pinceau_;4895234 a dit :Pour la base tarifaire, mon copain a proposé ça aussi, mais je trouve que ça s'éloigne trop du concept. Et puis du moment où un prix est indiqué, j'ai peur que ça fasse comme pour toi : les gens vont donner "juste ce qu'il faut" et risquent de s'en satisfaire.
Ah oui, ici aussi il y a certains endroits où les prix varient en fonction de la nationalité. Je n'ai pas d'avis tranché sur cette idée
je suis aussi très partagée sur cette pratique: je comprend bien l'idée de rendre les choses accessibles aux locaux mais ça reste un système profondément inégalitaire qui, mon sens, favorise le racisme (là dans l’hôtel en question: les nationalités semblaient franchement listées en fonction des affinités politiques).
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un système juste. Dans tous les cas, comme dit Marie-Obrigada, il faudra vraiment faire de la communication: c'est bien d'expliquer votre position oralement à vos clients mais je vous conseille également de l'écrire noir sur blanc et de l'afficher dans le lieu de réception mais aussi dans les chambres.
Cela dit, même si je comprend parfaitement votre générosité et que je soutiens à fond votre projet (j'ai liké aussi il y a quelques jours ) ne vous oubliez pas. Même si vous n'aurez plus beaucoup de charges une fois les travaux finis, c'est tout de même important de vous faire un petit pécule. On ne sait pas ce que la vie nous réserve, les accidents et les maladies n'arrivent pas qu'aux autres et c'est toujours bien d'avoir de l'argent de côté pour ça.
edit: je rebondis sur ce que dit @TemoriTiger pour faire des petits travaux ou pour travailler la terre vous pouvez aussi faire appel à des wwooffers