Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Petit HS mais je suis en train de bosser mes cours sur les médicaments vétérinaires, et il y est écrit que les "ears tags" (ce qu'on accroche aux oreilles du bétail) c'est pour éviter les mordillements et les mouches...

Euh... Sérieusement ? Vous avez déjà entendu ça, ou ce prof délire complet ? Je pensais que ça servait à l'identification perso... :dunno:
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
En ce qui concerne la production de lait, il faut un nouveau veau pour produire plus de lait. A la fin de la lactation, la vache ne produit plus assez de lait.
pour @Andy_ On tarit la vache 2 mois avant la mise bas environ. C'est-à-dire qu'on stoppe la lactation (en arrêtant de la traire mais on met aussi un produit dans les trayons pour favoriser le tarissement). Donc la vache ne produit pas non stop du lait pendant 5 ou 6 ans. (Mais bon c'est tout comme, j'ai écrit ce commentaire juste pour information:fleur:)

@Alkaline
J'ai jamais entendu quoique ce soit dans ce sens là. D'ailleurs je vois mal comment ça peut empêcher le mordillement. Après peut-être qu'il existe dans boucles qui ne sont pas que des boucles d'identification mais aussi des boucles à usage médicamenteux....Mais j'en ai jamais vu en tout cas.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@AKapoue :

Pour commencer, je peux te conseiller d'aller voir le Google Doc que j'ai créé. Certaines filles ont rajouté des marques, enfin il est assez complet maintenant du coup !

Pour ce qui est du shampoing, si tu n'as pas le courage de fouiner tous les sites, tu peux te diriger vers la marque Lavera : ce n'est pas testé, aucun ingrédient d'origine animale (sauf si c'est clairement indiqué : exemple du miel ; la marque n'étant pas végétalienne à 100%) et, le petit plus, les prix sont vraiment abordables. Par exemple, je paie le shampoing 4€50 en magasin bio (je crois que c'est sensiblement pareil pour les marques qui testent genre l'Oréal, Garnier, etc, non ? Je ne sais plus en fait, ça fait longtemps !).

@OhGabyOh : oui je m'en doutais un peu :erf: Mais même sans intervenir ?
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@OhGabyOh : oui je m'en doutais un peu :erf: Mais même sans intervenir ?
Tu entends par là sans mettre de produit ? En fait je crois que le produit c'est une sorte de bouchon qui empêche les germes de rentrer dans la mamelle (et empêche donc les mammites, donc le lait en début de prochaine lactation sera "meilleur"). Mais si tu arrêtes de traire, elles arrêtent de donner du lait.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@AKapoue : Concernant la cosmétique, je rejoins l'avis de @Ghost wind : la slow cosmétique c'est bon pour nous et pour notre budget ! J'ai viré toutes mes crèmes corps et visage et j'ai remplacé par de l'huile (et oui, malgré ce mythe persistant il existe des huiles adaptées aux peaux grasses). J'ai viré mes gels douche, j'utilise maintenant des pains de savon (y en a des pas trop chers - j'aime beaucoup le savon d'Alep que j'achète en magasin bio, il est vraiment très doux - et ça dure loooongtemps...). J'ai aussi viré mes shampoings/après-shampoings et je suis passée au no-poo : le bicarbonate de soude ça coûte trois fois rien, et là encore ça dure loooongtemps (et en plus je l'utilise en déo) (bon après je comprends que tout le monde apprécie pas en shampoing vu que ça mousse pas).
Après j'ai pas trouvé d'alternatives du style pour le mascara ou l'eye-liner par exemple, mais il en existe des pas chers (par exemple j'utilise le mascara bio et vegan de Lavera, qui de mémoire m'a coûté 9,90€ - il est donc moins cher que certains mascaras de grande surface...). Aussi quand tu vois un produit bio qui te paraît cher, c'est con mais pense à vérifier la contenance du produit : parfois certes ça coûte plus cher mais il y en a plus que dans le maquillage conventionnel que tu utilisais avant (j'ai cru m'être fait avoir avec mon eye-liner tout riquiqui et un peu cher, alors qu'en réalité il y avait deux fois plus de produit que dans mon "grand" pot d'eye-liner conventionnel donc non seulement je me suis pas faite arnaquée mais en plus j'étais gagnante :P).
Il faut pas avoir peur de fouiner sur le net, mais généralement on trouve des alternatives cool et à des prix modérés. Et vu que je fais globalement pas mal d'économies de ce côté-là, j'en profite de me faire un peu plaisir côté bouffe en passant au magasin bio une fois de temps en temps. Il y a quelques habitudes à prendre mais je trouve que dans l'ensemble on y trouve son compte :happy: Après ce que je te dis là vaut pour la France, je ne sais pas ce qu'il en est où tu habites mais tu peux peut-être commander certaines cosmétiques sur le net ?
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Désolée pour le hors sujet mais dans le village de mon copain il y a une chatte qui a eu 3 petits chatons et les gens du village veulent les faire adopter, et j'aimerais vraiment en prendre un mais mon copain est moyen chaud parce qu'on vit en appart et que ça nous arrive de partir pendant les vacances, donc il a peur que ça ne soit pas l'idéal pour le bien-être du chat. Alors pour le convaincre il faudrait que j'aie pensé à tout niveau logistique (j'ai déjà prévu de l'amener chez mes parents quand on part). Est-ce que vous connaîtriez des marques de croquettes vegan, et des litières écolos? Et surtout, j'aimerais avoir votre avis, je sais qu'il y a déjà eu des débats sur les animaux domestiques, mais ces chats seraient à la rue si on ne les adopte pas (c'est déjà la deuxième portée de la mère, des gens du village vont la faire stériliser parce que ça avait déjà été galère de trouver des familles pour adopter les chatons), mais est-ce que vous pensez que c'est bien d'adopter ce chat pour sa vie, vivant en appartement (bon il est évident qu'il ne manquera pas d'amour <3) ? Je ne voudrais pas qu'l soit "victime" de mon désir d'avoir un chat quoi
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Moi mes chats sont en appartement, mais en même temps ils ont été trouvés dans une poubelle, âgés de 5 jours :goth: Je les ai nourris au biberon et après comme c'étaient mes bb, ils sont restés. Ils ont pas l'air malheureux, au contraire ! Mais en même temps ils n'ont connu que ça :)

Je suis aussi passée aux cosmétiques "de base" (enfin non composés quoi) depuis septembre :
- pour le visage : aloe vera, huile de papaye (bien pour peau mixte)
- pour les cheveux : idem
- pour laver les cheveux : du sidr (ou une grosse bouteille de Dermaclay quand j'ai la flemme) (faudrait que je verif que c'est vegan tiens)
- pour le corps : du savon d'alep
- en masque : de l'argile
- en déo : une recette d'Antigonexxi avec du bicarbonate et de l'huile de coco

C'est pas très cher (enfin faut investir dans les produits), mais ça dure longtemps !

Je fabrique aussi mes baumes à lèvres, la plupart de mes produits ménagers (bicarbonate mon amour !), le savon pour les mains (base neutre + HE), etc. J'ai vachement économisé depuis que je fais ça, même si à la base je le faisais surtout pour éviter de me prendre la tête sur les produits animaux cachés (vu que c'est plus facile à contrôler si on revient aux produits de base :) )

Me restent en "traditionnel" : lessive & adoucissant (Harmonie verte), dentifrice (parodontax)... (Est-ce végane d'ailleurs ? Harmonie verte je sais que c'est ok, mais parodontax je sais pas).

Par contre, si quelqu'un connaît un VRAI BON crayon noir végane, qui accroche bien aux yeux tout ça (pour le maquillage), je le vénérerai jusqu'à la fin de mes jours !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes