Votre budget alimentation

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Livy. Alors par contre, je suis bien curieuse -et surtout sceptique, je l'avoue- de savoir comment des familles (donc mini 2 adultes + 1 enfant) arrive pour faire moins de 80-100€ ! Parce que le côté "gestion financière", je le fais déjà pas mal (j'ai mon budget qui est préparé jusqu'à avril 2019) et, mis à part vraiment courir les promotions, les restes de marché, les gros lots, je vois pas trop. :hesite: Et perso, je trouve que mon temps est précieux aussi, donc quand je dois courir à droite et gauche pour faire 3€ d'économies ça va pas me convenir.
Mais du coup, j'en viens quand même à être curieuse des astuces qu'iels peuvent avoir, c'est possible d'avoir le nom de ce groupe ? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Livy. Je serai également intéressée par le nom de ce groupe fb. J'essaye moi-même de faire des économies sur la nourriture, d'acheter de manière plus intelligente... (et c'est pas simple :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@L'océan de la vie je t'avoue que je me demande bien comment ils font aussi ! Ce groupe est géré par les auteurs de "j'arrête de surconsommer" qui ont chacune un blog (que j'ai confondu quand j'ai vu le poste, sur la page d'avant, qui parlait d'établir un budget courses en 3 étapes, pcq elles ont un fichier comme ca aussi, pour réduire le budget courses et pour établir son budget mensuel sans oublier de "prévoir les imprevus").

C'est " gestion budgetaire, entraide et minimalisme" (@Mayonyon)

(@L'océan de la vie jusqu'à avril 2019! Tu m'impressionne ! :worthy: J'ai établi un budget mensuel type (en fonction de ma situation) grâce aux fichiers du groupe mais je ne pense pas pouvoir dire pour autant ou j'en serai dans 1an, meme si tout est échelonné, impôts, cadeaux, dépenses pour la voiture etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Cool, j'ai fait une demande, hâte de voir. :top:
(C'est gentil ! Après, c'est de l'estimation, parce qu'il y a évidemment tout le temps des imprévus. Mais c'est grâce à ces prévisions que je peux échelonner justement les assurances, impôts, etc. mais aussi nos vacances, l'achat d'un portable ou alors l'alimentation du chat en gros lot (sur 9 mois, elle a pas intérêt à se lasser :lol:).
Puis c'est assez rare, aussi longtemps à l'avance, là c'est parce qu'on a eu des réponses de dernières minutes avec changement de voiture, déménagement et baisse du salaire à la clé, donc ça devenait très nécessaire. :buzy:)
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Heather. Oui je le suis de loin aussi mais quand parfois je m'arrête sur des publications c'est toujours l'effet que ça me fait, après effectivement je m'étais pas dit qu'ils achetaient certainement tout en discount (parce-que pour avoir fait la comparaison entre le magasin bio ou j'allais quand j'étais chez mes parents et carrefour, la différence sur la majorité des produits est pas énorme, voire en faveur du magasin bio parfois...)

Pour l'application to good to go je trouve le concept génial mais malheureusement quand j'avais regardé vers chez moi il n'y avait pas grand chose, pourtant j'habite dans une grande ville. Ça dépend peut être des jours...

Il faudrait que je me mette à faire du pain, faut que j'apprivoise mon robot ^^, en attendant on en mange pas des massem(enfin du pain de mie pour mon copain mais y a mieux.. ) et c'est vrai que j'avais pas pensé à faire mon tofu, parce qu'au final ca fait gonfler la note aussi, je vais me pencher là-dessus ! :)

En tout cas merci à toutes, vous m'avez fait relativiser par rapport a mon budget courses :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nous sommes 2 plus un bébé de 21 mois et un chat d'un an, nous faisons 240€ de courses par mois environ, en essayant de manger de la protéine animale une fois par jour, d'inclure un repas de poisson une fois par semaine et un repas végétal également une fois par semaine. Je choisi également du bio pour les fruits et légumes qui craignent genre pomme, raisins etc
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et misspoetia
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je suis à 350-400€ par mois, seule. Dedans je compte tout (les courses, les resto, les grignotages). Les seules choses qui sautent c'est les quelques dej pro qui sont remboursés par mon boulot, mais ça se compte sur les doigts d'une main.

Je sais que mon budget est énorme mais c'est tout simplement parce que je fais 85% de mes courses en bio et que j'ai une alimentation carnée (même si limitée). Donc la viande et charcut bio ça tabasse. Et je suis aussi très gourmande de fromage, donc dans mon budget j'ai une ligne "fromager" pour ceux qui sont en bas de chez moi et que j'adore. :nod:

Le moyen n°1 pour faire fluctuer mon budget c'est de moins manger dehors, mais bon même comme ça, j'ai du mal à sortir du bioocoop avec un panier de moins de 50 balles donc ça va vite. La prochaine étape c'est de m'abonner à des paniers locaux et bio, je pense que ça fera un peu descendre le coût parce que mon alimentation est vraiment basée sur les légumes et le fromage. :moqueur:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
21 Janvier 2018
106
309
1 114
A 3 (2 adulte+1 enfant) on en a pour 600 euros. Rien d'extravagant, tout fait maison, mais alimentation carnée et vin.
 
13 Juin 2022
3
0
2
environ 300 euros / mois toute seule, mais j'achète beaucoup de produits bio car intolérante au gluten et lait de vache. Les prix ont drôlement augmenté je trouve (par exemple j'ai arrêté les fruits bio...presque 10 euros le kilo de pêches !! enfin mon épicerie de produits locaux c'est 6 euros le kilo non bio, ça a doublé depuis 1 an...
J'ai bcp d'intolérances alimentaires alors je ne permets au final pas de produits alimentaires superflus, c'est plus économiques de tout préparer soi même.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Environ 100€ par mois, je suis toute seule. Je fais mes courses majoritairement a lidl a part quelques trucs particuliers que je ne trouve pas.
Je fais mes courses 2 fois par mois, j'aime pas devoir le faire chaque semaine voir plusieurs fois par semaine, c'est un coup à craquer.
J'essaye de prévoir a peu près mes repas même si je ne fais pas de menu. En général j'essaye d'opter pour des trucs qui peuvent me faire plusieurs repas pour le midi et pour le soir.
C'est plus simple le soir, j'ai moins souvent faim a cause de la fatigue, je grignote soit de la salade ou des carottes râpées, en général un truc déjà prêt pas casse tête.
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes