Veille Permanente Sexisme

10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4225478 a dit :
Je me disais que j'aurais bien besoin de nouvelles baskets, et d'un coup, je me suis dit : "hey, ce serait marrant d'acheter celles de Wendy Davis !"

Mais en fait non. La marque serait plutôt gênée de cette publicité...

En attendant, les avis sur Amazon ne se sont pas fait attendre.

"Marathon shoe for marathon filibustering

The next time you have to spend 13 hours on your feet without food, water or bathroom breaks, this is the shoe for you. Guaranteed to outrun patriarchy on race day."

"Men, do not try these on!
I tried on a pair at the local mall and suddenly Texas Republicans started telling me what to do with my genitals. They started explaining reproduction to me like I was a seventh grader. Unfortunately, being male, I had no way to shut the whole thing down. I'm so confused...
"

... Monde de merde.
Je suis VRAIMENT déçue je m'étais imaginée moi aussi que ça boosterait les ventes de la marque, qu'elle l'afficherait comme une victoire, etc, etc.
C'est nul.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
destynova;4225649 a dit :
... Monde de merde.
Je suis VRAIMENT déçue je m'étais imaginée moi aussi que ça boosterait les ventes de la marque, qu'elle l'afficherait comme une victoire, etc, etc.
C'est nul.

Eh non ! Au lieu de ça, ceux qui les achèteront pour prouver leur opposition aux lois anti-avortement contribueront à l'enrichissement de ceux qui les proposent !  \o/

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
J'ai vu un truc passer sur Tumblr cette nuit (mais je ne me souviens plus où... et je n'ai pas gardé le lien... parce que je suis un boulet :stressed:) et j'ai pensé à vous les madZ de la VPS ! :happy:

Je pense que certaines d'entre vous connaissent déjà mais bon :)

C'est une réponse à la fameuse réplique de merde qui dit que si une femme qui a eu plein de conquêtes vaut moins qu'un homme dans le même cas, c'est parce que « Une clé qui ouvre plein de serrures est une super clé, mais une serrure que toutes les clés peuvent ouvrir est une serrure de merde ! » *rires gras* *lolrofl* *trop bien trouvé* *non*

J'ai jamais trop su quoi répondre à cet argument de merde et donc la phrase que Tumblr m'a glissée à l'oreille c'est : « Un taille-crayon qui peut tailler plein de crayons c'est super, un taille-crayons qui ne peut en tailler qu'un c'est un taille-crayon de merde ».

J'ai trouvé ça drôle et maintenant je saurai quoi répondre si on veut comparer les organes génitaux à des objets du quotidien (pourquoi ????) pour illustrer des idées pourries. :cretin:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je ne sais pas si cette image a déjà été postée mais je la trouve pas mal :)

tumblr_mpdipp7xbN1syti5vo1_500.png

Comment savoir si ce jouet est pour les garçons ou pour les filles.

Dois-tu utiliser ce jouet avec ton appareil génital ?

1ere solution : OUI => Ce jouet n'est pas pour les enfants
2eme solution : NON => Garçons et filles peuvent l'utiliser

• Big up !
Réactions : Khirty
22 Janvier 2013
2 977
16 586
5 684
myriam-h;4226292 a dit :
J'ai vu un truc passer sur Tumblr cette nuit (mais je ne me souviens plus où... et je n'ai pas gardé le lien... parce que je suis un boulet :stressed:) et j'ai pensé à vous les madZ de la VPS ! :happy:

C'est une réponse à la fameuse réplique de merde qui dit que si une femme qui a eu plein de conquêtes vaut moins qu'un homme dans le même cas, c'est parce que « Une clé qui ouvre plein de serrures est une super clé, mais une serrure que toutes les clés peuvent ouvrir est une serrure de merde ! » *rires gras* *lolrofl* *trop bien trouvé* *non*

J'ai jamais trop su quoi répondre à cet argument de merde et donc la phrase que Tumblr m'a glissée à l'oreille c'est : « Un taille-crayon qui peut tailler plein de crayons c'est super, un taille-crayons qui ne peut en tailler qu'un c'est un taille-crayon de merde ».

J'ai trouvé ça drôle et maintenant je saurai quoi répondre si on veut comparer les organes génitaux à des objets du quotidien (pourquoi ????) pour illustrer des idées pourries. :cretin:
Moi face à ce genre d'arguments stupides, je me permets de faire remarquer que, pour imaginer qu'un vagin ressemble à une serrure, il a pas du en voir des masses dans sa vie et ne mérite donc pas le rang de "super clef".

H

harryjoe

Guest
Merci @tessy et @myriam-h :fleur:, des collègues m'avaient déjà balancé cette phrase en se vantant que c'était bien représentatif, et j'avais pas su trop quoi répondre (outre le fait que j'ai pas une serrure entre les jambes merci) :sweatdrop:

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Je viens de recevoir un message d'une amie qui me dit que la loi pro-life au Texas est finalement passée aujourd'hui à 4h du matin. Quelqu'un aurait une source, ça m'inquiète ? :confused:

31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
@Nouchkabada je crains que tu n'aies raison.

http://rt.com/usa/texas-abortion-law-potest-622/

Je ne comprends pas (au-delà de l'immense connerie de cette loi) qu'ils puissent amener 37 cliniques sur 42 à fermer.
Enfin, ils ne doivent y pratiquer que des IVG ? Ils vont aller où les malades ?

C

clivia

Guest
Pour celles que ça intéresse, il y a un reportage de X-enius sur Arte à propos des femmes et de leur condition en ce moment !

edit : Après l'avoir visionné, je le trouve un peu bancal :erf:  Enfin, c'est normal qu'ils n'aient pas eu le temps d'étudier le sujet en profondeur vu le format de l'émission, mais tout de même j'ai trouvé certains thèmes peu adaptés (la mythique élégance parisienne/française) et la partie sur la maternité particulièrement biaisée (la française qu'ils ont interviewée ne me semble pas du tout représentative de la situation réelle :erf: )

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 425
61 119
6 794
20anspasses.wordpress.com
myriam-h;4226292 a dit :

C'est une bonne réplique pour répondre par l'absurde mais j'ai peut-être pas compris les subtilités du truc avec le taille crayon parce que ça ne me parait pas exactement équivalent.

- Sur la serrure ça sous-entend que quand on est un mec, pouvoir coucher avec n'importe qui c'est être trop fort; mais que quand on est une fille se faire baiser par n'importe qui c'est trop nul.
- Sur le taille crayon, ça sous-entend qu'une fille qui arrive à choper plein de mecs c'est trop bien, mais une fille qui n'est compatible qu'avec un seul homme c'est pourri.

Du coup ça renverse l'argument de la serrure sur la fille mais ça dénigre quand même... d'autres filles!
Donc oui, pour montrer que le coup de la serrure est débile c'est une bonne réplique, mais faut espérer que l'interlocuteur n'ira pas chercher bien loin et n'analysera pas cette superbe métaphore ;)

(ou alors ya une subtilité qui m'échappe :shifty:)

@Tessy j'adore ta réplique!

31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
Bon j'ai un souci au boulot avec mon chef.
C'est un gros crevard pas drôle et il me fait toujours des remarques super limites sur mes tenues, mais jamais assez ouvertes pour que je puisse réagir.
Ça me met systématiquement mal à l'aise et en général je fuis pour échapper à la "conversation", mais ce n'est pas normal que ça soit moi qui suis mal à l'aise. Pourtant je ne trouve pas le courage de lui remettre son comportement dans la tronche.
Il est pareil avec toutes les nanas de la boîte.

Donc voilà aujourd'hui j'avais un débardeur avec un col bénitier comme on dit, mais bon pas un décolleté de ouf (quand bien même, ça ne devrait pas changer quoi que ce soit). Je suis allée le voir pour lui demander un truc et il a fait mine de lancer son crayon dans mon décolleté. J'en suis pas sûre mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu, en tout cas il a regardé mon décolleté et il a fait semblant de lancer son crayon.
Bref sur le coup j'ai pas trop réagi parce que je voulais régler ce pour quoi j'avais besoin de son aide ; après quoi quand je suis partie, il m'a dit un truc du style "je te ferais bien un tatouage sur l'épaule avec mon crayon, ça donne envie".

Bon maintenant que je l'écris ça me paraît vraiment être du harcèlement en fait :P Sauf qu'il dit toujours ça d'un ton badin, pas vraiment graveleux, et c'est souvent après qu'il m'a rendu service sur un truc, donc je ne réagis pas, et comme je disais je fuis.

Je pense qu'il ne se rend pas compte d'à quel point son comportement est déplacé, il suffirait sûrement que je lui dise pour qu'il arrête mais je n'aime pas les confrontations, ça me stresse à mort :sad:

Voilà j'avais un peu besoin de vider mon sac ^^ Si vous avez des conseils pour m'aider à trouver le courage de l'envoyer chier, je suis preneuse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes