Votre budget alimentation

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Seule, je dépense au moins 30 euros par semaine alors que je ne consomme que peu de viande (juste du jambon et un peu de charcuterie). Je fais mes courses dans de grands supermarchés (carrefour ou Leclerc), parfois et de plus en plus au monop' par flegme...mais il faut aussi dire que j'ai du stock au congélateur et les placards remplis...je pourrais tenir un mois facile en mangeant bien rien qu'en les liquidant! Mais j'aime avoir le choix (même si je mange très souvent la même chose) et comme mes parents, je dois aussi avoir peur de manquer! Je sors d'années de tca, il est essentiel pour moi de me faire plaisir et également de cuisiner pour mes colocs et mes amis dorénavant. Je précise également que j'achète quasi exclusivement de produits de la marque distributeur, que je me rends aussi au marche de temps en temps mais j'achète trop de fruits et de légumes pour ce que je mange (je sais c'est mal) et j'ai de plus en plus de mal a supporter le gâchis...
 
Dernière édition :
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Chez nous, en coloc de 3 ou 4 selon les moments, c'est 20€ par personne/semaine. Mais on peut arrondir à 30 en comptant l'alcool et les gros repas qu'on fait avec les copains.
On ne mange pas beaucoup de viande/poisson soit 2 à 3 fois par semaine. Le fromage par contre à une place très importante ici!
Jamais o grand jamais de repas tout préparé! Pas de soda non plus. Ni de dessert types yaourts et autres gourmandises. Le dessert c'est soit fruit soit gâteau que je fais sinon on n'en mange pas.
Par contre on consomme énormément de légumes, qui nous viennent de notre potager ou du maraicher à quelques kilomètres de chez nous, donc en circuit direct donc à prix défiant toute concurrence (et en agriculture raisonnée!).
Pour résumer je dirai que pour 60€/semaine (on est 3 en ce moment) on dépense:
15€ de viande/poisson
10€ en fromages (bons fromages au lait cru)
15€ de fruits et légumes (ça parait peu mais avec cette somme on a 2 gros sacs pleins!)
10€ de pain
10€ en épicerie, sucre, beurre, crème, huile...

On cuisine énormément, on se fait vraiment plaisir, je pense que la clé réside dans le "fait main", les circuits courts et de l'alimentation de saison bien sur!
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je dépense environ 80€/mois parfois un peu plus mais pas beaucoup, je suis seule et étudiante, je mange chez moi le matin/midi/soir.

J'achète principalement des légumes et des fruits (de saisons), je n'achète presque pas de viande, ça se limite à du blanc de dinde ou de poulet, soit en émincés soit en tranche. J'achète des œufs bio frais avec une amie de ma mère. Sinon j'achète du fromage blanc, yaourt nature & compote. Du muesli pour le matin, parfois du pain complet. Je n'achète aucun repas tout préparés, je préfère cuisiner moi-même :shifty: Mais j'ai quand même quelques conserves. Je ne consomme pas énormément de pâtes/riz, je préfère le quinoa/mélange céréaliers... Je ne consomme pas de fromage non plus (si ce n'est de l'emmental râpé de temps à autre pour certain plat, et du chèvre) 

Sinon mon copain vient un w-e sur deux chez moi, et il faut le nourrir lui aussi, mais ça n'élève pas tant que ça mon budget. :rire: 

Je fais mes courses à Intermarché, Carrefour, parfois Leclerc et certains produits au Lidl (qui fait maintenant des produits Bio d'ailleurs, et qui, je pense, est de moins en moins une grande surface discount.) Je lis beaucoup les étiquettes, je fais pas mal attention, j'achète rarement la marque discount, par compte j'achète également peu les grandes marques ! Du coup, je divague entre les produits de la marque du magasin, les marques un peu plus moindres que les grandes marques. J'achète aussi du bio (même s'il faut parfois se méfier). Je crois qu’instinctivement et par habitude, j'ai un peu calqué les marques que ma mère achetait aussi. 
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je n'ai absolument aucune idée de combien je dépense par semaine.

Je fais mes courses environ une fois par semaine. Dans la mesure du possible j'essaie d'établir des menus le dimanche et de faire mes courses en fonction.

Je dépense très peu en viande (je n'en mange presque pas à la maison, du coup je me rattrape à la cantine du boulot), mais beaucoup en laitages (fromage, lait et yaourts).

Je vais au marché le dimanche, j'y achète principalement des fruits et légumes et de la viande (parfois). J'achète le reste en grande surface.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
aphropunk;4683816 a dit :
Je suis étonnée par les nanas qui arrivent à limiter leurs dépenses à moins de 80e pour le mois. Chapeau ! :d

Pour ma part, mon budget est de 110-120e par mois pour la nourriture (hygiène etc). Je ne sais pas comment je me débrouille, car souvent je mange le soir chez mon copain et son coloc, et le week-end je suis très souvent rentrée chez ma mère.
En fait, j'aime bien "avoir le choix", et je ne prépare pas mes repas, juste 1 ou 2 trucs que j'ai vraiment envie de faire. Je ne mange pas beaucoup de viande. Là où je dépense le plus : les jus de fruits (3 briques pour moi par semaine :d, du bio), les céréales (muesli bio), et le fromage (mon grand amour). J'achète aussi environ pour 5e de viande par semaine pour faire un plat que j'amène chez mon copain et son coloc.
Aussi, j'ai + de place/de temps/l'envie de cuisiner, et c'est vrai que ça remplit mes placards de choses que je n'avais pas avant (fleur d'oranger, épices...).
Enfin, je deviens intraitable sur la "qualité". Je ne vais plus dans les discounts (surtout pour la viande ^^). Et j'essaie d'acheter bio le + souvent possible, mais je ne peux pas toujours.

Un peu pareil, je fais un plein en supermarché à 60-70 euros qui me dure dans les 10 jours + des légumieuses/céréales/farines "bizarres" en biocoop (dans les 80 euros mais pour 3 mois au moins) + une commande sur un monde vegan de temps en temps pour le plaisir + le marché le dimanche (bon pour une vingtaine d'euros maxi) + le fromager + la Ruche quand je suis libre le samedi midi...

On dépense beaucoup au final mais beaucoup de légumes, de bio...

Les courses sont quasi végétaliennes (sauf gâteaux/brioches et fromage) par contre on se fait plaisir et on a 2 monstres à grandes oreilles qui engloutissent plus de 4kg de légumes par semaine (dont beaucoup de salades donc dans les 10 euros par semaine).

Bon, on économise ailleurs mais clairement pas sur le budget alimentation !
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Je ne comprend vraiment pas comment certaines arrivent à dépenser si peu, sans se priver. J'achète des légumes, des fruits, très rarement de la viande, des féculents, de quoi prendre un petit-déjeuner, quelques petits plaisirs... Sans oublier les produits d'entretien, d"hygiène, la lessive... J'en ai pour 150 € par mois au moins ! C'est quoi votre secret ?
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Quand je vis avec mon mec (pendant l'année scolaire), on met chacun 10euros/semaine sachant que l'on ne prend que le petit-déjeuner et le souper à l'appart, et parfois un dîner. On mange végéta*ien donc féculents, céréales, légumes, fruits... On ne se prive pas mais on mange sainement et je cuisine beaucoup. Les sodas, les biscuits ou autre, y'en a pas chez nous, ça coûte trop cher :)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
J

justine26

Guest
Oui, j'imagine que la vie en Nouvelle Calédonie doit coûter cher, surtout l'alimentation... Mais la vie est peut être plus agréable là-bas, ça vaut peut être la peine de payer un peu plus cher son alimentation !

Sinon, pour 2, on doit tourner à environ 200€ de course par mois, on fait de grosses courses en hyper puis on achète de temps en temps des produits frais, légumes, viandes en ville (avec les tickets resto donc ça revient moins cher au coût réel) !


provencal-le-gaulois;4846593 a dit :
Quand je lis vos posts j'ai envie de pleurer .. certes on est 2 mais on ne mange pas beaucoup. Mais ici tout est hors de prix. Du coup par mois on doit arriver à 40000f+10000f pour les légumes ce qui fait ... 416euros .. Et encore je suis gentille. Du coup, si l'une d'entre vous veut aller en Nouvelle Calédonie voilà ce qu'il aura dans sa note mensuelle (minimum). Car on ne mange quasiment pas de viande, peu de poisson, pas de produits laitiers hormis un micro fromage de temps en temps, pas d'alcool ..
Je veux rentrer .. aller plus que 4 mois et après on pourra remanger tout ce qu'on veut :paillettes:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
A 2, en comptant les petits déjeuners et presque tous les dîners + les repas que je prépare pour mes déjeuners, on en a en moyenne pour 55/60€ par semaine (sans se priver, mais en faisant un peu attention bien sur).
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
On est deux aussi, et je pense qu'on doit tourner à 70€ de courses (alimentaire et hygiène) par semaine, sachant qu'il y a le petit déjeuner et le diner, mais aussi le repas du midi pour manger quand je vais faire du sport (2 fois par semaine).

On consomme de plus en plus de bio, et maintenant que j'organise les menus j'ai limité la viande aussi, on en mange plus systématiquement. En plus on l'achète dans une boucherie en circuit court, donc c'est meilleur et pas plus cher qu'en supermarché.

Quand je fais les courses toute seule j'essaie de limiter les produits industriels que je ne peux pas faire moi même, mais l'homme ne peut pas se passer de son goûter avec soda (le pire c'est que sa mère lui achetait des canettes, je l'ai fait passer aux bouteilles c'est toujours ça de pris...) Du coup si il a pas sa dose il râle... Et quand on est au supermarché ensemble il traîne au rayon gâteaux suffisamment longtemps pour doubler le prix des achats rien qu'avec des biscuits :halp: J'essaie de lui faire comprendre que c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour lui comme pour la planète, et ça a l'air de marcher, la semaine dernière il a renoncé à ses gâteaux préférés pcq ils étaient disponibles uniquement en petits sachets individuels ! En tout cas c'est un bon début je ne lâche pas l'affaire:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Nous, on est deux, je dépense dans les 250 euros par mois. Produits d'hygiènes (les produits d'entretien, ces touts les deux mois.

Mr râle car je dépense trop en courses mais je me rends compte que plusieurs madmoizelle qui sont en couple dépense a peut pré la même somme que moi par mois.

J'essaye d'acheter des produits faire, mais j'ai un gros souci Mr ne mange pas de tous (pizzas , mac do jambon et soda).

Je désespérée par la même occasion pour lui faire manger des légumes.
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
en coloc donc course commune pour pâte, riz, produit ménager, sucre et farine. Sinon je me fais de la soupe avec des accompagnements (fromage, viande...) et quelques desserts ou fruit, comme ça je me fais des petits plaisirs à coté (Mc do, pizza) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes