Votre Challenge Capillaire

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Après des années de court, je me suis lancée l'an dernier dans la quête du long, je suis donc passé du centimètre de cheveux à une longueur qui m'arrive à mi-cou pour le moment. L'objectif, minimum les épaules, avec un beau dégradé éfilé pas trop sage. Que malgré mes colorations diverses et variées, que j'arrive à les garder en assez bon état. Et épaisseur, si quelqu'un en veut, servez vous, j'ai beau désépaissir, ça n'arrête pas...

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Là tout de suite maintenant, ils m'arrive au cou, ils sont chatains avec des reflets cuivrés, et la b
ande de cheveux autour de mon visage est bleue ( délavée...) Et normalement la semaine prochaine je passe en totale rousse...
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Résister à l'appel du coiffeur et à l'envie du changement de tête qui est toujours présent chez moi, donc pour laisser pousser je me venge sur les couleurs. Et continuer mon traitement huile nourrissante-shampoing doux- masque hyper hydratant - démêlant doux qui marche relativement bien...

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

L'envie de tout couper! Et pour surmonter beaucoup de volonté! Et autrement l'effet des colorations, et ça va être hydratation hydratation hydratation...

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Je suis déjà à un an et quatre mois de non coupe radicale, juste de la recoupe pour que ça ressemble à quelque chose, donc déjà d'ici décembre ça sera bien, et après, on verra en avril, je pense que ça seraencore mieux ;)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Job d'été, paperasse erasmus, réinscri^ption.. J'ai carrément délaissé le topic, les forums et mes cheveux aussi !

J'ai encore été en phase de grand questionnement " j'ârrête de défriser ou pas ? "
Mais arrêter et partir en Espagne pendant 6 mois sans savoir si je pourrais trouver un bon salon là bas, c'est du suicide capillaire !

Or, je sais déjà que je vais galerer, et mon dernier défrisage remonte au 31 mai et je compte y retourner fin aout avant mon départ. J'ai des répousses, oui, oui, et la sensation que l'APL est atteind, mais je ne me réjouis pas trop vite, on dirait qu'il ne s'agit que de quelques mèches, mes cheveux sont si peu épais ! (reprise des mauvaises habitudes type lisseur à cesser! )

Mais j'ai repris depuis le début du mois les soins naturels, huiles habituelles et cure de lait de coco à nouveau jusqu'au jour J.
D'ici moins de 15 jours je vais redéfriser chez le coiffeur puis plus rien pendant mon séjour en Espagne aïe, aïe, aïe !
Je pense, après mon défrisage, cesser à nouveau le lisseur et faire des twist out, des braids out aussi.

Je vais essayer d'en prendre soin au maximum afin de ne pas avoir envie de tout couper sur place..

Je viens constater que mes cheveux sont très inégaux,

Pour atteindre l'APL, ils devraient faire 20cm,
Sauf que j'ai des mèches qui en font 26 mais pas là où il faut, du coup ça me met un peu la haine..

Mais j'aimerai surtout qu'ils soient très épais et j'en suis sûre maintenant, le lisseur me les rend plat et me fait perdre tout volume.

Et si je cède aux ciseaux, je voudrai les lisser à la Keri Hislon ou comme Silver dans 90210 (oui, oui..) Donc casse et maltraitance capillaire au rendez vous, à eviter !

L'idée c'est de continuer à les défriser et un beau jour d'arriver à ça avec cette épaisseur :

Y'a bien 20cm de plus que ce que j'ai, j'aime l'égalité de ses pointes et leur epaisseur..
Donc j'en ai pour 1 ans minimum avec beaucoup de chance, sinon 2 ans maximum.
Du coup je vais peut etre demandé au coiffeur de me faire les pointes, la santé avant la longueur, hum..

En tout cas, mon ex frange depasse mon visage (si je tire dessus), à cause des repousses ça remonte un peu. D'ailleurs, autre but : que mes cheveux soit APL quand je ne les lisse pas et que ma mèche depasse mon visage même non lissée/brushinguée.

Voilà :)

Ouh, ça me fait un peu mal de voir tout le temps qui me sépare de ça, j'ai tellement d'idées coiffures ><

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Mon principal ennemie dans mon challenge capillaire : la patience.

J'étais résolument motivée à faire 1001 soins à mes cheveux mais avec les cours, le boulot etc .. plus la force le soir venu et le week end n'en parlons pas !

Point positif j'ai au moins réussi à bannir le fer à lisser ça va faire presque 2 mois je crois ..bon aucun mérite c'est là de la fainéantise :cretin:

Pour rappel je suis niveau APL quand ils sont lissés. J'aimerai atteindre la longueur de cheveux comme sur la première photo d'Eden.

J'ai toujours cette impression que la pousse de mes cheveux stagne..j'avais remarqué une amélioration dès que j'avais stoppé les défrissages puis là j'vois pas trop de changement.

Allez j'accompagne Eden dans son challenge (oui il me faut une camarade pour me motiver :cretin: )

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Ooooh oui Dreamer, la patience n'est pas mon fort..

Je viens de faire un ptit calcul, j'avais 6 cm de repousses, j'ai defrisé, là j'dois en avoir 3, et je sais que je voudrais un jour ou l'autre cesser les défrisages, admettons que je gagne encore 6 en Espagne, j'aurai presque recuperé ma longueur actuelle.

Je suis allée prendre rendez vous chez le coiffeur pour un défrisage mais je pense l'annuler.. J'sais pas.. Je constate que les cheveux qui cassent dans ma brosse sont uniquement ceux qui sont défrisés. J'adore toucher mes bouclettes et.. Ahr.. Je veux réellement de l'épaisseur, et à force de défriser, je repousse ce jour à chaque fois un peu plus.

Je sais que je ne supporterai pas de les avoir hyper court, mais .. hum, j'ai encore quelques jours pour décider si j'annule ce rendez vous ou pas, mais je vais peut etre m'auto couper les pointes quand même..

J'ai plus qu'à trouver les bons produits et beaucoup d'idées coiffures pour pas me décourager :o !

Motivées, Motivées, restons motivées !

Je garde les mêmes objectifs longueurs, je couperai au fil du temps peut etre (j'promet rien.. *o*)

Edit : Quoique... 3 mois de plus, 3 mois de moins.. XD

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Qu'allons-nous faire de nos cheveux ! ^^

En plus comme à chaque rentrée j'ai envie de changer de tête et donc dur dur de ne pas céder à la tentation des ciseaux ! J'hésite à aller chez le coiffeur en sachant que si j'y vais ça sera pas pour couper mais pour "entretenir/rafraîchir".

D'ailleurs j'ai une petite question idiote : à quelle fréquence couper les pointes ? est-ce que c'est vraiment nécessaire de le faire régulièrement

Pour Eden : je t'encourage vivement à arrêter les défrisages tu verras tes cheveux te remercieront lol d'un autre côté je comprends totalement cette "dépendance" ne pas se battre avec ses cheveux tous les matins !

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Comme j'ai galeré pendant 6 mois de janvier à juin, je crainds d'être incapable de gerer le tout en Espagne. Je doute prendre tout mon attirail avec moi ou avoir le temps sur place..

Je viens de tomber sur cette belle jeune femme Natural Hair Regimen - YouTube

Et sincèrement, constater que mon "épaisseur" fait un huitième de ce qu'elle a, ça me motive à annuler le défrisage.. J'ai vraiment pas de soucis de pousse, mais un gros tracas quand à la casse :x

Dans 4 ans j'aurai peut être atteind mon premier gros objectif en tout naturel..

Good Luck Dreamer, très envie de te suivre ! Merci pour ton soutien ^^

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Les avoir moins fourchu, tout en gardant ma longueur (au niveau des reins)

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont lisses quand je les démèle pour les faire secher, sinon ils ondulent quand je les laisse tranquille (ca donne un coté wild j'adore ^^)
ils sont très longs, ils m'arrivent au niveau des reins à peu près, chatain roux et doux, mais si je les laisse libre, ca a tendance à bien s'emmeler, alors c'est la tresse quand je bosse ^^

Je fais déja pas mal de soins masque, j'altèrne entre dove (le soin qui combine un après shampoing et un soin), le masque john frieda est pas mal aussi, j'essaie de le poser 20min toutes les 2 semaines, quand je les tresse pour bosser, je mets de l'huile prodigieuse de nuxe sur les pointes pour les nourrir, et une fois par mois, c'est de l'huile de noix que je laisse poser un à deux jours ^^

Je pense que je vais continuer ma routine de base, en ajoutant surement l'achat d'une nouvelle brosse à cheveux, et quelques nouveaux soins pour changer ceux de ma routine (bon j'vais attendre mon salaire avant looool)

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Quand je vais reprendre les cours, va falloir que j'arrive à jongler entre les révisions et le taff, du coup, ca risque d'être galère de prendre 20 minutes pour mes cheveux... Je pense que je vais mettre une petite alarme de pause entre deux révisions le soir pour me détendre, ca me fera une pause et mes cheveux ne seront pas délaissés

Je voudrais l'appliquer au quotidien, pour qu'il y ait une survie de ma masse capillaire, je ne voudrai pour rien au monde la couper, ils sont déja tout ce que dont j'ai rêvé, moi la petite fille qui avait toujours les cheveux courts et qui ne pouvait jamais rien décider lol
Je suis jeune et j'aime mes longueurs, les cheveux courts, ca sera pour plus tard ^^

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Dreamer: théoriquement pour les pointes c'est tout les deux mois environ (1cm) :)

Bon, je peux pas du tout vous conseiller les filles pour les défrisages, etc vu que j'ai des cheveux européens :)
Sinon, de mon côté ça pousse. Mes cheveux arrivent environ à 2,5 cm en dessous des clavicules :Pom: Je vais essayer d'acheter des ciseaux de coiffeur (je me suis rendu compte que quand je les coupais moi-même avec des ciseaux normaux, il s'abimaient encore plus donc je recoupais...) pour couper mes pointes à la rentrée vu que j'ai quelques fourches apparentes mais rien de bien grave. Bref, ma nouvelle mission: trouver des shampoing sans SLS!

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Tu as l'air de prendre déjà bien soin de tes cheveux, tu vas sans doute atteindre ton objectif en peu de temps :coiffe:

J'en ai marre de tergiverser comme ça...

J'aime bien lisser mes cheveux et leur donner la forme que je veux, mais après je trouve ça trop plat, sans vie, et voilà..
Je sens que ça va me prendre enormement de temps pour obtenir ce que je veux en terme de coiffure.

Pour l'instant, j'ai réussi à rester convaincue qu'il faut que j'arrête.

Et là, coup de coeur !
100_3412.JPG

http://www.youtube.com/watch?v=XrT9sxz6Sy8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=nevjhyHGyQw&feature=fvsr

Elle porte très bien son nom " Hair Crush", en tout cas c'est devenu mon utltime but ^^

Dans sa video Hair Journey, son evolution est juste incroyable, je pense que ses cheveux poussent très vite à la base mais elle a réussi une transition de deux ans, c'est juste super motivant. On voit qu'en terme d'epaisseur, c'est le cheveux, défrisé et lissé ou pas qui fait toute la différence..

Je refais mon bilan de départ pour le coup !

Comme lors de mon premier bilan, je veux toujours gagner en épaisseur et en longueur. Je veux des cheveux noir plutôt que brun. Qu'ils soient uniformes, fournis Je veux que la casse ne fasse plus partie de mon vocabulaire et pour se faire, je dois cesser les défrisages .

Alors aujourd'hui je dois avoir environ 3cm de respousses (ouai, ouai, si j'avais pas cedé en allant chez le coiffeur le 31 mai, j'aurai 9cm déjà u_u F*ck) , et la plus grande partie de mes cheveux, jusqu'en dessous des épaules, est défrisée.
Ils sont bruns reflets acajou à cause de l'interraction défrisage/soleil m'a dit le coiffeur.

Les produits que j'ai actuellement me conviennent plutôt bien, mi naturels, mi produit afro americain, bon compromis. Mais je vais faire moins de shampoo et plus de co washes, je ne donne pas de chiffre car, au feelong selon l'etat de mes cheveux.
Je vais limiter la chaleur du lisseur déjà, une fois par mois ? J'en sais rien, ça ne va pas être facile de manier mes cheveux à l'étranger , sauf si je prends une valise dediée à mes tifs *rigole*
Faire des coiffures dites protectrices donc.
Limiter d'endommager d'avantage mes longueurs défrisées.
Je vais avant tout me focaliser sur les cheveux tout sains, tout nouveau afin qu'ils ne soient pas fragilisées à cause de la transition.

Ce que je compte utiliser en terme de produit :

Je vais peut être prendre une cure de Forcapil pour combler les eventuelles pertes, en tout cas ça m'a bien aidé dernierement.
- Lotion Miss Antille
- Huile de Ricin
- Huile de Coco
- Huile d'Avocat ?
- Huile d'Amande Douce
- Trouver une huile qui filtre les UV (à trouver )
- Shampoing pas trop agressif
- Après S. en grooos format style Garnier Ultra Doux ( à trouver - vous avez une idée ? )
- Soin profond protéiné
- Soin profond hydratant (à trouver)
- Crème/Spray hydratant (à trouver)
Ce sera tout :'x

Pas de shikakai ou de Henné neutre là bas.

Vu que je compte faire une très longue transition, le plus dur sera de gerer les deux textures sans m'arracher le tout
Ne pas me décourager.. J'ai déjà fait un streching de 6 mois, je vais faire en sorte qu'il dure d'avantage :)
Ne pas lisser trop souvent.. Je n'aime pas avoir le front dégagé, par consequent, je refais ma mèche assez souvent, et.. voilà quoi T.T
Trouver les bons produits ainsi que prendre soin de mes cheveux régulièrement. Je ne serais plus en France 6 mois durant donc faire un bon stock de produits, d'huile, etc, mais trouver ceux qui me conviennent et adapter la frequence d'utilisation à là bas :x

J'espère atteindre mon objectif epaisseur d'ici 6 mois.
Objectif longueur.. J'sais pas.. Avec les repousses mes cheveux vont paraitrent à la même longueur voir plus court...
Disons qu'en decembre je réussisse à faire des vanilles avec mes propres cheveux niveau APL
et d'ici 2 ans que je puisse couper sans pleurer, mes longueurs chétives et défrisées.
Je ne pense pas avoir la même texture que la nana plus haut, mais je suis fan de son épaisseur et de son parcours.

C'est tout pour aujourd'hui
J'ai plus qu'à annuler le coiffeur, ou bien je vais juste me faire couper les pointes ?
Vous en pensez quoi ?

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Dites, les soins Tekkai, c'est bien ou bof ? Je les ai vu à Sephora hier et j'ai hésité à prendre shampoing + masque mais bon, 50e les 2... =S

27 Août 2009
2 050
414
4 044
@Eden*: tes pointes sont très abimées? Sinon, je pense que ça peut attendre compte tenu du fait que tu veux de toute façon faire une transition. J'avoue que le hair journey de la vidéo est incroyable; j'adore ses cheveux une fois les longueurs défrisées coupées <3

En ce qui concerne les huiles, je pense (mais c'est mon avis) que tu devrais te limiter à deux ou trois huiles; sinon je trouve que c'est trop. D'ailleurs, l'huile d'avocat et l'huile d'amande douce ont plus ou moins les mêmes propriétés hydratantes :raie:

Sinon pour l'huile qui filtre les UV, tu peux te tourner vers Renée Furtherer qui fait une gelée protectrice (sel, chlore, soleil) - je les utilisée tous les jours à la mer pendant une semaine, elle fait très bien sont job :up: Si vraiment tu veux une huile, il me semble que kerastase en fait. Bien sûr, ce sont des produits chers, mais les résultats sont là, et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup (le seul reproche que je trouve, c'est la compo pas toujours très clean).

Sinon pour les masques hydratants, tu peux éventuellement te tourner vers les beurres végétaux (Aromazone en fait, mais également les secrets de Loly): karité, mangue, avocat, coco... A toi de voir selon ce que tu recherches ;)

Je ne sait pas où tu vas en Espagne, mais pas d'inquietude: tu trouveras bien des produits pour entretenir tes cheveux! Surtout que tu seras contente de la différence de prix! :)

En tout cas, je ne peux que t'encourager pour ta transition. J'imagine que c'est vraiment galère, mais je pense que le résultat en vaut le coup!! :fleur:

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Merci Hellagood ;)

Mes longueurs défrisées sont toutes plus ou moins abimées, il y a des points de casses à n'importe quel niveau mais effectivement, ça ne vaut sans doute pas le coup de payer pour ça, je le ferai moi même si necessaire.

Les produits et le site proposés semblent juste excellents :o

Tu crois que je pourrai trouver des choses sympa sur Valence ?

En tout cas, je suis déjà contente de sentir mes bouclettes, déjà, rien que cette douceur est motivante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes