Au cours d'une discussion avec ma petite soeur agée de 13 ans et en classe de 4e, j'appends que la principale du collège a interdit aux filles (et non pas aux garçons) de porter des shorts... Par 30°!
Cerise sur le gateau, l'explication: "elles ont des formes". Mais attention, à partir de la 4e seulement! En 6e et 5e, tu t'habilles comme bon te semble, mais en 4e tous à couvert!!
Je suis choquée. "Elles ont des formes" mais c'est quoi cette mentalité???
D'après ma soeur, elles n'ont pas le droit non plus aux hauts trop "moulants" parce que bon, déjà que t'abuses d'avoir des nénés à 13 ans, faudrait pas non plus qu'on les remarque!
Si une 4e se pointe en short, on la renvoie se changer chez elle et on appelle les parents. Et si elle ne peut pas se changer, on lui fait porter une blouse de femme de ménage
Je suis vraiment vraiment choquée. Et les parents, ils ne disent rien? J'ai comme une furieuse envie d'aller voir cette chère principale pour mettre les points sur les i avec elle...
C'est quoi cette mentalité de merde? Attention t'as des formes, shame on you, cache moi ça, mets toi en jean par 30°, mets des t-shirts bien larges qu'on ne voie pas tes seins... J'hallucine
Le meilleur pour la fin: dans ce collège, les 6e et 5e déjà formées peuvent se balader en short et débardeur moulants, tout le monde s'en fout.