Une discussion intéressante sur les violences obstétricales à l'accouchement :
Vous avez ainsi établi un lien intime entre des sujets que la politique et la morale ordinaires auraient volontiers traités à part. Vous considérez que notre devoir est de protéger la vie, en particulier lorsque cette vie est sans défense. Entre la vie de l’enfant à naître, celle de l’être parvenu au seuil de la mort, ou celle du réfugié qui a tout perdu, vous voyez ce trait commun du dénuement, de la nudité et de la vulnérabilité absolue. Ces êtres sont exposés. Ils attendent tout de l’autre, de la main qui se tend, de la bienveillance qui prendra soin d’eux. Ces deux sujets mobilisent notre part la plus humaine et la conception même que nous nous faisons de l’humain et cette cohérence s’impose à tous.
Alors, j’ai entendu, Monseigneur, Mesdames et Messieurs, les inquiétudes montant du monde catholique et je veux ici tenter d’y répondre ou en tout cas de donner notre part de vérité et de conviction.
comme de par hasard(discours complet dans la Croix)
Ce qui est sensiblement différent.tous les jours les mêmes associations catholiques et les prêtres accompagnent des familles monoparentales, des familles divorcées, des familles homosexuelles, des familles recourant à l'avortement, à la fécondation in vitro, à la PMA , des familles confrontées à l'état végétatif d'un des leurs, des familles où l’un croit et l'autre non, apportant dans la famille la déchirure des choix spirituels et moraux
En fait je crois que @Loulalilou ne citait pas le passage qu'elle a posté en rapport direct avec le message de @Shadowsofthenight mais qu'elle voulait simplement souligner que certaines parties du discours sont un peu ambiguës.l'extrait correct
Ben oui, du coup c'est drôle de citer La Croix comme sourcele texte complet du discours de Macron est aussi disponible sur le site officiel de la présidence de la République
Je ne suis probablement pas sensible à cet humour là.Ben oui, du coup c'est drôle de citer La Croix comme source