Votre Challenge Capillaire

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Hellagood;2463668 a dit :
@Dreamer: théoriquement pour les pointes c'est tout les deux mois environ (1cm) :)

Merci pour ta réponse ! Je pense que je couperais à la fin du mois mes pointes en fonction de leur état ! Je te rejoins d'ailleurs sur le fait de couper avec des ciseaux normaux j'crois que je le referais plus ! lol j'avais investit il y a quelque temps dans des ciseaux spéciaux pour désépaissir les cheveux (ciseaux sculpteur je crois) mais j'ai décidé de ne plus m'en servir pour l'instant malgré le volume de mes cheveux !

En attendant je prend de plus en plus de plaisir à garder mes cheveux au naturel ça peut paraitre bête comme ça mais avant je cherchais à tout prix à lisser le moindre cheveu frisé ! Aujourd'hui je suis guérie et je trouve même mes cheveux "jolis" (oui oui je suis une vraie folle :cretin:). Puis ça me permet de bannir le lisseur ce qui n'est pas plus mal !

@Eden* : est-ce que tu avais déjà fait des cures de Forcapil ? qu'en penses-tu ? quels résultats ?

Bon allez j'suis remotivée là ! En plus en ce moment à la télé toutes les filles que je vois elles ont les cheveux longs arrrrrghhhh moi aussi j'en veuuuuuuuuuux lol

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Les avoir moins fourchu, et les avoir 20 cm plus longs! Et puis les teindre en rose!

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Disons qu'en ce moment on est en guerre mes cheveux et moi... Même avec des soins, pas de lisseur ni de sèche cheveux, ils restent ternes, secs, cassants. Moches quoi! En+ je suis dans la période où j'attend pour les colorer donc c'est pas joli joli! Vive les racines de 2 cm ;)

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Acheter des soins de meilleure qualité, plus spécifiques. Peut-être de chez Lush, j'entends beaucoup de bons échos...
Et comme je me lance dans la teinture rose, je vais devoir la refaire souvent...

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Peut-etre justement la contrainte de devoir refaire mes colorations souvent. Je n'aurai pas forcément le temps de la laisser poser longtemps, mais je n'en suis pas encore là.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Aucune idée! Peut-être 1 mois je pense pour rattraper mes pointes sèches.
Ensuite pour ce qui est de leur beauté (brillants, forts) je pense que ça va vite revenir, en appliquant de meilleurs soins.

A

AnonymousUser

Guest
Ce topic est pour moi !

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux les avoir longs et non abîmés d'ici le printemps prochain. L'idéal serait cette longueur.
6e4f1034c15d57966ac51f82c506d88b.jpg

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Actuellement, ils sont tout mort. Le soleil, la mer, la piscine et mon fer à lisser les ont complètement tués. Résultat, ils sont secs, fourchus sur les pointes. J'avais une jolie coloration blond doré cuivré, les longueurs se sont éclaircies et maintenant en plus de ça j'ai des racines chataîn foncé. Bref, la cata, il faut que je coupe environ 8 cm de cheveux.

Alors, je vais les bichonner à fond. Shampoing adapté en alternant un pour la couleur et un nourrissant + après shampoing ou masque + spray nourrissant. Je vais aussi faire des colorations toutes les mois (j'ai l'horreur des racines) pour garder une jolie couleur.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La patience d'attendre qu'ils poussent.. en général ils s'allongent d'1,5 cm par mois donc ça va plutôt bien. Mais surtout, les garder en bonne santé, brillants, bien nourris et sans fourches sur toutes la durée. Un vrai défi en somme. Je pense retourner chez le coiffeur à mi chemin du défi pour couper les pointes.

Hum, sachant que je vais devoir couper un minimum de longueur abîmées, je me laisse jusqu'à mai prochain.

L

lualdi

Guest
Je reviens par ici 3 mois après avoir commencé mon challenge !
Ça a poussé, même si c'est pas non plus la grande pousse je suis tout de même super contente ! Je suis quasiment au APL alors qu'il y a 3 mois, j'étais au SL. Je ne perds pas patience ! Bientôt j'atteindrai un BSL... Peut-être dans 4-5 mois ? :lol: Je vais peut-être me laisser tenter par le soin au lait de coco pour accélérer un peu. Pendant tout ce temps je n'ai rien fait de spécial.

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Mes cheveux sont ultra secs suite à de nombreux défrisages, alors je voudrais les rendre beaux pour retrouver de belles boucles, et peut être après faire une coloration ou un tie and dye hair, parce que je sais que si je le fais maintenant mes cheveux seront morts :happy:.

J'ai un carré qui m'arrive au dessus des épaules, les cheveux mi-bouclés mi-ondulés parce qu'ils sont trop secs, et beaucoup de fourches à l'arrière. Ils sont pas mal épais, surtout à l'arrière, et encore à l'arrière, mes cheveux qui sont "tout en dessous" sont totalement lisses (:annoyed: ).

Je vais espacer mes shampoing le plus possible, j'en suis à environ 2 par semaine mais je vais essayer d'arriver à 1 ^^, je vais privilégier les bains d'huiles et masques "fait maison" à ceux des supermarché mais je vais quand même peut être acheter un masque dont ma coiffeuse m'avait donné un échantillon qui était pas mal. Et puis je vais continuer à utiliser des shampoing sans silicones, et couper mes pointes régulièrement.

Déjà je pense qu'il y aura la flemme: avec les cours et tout, au bout d'un moment j'en ai marre de m'occuper de mes cheveux à la fin je me contente d'un shampoing et d'un masque vite fait, et puis c'est tout je pense :shifty:

J'aimerais bien "soigner" mes cheveux avant la fin de l'année scolaire:d

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Yellow;1797025 a dit :
Big up pour ce sujet qui va me motiver :)

Je veux qu'ils soient doux comme du coton, qu'ils gardent leur volume (même si ce n'est pas facile à gérer tous les jours) et qu'ils soient sains, en gros (pas de casse, pas de fourches..). Pour la longueur, un BSL est le rêve, mais pour l'instant, je vise au minimum le APL pour l'ensemble de ma tête. Chaque chose en son temps! ;)
Et aussi, je souhaite pouvoir me tresser seule.

J'ai fait un défrisage et environ trois assouplissants dans ma vie, maintenant que c'est fait, je passe à autre chose. Ca fait bientôt deux ans, et aujourd'hui mes cheveux sont entièrement naturels. Ils sont crépus, c'est-à-dire très très très frisés. J'ai un dégradé involontaire donc les cheveux m'arrivent entre l'épaule et l'oreille selon l'endroit ^^'. Ils sont toujours tressés, soit en vanilles, soit avec des rajouts.

[...]

Je suis paresseuse, je vais donc devoir lutter contre ma flemme, mon envie d'aller dormir directement le soir, etc. Y'a que l'envie et la motivation qui vont me faire tenir!
Autre difficulté... me tresser seule. On va commencer doucement hein! Maman, laisse-moi faire cette section...

Juin 2011.

Hahaha comme j'étais naïve ! En tout cas c'est l'heure du bilan. Ils se cassent moins, mes cheveux sont encore plus volumineux qu'avant et n'ont pas de fourches. Ils ont une longueur très inégale, ils n'ont jamais connu les ciseaux. Je suis entre le CBL et un peu avant l'APL. Mon but est que toute ma tête soit au moins SL à la fin du mois de décembre 2011 (et que les cheveux qui sont presque APL ne se cassent pas). Mes cheveux poussent très lentement, mais j'espère quand même y arriver !

Pour cela :
- cure de levure de bière ou de fer ;
- de l'eau, de l'eau, de l'eau ;
- coiffures = vanilles avec mes cheveux alternées avec des tresses/vanilles avec rajouts ;
- soin = masque pre-poo maison + shampoing + AS/démêlage
- brumisation / huile deux fois par semaine.

D'ailleurs, j'aimerai commencer les brushings (au sèche-cheveux avec embout afro) une fois par mois. J'ai acheté un spray thermo-protecteur, j'espère vraiment que ça ne va pas abîmer mes pointes !

Mon modèle actuel : Chaîne de FusionofCultures - YouTube

20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Coucou les Madz' :)

Voilà, je laisse tomber mon challenge capillaire. Moi qui voulais avoir les cheveux aux épaules j'ai craquée sur une coupe, un énorme coup de foudre. Samedi après midi j'ai rendez vous chez un coiffeur underground pour changer radicalement de tête <3

J'ai hâte! Tant pis pour mon challenge...en fait je crois bien que les cheveux longs ça n'est décidément pas pour moi :cretin:

20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Je me lance dans un défi à mon tour car il va me falloir de la motivation !

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur jusqu'au milieu du dos, au niveau de l'attache de soutient-gorge

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui : Je les ai fait beaucoup souffrir, colorations sur colorations, lisseur tous les jours... Ils sont ondulés jusqu'aux épaules, avec un vieu dégradé. Les pointes sont abimées.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ? J'arrête le lisseur, et je me tresse les cheveux tous les jours pour éviter d'avoir à les lisser. Et je mets des soins après chaque shampoing. Et je prends de la levure de bière.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ? L'envie de me coiffer et d'avoir les cheveux détachés, et l'envie de me couper les cheveux

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? Pour la longueur, avant Noel. J'aimerais avoir des beaux cheveux pour la rentrée dans 2 semaines

L

lualdi

Guest
Ça fait quatre mois que mon challenge capillaire a commencé, et je peux dire que je suis en bon chemin. Je pense que je pourrai arriver à la longueur que je veux dans quatre autres petits mois... Du courage !

J'ai pris une photo de moi tous les mois, et ça me fait tout bizarre de voir la différence. Mais j'aime bien :)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Tu es trop belle Lualdi o.o

__

Bon, je me suis trop laissée allée après mon streching de 6 mois.
Là, c'est vraiment galère, y'a aucune boutique vendant un simple après shampoing garnier UltraDoux..

J'ai donc commandé chez AZ (7? les frais de port pour l'Europe donc bon, ok), et là, je tilte que j'ai oublié un truc, j'essaye de chercher sur des forums en espagnols pour trouver des indications sur des boutiques bio ou vendant de l'Ayurvédique, niet..
Puis j'ai trouvé mon bonheur sur un site français, frais de port gratuit.

Pour rassembler mes idées, je vais débuter un challenge dans mon challenge, avec 90% de produits naturels. Car jusqu'à présent, à chaque fois que mes cheveux se revigorait, c'etait suite à une cure naturelle. Je vais arreter de ceder à la simpliciter et faire ce qui marcherai d'avantage pour moi...

J'attends :
(Produits testés et approuvé, stock à réapprovisionner)
- Henné Indigo d'Iran 1x/mois
- Poudre de Shikakai 1x/semaine
- Huile de Ricin ( dans vapo ou massage cuir chevelu)
- Huile de coco
(Et je vais tester ça : )
- Poudre d'Amla
- Poudre de Brahmi

Huile de ricin en bain d'huile sur les longueurs et/ou pointes, huile de coco, bon, pour tout, j'adore.
Et les poudres pour le lavage et le soin des cheveux.

Dès que j'aurai reçu tout ça, je commencerai mon challenge perso, "All Natural"

Je garde mon vapo avec de l'eau et une goutte d'hydratant keracare (LE truc pas naturel), après, j'ai des après shampoings et des shampoings tout ce qu'il y a de plus chimique et siliconé que j'utiliserai peut etre une fois par mois.
Mais bon, si j'ai utilisé ces produits afro americain, qu'ils m'ont donné un bel aspect a la sortie de la douche, sur le long terme, mes cheveux se cassent toujours autant, et perde de leur volume. Or, je crois bien avoir atteind l'APL mais ils se cassent tellement !

Le but, c'est que d'ici 3-4 mois (ou la fin de ma cure Forcapil), je souhaite avoir repris de l'epaisseur que mes cheveux soient forts et sans casse (le moins possible). Il serait bien que j'apprène à originaliser mes coiffures attachées pour ne pas me lasser.

Outre ces produits, je vais m'efforcer à boire plus d'eau, compenser mes carrences, mieux traiter mes cheveux de jour comme de nuit et ne pas lisser compulsivement.

Voilà, gros pavé. On se remotive..!

(Ok, j'ai eu mal au coeur en voyant la magnifique criniere noire de jais et bouclés dans la rue, ça m'a fait comme un coup de fouet u_u)

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Apaulline;1959151 a dit :

Je voudrais bien que mes cheveux retrouvent leur texture d'origine (à savoir normale peut être même épaisse), réussir à ne plus voir ce dégradé et qu'ils m'arrivent à la naissance des seins :) Ah et ne plus les colorer aussi (mais je ne pence pas tenir) ou alors pas durablement. Et puis j'aimerais bien beaucoup de brillance aussi et plus de frange mais je sais que j'ai les cheveux trop plats pour me le permettre mais je pourrais (sans ma frange) passer ma main dans mes cheveux et ramener tous les cheveux qui me tombent dans les yeux sur le sommet de mon crâne pour un effet so coiffé décoiffé so sexy. Oh et si les racines pouvaient graissé moin vites mais je suis en pleine adolescence alors je n'y compte pas trop...

Alors, il m'arrivent à la naissance des épaules pour les plus longs, les plus courts m'arriventà la fin des oreilles (je n'aime pas mon dégradé >.<). Ils étaient encore fin il y a un ou deux mois mais j'ai arreté les colorations depuis septembre et je me les hydrate à fond, beaucoup retrouvent une épaisseur parfaitement normale. Sinon, j'ai des restes de coloration sinon on verrait mes mèches décolorées (et males faites) qui dattent de février dernier et en novembre 2009 j'avais fait une permanente qui avait bousillé mes chveux pourtant gras. J'avais des fourches mais après un tour chez le coiffeur il y a trois semaines elles ont disparue.

Je ne sais pas trop si je dois en changer, j'utilise un schampoing dop pour cheveux sec ou frisés puis un après shampoing que je rince bien et dont je rapplique une noisette sur mes longeurs non essorées. Je fai biensure un masque une fois par semaine et je ne me lave les cheveux qu'un jour sur deux. Mais je vais surement chercher une crème pour mes longeurs ou un spray hydratant.

Et bien, la tentation d'une coloration juste blond foncé dorée comme j'en cherche une en grande surface.
Et j'ai une crème que j'applique à certains endroits de mon visage pour ralentir la pousse des poils (c'est un médicament), sa marche plutot bien, j'ai peur que sa ne ralentisse la pousse de mes cheveux.

[Je veux des cheveux qui arrivent aux clavicules (mais si vous savez les os qui dépassent en dessous du coup) d'ici fin mars et aux aisselles d'ici septembre :)] Edit du 24/09 On oublie
Les aisselles c'est septembre 2012

6 - Quels soins apportez vous à vos cheveux ? (crème, lissage, frisage, gel, double shampooing etc...)

Un shampoing tous les deux jours, après shampoing à chaque fois, masque une fois par semaine et coiffeur une fois tous les trois mois. Je compte rajouter un serum ou une crème hydratante pour mes longeurs.

Alors voila, ce doit etre la troisième fois que je me cite. J'ai cédé, enfin de compte aux sirène du chatain clair qui n'a pas tenue deux semaines. Mes cheveux n'en n'ont heureusement pas souffert. Je suis assez contente, d'ici le 1er janvier, je compte voir atteint mon objectif grain de beauté qui est presque à la naissance des seins, ça me fait encore 5 cm environs en trois mois, soit un peu plus d' 1cm et demi par mois, c'est beaucoup enfait mais on verra, de toute façon, mes objectifs sont rarement réalisables. Sauf celui des aisselles à ma rentrée 2012. Bientot, je pourrais faire un chignon haut sans que des bouts de ma frange ne retombent, d'ici janvier aussi je pense.

J'hésite encore entre laisser la couleur de mes cheveux tel quel, blond foncés, les longueurs un peu plus claires, le balayage un peu apparent, me teindre en un beau chatain clair froid et décoloré un peu mes demi longueurs et pointes facon ombré hair...

Dites, je cherche un bon masque sans silicone en grande surface, un conseil?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes