@Vadim Du coup dit comme ça, ça a une certaine logique (pour lui) qu'il se sente discriminé. SAUF... que son postulat de base c'est de dire que les femmes sont biologiquement inférieures aux hommes. Et ça c'est une discrimination sexiste. Qui à mon avis devrait être punie, en tout cas nettement plus qu'elle ne l'est actuellement. Je veux dire, peut-être que je me trompe mais il me semble qu'une personne affirmant l'existence d'une hiérarchie entre les personnes selon leur couleur de peau se ferait poursuivre pour incitation à la haine, non ? Concrètement, prétendre par exemple que les personnes racisées seraient biologiquement inférieures aux Blancs serait passible du tribunal et on pourrait se faire condamner pour ça, on est bien d'accord ? Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire
Parce que du coup ça me perturbe, on dirait que prétendre les femmes biologiquement inférieures aux hommes n'est pas considéré comme un délit et ne semble pas punissable par la loi (le type s'est fait virer mais ça relève d'une décision de l'entreprise). Ici on ne parle pas d'une blague douteuse, mais bien d'une théorie qui établit une hiérarchie entre les sexes.
Du coup je me demande : est-ce que ça existe, tout simplement, le délit de sexisme ? (si des Madz s'y connaissent en droit, n'hésitez pas)
Et donc : ce type est-il passible de poursuites judiciaires pour ses propos ?
Edit : reformulé et complété
Parce que du coup ça me perturbe, on dirait que prétendre les femmes biologiquement inférieures aux hommes n'est pas considéré comme un délit et ne semble pas punissable par la loi (le type s'est fait virer mais ça relève d'une décision de l'entreprise). Ici on ne parle pas d'une blague douteuse, mais bien d'une théorie qui établit une hiérarchie entre les sexes.
Du coup je me demande : est-ce que ça existe, tout simplement, le délit de sexisme ? (si des Madz s'y connaissent en droit, n'hésitez pas)
Et donc : ce type est-il passible de poursuites judiciaires pour ses propos ?
Edit : reformulé et complété
Dernière édition :