Veille permanente décroissance / écologie

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
pinceau_;4895234 a dit :
Pour la base tarifaire, mon copain a proposé ça aussi, mais je trouve que ça s'éloigne trop du concept. Et puis du moment où un prix est indiqué, j'ai peur que ça fasse comme pour toi : les gens vont donner "juste ce qu'il faut" et risquent de s'en satisfaire. :erf:

Ah oui, ici aussi il y a certains endroits où les prix varient en fonction de la nationalité. Je n'ai pas d'avis tranché sur cette idée

je suis aussi très partagée sur cette pratique: je comprend bien l'idée de rendre les choses accessibles aux locaux mais ça reste un système profondément inégalitaire qui,  mon sens, favorise le racisme (là dans l’hôtel en question: les nationalités semblaient franchement listées en fonction des affinités politiques).

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un système juste. Dans tous les cas, comme dit Marie-Obrigada, il faudra vraiment faire de la communication: c'est bien d'expliquer votre position oralement à vos clients mais je vous conseille également de l'écrire noir sur blanc et de l'afficher dans le lieu de réception mais aussi dans les chambres.

Cela dit, même si je comprend parfaitement votre générosité et que je soutiens à fond votre projet (j'ai liké aussi il y a quelques jours ;)) ne vous oubliez pas. Même si vous n'aurez plus beaucoup de charges une fois les travaux finis, c'est tout de même important de vous faire un petit pécule. On ne sait pas ce que la vie nous réserve, les accidents et les maladies n'arrivent pas qu'aux autres et c'est toujours bien d'avoir de l'argent de côté pour ça. :)

edit: je rebondis sur ce que dit @TemoriTiger pour faire des petits travaux ou pour travailler la terre vous pouvez aussi faire appel à des wwooffers

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mama-sara;4895265 a dit :
pinceau_;4895234 a dit :
Pour la base tarifaire, mon copain a proposé ça aussi, mais je trouve que ça s'éloigne trop du concept. Et puis du moment où un prix est indiqué, j'ai peur que ça fasse comme pour toi : les gens vont donner "juste ce qu'il faut" et risquent de s'en satisfaire. :erf:

Ah oui, ici aussi il y a certains endroits où les prix varient en fonction de la nationalité. Je n'ai pas d'avis tranché sur cette idée

Cela dit, même si je comprend parfaitement votre générosité et que je soutiens à fond votre projet (j'ai liké aussi il y a quelques jours ;)) ne vous oubliez pas. Même si vous n'aurez plus beaucoup de charges une fois les travaux finis, c'est tout de même important de vous faire un petit pécule. On ne sait pas ce que la vie nous réserve, les accidents et les maladies n'arrivent pas qu'aux autres et c'est toujours bien d'avoir de l'argent de côté pour ça. :)

Oui tu as raison. On court vraiment pas après l'argent, mais je crois qu'on est un peu trop "extrêmes" du coup dans cette façon de faire. C'est dur de trouver le juste milieu, entre vouloir faire un truc très "open" et en même temps assurer nos arrières car on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir... :ko:

C'est pas tout de suite que je vais arrêter mon emploi salarié je crois...

:fleur:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
pinceau_;4895296 a dit :
mama-sara;4895265 a dit :
pinceau_;4895234 a dit :

Oui tu as raison. On court vraiment pas après l'argent, mais je crois qu'on est un peu trop "extrêmes" du coup dans cette façon de faire. C'est dur de trouver le juste milieu, entre vouloir faire un truc très "open" et en même temps assurer nos arrières car on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir... :ko:

C'est pas tout de suite que je vais arrêter mon emploi salarié je crois...

:fleur:

Vous n'êtes pas extrêmes, vous êtes idéalistes et c'est une belle qualité :).

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Une vidéo très sympa qui explique rapidos sans culpabiliser la décroissance

Le passage sur le Club de Rome est juste énorme

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_

Je repensais à ton problèmes de tarifs et je me disais que tu pouvais peut-être faire payer les locaux un peu moins cher de façon "détournée". J'ai cru comprendre que vous aviez un bar en ville: peut-être que vous pouvez organiser des concours là-bas et les prix seraient des nuits offertes ou à tarif réduit, vous pouvez aussi faire un système de carte de fidélité (pas forcément nominative d'ailleurs, comme ça quelqu'un qui aime votre lieu pourrait donner sa carte à un ami par exemple), ou alors un jeu: vous faites courir le bruit qu'il faut tel mot de passe pour avoir un tarif réduit et tous ceux qui ont le mot de passe ont une réduction :rire:... (edit: et vous changez le mot de passe régulièrement comme ça si des touristes étrangers au courant veulent profiter de la réduction ils seront obligés de sympathiser avec les locaux :rire: J'adore mon idée 8):coiffe::rire:) (edit2: ou alors un jeu de piste? :yawn: je m'enflamme complètement)

Bon, ça s'éloigne pas mal de ton envie première mais en combinant plusieurs idées tu pourras peut-être parvenir à un compromis qui te permette de gagner un peu d'argent tout en aidant ceux qui ont des moyens plus modestes...

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@mama-sara
:hesite: Oui tes idées sont chouettes ! Après je veux vraiment rester dans l'idée de "libre-participation", du coup je ne vois pas trop comment proposer des réductions... :hesite: "Vous payez ce que vous voulez, et vous gagnez 10% de réduc sur le montant choisi !" :yawn: Ou faire des réducs sur la restauration ? Mais là j'ai peur qu'on se tire une balle dans le pied... :hesite:

Mais tes idées sont super cool pour le bar déjà et aussi pour notre nouveau projet qu'on a en tête (oui on n'arrête pas :rire:).

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
pinceau_;4901321 a dit :
@mama-sara
:hesite: Oui tes idées sont chouettes ! Après je veux vraiment rester dans l'idée de "libre-participation", du coup je ne vois pas trop comment proposer des réductions... :hesite: "Vous payez ce que vous voulez, et vous gagnez 10% de réduc sur le montant choisi !" :yawn: Ou faire des réducs sur la restauration ? Mais là j'ai peur qu'on se tire une balle dans le pied... :hesite:

Mais tes idées sont super cool pour le bar déjà et aussi pour notre nouveau projet qu'on a en tête (oui on n'arrête pas :rire:).

Effectivement les réductions ne peuvent s'appliquer que sur des tarifs déterminés. C'est quoi votre nouveau projet? (je suis curieuse mais t'es pas obligée de répondre! :))

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon projet Ulule est dans la place ! :joy:
Pour celles qui ont suivi mes aventures et qui sont intéressées, c'est par là que ça se passe --> Clic clic clic

Si vous ne pouvez/voulez pas contribuer, vous pouvez aussi juste partager la page sur vos réseaux ou à votre grand oncle milliardaire ! :cretin:

:rainbow:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
pinceau_;4904425 a dit :
Pour celles qui ont suivi mes aventures et qui sont intéressées, c'est par là que ça se passe --> Clic clic clic

Si vous ne pouvez/voulez pas contribuer, vous pouvez aussi juste partager la page sur vos réseaux ou à votre grand oncle milliardaire ! :cretin:

Yeah :top:

Dis ça pose pas de souci pour toi d'envoyer des contreparties en France ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
temoritiger;4904489 a dit :
pinceau_;4904425 a dit :

Yeah :top:

Dis ça pose pas de souci pour toi d'envoyer des contreparties en France ?

Non non :happy:
Je pense que je vais envoyer toutes les contreparties d'un coup à quelqu'un de confiance en France (genre tous les petits cartons dans un gros carton !), en passant par une personne qui fait le voyage pour être sûre que rien ne se perd (les gens font souvent ça ici), et ensuite ma copine en France ira poster chaque colis depuis la France.

Et j'ai déjà compté les frais de port dans le budget des contreparties.

Donc théoriquement, ça devrait bien se passer. :lunette:

Evidemment, tout ça c'est si le projet réussit... :fear:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@theodelinde

:puppyeyes: :cupidon: Merciiii :jv:

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières" :vieux: C'est adorable de ta part d'avoir contribué. :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes