rasthmus;2848862 a dit :Hello,
Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?
Pour moi il y en a une, dans le tome 7, la chaumière au coquillage est protégée par fidelitas pourtant Ron la dévoile à Dobby, enfin j’ai peut-être pas tout compris au sortilège…
Mais les elfes de maison n'obéissent pas aux mêmes règles que les sorciers, ils peuvent entre autre transplaner hors de Poudlard; c'est peut-être pour ça?MardyBum;2849528 a dit :Pour moi aussi c'est la logique de ce sort qui me perturbe le plus.
On apprend au début du tome 7, que suite à la mort de Dumbledore, Square Grimmaud ne peut plus être leur QG car ils sont tous devenus les gardiens du secret et que la protection du secret est donc "dilué"
Mais sur son site, on lui a posé la question "que devient le secret quand le gardien meurt ?" elle répond que le secret s'éteint avec son gardien et que personne à part lui n'est en mesure de le divulguer, même les gens qui le connaissent.
Du coup, je suis perplexe... À moins que l'explication est toute autre, je ne me souviens plus (je l'ai lu qu'une fois...)
Et également grâce à son explication, Ron n'aurait jamais du être en mesure de donner l'adresse à Dobby, à moi qu'il soit le gardien du secret.
Du coup je comprend plus rien.
Sinon je crois que j'ai rêvé de la question du jour :
Quelle aurait été la mascotte de la France à la Coupe du monde de Quidditch ?
Les pottines ou une baguette (de pain) magique?
(Je m'efforcerais d'avoir une meilleure réponse d'ici la faim de la journée)