Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La plus grande centrale d'énergie solaire du monde grille les oiseaux en plein air. (construite à Las Vegas aux USA)

"«Les morts d'oiseaux ne sont que le dernier exemple en date de la manière dont la recherche d'énergie propre peut avoir des conséquences négatives sur l'environnement, souligne Associated Press. Les fermes solaires ont été critiquées pour leur impact sur les tortues de désert et les éoliennes tuent également des oiseaux, dont des rapaces.»"

"La Commission pour l'énergie de Californie estime que les morts d'oiseaux et les problèmes environnementaux qu'elles sont susceptibles d'entrainer sont acceptables parce que «les bénéfices du projet vont dépasser ces impacts», rapportait Gizmodo en février dernier."

Ce genre d'info me déprime totalement. :erf: Même du côté des énergies propres, c'est loin d'être propre...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Et ils ne peuvent pas utiliser des ultra-sons pour dévier les oiseaux? :hesite:

@TemoriTiger

je suis allée lire... celui-ci est magnifique:
"La société abandonne la société de consommation !Plutot creuver que de vivre comme au moyen age ,chose que vous ne faites pas vous memes en tapant sur votre PC et en consommant de l'energie ! On vivra comme on veut dans la jouissance et la plaisir .On ne vit qu'une fois ,aprés la mort il n'y a rien, il y a le néant ,et vous voulez nous emmerder avec votre abandon de la société de consommation !Jamais vous entendez ,JAMAIS !" :rire::facepalm:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Par curiosité je suis allé voir sur d'autres sites et ben j'ai pas été rassurée !
Alors d'après eux, "le réchauffement climatique ça n'existe pas", "si on consomme trop c'est parce que les pauvres sont trop nombreux et qu'il faut les empêcher de faire des enfants" ou même, "ah non c'est pas vrai des ressources on en a trop, même qu'on en gaspille" :annoyed:

Bref l'humanité est assez mal barrée mais bon...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
mama-sara;4881407 a dit :
Ça y est, depuis hier la planète vit à crédit. " La population mondiale a consommé la totalité des ressources naturelles que la Terre est capable de renouveler en l'espace d'une année." Un jour plus tôt par rapport à l'année dernière.

Je viens de voir que @Marie.Charlotte en avait fait un article :cheer: (le "smiley content" fait référence à la médiatisation du sujet, pas au contenu évidemment :shifty:)

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Bonsoir par ici ! Je fais un petit tour des veilles pour savoir s'il y a des choses que vous souhaitez mettre dans le premier post du topic : des liens vers des sites qui vous semblent essentiels pour comprendre les enjeux du sujet, des liens vers des posts qui regroupent ces sites... Bref, s'il y a des choses ou des messages qui devraient être vus dès les premiers pas d'une Mad sur ce topic, dites-le moi :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
temoritiger;4882145 a dit :
Par curiosité je suis allé voir sur d'autres sites et ben j'ai pas été rassurée !
Alors d'après eux, "le réchauffement climatique ça n'existe pas", "si on consomme trop c'est parce que les pauvres sont trop nombreux et qu'il faut les empêcher de faire des enfants" ou même, "ah non c'est pas vrai des ressources on en a trop, même qu'on en gaspille" :annoyed:

Bref l'humanité est assez mal barrée mais bon...

:bomb:
Je me demande comment on peut sincèrement avoir de pareilles pensées. :annoyed: Et le coup de "c'est la faute des pauvres", juste non quoi, non. :mur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En ce moment je découvre 2 trucs absolument géniaux : l'argile verte et l'aloe vera.

Ici un article qui dit tout ce que l'argile verte fait, en gros c'est bon pour l'intérieur du corps (quand on la boit) et l'extérieur (visage, blessures, courbatures...). Là en ce moment je me fais une cure d'argile : une demi-cuillère à café dans un verre d'eau, je laisse décanter 24h et le matin je bois l'eau (sans boire ce qui a décanté), puis je remplis le verre d'eau, je laisse jusqu'au lendemain, je bois l'eau... J'ai lu qu'en gros, l'argile verte "sait" où il faut aller dans le corps, genre ça repère les maux, ça y va directement puis ça "absorbe" les toxines avant de les évacuer ou les détruire.

L'aloe vera maintenant, alors là ce que je trouve génial c'est qu'il y en a pas mal qui pousse dans le quartier, du coup on coupe simplement une feuille, on presse et l'aloe sort comme du gel. C'est cicatrisant, désinfectant, "décongestionnant" (je sais pas si c'est le bon terme, mais sur une plaie enflée par exemple, ça fait désenfler direct) et plein d'autres trucs cool.

Mon chiot avait une croute bizarre sous une aisselle, au début toute petite et pendant 15 jours ça a tranquillement grossi, du coup j'en ai parlé au véto qui m'a dit de lui mettre de l'aloe vera dessus. Et bah en UNE journée (trois applications), la croute était totalement assechée, je l'ai enlevée en frottant un peu et là la peau a l'air tout à fait saine. :oo:

Pareil pour ma chienne qui vient de se faire opérer, un point a sauté (donc j'ai paniqué, forcément :lol:)et là j'alterne : aloe vera dans la journée (environ 3 fois) et le soir je lui mets de l'argile verte. Et ça cicatrice vachement bien !!

Et en plus c'est pas toxique, au contraire, donc c'est pas grave si elle se lèche. :happy:
Les merveilles de la nature... :free:

(En plus là où je vais déménager y'a PLEIN d'argile partout ! Y'a qu'à se baisser pour en ramasser ! Et on va planter des aloe vera, et on va plus jamais être malades ! :puppyeyes:)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Hello les Madz,

En ce retour de vacances, le temps des grandes remises en question, y compris professionnelles... Et l'envie de changer de voie se fait de plus en plus pressante. J'aimerais être en accord avec mes convictions, surtout celle que l'on peut faire quelque chose pour ralentir (si ce n'est inverser !) la destruction de la planète :rockon: Je suis très attirée par l'écotourisme (promouvoir un tourisme durable, respectueux de la nature et des ressources existantes), est-ce que l'une d'entre vous (à part @Pinceau_  si j'ai bien compris :lunette:) étudie ou travaille dans ce domaine ? Je ne suis pas du tout dans ce milieu, même si je pense que certaines des compétences liées à mon métier pourraient y être utiles :) Merci !

@Pinceau_  , je viens de liker ta page Facebook, je suis tombée amoureuse de l'endroit, votre projet va être sublime :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
le-dino;4889720 a dit :
@Pinceau_   , je viens de liker ta page Facebook, je suis tombée amoureuse de l'endroit, votre projet va être sublime :puppyeyes:

Merciii :cupidon: :puppyeyes:

J'en profite du coup pour en parler ici : mon projet est sur le point de débuter concrètement !

Il s'agit d'un camp éco touristique écologique, qui fonctionnera en autonomie énergétique, et qui prend place à Mada, sur la côte ouest.

Je vais bientôt lancer un projet Ulule par besoin de financement, lancement prévu tout début septembre ! Je viendrais flooder le forum dès qu'il sera lancé ;) et je compte fort sur votre soutien : une contribution au mieux, mais surtout un max de partages !!! Et des cool contreparties bien sûr, sous le signe de l'artisanat malgache parce que c'est beau et c'est de la qualitay !
:rainbow:

Du coup pour quelques premières photos, direction la page FB de la Vallée de l'Ankoay !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@pinceau_ Ce que tu dit sur l'argile m'interesse, j'aimerais bien tester ~ Tu vas faire la cure combien de temps? J'ai lu entre 1 et 3 semaines.

Aussi je lis aussi : une cuillere a cafe et a faire le soir (donc seulement 12h environ), toi tu fais une demi-cuillere a cafe et tu laisses 24h, c'est plus doux comme effet?

Tu ressens des trucs ? (:yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
kiha;4891450 a dit :
@pinceau_ Ce que tu dit sur l'argile m'interesse, j'aimerais bien tester ~ Tu vas faire la cure combien de temps? J'ai lu entre 1 et 3 semaines.

Aussi je lis aussi : une cuillere a cafe et a faire le soir (donc seulement 12h environ), toi tu fais une demi-cuillere a cafe et tu laisses 24h, c'est plus doux comme effet?

Tu ressens des trucs ? (:yawn:)

J'ai pas vraiment mesuré, j'ai versé un fond d'argile dans un verre. Ensuite je remplis, je laisse décanter 24h et je bois l'eau le matin (le soir j'y pense pas). Je n'avale pas le "fond", je re remplis le verre, je laisse décanter jusqu'au lendemain... etc. Je pense que j'ai mis l'équivalent d'une bonne cuillère à café.
Je crois qu'il faut le faire entre 15 jours et un mois. Pour ma part, je pense le faire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trop d'argile dans le fond.

En fait j'ai pas lu grand chose là-dessus, c'est une copine qui m'en a parlé en me disant que c'était bien de faire ça 2 fois par an, genre avant l'hiver et avant l'été, un truc comme ça. :hesite:

Pour les effets, hum pour l'instant non, je ne ressens rien de particulier. J'avais des petits soucis digestifs qui semblent s'améliorer là, mais je ne sais pas si c'est lié.

:happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@pinceau_ Merci :happy:

Je testerais fin Septembre du coup, quand je serais dans mon appart ~~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes