Veille permanente décroissance / écologie

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Lisabel et @Arlune merci :nod:. En tout cas, "vigilance constante!"

Pour l'eau de javel et les toilettes j'ai encore du mal à me décider... Pour l'instant je continue à la javel, mais à chaque fois je me dis que j'aimerais bien trouver autre chose car avec le temps (:vieux:) l'odeur de la javel m’insupporte de plus en plus.

Si je dois utiliser un acide pour la remplacer dans ces cas là je privilégierais le vinaigre blanc à l'acide citrique @Gressinni . Ça doit faire une sacré quantité de citrons pressés non?

• Big up !
Réactions : Arlune
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lis Le vinaigre blanc est un désinfectant :happy: ! Moi pour les toilettes je fais l'abattant et l'extérieur au spray désinfectant (2/3 eau + 1/3 vinaigre blanc + HE antifongiques du style tea-tree), et pour la cuvette j'ai fabriqué des pastilles effervescentes (bicarbonate de soude + acide citrique + HE) qui marchent pas mal (je laisse agir longtemps) ! Tu peut aussi mettre bicarbonate de soude sur les paroies / le fond des WC + vinaigre blanc.

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Lis (j'espère ne pas me tromper de personne XD) pour les cafards, c'est tout simplement possible qu'ils ne viennent pas de chez toi. Ma soeur avait un appart infesté de cafard, mais c'était tout simplement car ses voisins avaient leur appart dégueulasse et avec tout le nid, et après les cafards passaient par le balcon. Et le gars est venue plusieurs fois pour exterminer les cafards (pauvre bête en soi) mais ca servait à rien, car tant qu'il restait les nids, ils revenaient toujours. Donc peut être renseigne toi auprès de tes voisins :)

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Nerys_L Oui c'est bien moi :cretin:. C'est ce que je me disais en effet. Surtout que je n'en ai pas croisé beaucoup et sur un espace temps très réduit (2 semaines). Donc j'avoue que je me demande si ce ne sont pas des voisins qui en auraient quelques uns et que ceux que j'ai trouvés soient des pommés ou des aventuriers. En tout cas je suis bien aise de voir qu'ils n'ont pas l'air de s'être installés. :worthy:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Lis Il est revenu... :tears: Et j'ai fait pipi juste à côté de lui: j'avais pas vu qu'il était là, avant de l'avoir à 20 cm de mon visage... :gonk:
J'ai vu qu'il se cachait dans le socle de mon lavabo. Il est creux et pas collé au mur mais inatteignable pour nettoyer l'intérieur (qui doit être bien dégueu d'humidité (salle de bain) ) ...
Je fais comment? :gonk:

• Big up !
Réactions : Lis
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je pense que tes questions vont plus sur le topic de la veille écologie donc je te réponds directement ici !

Plusieurs petites questions :
- D'autre part, J'ai commencé à faire mes comptes (je les faisais pas du tout avant :ninja:) et du coup je me penche un peu sur les charges et notamment l'eau, l'électricité, internet, bref les trucs qui ont un impact notoire sur l'environnement. Savez vous comment savoir si mes fournisseurs sont à peu près clean (ça m'étonnerait) et lesquels me permettraient d'avoir un impact moindre sans torpiller mon budget non plus ?

- L'eau en France, je pense pas que tu puisses faire quelque chose, à part être économe ^^
- L'électricité il y a plusieurs fournisseurs d'éléctricité renouvelables (même si dans la réalité, ils injectent juste de l'électricité verte dans le réseau et du coup la tienne que tu reçois chez toi ne l'est pas forcément, je ne sais pas si je suis claire). Tu as le choix : Lampiris (mais racheté par Total je crois?), Oui planète et le plus sûr et le plus vert : Enercoop mais plus cher qu'EDF.
- Internet, pour les fournisseurs c'est plus compliqué, pour moi le moins pire reste Free chez les gros. Sinon, passer par des fournisseurs plus "underground" (petit lien ici pour plus d'explications, je ne suis pas calée sur le sujet). Et par ailleurs, il y a plein de petits gestes écolo à faire sur internet : deux liens pour des éco-gestes au quotidien ! Perso, je passe par Mozilla pour le navigateur et Lilo pour le moteur de recherche (et je donne des sous à mon asso ^^). Je trie mes mails (et j'espère changer de boîte mail perso car gmail bof bof mais j'ai eu une mauvaise expérience avec Newmanity), je télécharge (sauf youtube hum), je fais attention aux onglets.

- (Un peu plus HS) Avec mon compagnon, nous réfléchissons à prendre un compte commun. Connaissez vous les conditions ? Nous ne sommes pas PACSés mais y réfléchissons. Nous sommes dans 2 banques différentes du coup pensez vous qu'il faille réunir tous nos comptes dans une même banque pour plus de praticité ? Ou bien garder nos comptes dans nos banques et ouvrir un compte commun dans l'une des deux ou une troisième ? Et du coup connaissez vous un moyen de comparer les banques en fonction de leur attractivité financière et par rapport à l'environnement ?

Il y a pas mal de ressources (1, 2, 3, 4, 5) pour les banques, les 3 qui ressortent en moins pire c'est le crédit coopératif, La poste et la Nef (mais il y n'a pas de compte courant encore). Moi je suis chez le crédit coop, et je suis très contente même s'il y a des choses qui me dérangent (ils sont assurés chez une grosse assurance, Axa je crois et on passe par la banque pop' pour les distributeurs).
Je peux aussi te dire les 3 pires : BNP, Société Générale et le Crédit Agricole (elles financent par exemple le projet de pipeline en Dakota du nord aux US).

Je dirais aussi qu'il faut s'intéresser aux assurances et mutuelles. Elles brassent pas mal d'argent et on parle pas trop d'elles. Mais j'ai pas creusé le sujet mais je déconseille les grosses grosses assurances type AG2R ou Malakoff Médéric.

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Kiha Super ! Merci ! Que penses tu de la nouvelle offre d'engie pour l'énergie verte ? J'utilise Ecosia en moteur de recherche. Mon conjoint est chez BNP :gonk: J'ai une sécu et une mutuelle étudiante ... En tout cas merci pour ces infos ! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes