@Syehl ou alors "Femme, contemple une femme forte et indépendante dans un univers où une femme peut l'être, mais n'oublie pas ta place"
Pour rester dans le sujet des tâches ménagères, je viens de tomber sur cet article de Vanity Fair:
https://www.vanityfair.fr/monde-de-...-a-des-femmes-venues-voir-wonder-woman-/53849
Bref, Kinépolis: la subtilité et la classe dans toute sa splendeur...
En fait, j'ai d'abord cru que c'était une blague tellement c'était invraisemblable. Déjà que quand ce sont des cadeaux comme des échantillons de maquillage ou de crèmes épilatoires qui sont offerts, je trouve ça naze, mais là... des produits ménagers ??!!Genre ils font passer tranquillou le message que non seulement le ménage est l'apanage exclusif des femmes, mais que, en plus, elles kiffent ça au point que le meilleur cadeau que tu peux leur faire alors qu'elles vont voir un film (et pas n'importe lequel hein, Wonder Woman, ils ne pouvaient pas choisir plus hors de propos), c'est une raclette et une éponge ! Ça fait tellement : "Bon, okay, Femme, divertis-toi deux heures mais ensuite tu reprends ton rôle de fée du logis hein"
Quoique, entre la raclette et la pilule pour mincir, je ne sais pas laquelle des deux remporte la palme du sexisme...![]()
@Magnus merci pour cette comparaison vraiment indispensable. (non)
Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de dire 'han les gens savent pas reconnaître la misogynie d'une situation, alors je me demande si iels reconnaîtraient le racisme d'une situation vaguement similaire' ? À part donner l'impression que le racisme c'est quand même vachement pratique comme outil pédagogique, genre THE discrimination que tout le monde comprend (encore une fois, non).
@Magnus mon problème avec ton message c'est que la comparaison avec "offrir un sac de bananes à des personnes noires" est complétement déplacée. Le racisme n'a absolument rien à voir avec l'histoire en question et y a aucune raison de le ramener sur le tapis (d'une façon que je trouve violente en plus). Parce que bizarrement, t'as choisi de prendre comme autre discrimination le racisme, et pas autre chose parmi la myriade d'oppressions qui existent, et que bizarrement certaines personnes ADORENT dire des trucs comme 'nan mais si tu transposes cette situation au rapport racial, c'est pas raciste, donc clairement la situation n'est pas misogyne' ou 'han ce truc c'est exactement comme [truc par rapport au racisme]'.
j'ai déjà dit que j'étais la nièce de Manuel Valls