Vos pires apparts

C

corpse

Guest
Quand je vous lis je me dis qu'il est pas si pourri le mien en fait!
Jai le tuyau de la vmc qui passe au dessus de mon salon (je suis au dernier étage) du coup à chaque fois qu'elle pète (au moins 2 fois par an) mon appart devient vert de moisissure! La porte de mon placard qui me tombe dessus à chaque fois que j'essaye de l'ouvrir t qui fait des trous dans le mur et les autres portes (elle doit bien faire 20kg cte porte...) La plaque électrique qui n'a plus de voyant, une seule des deux marche, et en plus elle a déjà foutu le feu au minifrigo qui est en dessous (je vous explique pas la panique). Lors du ravalement de facable de l'immeuble l'eau du karcher s'est infiltrée dans m:on salon, jme suis retrouvée avec une poche d'eau de 4/5 litres qui a tué mon canapé (eau noire et pleine de débris hein sinon c'est pas drôle). Mes voisins du dessous passent leur vie à s'engueuler et à casser leurs meubles (je les entend aussi faire caca et pipi), un de mes voisins de pallier aime faire la fête à 15 dans son 30m² le mardi ou jeudi soir jusqu'à 6h du matin en hurlant, une ancienne voisine qui après chaque visite de ses collègues remettait tous ses meubles en place en les faisant trainer en talons à 3h du matin, et au rèz de chaussée on a un opticien qui a embauché une nana qui court comme une folle avec ses talons à 9h du mat, et qui nous réveille tous les jours... (mes week-end c'est en semaine et j'aimerai bien dormir mais non c'est pas possible....) Tous les dimanche y'a un bal pour personnes agées à cté de chez moi, du coup elles se garent toutes chez nous, niquent mon jardin, pissent sur les murs, et me traitent de connasse dès que j'ai l'audace de leur dire que c'est privé... La lumière de ma cuisine qui met à la seconde près 10 minutes à s'allumer. Je n'ai aucun débit d'eau et il me faut 45 minutes pour réussir à me laver les cheveux (et du coup, quand tu tires la chasse, tu n'as plus d'eau nulle part)

J'ai juste hâte de partir de là pour avoir ma petite maisonnette et de ne plus subir ça!
 
12 Juin 2014
21
9
54
My gosh, j'ai lu toutes les pages (oui j'ai une vie) et franchement, même si j'ai rigolé comme une truie enceinte, ça fait un peu flipper pour certains cas de se dire que les proprio ne font rien et que ça peut limite mettre en danger la vie des locataires.
Perso j’emménage pour de bon et pour la première fois toute seule dans moins d'un mois, et pour l'instant mon studio a l'air de se porter très bien. J'espère simplement que l'humidité ne ferra pas sa fourbe et n'arrivera pas avec l'hiver et que les voisins seront sympas :pray:.
Mais avant de trouver mon petit chez moi, j'ai visité 2-3 autres studios, dont un qui avait plusieurs problèmes (mais rien de comparable par rapport à certaines Madz) :
[ul]
[li]Mauvaise exposition+mauvais emplacement du dit studio = studio TRES SOMBRE, et avec une seule source de lumière pour tout l'appart[/li]
[li]Meubles vieillots, voire même abîmés/pétés (comme la table qui était extrêmement bancale[/li]
[li]Studio au rdc, avec les voitures et les bus qui passent vraiment juste à côté de la petite fenêtre (la seule d'ailleurs)[/li]
[li]Y avait une odeur bizarre qui flottait, un mélange de naphtaline, de vieille nourriture, de renfermé et d'humidité.[/li]
[/ul]
Du coup j'ai fuis ce studio comme la peste, et mes parents qui étaient avec moi pensaient la même chose !
M'enfin là tout va bien pour l'instant dans mon petit cocon, il est super bien placé au niveau de la ville et des bus, j'ai juste à traverser la route pour aller à mon arrêt (plus de trajet de 20 minutes à pieds) et il est à moins de 10 minutes de bus de la fac (fini les 2 heures quotidiennes dans le bus. C'est une révolution pour moi ! :cheer:
Et si mon studio venait à me faire un coup de pute me réserver de mauvaises surprises, je saurais où le dire o/
 
22 Juillet 2014
15
10
54
Super topic !

Cette année j'ai vécu dans un studio très fonctionnel et idéalement placé dans le centre-ville mais tout n'a pas été tout beau tout rose.
Il se trouvait dans une rue étroite, j'avais donc vu chez mes voisins et vice-versa. Lorsque j'ouvrais l'unique fenêtre, je pouvais converser avec eux si je voulais mais j'entendais surtout les monologues louches de la voisine en face à l'étage du dessus qui parlait notamment de ses problèmes gynécologiques (et bon appétit).
L'insonorisation était AFFREUSE. J'entendais malgré moi ce qu'il se passait dans les studios à côté (couples qui s'aiment UN PEU TROP BRUYAMMENT :sexe: ou qui se détestent UN PEU TROP FORT). Heureusement que ma voisine avait les mêmes goûts musicaux que moi sinon la cohabitation aurait été difficile.
Mais je crois que le pire c'est le placard euh la salle de bain. C'était une douche à l'italienne et l'eau n'était pas réglable. C'était en théorie 38° toute l'année (histoire d'avoir l'impression de s'ébouillanter les jours où il fait chaud) sauf quand tes voisins un peu trop gourmands en eau chaude passent avant toi et là c'est une douche semi-froide qui t'attend un soir de novembre.:froid: En plus de ça, elle se bouchait assez facilement (trois cheveux dans le siphon et c'est ti-par). Du coup, après chaque douche ma salle de bain ressemblait à une espèce de pataugeoire et dans ces cas-là la raclette de douche ne sert plus à rien et quelque fois ça passait sous ma porte et débordait dans l'entrée. Passion serpillière.
Lors de mon dernier mois d'occupation, il y avait une fuite dans la partie commune qui venait de l'étage du dessus. Ça gouttait de partout. La fuite a été réparée une première fois avant de recommencer et là, il pleuvait littéralement à l'intérieur.

J'ai changé d'appartement pour me mettre en coloc et j'ai l'impression que c'est la vie de château qui m'attend.:queen: Mais avant de trouver le bon, on en a visité plusieurs dont un particulièrement pourri.
L'unique fenêtre de l'appart qui était bien grande donnait sur le mur de l'immeuble d'à côté. Ma-gni-fique. Les chambres en mezzanine n'avait pas de fenêtre. Je me rappellerai toujours de ce que le locataire nous a dit "Si tu veux aérer ta chambre ben tu laisses ta porte ouverte".
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
rosenrot_;4833179 a dit :
laumie;4832719 a dit :
Ah oui, et le voisin du dessus qui change ses meubles toutes les nuits à 3h du mat' ??
Je comprends pas comment c'est possible, mais j'ai l'impression que tout le monde a déjà eu un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues. Mais je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, et de surcroît TOUS LES JOURS ? :halp:

Si vous êtes vous-même un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues, votre témoignage m'intéresse. :lunette:

OK je me lance pour le témoignage... J'avoue que ça m'arrive de déplacer mes meubles à des heures incongrues (pas tous les jours biensûr, juste quelques fois par an).
Généralement en rentrant de soirée je suis beaucoup plus ivre motivée  pour ce genre de grand changement, milles excuses au nom de tous les impulsifs du ré-amménagement...:paillettes:

En revanche les gens qui font ça tous les soirs m'intriguent aussi, à moins que ce ne soit que dû aux meubles en eux-même (genre clic-clac, tiroir extrabruyant, porte inappropriée) et dans ce cas là notre ami suédois doit encore investir quelques appartements...
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Oui ça paraît logique en effet.
Mais bon j'imagine que tout le monde ne se pose pas la question...
De toutes façons c'est sûrement pas l'explication parce qu'ouvrir un clic clac ça prend 10 secondes...
Le mystère reste entier :stare:
 
4 Juillet 2013
15
2
164
wordpress.com
J'avais visité un appartement, où en ouvrant la porte du placard de la cuisine, eh bien, ce n'était pas un placard, mais la douche! Et le propriétaire n'avait aucune honte à dire qu'un homme avait vécu dans cet appartement pendant 5 ans avec sa fille en bas âge.

Sinon, dans un de mes apparts, derrière le placo, le mur était en brique et en terre (confirmé par des ouvriers venus faire des travaux), ce qui expliquait les mille pattes et cloportes. Jusqu'au jour où on a eu des PSOQUES. Je vous encourage à aller voir ce que c'est sur internet: c'est très très très difficile de s'en débarrasser!! On a eu de la chance de m'en rendre compte à temps mais on a jeté beaucoup de choses.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
En vous lisant je suis contente de mon appart en fait!
Après, c'est normal, c'est assez grand pour mon mari et moi: 30m² pour 320€/mois... faut dire que c'est pas Paris aussi :)

Si je suis là c'est pour râler un bon coup sur notre salle de bains:
1) le sol est légèrement incliné vers l'extérieur
2) pas de séparation entre le sol de la douche et celui du reste de la salle de bains, et donc de l'appart
3) évacuation de l'eau dans les canalisations hyper long pendant la douche
4) évacuation également légèrement surélevée par rapport au carrelage de la douche

Tout ça nous donne:
1) de l'eau qui file explorer le reste de l'appart dès qu'on veut se doucher
2) une douche dont le sol est toujours recouvert d'un demi centimètre d'eau: un bon terrain de jeu pour les moisissures en tout genre :sick:

Pour régler le problème numéro 1 on met une serviette pourrave devant la sortie de la douche pour "bloquer" l'eau qui sort (et qu'il faut pas oublier d'étendre après)
Pour le numéro 2 on a investi dans un caillebotis 8)

N'empêche quand je vois vos témoignages, ça me rend DINGUE à quel point certains proprios abusent... :bomb:

Quand on aura inventé la téléportation leurs apparts pourris auront plus aucune valeur et ça sera bien fait pour eux! Mouhahahahaha :twisted:
 
17 Octobre 2011
138
71
714
Grenay
Quand je lis certains des commentaires ,je me dis comment les propriétaires osent louer ça aux gens...Moi de mon coté ,je n'ai pas à me plaindre.
J'ai vécu 2 ans dans une super coloc pendant 2 ans malgré un environnement...sombre (paie ta dépression et ta facture au bout d'un moment car même dans la journée il fallait allumer les lumières :XD:) et une baignoire prévue pour Mimi Mathy (si on voulait prendre un bain il fallait se mettre en position fœtal :yawn:)

Je crois que le pire appart que j'ai vu était celui de mon ex.Fuite de la baignoire ,isolation ...quel isolation ?avec son lot de soucis  : 10° en plein hiver (sexy en tenue de montagnard :winky:), de la moisissure de toutes les couleurs possible ,infiltration et le voisin relou qui faisait hurler son alarme de téléphone à 6h du matin.

La je viens d’emménager dans un nouvel appart ,j'espère qu'il ne me réservera pas des surprises !
 
  • Big up !
Réactions : Aze_ et Saucisson.
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Certaines histoires font peur :fear:
Moi qui déménage bientôt à Paris, je stresse aussi un peu... Ma mère est justement partie faire des visites aujourd'hui (je ne pouvais pas y aller comme je travaille) et il y en a un qui avait l'air sympa, vraiment bien situé, fourni en rangement etc. Elle vient de m'appeler pour me dire son avis: pas mal mais vieillot et pas super bien exposé (donc niveau électricité, ça risque d'être galère...). Elle a laissé un dossier mais de toute façon c'est le proprio qui choisira.
Encore deux cet aprem, je croise les doigts pour avoir quelque chose de décent!
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
casskou;4852300 a dit :
Certaines histoires font peur :fear:
Moi qui déménage bientôt à Paris, je stresse aussi un peu... Ma mère est justement partie faire des visites aujourd'hui (je ne pouvais pas y aller comme je travaille) et il y en a un qui avait l'air sympa, vraiment bien situé, fourni en rangement etc. Elle vient de m'appeler pour me dire son avis: pas mal mais vieillot et pas super bien exposé (donc niveau électricité, ça risque d'être galère...). Elle a laissé un dossier mais de toute façon c'est le proprio qui choisira.
Encore deux cet aprem, je croise les doigts pour avoir quelque chose de décent!
Courage, j'ai vécu ça ce mois-ci avant de trouver mon appart. Paris est un calvaire. :halp:
 
1 Août 2014
4
4
154
Coucou !

dans le genre appart' bien improbable, il y a celui d'un ami, qui vaut le détour...

La hauteur sous plafond ne dépasse pas les 1m80, et les propriétaires ont eu la bonne idée d'y mettre du crépi histoire que ce soit encore plus sympa quand par mégarde le haut du crâne rappe dessus...

Il y a aussi les murs, qui ne connaissent pas les angles droits si bien que les fenêtres ne s'ouvrent plus car les montants de travers bloquent l'ouverture (et si par chance, la fenêtre daigne s'ouvrir, il faut oublier l'idée de pouvoir la refermer par contre...). Evidemment, les sols ne sont pas droits non plus !

Il y a aussi la salle de bain qui vaut le coup d’œil ! La baignoire est une baignoire sabot, mais surélevée de bien 25 cm par rapport au niveau de sol...ça n'aurait pas été bien gênant si les plafonds avaient été à une hauteur décente ^^
Les toilettes sont bien sympathiques aussi, car elles ont à peu près le format de sanitaires d'école maternelle, ce qui donne une sensation étrange (et un atterrissage tout en lourdeur) quand on cherche à s'asseoir dessus et qu'on ne s'attend pas au fait qu'elles soient au ras du sol...
 
Dernière édition :
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Certains de vos post m'ont littéralement fait mourir de rire (et d'autres beaucoup moins :facepalm:     )


J'ai tendance à être ultra gentille avec mon tout premier appart, mais faut avouer qu'il était plutôt naze (mais je l'aime d'amour quand même) :

15m² au compteur, du carrelage avec AUCUN carreau au même niveau (résultat si je bougeait ma table d'un centimètre, elle se retrouvait bancale, idem pour les tabouret, le nombre de crises de nerfs que je me suis tapées :dowant:      )
Les placards en dessous de l'évier : il fallait faire un choix, soit je fermais le gauche, soit le droit mais les deux en même temps? Nopnopnop pas possib' ma p'tite dame!
Une VMC totalement useless, tellement que j'étais obligée d'éponger les murs après ma douche si j'ouvrais pas le velux, sinon j'avais le droit à une mini inondation.
Ha d'ailleurs en parlant de Velux, le miens laissait passer l'eau les jours de gros orages (RIP mes poster), et pas de "rideau" dessus (RIP les grasses-mat' de tous les mecs qui ont dormis chez moi).

Le proprio qui a eu la magnifique idée de mettre le ballon d'eau chaude derrière une cloison ... Mais genre pas une cloison que tu peux enlever non non non, une cloison que si ton ballon te lâche, il va falloir péter ... (j'ai prier tous les dieux que ce soit électrique le jour où j'ai plus eu d'eau chaude T-T).


Sinon l'appartement d'un pote, niveau sol : tu fais tomber ton stylo ou tout autre objet ayant tendance à rouler sur soit? Et bah t'avais intérêt à courir vite, le sol était tellement incliner que ton truc se faisait la malle à l'autre bout de l'appart' :free:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes