Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Décembre 2014
250
594
764
Meme mon papa qui resale trente fois tous ses plats a trouvé ça salé :yawn: (et j'ai toujours l'habitude de faire mes gateaux avec du beure salé !)
Le problème vient peut-être que j'ai fait ma mousse que ce matin et que j'ai laissé le liquide des pois dans un bol (couvert) dans le frigo plus de 12h ? Ca a peut-être détérioré sa qualité!
 
  • Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
un HS inutile mais c'est une belle journée, le frigo est plein de produits frais et délicieux sans la moindre chair animale, jamais il n'a été aussi gai et alléchant quand j'étais omni. Alors voilà je me sens bien, je pète la forme et j'avais juste envie de dire que malgré le cheminement ça valait vraiment le coup je suis heureuse d'être devenue végétarienne <3

wala mode bisounours off :ninja:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai été félicitée par des madz pour ma patience hier mais là j'ai envie de tabasser les gens dont tu parles @Hubertine. Ma pauvre. Mais quelle bande de relous. A ta place vu mon humeur actuelle je les aurais démontés (je ne dis pas que tu aurais dû). Ça dépend des jours. L'autre fois j'ai rembarré 7 personnes d'un coup qui slutshamaient une fille en jupe. J'ai été sèche, ils ont répondu de la merde, j'ai été hyper cassante et je me suis barrée en cours. Tant pis si je passe pour une conne, je me dis que parfois ça peut faire prendre conscience aux gens qu'ils dépassent les bornes (même s'ils ne comprennent pas ces bornes).
(En vrai j'ai culpabilisé pendant trois jours...)

Ou sinon j'ai envie de tester la communication non violente. Je me dis que les débats se passeraient mieux si je donnais les émotions et sentiments que je ressens (exemple : pouvoir dire "j'ai l'impression que tu essaies de trouver une faille dans ma démarche. Elle n'est peut-être pas parfaite mais ça ne la remet pas en cause pour autant. Ça me met mal à l'aise parce que j'ai l'impression que tu es agressif-ve envers moi et du coup je suis sur la défensive et risque d'être agressive en retour. Tu veux bien qu'on recentre le débat sur ....?")

C'est mon objectif de cet été dans mon job d'été. Je suis trop dans l'ironie et ça marche pas, et en plus je me laisse embarquer sur des débats dérivés comme la consommation d'insectes ou l'alimentation de mes enfants hypothétiques. Je veux répondre du tac au tac mais ça ne m'impressionne personne.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Shann Désespoir... je dis pas que c'est pas super cool qu'ils fassent une page végétarienne, c'est même un bon pas en avant, mais y'a tellement de trucs au fromage que là encore, on se dit que si tu arrêtes la viande, faut forcément que tu augmentes ta dose de produits laitiers ou tes oeufs... :facepalm:

Et pour revenir sur la communication non violente et les gens qui remettent en cause notre végéta*isme, ça me fait penser qu'à mon gala, j'ai passé ma soirée à me justifier, mais genre à tout le monde, et je crois que c'est ce qui me blesse le plus. Qu'on cherche à comprendre pourquoi, d'accord, c'est génial, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et vouloir comprendre, mais me pousser dans mes retranchements, à dire "mais ça aussi ? mais t'es folle ? et puis c'est bon la viande ! un bon steack !" etc. ça m'énerve au point que ma violence, je la garde mal pour moi... Je suis dans une démarche philosophique de remise en question de nos acquis sociaux, je cherche à faire de mon mieux pour ce que j'estime être juste et bon, et on vient me dire que j'ai tort ?! Mec, tu fais ce que tu veux, tu me laisses faire ce que je veux. Je déteste qu'on remette en question ma construction de moi-même alors que ce sont des gens qui ne remettent justement rien en question sur eux-mêmes. On mange de la viande parce qu'on en a toujours mangé, c'est culturel, c'est naturel, c'est comme ça. Ben oui. Et puis l'excision aussi ça existe depuis un bout de temps, c'est culturel aussi, et je vois pas en quoi c'est naturel non plus, alors ça suffit un peu maintenant. Voili voilà. Les gens anti-végé juste pour le plaisir de me ruiner ma soirée, merci mais non merci :d et si pour le premier je suis patiente, au bout du 5e ça me démange... :mur:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Totalement d'accord avec ta vision des choses !
C'est pour ça que j'aimerais déconstruire les échanges au fur et à mesure qu'ils se font ("là tu changes de sujet, là tu parles dune situation hypothétique, là tu ne t'appuies pas sur des faits mais sur des idées reçues, là tu t'enerves, là tu d'attaques à moi etc). Parce que s'énerver ne marche pas (je vous fait pas de dessin, toutes des hystériques extrémistes) malgré ce que j'ai dit précédemment. Et ça faut un an que j'explique gentiment comme une bonne poire et qu'on se fout de ma gueule par derrière. Pour moi ça ne marche pas à moins que la personne soit intéressée bien sur.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je viens de me prendre la tête avec 3 végéta*iens sur un groupe :lol: Ils osent me dire que j'ai un problème alors que c'est la première fois de ma vie qu'on m'insulte parce que j'ai osé donner mon avis sur quelque chose que je trouvais vraiment bizarre. Bon...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind :

Globalement, j'ai dit que je ne mangerai jamais des légumes qui ont cuit avec de la viande parce que, pour moi, ce n'est pas végé de faire ça. Et là, on m'a taxée de tarée, d'extrémiste, de chouineuse et il y en a une qui m'a sorti "donc si je suis ton raisonnement, manger des pommes de terre qui ont cuit avec un steak, ça revient à égorger une vache".

Oui voilà, c'est moi la méchante ! :lol:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ghost wind :

Globalement, j'ai dit que je ne mangerai jamais des légumes qui ont cuit avec de la viande parce que, pour moi, ce n'est pas végé de faire ça. Et là, on m'a taxée de tarée, d'extrémiste, de chouineuse et il y en a une qui m'a sorti "donc si je suis ton raisonnement, manger des pommes de terre qui ont cuit avec un steak, ça revient à égorger une vache".

Oui voilà, c'est moi la méchante ! :lol:
Wtf :facepalm: c'est même pas végétarien pour moi, vu qu'il y a sûrement un peu de sang ou je ne sais quoi sur les légumes !

Sinon, d'après mon programme télé l'émission d'Envoyé Spécial sur " Peut-on vivre sans animaux ?" est enfin diffusée... demain.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly

Je suis en train de lire Plaidoyer alors je vais zapper le docu sous peine de péter un câble. Entre ça et les nouvelles humaines...
Mais comment j'ai pu être aussi aveugle ? Je prétends avoir été militante et j'ai tout zappé les animaux :tears:
Je viens de lire qu'il y avait apparemment un 3eme report de l'émission.. Ça devient louche :hesite:

Oui j'en apprends tous les jours c'est abominable. Quand je pense qu'on a enfin atteint les limites de l'exploitation animale, j'en découvre ailleurs....
EDIT : et de toutes les exploitations d'ailleurs, tous les abus. J'aime les Hommes et je crois en l'humanité, mais c'est pas simple tous les jours.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Aujourd'hui, c'est la journée de la Terre. On peut donc calculer son empreinte écologique ici http://www.earthday.org/footprint-calculator (mais c'est quoiii le rapport avec cette veille ?)
Eh bien dans la première question "À quelle fréquence consommez-vous de la viande, blabla", dans la mention "De temps en temps", ils mettent "Je suis végétarien/ne, je ne mange pas de viande, mais je consomme des oeufs, des produits laitiers, et parfois du poisson"

ET PARFOIS DU POISSON

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

YOU HAD ONE JOB WWF !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes