J'ai aussi beaucoup apprécié ta divagation
MardyBum
Map'Le: quel beau Chapeauflou!
Hilly: c'est pas vraiment des trucs "méchants", c'est plus des réponses qui privilégient les objectifs personnels; par exemple le coup du porte-monnaie, étant donné que on peut difficilement retrouver le propriétaire, prendre l'argent ne serait pas méchant, c'est plus "quitte à ce que ça aille à quelqu'un autant que ce soit moi". C'est plus des attitudes de renard rusé. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Par rapport à la question du jour, on avait aussi parlé de l'histoire des préfets qui, dans le premier tome, peuvent enlever des points, puis ne peuvent plus dans le 5. Mais ça a été corrigé dans les dernières impressions, où les préfets peuvent enlever des points sauf aux autres
préfets.
Marghost;2849037 a dit :
Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?
Si je ne me trompe pas j'en ai plusieurs :
- tome 7 : le tabou sur le nom de Voldemort est installé pendant le mariage. Or quand ils sont au Square Grimmauld Harry, Ron et Hermione prononcent son nom plusieurs fois. Et donc en toute logique les sortilèges de protection sur la maison auraient du être annulé.
:
Il n'est pas mis en place après la mort du ministre, quand le ministère est contrôlé officiellement par les Mangemorts? Enfin moi je l'ai toujours compris comme ça mais je ne suis pas sûre non plus, quelqu'un d'autre a une idée sur la question?
Ca me fait penser que j'ai toujours trouvé ça bizarre que dans le film de la Chambre des secrets, Hermione dise "La peur d'un nom ne fait qu'accroitre la peur de la chose elle-même" en parlant de Voldemort alors qu'elle ne commence à prononcer son nom que dans l'Ordre du Phénix.
EDIT:Je lis les pages précédentes parce que je n'avais pas eu le temps de lire les réponses à la question sur Drago, et ça me fait penser...à votre avis pourquoi à la fin du 7
EDIT bis: j'arrive pas à reconnaître tous les sorts sur la chouette liste de
fairy-doll, ça m'énerve.