Lelaina;2839250 a dit :
Je viens de lire quelqu'un sur Mugglenet qui disait que Snape était vraiment un odieux personnage (\o/) et pour le prouver, il parlait de l'épouvantard de Neville, en disant que c'est quand même fou que ce soit Snape et pas Bellatrix. Vous en pensez quoi ?
Comme ont dit les autres, il haie Bellatrix. Il a plus envie de se venger qu'autre chose. C'est un peu comme quand Harry rencontre Sirius sans connaître la vraie histoire, il n'a absolument pas peur de lui, il a juste envie de lui faire du mal. En plus j'ajouterais que Snape ne lui fait pas peur parce que c'est un ancien Mangemort, ou parce que c'est un sorcier qui a de grands pouvoirs et qu'il a fait du mal. C'est un prof donc l'autorité, une personne que Neville ne pourrait jamais attaquer.
Et de toute façon son discours à cette personne est ridicule, en quoi le fait qu'il apparaisse en épouvantard signifie qu'il est odieux? ça aurait pu être McGo (elle est quand même impressionnante, je comprends qu'on puisse avoir peur d'elle).
Si tu avais le choix, ?adopterais?-tu un elfe de maison ?
Oui, mais je vais me faire lyncher : s'il ne veut absolument pas être payé je ne le paierais pas. Je lui laisserais le choix : s'il veut un salaire et des conditions de travail normales, je serais d'accord. Mais s'il refuse catégoriquement parce que c'est contre ses principes et contre sa nature, je ne l'obligerais pas à accepter un salaire. Par contre je le traiterais dans tous les cas bien, le ferait vivre dans de bonne conditions, ne l'obligerait pas à faire des choses qu'il ne voudrait pas faire,... Enfin je ferais en sorte qu'il soit heureux et qu'il n'aille pas se punir chaque 30 minutes.