Veille permanente décroissance / écologie

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Gressinni merci de ta réponse :) ! J'aimerai ton retour du coup au niveau du suivi, tu peux contacter un conseiller attitré par mail (c est une banque en ligne du coup), tu payes beaucoup en taux d'intérêt? au niveau du livret a, ect tu trouves ca adapté? Il y a possibilité de demander un crédit pour un prêt immobilier dans ce type de banque par exemple?
Je suis assez novice niveau épargne, donc je ne sais pas si juste un livret A c 'est adapté sur le long terme, mais je ne me vois pas rester à la bnp juste pour ca. C'est quoi les avantages et les inconvénients au crédit coopératif?

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Gressinni c'est pas une banque en ligne, mais ils n'ont pas beaucoup d'agences et les services en ligne sont pas mal. J'ai le mail de ma conseillère, et par téléphone le contact est facile aussi.
Les taux d'intérêt c'est dans le cas des prêts donc je ne suis pas sûre de comprendre. Par contre en frais bancaires c'est correct, c'est une des rares à ne pas facturer de frais de tenue de compte. Par contre les découverts sont pas donnés, et ils sont assez raides pour les découverts autorisés.
Ils font aussi des prêts oui, mais de toute façon un compte là bas ne t'oblige pas à faire un prêt chez eux, il faut voir selon ce que tu voudras faire.
Je suis adepte du livret A parce que c'est bien protégé et garanti, et que ça finance la construction de logements sociaux. Le LDD est pas mal aussi sur ce plan, c'est aussi garanti. Sinon le reste est sur un livret de chez eux (agir), qui n'a pas un rendement de folie mais qui ne finance pas n'importe quoi. Je préfère les placements sûrs et garantis que des trucs un peu aléatoires. Ils proposent aussi des PEL et CEL, mais dans mon cas je ne vois pas l'intérêt

• Big up !
Réactions : Mitchie
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Bonjour!

Je viens vers vous pour trouver une perle rare ... Mon copain et moi on cherche à s'habiller de façon plus éthique. Seulement deux soucis : déjà c'est souvent très très cher, ensuite il n'y a souvent pas de choix pour les hommes (genre Ekyog qui est très connu ne fait que des vêtements pour femmes)
Du coup on aimerait trouver un site qui propose des vêtements homme et femme pour des tarifs pas trop prohibitifs, et éthique = pas forcément made in france ou quoi mais au moins que ce soit fabriqué dans des bonnes conditions et avec des salaires corrects pour les gens. Quand je dis pas trop cher c'est genre pas 100€ le t-shirt comme on trouve parfois (mais si il faut mettre 30 euros OK), juste on trouve ça fou que entre les tshirt a 5€ de chez H&M et ceux à 100 des marques éthiques qu'on a trouvé il n'y ai pas d’intermédiaire ...

Merci =) :fleur:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@esky je suis sur mon tel donc ce n'est pas pratique pour te donner le lien mais il existe un sujet "achats éthiques" dans le forum mode. Tu y trouveras plein de marques/sites qui font des vêtements éthiques et/ou vegan etc. N'hésite pas également partager tes trouvailles et tes avis si tu commandes!

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes