Votre budget alimentation

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Alors chez nous on est trois (homme, minibou et moi, mais il faut ajouter le chien et les 2 chats) et je me suis fixé un budget de 400 € de courses par mois qui comprends la nourriture, les produits ménager, les soins du corps, les croquettes, etc ... Et on a vraiment du mal à se contenter de ces fameux 400 €.

la famille est très éclectique: je suis végétarienne, mon homme est homni mais se limite (enfin essaie) en viande car c'est cher, mon fils est homni  aussi mais sont gros pôle de dépense c'est les gâteaux et le lait! (c'est que ça coûte cher c'est petite chose là!)
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Ah cause de mes etudes hyper prenante je ne sort quasiment pas et achete très peu de vetements du coup je compense ma frustration dans la bouffe. J'adore cuisiner, mais même si je ne fais pas des grands plats, que je n'achete pas non plus de marque (juste les marques reperes mais jamais discount j'ai l'impression que c'est pas top niveau santé) c'est un pôle de dépense enorme pour moi et j'arrive pas a savoir comment je peux dépenser autant... Environs 60E par semaine (uuuuh j'ai honte :shifty:).

Le plus bizare c'est que j’achète zero grignotage, chips, alcool, soda... Et que mes dessert c'est des compotes quoi... Incompréhensible
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Mes courses me reviennent à entre 40 et 60 euro et je les fais toutes les deux semaines pour moi seule.
+ Les à côté sushis/resto...

Au fur et à mesure de mes courses j'ai engrangé beaucoup d'épice, sauce etc... Ce qui faut que je n'ai plus qu'à acheter les aliments de base, j'ai tout ce qu'il faut pour les twister à la maison.

Donc ça fait au final environs :

5 euro de féculent en tout genre
10 euro de viande
10 de poissonnerie
15 de légume
10 de lait et crème végétale, jus de fruit, dessert...
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
on tourne entre 300 € et 600 € par mois je dirais mais on a un bébé et j'ai un homme qui n'aime pas les légumes et donc mange toute sortes de conneries et qui boit que du gazeux donc le budget boisson en prend un coup
 
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Je vis à Copenhague :rockon:en ce moment, et la vie ici est vraiment très chère, alors je dépense entre 40 et 55 euros par semaine (je vis seule et je fais très attention à ce que je dépense) + les restos de temps en temps.

Mais quand je vivais à Lyon j'achetais souvent des paniers de producteurs locaux, où tu peux choisir ce que tu veux dedans, pour un budget adapté + des courses chez lidl (hahaha) :oo: j'en avais pour 30-35euros par semaine.

Après ça dépend si j'achète beaucoup de légumes ou de viande ;)
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Pour deux végé qui se fournissent en magasin bio, on tourne à du 250 € par mois, mais j'ai répondu 300 €  et plus car depuis peu on a un recueilli un chat et mine de rien ça augmente le budget :) (sinon on achète majoritairement des aliments de base, des tofus variés pour les protéines, du soja, beaucoup de fruits et légumes, parfois un peu fromage mais ça devient rare, et en boisson seulement du jus de fruit pour le petit dej :happy: - ça fait économiser de pas aimer l'alcool ni les sodas :shifty:)
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Vu que le topic fait que deux pages, j'ai tout lu, et je m'étonne de voir combien de vous font des courses de moins de 60 euros. Comment vous faites ?! Où vous allez, vous prenez les marques discount ? Perso, je vais à Carrefour, j'essaye de prendre le moins cher possible (la marque Carrefour, Carrefour Discount). Si elles sont pas chères (ou pas éloignées du prix de la marque Carrefour), je prends aussi des marques (par ex, les pâtes). Y a aussi des choses où je peux pas prendre autre chose que la marque : les céréales (Lion) ou les boissons (Oasis, Coca light).

Help !!
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
On est 4 à la maison et on tourne à un peu plus de 100€ par personne tout compris c'est à dire nourriture, produits d'entretien, produits d'hygiène et des extra genre fast-food de temps en temps.
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
J'en ai environ pour 20 euros par semaine, je suis étudiante et je vis seule (et actuellement je mange matin midi et soir chez moi). Je vais à Carrouf' mais je mange peu de viande, je ne bois que de l'eau donc voilà ça aide.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
C'est compliqué à calculer parce qu'on achète 3kg5 de légumes par semaine pour nos lapins (surtout des salades donc ça monte vite), on doit en avoir dans les 200-250 euros par mois pour deux, sachant qu'on ne prend ni viande ni poisson mais beaucoup de fromage et surtout de fruits et légumes frais.

Après le mariage (le 15 février), je compte commander en AMAP donc ça va augmenter.

On peut se permettre de ne pas faire trop attention au budget par contre en plus de la viande/poisson/gélatine/cochenille..., j'essaie de limiter l'huile de palme et de favoriser le bio.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes