@Princesse Sarah Ça ne va pas être très constructif car je n'ai rien de particulier à ajouter à ton post (sur lequel je te rejoins entièrement), mais je voulais te complimenter sur ce gif qui m'a beaucoup fait rire
.
@Shadowsofthenight J'ai l'impression qu'en ce moment ça discute pas mal dans la sphère médicale. Peut-être un mélange d'effets #metoo, #balancetonEPHAD , et sûrement plein d'autres facteurs plus profonds, mais j'ai l'impression d'entendre de plus en plus de discours concrets sur la nécessité de faire bouger la médecine, et qui ont l'avantage de faire converger plusieurs combats que je trouve importants. Pour m'éloigner un peu du sujet du sexisme, j'avais l'impression, longtemps, que beaucoup de gens se contentaient de mépriser les "médecines alternatives", l'homéopathie, etc, avec énormément de condescendance voire de mépris, mais sans jamais se poser la question de savoir
pourquoi les gens se tournent vers ça. De plus en plus, j'ai l'impression de lire des professionnels de santé reconnaître que ce recours croissant aux "médecines alternatives", cette méfiance croissante envers la médecine, etc, ne viennent peut-être pas de nulle part mais semblent indiquer qu'il est grand temps de remettre en question certaines pratiques médicales.
Et pour rejoindre le sujet, j'ose espérer que cette remise en question sera générale et touchera aussi les questions sexistes.