Vos pires apparts

J

joyce-3

Guest
Waouh il y a des témoignages angoissants...

Je viens d'emménager dans mon 4è appart, tout neuf où personne n'a encore vécu, et je suis heureuse !!

Mais avant ça, j'ai vécu dans un appart que j'ai choisi par défaut et parce que je n'avais pas le temps de trouver un logement. Du coup, 3è étage avec un escalier dont les marches ne sont pas égales, on entre, un long couloir sans lumière, sur la droite une salle de bain, avec une immense fenêtre qui donne sur la cage d'escalier. La sdb était hyper grande (et ça me faisait plaisir parce qu'avant j'avais une salle de bain de 2m2 à peine) et je m'étais dit que c'était pas grave je mettrai du papier occultant (en plus du rideau sale, quand même) sur la fenêtre qui donne dans la cage d'escalier. Ça, c'était avant d'avoir une voisine au-dessus (du coup j'arrêtais tout quand j'entendais qqn monter ou descendre les escaliers et je n'allumais pas la lumière pour faire mes besoins).
En plus la porte de la salle de bain était vitrée et quand on regardait au travers des carreaux on avait vu sur les wc. Steuplait merci l'intimité !
Une fois le couloir passé, ça donnait sur une grande pièce à vivre/chambre dont les fenêtres étaient hyper dures à ouvrir/fermer, du coup j'avais décidé d'en condamner une en mettant une armoire devant. Pas de double vitrage donc j'entendais tout ce qui se passait sur la place (bah oui autant vivre sur une place où y a du passage tte la journée et un resto en bas, sinon c'est pas drôle), j'entendais vraiment les conversations des gens qui mangeaient en terrasse 3 étages plus bas.
La cuisine dégueulasse quand je suis arrivée avec des traces jaunes partout. L'agent m'avait dit qu'une équipe de nettoyage passerait avant que j'arrive : QUE DALLE.
Et grosse particularité, l'eau avait été coupée, ce que j'ai découvert le jour de l'état des lieux d'entrée, un samedi donc. Et impossible de joindre la Régie des Eaux ce jour-là. J'ai bataillé à distance pendant 10 jours pour avoir de l'eau.

Bref, un appart' choisi à la va-vite, c'est risqué. Mais j'y ai vécu de bons moments donc ça passe.
Et j'ai eu l'occasion de rencontrer ma voisine du dessus pour lui parler du bruit qu'elle faisait (et pire, du bruit qu'elle faisait avec son copain quand il venait...) et heureusement elle a été adorable, et on a papoté des heures de tous les problèmes de nos appartements (on avait le même proprio).
Donc maintenant je suis bien contente d'avoir trouvé un autre appart, à 100m de l'ancien, mais dans du neuf !
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
mon premier appart seule est un studio de 24m² au 3ème étage sans ascenseur. il y a de l'espace sur le côté de la porte d'entrée ce qui fait que je sens l'air passer. les fenêtres ne se ferment pas et je peux profiter du réseau internet de ma voisine d'en face.

l'appart se situe à l'écart des autres, il y a un couloir extérieur qui permet de pas entendre les voisins. sauf un. le plus bruyant. il a un T2 mais ses toilettes sont en face de mon chez moi et monsieur n'est pas très discret.. (il a deux portes donc une sur mon couloir), quand il invite des gens j'ai intérêt à fermer ma porte à clefs parce que ses invités pour aller aux WC confondent avec ma porte. il est musicien (reggae) et travaille sur sa musique, en laissent sa porte ouverte ce qui me laisse l'occasion de profiter de ses progrès et quand il fait fonctionner sa machine à laver tous mes meubles tressautent. et aussi monsieur me demande régulièrement en mariage. c'est sympa mais bon un peu inquiétant...

Mon copain, dans sa coloc, profite des joies des barbecues et des feux de cheminées des voisins parce que les murs sont fendus. :shifty: et le proprio (qui habite au rdc) à un chien pas très sympa qui régulièrement nous coupe le passage et nous empêche de sortir
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
rosenrot_;4833179 a dit :
laumie;4832719 a dit :
Ah oui, et le voisin du dessus qui change ses meubles toutes les nuits à 3h du mat' ??
Je comprends pas comment c'est possible, mais j'ai l'impression que tout le monde a déjà eu un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues. Mais je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, et de surcroît TOUS LES JOURS ? :halp:

Si vous êtes vous-même un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues, votre témoignage m'intéresse. :lunette:

lafeemandarine;4833237 a dit :
rosenrot_;4833179 a dit :
j'ai l'impression que tout le monde a déjà eu un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues. Mais je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, et de surcroît TOUS LES JOURS ? :halp:
On pourrait faire des hypothèses:

- Leur appartement est hanté;
- Ils ont adopté un bébé alien avec des superpouvoirs. Le bébé joue avec les meubles la nuit;
- La porte de leur salle de bains ouvre sur une autre dimension;
- Ils ont remarqué la jolie fille qui habite juste en dessous et comme la marâtre de Blanche-Neige, ils sont énervés par sa beauté et essaient de lui donner des cernes en l'empêchant de dormir (faut bien se remonter l'ego comme on peut); ;)
- Ils sont tellement passionnés par l'Australie qu'ils vivent tout le temps avec les horaires australiens;
- Ils se transforment en Hulk la nuit, c'est le seul moment où ils peuvent déplacer les meubles.

D'autres idées?

maple296;4833214 a dit :
rosenrot_;4833179 a dit :
laumie;4832719 a dit :
Ah oui, et le voisin du dessus qui change ses meubles toutes les nuits à 3h du mat' ??
Je comprends pas comment c'est possible, mais j'ai l'impression que tout le monde a déjà eu un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues. Mais je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, et de surcroît TOUS LES JOURS ? :halp:

Si vous êtes vous-même un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues, votre témoignage m'intéresse. :lunette:
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir ce qui se trame derrière cette activité qui semble tellement cool qu'elle doit être reproduite quasi tous les jours :hesite:


Attention c'est le point déplacage de meubles.
Depuis mon emménagement je me demandais ce que pouvait bien foutre la vieille du dessus pour bouger ses meubles tout le temps. Puis un jour j'ai su.
(pause mystère :cretin:)
Elle a plein d'objets, genre partout, elle fait des piles à même le sol de tout et n'importe quoi, et elle a plein de chats (quatre ou cinq facilement).
Bordel + Chats + Vieille pas douée = Bruit de meubles qui bougent permanents.

Équation résolue ! 8)
 
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Oh vindediou y'a vraiment des témoignages effrayants ... c'est bien ça fait relativiser remarque !

Etant parisienne j'aurais du connaitre les joies des 9m2-sous-les-toits ou des refaits-a-neuf-mais-en-dessous-c'est-tout-pourri, mais non. J'ai eu la chance de reprendre l'appart d'une copine qui avait VRAIMENT tout refait avant de partir (enfin je dis tout, c'était la peinture et la pose d'étagères pour ranger la boustifaille, mais c'était déjà bien). J'ai des proprios hyper réactifs, quand j'ai eu un dégât des eaux ça s'est arrangé super vite. Bref, une perle cet appart. J'ai juste des voisins d'à côté imblairables. Musique à fond de l'ado quand les parents partent en vacances pendant 3 semaines, TOUS LES SOIRS bordel, à croire qu'il dormait jamais. Avec mon homme on a fini par appeler les flics, qui ont dit eux mêmes que "y'avait de l'abus".

Mais c'est l'ancien appart de mon homme dans une autre ville qui était affreux : d'abord il était dans une rue très passante, mais surtout à côté du coin chaud de la ville, donc bonjour les voisins éphémères, ensuite vieil immeuble donc quand on entrait, on passait dans un long couloir étroit, mal éclairé, aux murs peints en jaune dégueu-lugubre, bref, un poème. L'appart était au premier étage, quand on l'a visité c'était nickel, mais on s'est aperçus très vite du gros problème d'humidité grâce aux tâches verdâtres qui poussaient sur le mur de la chambre ... bien évidemment, literie humide, habits moisis, le bonheur. On a fini par dormir dans le salon sur un matelas à terre. Ah et aussi la salle de bains hyper humide et non aérée qui fermait avec une porte en accordéon, donc zéro intimité. Et elle était contiguë à la cuisine. Et minuscule, ça va de soi. Genre on pouvait se brosser les dents en faisant pipi.Et pas de rideau de douche ni de possibilité d'en mettre un donc on se douchait accroupi dans la baignoire. Baignoire qui était trop petite pour qu'on puisse y prendre un bain.( A coté de tout ça les proprios étaient super gentils mais totalement dépassés.)
Mais le pire c'était le voisin taré qui hurlait des obscénités destinées au deuxième étage (jamais compris pourquoi), et dont l'appartement puait le rat mort. Littéralement. Il a fini par se faire jeter dehors par les flics, et je n'étais vraiment pas loin de penser qu'il s'était échappé de l'hôpital psychiatrique d'en face.

Un charme fou vous dis-je !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
Comme beaucoup vos témoignages me font vachement relativiser mon logement, je pense que le pire, dans ce que vous racontez c'est l'humidité.
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
32
@ByeByeBaby Je les ai jamais goutes si c'est ça que tu me demandes :rire: Mais j'aurais pu dire aussi qu'ils étaient désagréables.
 
17 Mai 2009
4
5
1 554
Servon
Mon appart actuel est sympa dans l'ensemble. Sauf qu'il est bruyant. Mais c'est un détail.
Surtout vu les apparts pourris que j'ai visités avant de tomber sur celui-ci.
J'avais visité un premier appart avec mes garants (mes deux parent), histoire de faire bonne impression auprès de l'agent immobilier. On monte les 3 étages sans ascenseur et je vois ma mère faire une tête du genre "je le sens mal mais j'y vais quand même". Le couloir menant à l'appart ressemblait à un appart de colonie de vacances: large avec plein de portes. On arrive devant LA porte.
On commence par le salon. Moche. Meublé juste histoire de pouvoir le mettre dans l'annonce. Un vieux lit superposé, une lampe que ma grand-mère aurait pu acheter du temps des anciens francs, des fissures dans les murs et dans le plafond...
On continue ce doux rêve par la cuisine dans laquelle il y a la douche. Normal. No bathroom. Deux en un. Une vieille machine à laver, dans les placards, de la vaisselle de camping et mon père qui dit "c'est bien, y'a du rangement!". Sérieusement papa?!!
Et le moment où j'ai perdu ma mère, c'est quand il nous a montré les toilettes. Il fallait se pencher pour espérer s'asseoir sur la lunette et il n'y avait pas de porte. Les toilettes de Passe-Partout, sans porte. Le gars me fait "l'ancienne locataire a mis un rideau"...oui oui oui mais non!!!
Je me retourne et vois ma mère en larmes, morte de rire, appuyée contre le mur. Elle n'arrivait plus à parler tellement elle riait. L'agent immobilier ne savait plus où se mettre.
J'ai terminé en disant "désolée, je n'ai pas eu de coup de coeur". Ma mère n'a pas pu s'empêcher de rajouter "mais j'ai bien rigolé!".

J'ai aussi eu le droit à des coups de pression de la part des proprios d'un autre appart grand comme un placard à balais. L'appart aurait pu m'aller mais je voulais que mes parents le visitent. aux proprios de me sortir "oui mais il vous plait ou pas?! Parce que si oui faut le prendre maintenant! vous habiter chez vos parents, vous avez un salaire donc vous avez des sous!" SORRY?! En quoi ça te regarde mémé?!
La copro avait fait installer des caméras dans les parties communes, y compris dans le jardin!
"Vous pouvez prendre le soleil l'été" BAH OUI! Je vais exposer mon gras sous le feu des projecteurs Big Brother!
Au final, je suis partie malgré leurs tentatives d'intimidation.

Deux apparts que j'ai visités étaient dans un autre style...ils était vieux. VIEUX! Genre appart de mon arrière grand-mère! donc un qui avait une façade d'immeuble digne de la maison hantée à Disney!

Et puis yen avait un qui puait la mort. Genre ya un cadavre dans le meuble télé.

Et un dans lequel quelqu'un squattait encore...

comparé à tous ceux que j'ai visités, mon appart, c'est le Château de Versailles version 22m². Ya juste un peu de bruit mais au moins, j'ai une grande salle de bain et un placard dans lequel peuvent s'entasser mes chaussures qui puent :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Madéca et Saucisson.
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
wonderdede;4834480 a dit :
et je vois ma mère faire une tête du genre "je le sens mal mais j'y vais quand même".
(..)

Je me retourne et vois ma mère en larmes, morte de rire, appuyée contre le mur. Elle n'arrivait plus à parler tellement elle riait. L'agent immobilier ne savait plus où se mettre.
J'ai terminé en disant "désolée, je n'ai pas eu de coup de coeur". Ma mère n'a pas pu s'empêcher de rajouter "mais j'ai bien rigolé!".

j'adore ta mère :cretin:
 
2 Juillet 2014
5
5
654
Après, j'ai déménagé récemment (donc visité bcp d'appart avant ça) et j'ai vu un truc très bizarre aussi : un appart avec la baignoire dans la cuisine........... oui. Appart normal, joli tout ça, mais pas de salle de bain. Genre tu peux faire à manger tranquille pendant que ton chéri prend son bain, dans la même pièce. woohoo !
Mais à quoi pensent les gens qui conçoivent ça ???? :non:

Ca se trouve beaucoup en Allemagne.
D'après ma grand-mère (attention, source encore mieux que wikipédia), quand on a installé l'eau courante dans les premiers immeubles ben y'avait pas de sdb -puisque pas d'eau courante- donc a a mis une seule arrivée d'eau dans la cuisine.
Donc dans ces types d'immeuble il faudrait refaire l'ensemble de la plomberie pour avoir des arrivées ailleurs. Donc il faudrait que les proprios soient prêts à sortir de l'argent.
 
H

hybriss

Guest
Mon pire appart... mon appart actuel le jour ou je l'ai eu.

Mais bon aujourd'hui c'est mon petit cocon d'amour depuis 5 ans et je l'aime d'amour

Quand je l'ai eu (merci le crous) je rentre dans un appart dont

le sol était gris,
les murs coloriés de partout,
environ 5 kg de graisse dans la cuisine,
La douche était noire (oui noire) et un siphon bouché
Des toilettes blindées de calcaire.
Les murs avec la peinture qui ne tombé
Et le must ! Un lit d’hôpital
Et des voisines nympho
Une porte d'entrée qui donne direct à l'extérieur
Un radiateur qui ne marchait pas
et au bout d'un mois...  la porte du frigo qui me reste dans la main

Je me souviens avoir dit à ma mère... je ne veux pas vivre la dedans...
Mais après moulte heures de récurage, nettoyage(vaporetto mon amour), et un peu de déco, et de patience j'ai enfin un bon appart :d
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
madmalou;4834834 a dit :
Après, j'ai déménagé récemment (donc visité bcp d'appart avant ça) et j'ai vu un truc très bizarre aussi : un appart avec la baignoire dans la cuisine........... oui. Appart normal, joli tout ça, mais pas de salle de bain. Genre tu peux faire à manger tranquille pendant que ton chéri prend son bain, dans la même pièce. woohoo !
Mais à quoi pensent les gens qui conçoivent ça ???? :non:

Ca se trouve beaucoup en Allemagne.
D'après ma grand-mère (attention, source encore mieux que wikipédia), quand on a installé l'eau courante dans les premiers immeubles ben y'avait pas de sdb -puisque pas d'eau courante- donc a a mis une seule arrivée d'eau dans la cuisine.
Donc dans ces types d'immeuble il faudrait refaire l'ensemble de la plomberie pour avoir des arrivées ailleurs. Donc il faudrait que les proprios soient prêts à sortir de l'argent.
J'ai été hébergée dans un appart dans ce genre-là à Paris, où ma mère a elle-même habité plusieurs années, et ça ne me gêne pas tant que ça (c'est mieux seul par contre...). Il y a une douche dans la cuisine, et du coup ça fait une belle pièce au lieu de deux toutes petites, et les toilettes à part. Je préfère une installation cocasse mais stable à des raccords foireux à travers les murs pour relier le point d'eau à un bout du salon fermé et tranformé en salle de bain...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes