Veille Permanente Démocratie/Politique

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je crois que dans mon idéal, il n'y aurait même pas de propriété, mais assez de place pour que tout le monde puisse avoir un bout de terre et basta. :yawn: :lol:

Hésite pas à venir @Hamshi' avec ton voilier ! En plus nous on cherche des gens pour faire une communauté ici, il y a encore plein de terrains autour à vendre (pas cher ! 1€ le m² en bord de mer, qui dit mieux ?)...

15 Février 2015
485
1 495
824
Mais moi, parfois, en mode "la crise peut avoir un avantage", je me dis que s'il y avait un gros crash boursier, tout le système qui s'écroule etc... Et bah peut-être que tous les crédits en cours pourraient être annulés ! Je rêve, je sais :)
En attendant, je me dis que si effectivement, gros problème partout en Europe = gens appauvris = crédits pas remboursés = maisons saisies, ça ne servira à rien aux banques parce qu'elles se retrouveraient avec plein de biens mais plus aucun acheteur et donc des biens dont la valeur s'effondrera aussi...

Je suis casanière alors l'idée d'acheter à un endroit et de ne plus bouger n'est pas du tout un inconvénient pour moi mais je comprends que c'est un argument pour les décroissants qui aiment être sans attaches... Mais c'est ainsi que j'imagine ma décroissance aussi: être bien enracinée pour soutenir toutes les tempêtes à venir... Et en location - je me trompe peut-être - je ne me sentirais pas aussi libre qu'en propriétaire pour construire une petite cabane sur le terrain, planter des arbres, installer des panneaux solaires ou un forage... Quand tu te dis que si tu plantes un noyer aujourd'hui, tu ne récolteras les noix que dans plusieurs années, il faut être sûr de ne pas bouger...

Par chez moi, heureusement, ça n'est pas trop cher et je pourrais trouver quelque chose de sympa avec un grand terrain pour 140 000€ (le max que je me suis fixé).

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Naufrages de migrants: où sont les dirigeants africains? Aaaaah :mur:

Faudrait peut-être poser la question au FMI et à la banque mondiale? Et peut-être à notre gouvernement? Chais pas hein. Je propose. Mais bon le néocolonialisme, la dette des pays du tiers-monde toussa toussa z'en ont prêtre jamais entendu parler.

:mur:

Très constructif mais j'en peux plus de ce monde pourri. De ces journaux à la solde des pouvoirs en place. J'en ai m-a-r-r-e.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MortVivant
Oui j'ai vu ça aussi :annoyed: comme le dit un commentaire, ce serait bien qu'ils fliquent de la même façon les hommes politiques, et les chefs de grandes entreprises tant qu'on y est. Mais ça bien sûr, ils y pensent pas hein. Ça, + "l'amélioration du dispositif de contrôle de Pôle Emploi", c'est bien, tu dois te sentir bien dans tes baskets quand t'es chômeur en ce moment en France... :neutral:

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
J'ai adoré lire vos avis sur le RDB et le fait d'être propriétaire. :top:

Autrement, je voulais réagir sur vos propos sur TF1, la presse, et tous les médias soit-disant d'informations, qui justement ne délivre pas d'informations pure et dure d'après vous, mais une information orientée dans leur ligne éditoriale.
En fait, c'est exactement le cas, il ne s'agit aucunement d'informations qui sont transmises mais de communication : la télévision, la presse, etc. ce sont des canaux de communication. Et la communication, pour résumer, il s'agit de faire passer un message sous l'angle que la personne/l'entreprise/le média souhaite qu'il soit entendu. Ce n'est donc pas un mensonge, on délivre une partie de l'information en occultant sciemment d'autres informations qui pourraient nuire au message. Et dans ce contexte, si je prend l'exemple de TF1, il a très certainement des financements/dirigeants qui ont des intérêts et qui donnent à la chaîne une certaine ligne de communication.

Autre précision, on parle très très souvent de "reportage". Un reportage, c'est un support journalistique (pour rappel, le journalisme est censé (je dis bien censé) relayer l'information brute, et toutes les informations qu'il peut fournir), c'est très souvent utilisé afin de tenir au courant des évènements en cours. Cependant, quand on annonce un "reportage", vous allez en réalité regarder un "pubireportage", et ça change tout. Parce qu'un "publireportage" est un support de communication (on en revient à mon explication), donc vous aurez forcément le message que l'on souhaite vous faire voir/entendre/comprendre et pas les autres informations. Et les "reportages" de TF1 sont l'exemple typique que sont les "publireportage".
Pour enfoncer le clou, voici un morceau de mon cours :lunette: "Le publireportage, contrairement à un reportage d'information, vise toujours à modifier un comportement, une attitude au profit d'un annonceur ; il cherche à influencer sa cible : toutes les composantes de la production (mise en page, réthorique, informations délivrées,...) servent ce but"

-je suis étudiante en communication, mais promis, je veux faire de la communication qui fait évoluer vers une société éthique :shifty:- (n'empêche, c'est fou ce que j’apprends sur la société/les méthodes de publicité/le droit, etc.. avec ce type d'études, j'aurais jamais cru)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes