Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Ohlala je suis en train de regarder le Monde selon Monsanto, c'est horrible, c'est hyper flippant et affolant, genre j'ai envie de souffler à fond dans un sac en papier, je vais faire une crise d'angoisse! :non: C'est abusé ce que cette firme et les gouvernements nous cachent !!!! AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH (je vais pas dormir cette nuit!)
 
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Dites... Pour une soirée avec des omni (que j'invite chez moi) je voudrais je voudrais faire un truc assez simple mais super bon! Je pensais faire des burger ou des pizzas mais j'ai pas de recette... Est ce que vous en auriez deja testé pour l'aider? :)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Moi j'avais beaucoup aimé Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer. Il parle de son point de vue (qu'est-ce qui l'a poussé à devenir végétarien quand il est devenu le père d'un premier enfant), il a un regard de romancier, c'est touchant et en même temps le texte est rigoureux du point de vue scientifique !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Décembre 2014
250
594
764
La première fois que j'ai entendu parlé de végétaLisme, dans cette vidéo, partagée par un ami.

TW : Ses discours sont à prendre avec précaution. Gary Yourofsky est un monsieur raciste et sexiste, et va un peu trop loin dans ses démonstrations, qui ne sont pas toutes valables (ni validées par la communauté Madz de cette Veille :fleur:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Décembre 2014
250
594
764
@Kiha J'assaie de changer mes habitudes alimentaires au fur et à mesure, de ne plus manger de viande ou de poisson quand je ne suis pas chez moi, de remplacer les produits laitiers/oeufs. En gros de trouver des recettes pour vivre indépendamment de ces aliments. (J'ai pas révolutionné le monde avec ce que je viens de dire :lunette:, mais c'est l'idée).

je trouve le mec de la vidéo un peu trop "américain" dans sa façon de présenter les choses (je me comprends), mais j'adhère au fond!

tu es déjà vegan ?

EDIT : j'ai pas encore renoncé aux chaussures en cuir... :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Haaaaaa partie une semaine et me voilà avec des tas de pages à rattraper (et ça fait trop plaisir !). Je suis en train de regarder Earthlings ce soir, et je suis super déprimée, alors j'avais besoin de votre réconfort, et vous lire ça fait vraiment du bien. J'ai appelé ma maman, qui a plutôt bien pris la nouvelle de ma transition de végétarienne à végétalienne, et elle m'a fait des courses en regardant les compositions des produits, ce qu'elle fait rarement, ça m'a beaucoup touchée (bananes, asperges, citrons et tofu au champignons, je crois que je suis équipée pour une semaine !).

@marion-perso Ha, ça me fait rire de lire ce que tu dis sur les sorties au resto :) je suis sortie deux fois de suite avec des amies hier et avant-hier, le premier soir j'ai eu droit à un hamburgé (Chez Fernand pour celles qui connaissent) végétarien sans fromage et sans sauce (le Lucien, avec un super gros champi de Paname dedans, c'est trop bon), mais le lendemain rien de végétarien sur la carte, alors végétalien... La serveuse je lui demande un sandwich végétalien, elle me reprend "végétarien vous voulez-dire ?" "non non, sans oeufs ni fromages, ni aucun produit laitier, pas de beurre, ni rien" finalement j'ai eu le droit à un super sandwich plein de légumes, mais avec de la crème fraiche ciboulette :/ j'ai pas osé lui dire que ça ne me convenait pas et j'ai mangé, on était pressées et tout, mais en vrai ça m'a quand même bien embêtée.

@Mirmouck Avec mon asso (on est une asso étudiante en relation avec un maraîcher bio et on fonctionne comme un AMAP avec des paniers de légumes bio tous les mardis matin pour les étudiants), on a organisé une séance ciné dans mon école, avec le film Le Monde selon Monsanto, et c'est juste... terrible. Perso à la fin j'en pleurais, et j'étais désespérée pour la planète :/ Par contre, c'est drôlement mal fait comme film, quand Marie-Monique Robin fait ses recherches sur son ordinateur, c'est super long et pas intéressant, tu m'étonnes que le film se vende mal aux non-intéressés...

@Lunafey Ma mère refuse que j'arrête le cuir parce que "mais tu n'aurais jamais de chaussures aussi chaudes et résistantes qu'en cuir ! tu vas faire quoi, mettre des Ben Simon en toile en plein hiver ?" et je suis en train de me dire que je vais habiter un an dans le Nord Ouest des Etats-Unis, j'espère que je pourrai trouver là-bas de bonnes chaussures vegan et adaptées :'(
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Y'a un projet de salon vegan à Paris ( en décembre normalement) qui a besoin de soutien sur ulule :) On organise une rencontre si ça se fait? :cretin: ( si je peux je viens jusqu'à Paris, ça a l'air cool, y'a des conférences, j'aime bien les conférences :P )

Voilà, sinon j'aime pas trop Gary moi, rapport au fait qu'il est pas safe et qu'il dit vraiment des horreurs à côté, même si je sais qu'il convainc plein de gens (du coup je refuse de regarder sa video, j'ai lu assez d'interviews à côté). Et c'est parce qu'il est pas safe qu'on l'a pas mis dans la liste des ressources dans le post de départ de la veille :)
Et en fait je m'épargne aussi les films "choc", parce que je vais chialer et tout, et que ça ne changera rien de plus dans mon quotidien, je suis au courant, je suis convaincue et j'ai déjà changé de mode de vie. Je comprends qu'on les regarde et c'est bien qu'ils existent parce que ça secoue, etc, hein :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes