Veille Permanente Démocratie/Politique

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai pas bien suivi le truc, mais c'est quoi l'histoire de Valls comme quoi les Français "défaitistes" sont de mauvais français ? :eh:

L

Lothiriel

Guest
@Dorian von Squala c'est énorme 80g :oo: ça fait presque 1kg :halp:A mon avis ça arrange bien les industriels aussi, ça leur permet de nous vendre plein de trucs raffinés et qui n'ont plus une once de fibres :stare:

• Big up !
Réactions : Lumione
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Dorian von Squala
Ton post m'a fait tellement rire. :rire: Effectivement, on nous prend vraiment pour des nœuds ! :stare: S'il fallait une preuve, une seule, que le gouvernement dit vraiment de la merde ! :rolleyes:

Mais alors : personne au gouvernement ne sait faire de multiplication ? (365 x 0.08 ) ou bien personne au gouvernement ne sait comparer ? (30 kg = pas bien, VS 29.6 kg = bien) ou bien ils sont tous cons, au gouvernement ? (je me demande ce qu'ils apprennent à l'ENA et HEC...)

Ou alors... c'est fait exprès ?... :ninja:

Comme dirait le magazine Basta! dans l'un de ses articles il y a quelque temps : il faut être incompétent, aveugle ou criminel pour faire ça. Rayez la mention inutile...

(Personnellement, je pense quand même que les gens au gouvernement sont intelligents. Alors forcément, reste plus grand chose à cocher...)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Dorian von Squala
Totalement, tes exemples m'ont fait trop rire (en ce moment je préfère rire que pleurer de tout ça :lol: c'est tellement déprimant ! en plus je suis en train de lire un roman sur un monde post apocalyptique, vaut mieux en rire !).

C'est tellement facile de dire les choses d'une certaine manière, pour que l'interlocuteur comprenne ce que tu veux lui faire comprendre...

• Big up !
Réactions : Lumione et Jean-Patate
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Dorian von Squala
C'est pas "un" docu qu'il faut regarder, c'est tous ! :vieux: :supermad: Ils sont quasi tous super intéressants, certains sont un peu chiants mais on apprend PLEIN de trucs. Alors certes, ça fait perdre foi en l'humanité, mais bon, vaut mieux savoir que ne pas savoir !! Et c'est mieux de voir des docus que la télé, ça c'est sûr ! :P

J

Jean-Patate

Guest
J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idée d'un revenu de base ?
C'est un principe qui me botte bien, et qui j'espère un jour ce réalisera (moi utopiste ? :rolleyes:).

Le principe est que chaque individus reçoivent un revenu de base, de la naissance jusqu'à sa mort, en plus de son salaire.
Ainsi, avec ce revenu qui "sécurise", au lieu que les préocupations de tous soit : faire des études, trouver un job qui paille bien quitte à ce que je fasse un truc que me plait moyen ...
Ici, chacun pourra réaliser le métier qui lui plait, sans avoir peur de galérer niveau thune toute sa vie. Devenir artiste, paysan , faire du bénévolat, prendre du temps pour ses enfants etc. etc.
Ce serai un partage équitable des ressources, pour que chacun vive en harmonie avec ses idées, valeurs, principes ...

Il y aurait bien plus de solidarité et d'entraide. De plus les métiers vraiment pas cool type usine et abattoir devront être bien payé, car sinon personne n'aura envie de les exercer !
Plutôt que ce soit comme aujourd'hui, un métier par défaut, pour survivre.

Mais pour cela, il faudrait que les requins veuillent bien partager. :stare:
Car actuellement, la mise en place d'un revenu de base est impossible ! Il faudrait des réformes faramineuses !
Et je ne suis pas sur que les requins voient ça d'un bon oeil.

Mais voila, je voulais juste connaître votre idée la dessus ?

19 Juin 2014
95
345
204
@Hamshi' a chaud comme ça je dirai que c'est une plutôt bonne idée. Quand je vois des gens qui partent dans des métiers parce que ça paye bien mais que ce n'est pas vraiment ce qu'ils préfèrent, ça me fous en colère parce que encore une fois l'argent prime sur l'humain. Moi je le vois je suis partie dans la culture (attention gros mots) et dans ma famille (pas mes parents parce qu'ils sont géniaux et bossent dans leurs passion et je les big up pour ça) on m'a demandé tout de suite si y' avait du boulot, on m'a dit tout de suite que c'était pas forcément une bonne idée et que c'était pas très bien payé. Ouais merci les gars je suis au courant que la culture c'est pas la priorité des politiques et que même peut être je signerai jamais un cdi de ma vie, mais scoop je bosse dans ce qui me plait et même que en attendant de finir mes études je le fais en bénévolat ("ah mais du coup t'es pas payé " oui merci la tante c'est le principe ^^) Alors si un revenu de ce genre permet au gens de bosser dans ce qui leur plait vraiment dans ce soucier de l'argent moi je trouve ça cool. Mais bon v'la l'utopie :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes