Votre Challenge Capillaire

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Hai ! Je viens m'incruster un peu dans ce topic hihihi. :3

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Franchement j'en ai aucune idée, sur le sondage j'ai répondu que je voudrais un peu de longueur genre un WL (bas du dos donc!) mais en lisant vos posts j'hésite un peu... Puis je sais pas si ça compte mais je voudrais bien les laver deux fois par semaine !

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont assez épais, et concernant la longueur, les plus courts arrivent à l'épaule, et les plus longs en bas du soutif, j'ai un MBL là. Ils sont naturellement super super lisse et noirs, ça m'énerve un peu qu'ils soient aussi lisse (j'en connais qui voudraient m'tuer haha.). Je voudrais bien un peu d'ondulation mais sans modification ça serait pas possible. Ah oui et je les lave habituellement tous les deux jours, donc trois fois par semaine.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
La longueur à la limite ça pousse assez vite, donc j'aurais pas besoin d'y faire quelque chose, mais pour les laver moins souvent j'essaye de tenir et d'écarter les shampoings le plus possible sans arriver en cours avec la tête grasse quand même :cretin:

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La tentation de les couper pour la longueur, et de les toucher très souvent pendant une journée pour les shampoings (ce qui n'est pas possible !)

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
En février j'atteindrais peut-être mon objectif de longueur, mais en ce qui concerne le shampoing je sais pas, tout dépend de moi et mes lavages.

20 Septembre 2011
76
43
1 084
Bussy saint george
Apaulline;2578071 a dit :
Dites, je cherche un bon masque sans silicone en grande surface, un conseil?

Tu as ceux de la marque So Bio Etic, qui se vend en grande surface. J'ai celui là il est vraiment pas mal, je l'utilise après mon co wash.

1331563_z.jpg

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Ma priorité c'est de les laisser pousser jusqu'au milieu du dos et de les rendre plus forts et volumineux, plus brillants. Et aussi je dois absolument abandonner ce malheureux TOC qui me pousse à m'arracher littéralement les cheveux dès que je stresse ou m'ennuie ! :stare:
Je n'aurais jamais une chevelure de rêve mais je veux essayer d'améliorer vraiment leur qualité et leur aspect.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont assez désespérants : fins, raplaplas, abîmés, de plus en plus clairsemés (j'ai toujours été sujette à la chute de cheveux), des épis impossibles à dompter. Ils arrivent au-dessous des épaules, les pointes sont assez sèches et cassantes. Ma couleur actuelle me plaît bien, un châtain clair un peu cuivré.

- Davantage de soins naturels : je vais essayer les masques au lait de coco 2 fois par semaine, masser mon cuir chevelu avec de l'huile de ricin avant chaque shampooing et laisser poser, des rinçages au citron...
- des massages du cuir chevelu avant chaque shampooing
- trouver une huile essentielle qui soigne les cheveux (avez-vous des idées ?)
- une bonne cure de levure de bière
- garder mes bonnes habitudes (shampooings/AS Lush ou bio, éviter le sèche cheveux...)
- Peut-être essayer le henné.
- Prendre un peu plus de temps à les coiffer.
- Et surtout, arrêter de m'arracher les cheveux !

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Résister à l'envie de les couper, de les colorer. Et puis la flemme :d et le découragement.

Je pense que ça prendra du temps, mais pour rester motivée je vais me fixer 6 mois. Objectif beaux et longs cheveux au printemps :)

Edit : je veux aussi profiter de ces 6 mois de soins intensifs pour me faire de beaux ongles ! Là ils sont courts, cassés, mous, dédoublés, c'est une horreur. Les photos de mail art me donnent trop envie...
- massage à l'huile de ricin/crème Lush tous les jours
-repousser les cuticules
-arrêter de me bouffer les peaux !
- appliquer un vernis protecteur
-chaque semaine faire un soin blanchisseur au citron ou un bain de sel fortifiant
- cure de levure de bière

Objectif : avoir des ongles solides au printemps, avec 2-3 mm de longueur libre, assez beaux pour pouvoir m'amuser à les peindre :)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'ai reçu ma commande AZ, j'ai tout de suite preparé mon henné indigo, je l'ai laissé posé 4h30.

Il a été super facile a appliqué (Environ 7 cuilleres à soupes de poudre, 250ml d'eau chaude,1 cuillere a soupe d'huile de coco et une autre de sel).

Un peu liquide, mais pas de grumeaux comme j'en avais souvent ce qui faisait que j'en mettais partout., Là, tout est nickel !

Bref, pas facil le rinçage, après shampoing conditionneur Keracare Humecto, mes cheveux sont tout doux et demeler, ça ne degorge plus.

A partir de là, je n'ai plus perdu ni cassé un seul cheveux en demelant. Le peigne glissait sans probleme. Ils sont brillant et je constate la couleur alors qu'il faut attendre 2 jours pour voir la couleur complete je crois. On verra, si ça fonce encore plus je serais contente. J'etais tentée de lisser pour apprécier l'epaisseur effective ou pas, même après passage des plaques, mais je me retiens. C'est aujourd'hui qu'a commencé ma cure à durée indeterminée de naturel :)

Pour sûr, je refais ça le mois prochain !

13 Août 2011
148
73
1 669
Challenge capillaire ?
ca serait de trouver le moyen de garder mes cheveux lisses apres un lissage aux plaques pour toute la journée xO ce qui est casi impossible, le record de tenue pour mes cheveux etant de 2 h sauf chez le coiffeur ou il dur toute la journée jusqu'au prochain lavage.. bizarre !

Ou encore ca serait de trouver la coupe idéale ou plutot la position pour mes cheveux aux naturelles etant ondulés/frisés sans avoir les cheveux qui 'volent' et 'captent' sans arret ^^

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Gat.;2579737 a dit :
Ma priorité c'est de les laisser pousser jusqu'au milieu du dos et de les rendre plus forts et volumineux, plus brillants. Et aussi je dois absolument abandonner ce malheureux TOC qui me pousse à m'arracher littéralement les cheveux dès que je stresse ou m'ennuie ! :stare:
Je n'aurais jamais une chevelure de rêve mais je veux essayer d'améliorer vraiment leur qualité et leur aspect.

Ils sont assez désespérants : fins, raplaplas, abîmés, de plus en plus clairsemés (j'ai toujours été sujette à la chute de cheveux), des épis impossibles à dompter. Ils arrivent au-dessous des épaules, les pointes sont assez sèches et cassantes. Ma couleur actuelle me plaît bien, un châtain clair un peu cuivré.

- Davantage de soins naturels : je vais essayer les masques au lait de coco 2 fois par semaine, et d'autes masques naturels (avocat, huiles...), des rinçages au citron...
- des massages du cuir chevelu avant chaque shampooing
- trouver une huile essentielle qui soigne les cheveux (avez-vous des idées ?)
- une bonne cure de levure de bière
- garder mes bonnes habitudes (shampooings/AS Lush ou bio, éviter le sèche cheveux...)
- Peut-être essayer le henné.
- Prendre un peu plus de temps à les coiffer.
- Et surtout, arrêter de m'arracher les cheveux !

Résister à l'envie de les couper, de les colorer. Et puis la flemme :d et le découragement.

Je pense que ça prendra du temps, mais pour rester motivée je vais me fixer 6 mois. Objectif beaux et longs cheveux au printemps :)

Je ne suis pas une pro des huiles essentielles mais quelques gouttes de romarin dans ton shampooing habituel donne un coup d'éclat incroyable, j'ai testé et approuvé! (par contre ça prend le dessus sur l'odeur du shampooing... mais ce n'est pas désagréable)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ? Je les voudrais plus longs , même très long , je voudrais aussi qu'ils brillent car je les trouves terriblement ternes , je les voudrais plus doux , j'en ai marre des frisotis qui pointent au dessus de ma tête.

Mes cheveux s'ils sont lissés m'arrivent en dessous de mon soutif sinon bouclés un tout petit peu plus haut. Ils sont actuellement naturelles , quoiqu'ils sont traités au henné afin de donner des reflets bruns à mes cheveux qui sont noirs.

Ma routine capillaire est la suivante : Masque que je laisse poser toute la nuit après le lendemain je rince au shampoing + A.S + une crème sans rinçage. Et de temps en temps de l'huile d'argan

Je vais bientôt aller me procurer de l'huile de coco , à ce qu'il paraît elle fait des miracles... On verra... Par contre , j'ai décider de passer au BIO , du coup je vais troquer mon shampoing par un shampoing plus doux voire sans silicone et mon masque Dessange par un masque à l'avocat fait maison

La patience , l'envie de tout couper , respecter ma nouvelle routine , la pluie ...

Heu 5 mois , je dirais.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hello !

Je reviens faire un petit petit bilan..

Mes cheveux poussent. Normal, mais doucement quand même, même si j'ai nettement un tapis de cheveux crépus, je ne supporte plus l'etat de mes cheveux, les twists/braids out sont moches et ne tiennent pas, et quand je lisse, en 12H, la partie crépues à gonflées.. Et voilà.. Merci l'automne, mettre un bonnet pour cacher la misère c'est pratique, mais là ce n'est pas possible.

Je suis soignée (pour l'instant) de mon envie de défriser ( même si Diantre, qu'est ce que ce serait plus facile !), Mes racines crépus sont douces, bien noires, epaisses, donc parfait, je garde, là je pense que je vais me remettre aux nattes de mon enfance, avec rajout, histoire d'arreter de les manipuler et je pense que c'est la meilleure façon pour qu'ils retrouvent leur epaisseur au niveau des longueurs peut être, du moins, qu'il y ai une moins flagrante difference entre mes deux textures.

Faire ça :
routine-tresse-1-pola.jpg

L

lualdi

Guest
Bon, alors voilà les résultats de mon côté :

Ça fait à peu près 7 mois que j'ai commencé ce challenge. J'avais les cheveux entre le CBL et le SL. Aujourd'hui je suis au niveau APL. Mes cheveux sont toujours aussi épais, ce qui est une bonne chose parce que j'avais peur qu'ils perdent en volume et épaisseur au fur et à mesure qu'ils poussaient. Ils sont également en bonne santé, pas de fourches. J'en ai eu pendant un moment mais je n'en ai plus, pourtant je n'ai pas coupé mes cheveux entre temps... Faut croire que mes quelques soins ont été efficaces. En revanche la pousse est quand même longue... Je voulais un BSL pour fin 2011, c'est loupé ! Je pense plutôt que ça sera vers mars-avril en fin de compte. Comme on dit, lentement, mais sûrement :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes