Tout, tout, tout sur Harry Potter !

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Lily est-elle vraiment une bonne amie ?
MMMHHH Question dure.
Parce que du point de vue générale, non elle n'est pas une bonne amie, puisqu'elle a abandonnée son meilleur ami Rogue, lorsqu'il commençait à devenir mangemort alors qu'elle aurait pu lui montrer que ce coté là est mal et lui pardonner pour son insulte.
Je pense que Lily malgré tout à tout tentée pour que Rogue reste son ami, mais tout les éloignaient à Poudlard : la maison surtout, leurs amis, et leurs caractères, leurs préférences.
Après Rogue aussi est allé peut-être un peu loin, une telle insulte, et lui même cherchait à impressionner Lily.

En fait la question du jour repose sur l'amitié, faut il laisser un ami même si il est devenu mauvais ?

Après on peut retourner la question sur Rogue, était il un bon ami ? Pour moi le non arrive plus directement puisqu'il par jalousie il a dénoncé la famille de Lily.

C'est très dur parce qu'on a dans HP toujours une vision idéalisée de Lily soit par Harry soit par Rogue. il faudrait un autre regard pour mieux jugé.

Edit : j'avais oublier de mettre en spoiler donc j'ai mis en blanc :d

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Est ce que ça vous dit qu'on mette le marathon AVPM après le marathon HP sur le calendrier (je sais pas faire) comme ça on aurait une date fixe.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
louloute54: un acte par dimanche soir? Je vais essayer de le faire

Et ça fait moins magique:
tumblr_lxh1so2CKj1qm7vyao1_500.gif

tumblr_lxh1so2CKj1qm7vyao2_500.gif

et ça m'a presque fait pleurer...
tumblr_lxfgifC1Ub1qa9jn1o1_500.gif

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
J'ai enfin osé rajouter mes questions dans les questions du jour ( + 2 qui sont souvent arrivés ici et qui n'ont jamais eu de réponse)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Edit : Les gens sont bons pour me faire des fausses joies :facepalm: En fait Alan jouait à la même heure dans Seminar, à une rue de H2$ !

Hier, Alan Rickman est allé voir Darren dans H2$ (oui vu qu'il était déjà allé voir Dan, il connait déjà la pièce donc c'est Darren qu'il est venu voir, j'aime ma logique :cretin:). Photos :
382709_344673538877447_247475865263882_1384215_1789357142_n.jpg

tumblr_lxgst0SvMn1qj9mf2o1_500.jpg

tumblr_lxgt0xYtOi1qj9mf2o1_500.jpg

ici

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Deetz;2820893 a dit :
Je n'y connais rien du tout à AVPM (et c'est quoi AVPS ?) mais je suis curieuse, j'aimerai bien me joindre à vous pour découvrir, mais je sais pas comment faire. On peut regarder ça où ? :shifty:

AVPS c'est la suite : A Very Potter Sequel.

Si tu veux découvrir ça part toi même ici pour AVPM et ici pour AVPS et sinon Celestin vient de rajouter dans le calendrier des dates pour qu'on regarde ça toutes ensemble en Synchtube (avec un chat pour pouvoir commenter en même temps) :)

Edit : oui j'ai des playlist Youtube pour un peu tout :shifty:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Deetz;2820893 a dit :
Je n'y connais rien du tout à AVPM (et c'est quoi AVPS ?) mais je suis curieuse, j'aimerai bien me joindre à vous pour découvrir, mais je sais pas comment faire. On peut regarder ça où ? :shifty:

Ici le premier épisode d'AVPM et AVPS c'est la "suite" :) (qui est en fait l'avant). Ou alors tu peux attendre qu'on le regarde toutes ensemble (mais c'est vrai que c'est dans un bout de temps, tu peux toujours regarder maintenant et avec nous après)

Edit: lol doublé par Marghost, on est quitte :fleur: (et ça me fait trop rire au passage) (Favourite colour of vines, other than green? Favourite way to say 'red wines' in a German accent?)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pour celles qui lisent en anglais (apparement ça arrivera bientôt en français, si vous vérifiez le site de temps en temps), quelqu'un s'est amusé à écrire les aventures de James Potter à Poudlard. C'est un style très différent, mais beaucoup d'aspects de la magie et ses utilisations sont explorés, et ça rend le bouquin très accrocheur. C'est très bien si vous voulez vous replonger à Poudlard, mais ça apporte aussi du changement !

Ce sont des livres en .epub, donc il vous faudra peut-être un logiciel spécial pour les lire si vous n'avez pas de livre électronique:
http://www.jamespotterseries.com/chapters/JPHEC.epub
http://www.jamespotterseries.com/chapters/JPCG.epub
http://www.jamespotterseries.com/chapters/JPVOD.epub

Et il y a aussi quelques nouvelles sur Harry Potter, que je n'ai pas lu, mais elles ont l'air prometteuses. Elles sont en PDF, donc vous pouvez lire ça avec Acrobat :

http://www.harrysfirstchristmas.com/documents/merlinsgift.pdf
http://www.harrysfirstchristmas.com/documents/harrysfirst.pdf
http://www.harrysfirstchristmas.com/documents/petrasgetaway.pdf

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes