Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'vais dîner avec un ami demain soir et il veut aller dans un resto VGL. :jv: Sauf que, sortie de ceux qu'on a fait avec les Madz, j'connais pas grand chose. @Akali @Anna_ëlle @aux Parisiennes : une idée d'un endroit sympa, testé et validé par vos soins où on mange bien pour moins de 20 euros ? :fleur:


Je te conseilles "loving ut" c'est vegan et pas trop cher et vraiment très bon!
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Nove Sevenson III Je confirme le gentle gourmet café c'est bon mais c'est cher (aux alentours de 24 euros le brunch). Si vous voulez manger des burgers vous posez pas la question et allez à ESB :bave: .
Je sais déjà ce que je vais faire comme futures recettes de cuisine:
-pain de flemmarde :cretin:
-brownie (mais en réduisant la quantité de sucre :hesite:)
-et pates avec du fromage patate :dowant:
Le menu est prêt pour ce soir :cretin:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Pour le brownie désolée que certaines soient déçues de la recette :erf:
Ici tout le monde s'arrache le gâteau, je n'avais jamais rencontré autant de succès alors que je pâtisse beaucoup (mais je commence tout juste les versions VGL). Les commentaires sont dithyrambiques c'est impressionnant :puppyeyes:
Du coup peut être que j'ai eu de la "chance" en utilisant ma cassonade que j'avais, qui a je trouve un goût bien moins agressif que le sucre blanc? Car vraiment le résultat n'est pas trop sucré.
J'avais mis une pincée de bicarbonate aussi sur un coup de tête mais ça n'a pas du changer grand chose parce qu'il n'y avait pas d'acide ans ma pâte et qu'il me semble que sans acide la soude n'agit pas :hesite:
Et sinon en effet j'avais réduit le gras en substituant par plus de lait de soja. Le résultat n'est pas gras du tout donc ça a dû marcher...
J'espère que certaines trouveront cette recette bien en tout cas :dunno:Bonne chance :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Melydo Il me semble avoir lu ici que le bicarbonate fonctionnait bien même sans acide et que l'acide servait juste à compenser le goût bizarre du bds qui est basique.

Sinon vous m'avez fait rêver hier avec toutes vos bonnes nouvelles, recettes etc. (surtout pour les fromages vegans français) !
D'ailleurs mon gros problème actuellement c'est qu'en juin je vais commencer mon stage à Bastille, c'est-à-dire près de Loving Hut, d'ESB, du Gentle Gourmet café... Oups :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska et Hibouille
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
En tout cas, pour ce qui est des brownies, j'ai été déçue par cette recette :shifty: J'ai tout suivi à la lettre et la pâte était hyper épaisse donc je ne m'attendais pas à des miracles à la cuisson. A la fin, c'était un bloc ni plus ni moins. Mon copain s'est sacrifié pour goûter mais c'était vraiment pas terrible... Je ne comprends pas parce que, sur la photo, ça avait l'air vraiment sympa. :hesite: Quelqu'un l'a tenté et réussi ?

Je te rejoins sur l'échec de cette recette :hesite:. Ça fait des mois que je suis à la recherche du brownie parfait et j'avais mis celle ci de côté en me disant qu'elle serait très prometteuse, fail total :lol:. J'ai eu un brownie dur comme de la pierre (pourtant j'avais mis moins de temps de cuisson), très sec bref. Ça n'empêche que mon copain (pas du tout fan de chocolat habituellement :lunette:) a englouti tout le gâteau :lol:, mais moi j'ai été très déçue, j'attendais beaucoup de cette recette :shifty:.

-------------------------------

A midi j'ai mangé un burger parfait, c'était délicieux :puppyeyes: ! Le "steak" était remplacé par un steak de tofu à la provençale fait maison, il était hyper fondant, avec du confit d'oignons c'était le paradis en bouche (jusqu'à présent même si j'ai déjà mangé des burgers végés j'ai toujours trouvé ça un peu sec, là c'était d'un moelleux :puppyeyes:). Tout ça accompagné de frites et d'un thé glacé à la pêche maison, le tout bio, et dégusté en terrasse au soleil, que demander de plus :cretin:.
 
Dernière édition :
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Le fromage patate c'est trop bon ! :dowant:. Vu que mon mixeur est pas très puissant j'ai écrasé les pommes de terre et ça marche bien. Le pain est en train de reposer :happy:.
J'ai découvert un nouveau dessert. Tout a l'heure j'étais a naturalia et j'ai vu de la farine de noix de coco. Je me suis laissée tenter :cretin:. Je vois qu'au verso y'a une recette pour faire un flan. Je l'essaie et c'était très bon. En gros c'est 2 cuillères à soupe de farine + du lait végétal (ou de l'eau) + du sucre + de la canelle. J'ai testé avec du lait et ça donne une texture un peu épaisse mais crémeuse. J'en ai refait et mis au frigo. Je pense que si on le laisse suffisamment refroidir ca peut faire une glace. Ca en a tout a fait la texture ! :puppyeyes:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Nove Sevenson III : à part ceux auxquels on a été ensemble, j'en connais pas des masses non plus. J'ai mangé un burger de chez Hank à la Vegan Place avec @Pastilla qui était carrément cool :bave:, mais j'ai jamais été dans leur restau par contre !

Bon sinon retrouver du maroilles dans le frigo (attention mon sang Ch'tit se réveille !!) et un kebab à l'appart de chéri-qui-mange-quasi-vegan... Check :tears: Enfin pour le kebab c'est parce qu'il mangeait avec ses potes et en fait j'ai l'impression qu'il ose pas du tout affirmer son soutien aux végé et le fait qu'il veuille tendre au végétalisme avec d'autres personnes que moi... Mais c'est pas une honte d'être végé, mince à la fin :goth:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@marie2306 : Olala la photo vend du rêve, sa texture a l'air vraiment top ! Ce sera dans mes prochains essais culinaires :dowant: ! (tu as mis autant de chocolat ? 300 gr ça me parait juste énorme !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes