Vos pires apparts

9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
Je vais vivre dans mon premier appart à la rentrée, je l'ai visité et tout et je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises comme certaines d'entre vous... Il semble très bien en tout cas :chat:

Mais j'ai visité un studio...
- un rez-de-chaussée en pleine avenue très fréquentée, un boucan infernal dès que tu ouvres la fenêtre
- il est tellement sombre qu'on dirait que la fenêtre n'existe pas d'ailleurs
- soit-disant "refait à neuf" alors que tout ce que les proprios ont fait c'est coller une sorte de papier sur les murs (comme on voit dans certains bureaux, les trucs blancs avec des bosses...)
- appelé "meublé" alors qu'il y a : un lit, un frigo (qui date des 70's), une espèce de grand meuble qui prend la moitié de la pièce
- le coin cuisine est rempli de vieux carrelage avec des motifs d'oiseaux absolument immondes
- durant le temps de la visite (environ 20 minutes), la chasse d'eau a fait un boucan d'enfer sans raison apparente environ 6 fois de façon régulière
- les cloisons = du papier calque
- l'immeuble n'a pas été refait depuis les années 70
- le sol est noir/marron/grisâtre (mais je ne sais pas de quel couleur il était à la base...)
- pas de cabine de douche, juste un pommeau en plein milieu de la salle de bain
- une seule prise dans tout l'appart
- un chauffage d'appoint comme seule source de chaleur :froid:
- les proprios : "ah mais vous savez, cet appartement c'est une affaire, vous trouverez jamais mieux ailleurs, si vous ne vous décidez pas maintenant il va partir vite... Il est refait, agréable à vivre, pas bruyant (WTF :eh:)..." ---> il est toujours dans les annonces depuis au moins 2 mois
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Je constate que l'humidité est un fléau dans les petits appartements!
Mon premier studio faisait 12m², ce qui n'est pas si mal par rapport à une chambre en cité universitaire ici (9m²).

J'avais un lit en mezzanine avec un grande planche en dessous pour servie de table/bureau/meuble tv et j'en passe. Le soucis c'est que l'échelle pour monter dans ce lit était démontable et pas très stable, je ne pouvais pas la laisser en place car je n'aurais pas pu ouvrir ma porte d'entrée. Ça bloquait. :facepalm: (et ça faisait rire ma mère.)

Il faisait très très froid, et ce même avec le chauffage. J'ai fini par me rendre compte qu'il y avait un énorme jour entre les montants de l'unique fenêtre (assez grande quand même) et le mur. Du coup je n'allumait plus le radiateur et je vivais avec trois couettes. :froid:

Un matin, une amie qui avait dormi chez moi me dit "mais y'a quoi sur ton mur?!"  ---> énorme tache d'humidité apparue dans la nuit. On ne savait pas d'où ça venait.

Et puis, en bonus: une rue fréquentée par tous les jeunes et dégueulasse les lendemains de soirées étudiantes.:sick:

Et le méga bonus-de-la-mort-qui-tue: un voisin qui jouait du cor de chasse le dimanche matin. :annoyed:  :slap:

Heureusement, je n'y suis resté qu'un an. Quand j'ai vu la tache d'humidité qui s'agrandissait et mes vêtements qui sentaient bizarre, je suis partie.
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
J'en suis à mon deuxième appart, un an et demi après être partie de chez mes parents.

L' appartement dont je vais vous parler était mon premier, un meublé de 50 mètres carré, plutôt bon marché pour l'emplacement et la superficie, et (soi disant) refait entièrement à neuf. En effet, à première vue, il était très joli, avec de jolis meubles, une superbe salle de bain et une grande terrasse. Le rêve de vivre seule là-dedans, selon mon entourage à l'époque.
J'ai commencé à déchanter au bout de deux semaines, quand mes cas soc de voisins sont rentrés de vacances avec leurs enfants : Steven 8ans, Brian, 10 ans et Dylan 13 ans. Des hurlements constants, des insultes. Des coups contre les murs, même en pleine nuit. Au final ils sont partis 8 mois après mon arrivée, expulsion requise contre eux grâce au syndic et au reste de l'immeuble qui les entendait aussi...
Mon appart à commencé à faire des siennes petit à petit, çà allait du robinet de la cuisine qui s'était dévissé (et qui n'a jamais été réparé comme on me l'avait promis), de la machine à laver qui tombait régulièrement en panne et avait inondé ma cuisine et une fois jusqu'au salon, au bouton d'une porte qui se cassait après avoir été visiblement maintes fois rafistolé... Beaucoup de petites choses de ce genre pas graves en soi, mais devenues très agaçantes au fil du temps.
.
Le pire était à venir : 4 mois environ après mon emménagement, un dimanche, je prenais tranquillement mon bain avec mon amoureux, quand d'horribles odeurs d'égouts sont remontées. On a fini par vider la baignoire, incommodés par l'odeur, quand au même moment, de l'eau qui venait de sous la baignoire à commencé à inonder la pièce. Le temps de comprendre se qui se passait, d'aller se rhabiller et de couper l'eau, la salle de bain et une bonne partie du salon étaient déjà entièrement inondés par, ce que nous apprendrons peu de temps après, la fosse septique de l'immeuble. Oui, oui.
Quand j'ai appelé ma vieille bique de propriétaire, je me suis faite engueulée... Alors que je n'y étais strictement pour rien. Elle m'a quand même envoyé son fils constater les dégâts et celui-ci m'a avoué avoir vécu 8 ans dans cet appart et avoir déjà subi 4 dégâts des eaux du même type...
En fait, les pompes de l'immeuble se situaient juste à côté de ma salle de bain et étaient tombées en panne à cause d'une connasse de voisine du haut de l'immeuble qui jetait systématiquement ses lingettes, tampons et serviettes dans les chiottes, malgré de nombreux rappels du syndic contre cette pratique. On a jamais trouvé qui elle était exactement. Et juste avant que je ne quitte l'appart, à un mois d'intervalle, des services de nettoyage avaient retrouvé à deux reprises ses fameux textiles sur le point de bloquer à nouveau les pompes.
Bref, ce dégât des eaux m'a obligée à loger ailleurs pendant une semaine, le temps que l'expert de l'assurance constate et que le nettoyage soit fait par une entreprise.
Je vous laisse imaginer l'odeur et le sol littéralement jonché de merde de tout l'immeuble... Priceless.
Bref, quelques mois d'accalmie plus tard, j'ai enfin quitté cet horrible appartement, surtout quand j'ai appris que cela pourrait fort bien se reproduire à l'avenir.
Je passe sur les conflits épuisants avec ma proprio à propos de l'état des lieux de sortie, mais j'ai eu gain de cause au final, malgré son retard pour me rendre mon chèque de caution et dont elle avait débité 5 euros pour son envoi en lettre recommandée avec AR :goth:
Une vraie c*******
Bref, à ce jour j'en suis donc à mon deuxième appart, un non meublé, il me convient plutôt bien, même si depuis que j'y suis installée j'ai eu une panne de frigo (pas le mien) et une panne de machine à laver dont une valve à pété et qui m'a inondé ma salle de bain... Horrible impression de déjà vu...  Je dois vraiment avoir la poisse.
En tout cas à ce jour, tout est rentré dans l'ordre.

Édit: j'ai trouvé l'annonce que ma proprio avait laissé sur le Bon Coin à propos de l'appart dans l'espoir de se trouver un nouveau locataire alors que je passais mes derniers jours dedans... Que de mensonges. Appartement plus spacieux qu'en réalité, refait à neuf (haha), sans oublier d'augmenter le loyer de 20 euros (!!)

Bref, les jolis appartements sont parfois ceux qui ont le plus de vices cachés...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Février 2007
157
100
4 734
40
poitiers
Moi aussi mon premier appartement avais un petit fail : il avait été refait peu de temps avant,  mais pas forcément très bien. En effet,  j'étais sous les toits (je vous passe la canicule de 2003) d'une partie de l'immeuble à 1 étage.  Le soucis c'est que lors de réfection du toit,  le dessous de l'avant toit n'était pas fermé,  ce qui fait que le chat du voisin pouvais se promener derrière la cloison,  me fesant des bruits étranges mais surtout rentrer dans mon appartement par le réduit du chauffe - eau et venir pisser sur mon lit et elle à même faillit faire ces petits chez moi. Heureusement que j'étais là,  car il y avait un mort né que j'ai tiré vers la sortie.  Je n'ose imaginer le travail si j'avais été absente quelques jours.

J'ai aussi une copine qui avait de la moquette dans sa salle de bain: WTF!

Sinon, je constate que la plus part des soucis sont liés à la malhonnêteté des proprios,  qui veulent se faire toujours plus de fric le tout en s'affranchissant généralement de la loi!

Même si il arrive aussi que certains locataires saccagent des locations quitte à vivre dans la merde.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Mon appart est loiiiiin de tout ce que vous racontez, mais il avait une paire de fails assez rigolos.
L'électricité : elle datait de Mathusalem, avant qu'on fasse tout refaire. On s'en est aperçus quand j'ai voulu aller racheter un fusible. J'ai pris l'ancien pour comparer, et le vendeur n'avait jamais vu ça :vieux:
L'aération : on est à l'entresol, et le premier appart du système d'aération passif. La première bouche est dans les toilettes. Hormis le fait qu'il fasse 4° dans les chiottes l'hiver - on a vérifié, la prise d'air extérieure se trouve juste au dessus du "spot clopes" des lycéens d'à côté. J'ai eu beau mettre une affichette, gueuler, diplomatiquer, pas moyen. Les mômes fument sous la bouche, d'où ils sont invisibles depuis le bahut, et mes toilettes sentent le tabac et les herbes de Provence.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Mon ancien appart':
-plusieurs dégâts des eaux du fait que la voisine du dessus n'achetaient que des laves linges sur le point de lâcher et ne faisait pas attention à ses tuyauteries.

Un soir j'ai entendu un grand bruit, c'était le plafond de la cuisine qui venait de s'écrouler: un plafond de 1930, donc des poutres en bois avec du torchis entre les poutres recouvert par des plaques de polystyrène pour faire joli. C'était le polystyrène et une partie du torchis qui s'était fait la malle à cause d'une fuite d'une canalisation.

-La voisine du dessus était une cassoc', elle ne travaillait plus et vivait des aides et de la vente en brocante de trucs récupérés (donc elle entassait tout ça dans la cave, chez elle puis dans le hall en attendant de le vendre).
J'aurais pu être empathique à sa situation si elle n'avait pas des enfants pire que chiants, bruyants tout le temps, des chats qui pissaient partout et qu'elle ne respectait pas les règles de vie en communauté (comme fermer la porte en bas pour éviter que l'air froid rentre en hiver, demander à ses invités de faire moins de bruit, sortir les poubelles quand c'est son tour, etc)

-La voisine n'était pas la seule fautive, la proprio n'a jamais remis son appart en état entre les locations, les murs étaient mous, le lino était percé et tâché, le chauffage c'était une antiquité au gaz qui consommait beaucoup et chauffait peu (donc en hiver, la température était de 16/17° vu qu'on ne chauffait pas)
La salle de bain/toillettes étaient sur le palier et il y faisait encore plus froid que dans l'appart (en hiver c'était fun) et non chauffable vu le nombre de trous d'aération qu'il y avait (3 pour 5m²).

Mais tout va bien, j'ai maintenant un nouvel appart dans une résidence neuve, bien isolé (même le portable ne passe pas à l'intérieur) avec des voisins tranquilles et quelqu'un qui nettoie les parties communes, les extérieurs et qui sort les poubelles!

Et cet appart n'est toujours pas loué depuis 1 an.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Il s'agissait de loger avec ma soeur pour nos études. Budget restreint et recherches tardives amènent à des drôles de visites :

Visites :
- l'appartement extra sombre, avec des insectes écrasés sur le sol, une salle de bain moisie et le chambre qui donne sur la rue, le tout, au RDC.
- l'appartement situé sur une place très passante, dont la seule fenetre est la porte du garage dans lequel il a été aménagé. Moquette caca d'oie, coin salle de bain séparé par un rideau, odeur de cigarette incrustée dans les murs, pas de fenetre, et isolation inexistante... Autant dire qu'on l'a pas pris.

Notre appart :
Il était situé en face d'une boite de nuit vraiment en face de la porte. On pouvait voir l'intérieur de la boite de nuit si on regardait par la fenêtre. Hormis les nuisances sonores causée par cette situation, il fallait faire face à la poubelle collée à notre volet. Impossibilité d'ouvrir les volets sous peine d'avoir la poubelle devant la fenêtre... On la circulait sans cesse, mais les éboueurs n'en avaient rien à faire... Et la salle de bain de la taille d'un cagibi, fermé par une porte pliante... Mais on l'a aimé cet appart', on était toutes les deux dans 21m², mais il était propre, wc séparés, et ça nous suffisait.

Ensuite, j'ai eu le temps d'habiter dans des appartements où :
- le combo tapisserie vieillotte + tomettes rouges + cheminée condamnée qui part en ruine (où on a pu entendre un oiseau agoniser parce qu'il était pris au piège...)
- la salle de bain moisie du haut jusqu'en bas
- le dégât des eaux avec le plafond qui tombe

Appartement actuel (à Paris avec mon copain) :
- notre proprio (plus où moins ami) se permet toujours de venir faire sa lessive, aller sur internet, avoir du bordel, faire comme s'il était chez lui, chez nous... Parce qu'il s'agit du studio (26m²) où il vivait avant avec sa femme et sa fille en bas âge, qu'il nous loue parce qu'il a déménagé pour plus grand. Sauf qu'on a pas de chauffage, l'électricité n'est pas reliée à la terre, le chauffe eau ne fonctionne plus (et il tarde à le faire réparer) et la salle de bain est couverte de moisissures.
Il tarde à résilier son contrat internet (un vieux modem sans wifi) et on a toujours pas signé le bail. Donc, pour le moment, les APL, le tarif résident pour le parking, les justificatifs de domicile... Fiout...
 
Dernière édition :
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai toujours eu des apparts plus que convenables, mon actuel est très bien, à 2 choses près :
- le sol :lol: il n'est pas droit partout. Dans la cuisine et la salle de bain, il y a du lino, et à certains endroits, on sent les tomettes qui bougent sous nos pieds :lol:
- il est en enfilade, toutes les fenêtres donnent sur un jardinet auquel je n'ai bien sûr pas accès, il est à la locataire du rdc. Et là typiquement, il fait chaud, j'ouvre toutes les fenêtres et si elle y est j'entend tout (là présentement il y a en plus un môme qui piaille :goth: ), si elle fume j'ai des odeurs qui remontent, j'entend son portable sonner... bref le kiff quoi.
 
22 Mars 2008
844
644
4 894
Avis aux intéressées : un topic pour balancer sur vos proprios ! Certaines d'entre vous en avait émis la demande dans leur post, je pense qu'on peut bien s'amuser :domokun:
 
21 Juillet 2014
4
2
54
De mon côté, j'ai vécu 3 ans dans un studio de 18m2 à peu près convenable au tout début...et à la fin j'en pouvais plus!

J'étais dans le XXème, très bien placé...6ème étage, sur cours, 1946

Je commence avec le voisinage : Beaucoup d'entre vous connaissent les murs en papiers!! A gauche, il y avait un couple de grecs qui se disputait tout le temps....H24 7/7...en grec....Donc impossible de suivre la conversation ...je ne comprenais rien!  Je sais qu'ils cuisinaient beaucoup au micro-onde, car j'entendais celui-ci tinter à chaque fin de cycle de cuisson : TIIINGGG!!
A ma droite, il y avait un garçon à peine plus âgé que moi...OOH CHOUETTE je me suis dit en arrivant...Mais j'ai vite déchanté! Oui ce jeune homme était fan de Patrick Sébastien, du foot et de Miss France! Tout ce que je déteste quoi...La télé était sa meilleure amie, il l'écoutait tout le temps qu'il était présent, et à pleine puissance, si bien qu'il n'entendait  pas les voisins et moi-même défoncer sa porte pour  lui dire de baisser le son!! j'ai découvert ensuite que monsieur était exhibitionniste . L'ascenseur était situé juste devant ma porte.  Alors que j'allais sortir de chez moi avec ma meilleure amie, elle passe la porte la 1ere, allume le couloir et revient brusquement à l'intérieur de chez moi, choquée. Et là, elle m'avoue qu'elle a surpris mon voisin tout nu sur le pallier, que lui aussi a sursauter et il s'est réfugié chez lui. WTF!!!! Chose que j'ai pu constaté moi-même un peu plus tard, puisqu'un autre jour, j'entends du bruit devant ma porte. Je regarde par le judas et qui vois-je ?? Mon voisin nu comme un vers en train d'appeler l'ascenseur. Une fois qu'il a appuyé sur le bouton, il rentre chez lui et ressort habillé pour monter dans la cabine...ensuite, en discutant avec un autre voisin de pallier flippant * celui qui te dit "je suis un serial fucker..ben c'est pas rassurant*, celui-ci me confirme que M.patrickmissfrancefoot, lui montre ses fesses à la fenêtre....et le papi du dernier appart me dit la même chose..
Sinon, j'entendais les voisins du dessus faire l'amour, faire leur besoin aussi ^^c'était très conviviale!

Je poursuit avec tout ce qui va de travers : Les SANI BROYEUR, ces inventions sataniques! qui se bouchent pour rien!! Pour faire court, je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé avec les excréments des appart au-dessus de chez moi, dans ma douche!! vieilles canalisations, sani-broyeur très fragiles  = la merde au sens propre comme au figuré... Il suffisait que je tire la chasse-d'eau pour que ma douche aspire tout dans la tuyauterie ^^ et après vas-y que je te récure tout ça à l'acide! Sauf qu'un jour...la douche et les WC se sont retrouvés bouchés, alors que je faisais très attention à ne rien jeter de "pas bon" dedans! résultat, impossible d'utiliser les toilettes pdt le week-end, ni la douche ^^ c'était super!! je faisais pipi dans le lavabo et le reste j'allais au mcdo à côté, et je prenais ma douche à vincennes chez ma tante! j'ai adoré!!

Pour terminer : en bonus, le hall était infecte, digne d'un hôpital abandonné, le truc qui fait peur, le local poubelle était maculé de sang séché, si bien qu'il m'arrivait de jeter mes poubelles à l'extérieur, l'ascenseur pétait des câble tout seul..à la fin je refusais monter dedans, même avec des courses, des dératiseurs sont venus chez moi : bonjour vous avez des problèmes de cafards?? Euh non m'sieur, Ah tant mieux, psk le vieux en dessous c'est infernal! Et puis il y avait au rez de chaussée, des  clandestins ou pas, j'en sais rien, mais en entassé à 10 dans un 18m2, avec comme seul éclairage
une bougie posée à même la moquette :/ Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite repéré l'extincteur le plus proche...soit 3 étages plus bas que chez moi...cherchez l'erreur..

Tout ça bien sûr avec un loyer digne d'un loft new-yorkais
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes