Vos pires apparts

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai déjà participé mais j'ai oublié un appart' vraiment merveilleux que j'ai loué sans réfléchir et dans lequel j'ai dormi 3 nuits (mais j'ai payé pour 3 mois) :

C'était il y a 3 ans, je vivais temporairement chez mon copain (qui avait un appart de 23m² donc pour deux, c'était possible mais juste). Je venais de trouver une annonce sur Le bon coin, l'appart' avait l'air vraiment top (il était encore en construction en fait).

Je suis allée le visiter, il m'a plu mais je le trouvais vraiment trop petit (15m²) sauf que la fille de l'agence était hyper convaincante et je me suis laissée avoir. Sans compter qu'après, elle m'a rappelée en me disant "il me faut une réponse avant demain sinon, une autre personne est très intéressée et veut signer". OK :lol: Donc j'ai fini par dire que je le prenais.

Il était vraiment beau, tout était neuf et propre, aucun soucis. Sauf que la salle de bain était tellement petite que je pouvais presque prendre ma douche en restant assise sur les toilettes :lunette: J'avais une sorte de mezzanine avec un escalier escamotable en bois qui était tellement raide que j'en avais le vertige.

Et le pire était à venir : la nuit. J'entendais vraiment trop les voitures, les camions, les bus. Bref c'était l'enfer et je n'avais vraiment pas réfléchi à ça (alors que la rue sur laquelle il donnait était passante à tout moment de la journée).

Ah et aussi : quand j'ai emménagé, je n'avais pas encore l'électricité. Ça a pris une semaine pour que les techniciens se déplacent. Ensuite, je n'avais pas l'antenne télé et, pour finir, impossible d'avoir internet.

En plus, je n'avais qu'une seule "fenêtre" et c'était un velux (j'étais au premier étage). J'avais l'impression d'étouffer dans ce truc, c'était l'horreur.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
andy_;4859143 a dit :
 Ensuite, je n'avais pas l'antenne télé et, pour finir, impossible d'avoir internet.

Moi non plus je n'ai pas encore d'antenne télévision. Il y a cependant une prise mais quand je cherche les chaînes, ma télé ne trouve rien. Comment ton problème a été résolu?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
i-am-manone;4859306 a dit :
andy_;4859143 a dit :
 Ensuite, je n'avais pas l'antenne télé et, pour finir, impossible d'avoir internet.

Moi non plus je n'ai pas encore d'antenne télévision. Il y a cependant une prise mais quand je cherche les chaînes, ma télé ne trouve rien. Comment ton problème a été résolu?

J'ai déménagé :lunette:
(Désolée, je n'ai pas de solution à ton problème parce que je ne suis pas restée assez longtemps dans cet appart pour pouvoir régler ça en fait :fleur:).
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
L'année dernière j'avais 9m2 au 6ème étage, tout en longueur. C'était tellement étroit que je pouvais me faire à manger en étant dans la douche.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Août 2014
17
8
54
Ahahah je vois qu'il y a toujours autant de proprios peu scrupuleux c'est lamentable !

En arrivant à Lyon, j'ai visité un appartement au 5ème étage sans ascenseur avec un escalier en colimaçon super étroit avec des marches super étroites où l'on ne pouvait pas poser le pieds en entier. Pour vous dire je n'arrivait pas à redescendre (imaginez un soir un peu trop arrosé )
Et en entrant dans l'appart là stupeur ! de la brique rouge au sol et du lino jaune dégueu tout déchiré et de la moquette verte, tout ça, dans la même pièce !
Avec les petits cafards qui pululaient un peu partout, j'ai vite déguerpi ! Et la nana culottée qui me dit que de toute façon je ne trouverai jamais mieux à lyon et que si je fais la difficile je dormirai sous un pont. Magique

Sinon j'ai eu un appart infesté de rats aussi, c'était joyeux!
 
23 Août 2012
14
5
3 664
Avec ma mère on en a visité un à Bordeaux, c'était "la cabane au fond du jardin" d'un couple de retraités. Tu rentres ça sent le renfermé, le papier peint vieillot de la cuisine se décolle, est moisi. Le sol est gras, le placard n'a pas l'air d'avoir été ouvert depuis 5 ans, la moquette dans la salle de bain (sisi, de la moquette dans une salle humide) est dans un salle état... Fenêtre à vitrage simple avec la peinture écaillée.
Le tout à 500 euros par mois.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Moi j'ai eu le droit à une pièce d'une maison soit disant reconvertie en "studette indépendante".

Mes proprios vivaient à l'étage et moi je vivais au rez de chaussée dans ce qui s'avérait être une buanderie.
Je les croisais pas, on avait des "entrées" séparées.

Ca faisait 12m² avec un petit canapé lit, une armoire et un bureau et un petit frigo. Le tout à la mode de 1972.
Pour rentrer "chez moi" je devais passer pas le garage et ma "chambre" était collée à ce garage. Vive les relents d'essence!
La porte était une porte en verre opaque, du coup on me voyait un peu par transparence...
Ma salle de bain n'était pas attenante à ma buanderie du coup il fallait que je marche 15m dans le froid en passant par le garage...
L'état de la salle de bain était pourri, elle devait dater des années 60 avec une unique ampoule dénudée au plafond (chouette! c'est rassurant!).

Le pire dans tous ça c'est que je n'avais pas le droit de ramener des amis "chez moi", mes proprios interdisaient à des "étrangers" de pénétrer "chez eux". Du coup je ne pouvais recevoir ni ma famille ni mes amis ni mes petits-amis ni personne en fait...

Tout ça pour la modique somme de 500€ dans la commune magnifique de Tremblay-en-France, plaque tournante de la drogue.

Mais bon j'avais pas le choix... je suis pas restée longtemps!
 
28 Janvier 2013
461
952
4 844
HAHA ce topic est merveilleux. Faut que je raconte.
Quand j'ai emmenagé dans mon studio y avait une fuite d'eau dans ma salle de bain qui venait du plafond de derrière mon cumulus (l'agence avait promis de la faire réparer avant que j'arrive tu parles)
La fuite n'était pas en continue. L'eau coulait en cascade (oui oui) plusieurs fois dans la journée à des heures aléatoires. Du coup y avait un sceau en permanence. Et des fois j'ai même eu de la boue qui coulait.
J'ai harcelé l'agence plusieurs fois. Ils ont fait des travaux. Ils pensaient que ça venait du cumulus.  Mais rien n'y faisait. ça a duré des mois, des mois et des mois. Puis un plombier moins con que les autres a finalement trouvé le soucis. C'était une fuite des tuyaux des chiottes de mes voisins du dessus qui me tombaient dessus à chaque fois qu'ils tiraient la chasse.
Donc la boue en fait c'était du caca :lunette:

Une autre fois mon cumulus qui se situe au dessus des WC est tombé. ça a fait une inondation monstrueuse.
Mon propriétaire l'a refixé au mur. Avec de la ficelle. Oui.
 
11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
Les madz, ceci est un appel au secours.

J'ai emménagé dans mon studio il y a 3 jours et il y a des cafards :halp::tears:, tous les jours j'en trouve au moins 2 ou 3, je sais pas d'où ils sortent, avec mon père on a bombardé l'appart d'insecticide, on a retrouvé des trucs dégueulasses sur le dessus du mini frigo (qui m'empêche de dormir soit dit en passant ahem), par trucs dégueulasses j'entends truc non identifié + oeufs de cafards :sick:.
Bon bien sur on a tout nettoyé et mis de l'insecticide derrière le frigo, mais je continue à en voir sortir de je ne sais où... Là y en a un gros qui vient de débarquer sur mes cours alors que j'étais en train de réviser :halp:

Est ce que quelqu'un a réussi à se débarasser de ces affreuses bestioles ?

Apparemment mon voisin en a aussi, le jour où je suis arrivée sa mère est venue nous demander si on en avait pas... A ce moment là j'en avais pas encore vu pourtant j'avais tout nettoyé :tears:

La 1ère nuit que j'ai passée ici, j'en ai retrouvé un mort dans mon lit. :goth:

AU SECOURS
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
@Squelette² , essaie l'acide borique cristallisé ! Tu en trouveras pour moins de 2€ le sachet en pharmacie. Mélange le à de la nourriture et planque le un peu partout dans l'appart.

Si je me souviens bien, ça empoisonne les cafards.

Bon courage !
 
28 Janvier 2013
461
952
4 844
squelette2;4903060 a dit :
Les madz, ceci est un appel au secours.

J'ai emménagé dans mon studio il y a 3 jours et il y a des cafards :halp::tears:, tous les jours j'en trouve au moins 2 ou 3, je sais pas d'où ils sortent, avec mon père on a bombardé l'appart d'insecticide, on a retrouvé des trucs dégueulasses sur le dessus du mini frigo (qui m'empêche de dormir soit dit en passant ahem), par trucs dégueulasses j'entends truc non identifié + oeufs de cafards :sick:.
Bon bien sur on a tout nettoyé et mis de l'insecticide derrière le frigo, mais je continue à en voir sortir de je ne sais où... Là y en a un gros qui vient de débarquer sur mes cours alors que j'étais en train de réviser :halp:

Est ce que quelqu'un a réussi à se débarasser de ces affreuses bestioles ?

Apparemment mon voisin en a aussi, le jour où je suis arrivée sa mère est venue nous demander si on en avait pas... A ce moment là j'en avais pas encore vu pourtant j'avais tout nettoyé :tears:

La 1ère nuit que j'ai passée ici, j'en ai retrouvé un mort dans mon lit. :goth:

AU SECOURS

Si tes voisins en ont aussi c'est l'immeuble qui est infecté. Faut que tu vois avec le syndic qui gère la copropriété (si une madz s'y connais mieux qu'elle me corrige) pour que l'immeuble soit désinfecté. Si vous êtes plusieurs à vous manifester ça sera en plus plus rapide (en gros ils feront appel à une société qui va faire évacuer l'immeuble, ils vont gazer l'immeuble et tout sera mort)  Par contre en attendant! Si possible planque ta bouffe dans des bocaux et des boites bien isotherme pour éviter de retrouver du cafard dans tes biscuits, où qu'ils souillent ta nourriture car ils traversent sans problème les emballages, ça bouffe le papier.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes