Votre Challenge Capillaire

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Eden*;2263543 a dit :
Ca va ! Je sors de chez le coiffeur, il a pas coupé, mais j'ai quelques pointes abimées..
C'est la derniere fois que je passe autant de temps sans les défriser. J'avais même une lock tant c'était emmelé a dit le coiffeur, j'ai perdu un paquet de cheveux au demelage alors que j'avais passé 3 jours à me les arracher en demelant pourtant avec attention. En tout cas ils ont bien poussé, le coiffeur est super sympa, et j'y retournerai sans fautes malgrçs l'attente.

Pour les fourches, je n'ai pas encore trouvé quoique ce soit de concret mais je vais me mettre à l'huile de ricin et les attachés avec des pinces plutot qu'avec des elastiques.
Je vais laisser le lisseur de côté car que je me souvienne, je n'avais jamais eu de fourches lorsque je ne l'utilisais pas encore.

Si tu veux te les lisser, utilise l'huile d'amla, ça les lisses grave, j'etais etonnée, en revanche ça pu !
Je pense mettre des bigoudis sur ma meche et voilà, ça me fera sans doute perdre moins de cheveux aussi..

L'huile de ricin tu peux la mettre tous les jours sur les pointes je pense, mais en toute petite quantité. Juste histoire de les proteger du vent et des frottements. Même si le plus radical et plus efficace serait sans doute d'eviter tout frottement contre les vetements, surtout si ils sont au niveau des epaules tes cheveux ^^

Alors moi j'en suis à 2 ou 3 cm de l'APL, et toi ?

Et toi tu as d'autres idées contre les fourches ?

Pour le moment j'en suis au SL, donc je dirais 5/7 cm jusqu'à l'APL. Donc d'ici octobre/ novembre s'ils poussent bien.

J'avais déjà testé l'huile de ricin pour bouster la pousse, mais j'avoue ne pas avoir été convaincue, et je trouve la consistance de l'huile HYPER pateuse :erf:
Je vais regarder si je peux trouver de l'huile amla sur aroma zone! :v:
Mais je pense qu'éviter les frottements est tout simplement impossible!

Pour le moment, ma routine c'est shampoing + soin tommyguns tous les 4 jours, soin à l'huile d'olive + oeuf + miel une fois par semaine, séchage à l'air et lissage une à deux fois par semaine. Sinon j'ai l'huile fabuleuse de Jean Marc Maniatis que j'applique tous les jours sur les pointes :) Et depuis hier je mange une cuillère à soupe de germe de blé - ca bouste vraiment la pousse apparament, et en plus c'est super bon pour la santé!

Normalement, je lisse peu mes cheveux quand ils sont à l'APL, parce qu'ils ondulent. Mais quand ils sont plus courts, les ondulations rendent moches... Bref j'ai hate d'être à l'APL!

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Eden*;2268741 a dit :
Hello Dreamer,

J'ai les cheveux défrisés depuis pas mal de temps, ils ont toujours poussés, en même temps lorsque tu dois défriser à nouveau c'est parce que tu as eu des repousses, mais moi je coupais au carré très régulierement. Le problème majeur, ça peut etre la casse, dans ce cas la longueur stagne et on a l'impression que ça pousse pas.

Mais j'espère répondre à ta question ! (désolée pour le temps de réponse)

Donc j'ai toujours vu mes cheveux pousser et c'est depuis la primaire ou le collège qu'ils sont défrisés.

Merci beaucoup pour cette réponse ! J'avoue aussi que moi et la patience ça fait deux :cretin:

Bon allez je vais faire les choses bien je réponds aux questions !

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Mon objectif principal : des cheveux plus longs ! à peu près milieu du dos , mdl je crois sur le schéma. J'aimerai aussi qu'ils soient plus souples et plus brillant. Niveau épaisseur et volume j'ai ce qu'il me faut ^^

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Mes cheveux actuellement. Alors niveau longueur c'est un peu moins que APL. Mes cheveux ne sont plus défrisés depuis 2/3 ans environ. J'ai fait une coloration il y a quelques semaines bien que je ne voulais plus trop j'ai pas résisté !Mais ça va ils n'ont pas été abimés ! Ouf !
Niveau texture : ils sont plutôt sec

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Les chouchouter nuits et jours !! :d
Bains d'huiles, masques
Les laisser respirer aussi de temps en temps! J'ai déjà réussi à réduire l'utilisation du fer à lisser (1 à 2 fois max par semaine voire pas du tout ). J'utilise un produit pour les protéger de la chaleur lorsque je les lisse
Entretenir mes pointes en les coupant si nécessaires

J'avais commencer un traitement Forcapil peut être que je vais le reprendre, je sais pas encore

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Tenir le rythme ! ^^ Après une longue journée de travail je suis parfois trop fatiguée pour m'occuper de quoi que ce soit !
Et puis faut que je sois patiente!

Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Je sais pas ..j'aimerai bien d'ici la fin de l'été !

Voilà pour ma part!

A

AnonymousUser

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je les veux beaucoup plus longs (au moins 10 cm en plus), beaucoup plus fins et lisses et peut-être un peu plus clairs.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai les cheveux bruns aux épaules, bouclés mais très moches, frisottent facilement, aucune tenue, indomptables.

Eviter sèche cheveux et lisseur (je suis sur la bonne voie). Prendre des compléments alimentaires pour activer la pousse.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Je veux les cheveux longs, à mon avis, ça va prendre plusieurs mois, quasiment un an. B*rdel !

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? 1 an ? :crying:

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je veux juste retrouver une bonne longueur, disons milieu du dos.

Ils sont en très bonne santé, brillants, doux, bouclés, fins mais surtout une longueur minable, un peu au-dessus des épaules.

Je ne les lave que les deux jours pour ne pas les abîmer avec un shampoing doux sans silicone ni paraben, et je fais toujours un après-shampoing doux et démêlant. Je les démèle qu'avec un peigne à grandes dents pour ne pas casser mes boucles, et mais un peu d'huile du genre l'huile prodigieuse sur les longueurs. Et puis ma mère (parce que je suis une nullité pour ça) m'épointe les cheveux tous les trois mois.

C'est le temps que je vais mettre qui me fait broyer du noir et la peur de craquer en allant j'ai un coiffeur qui bousillera tout.

J'en ai sûrement pour deux ans minimum (aha)

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes

Ce que je souhaite surtout c'est rehydrater completement les longueurs, uniformiser mon blond platine, devenir presque blanche et pouvoir m'amuser de temps en temps avec une couleur sur les pointes et sur ma partie rasée.

J'ai les cheveux longs, épais et lisses.
Naturellement brune, je suis aujourd'hui blonde platine.
Décoloration faite à la maison. Je suis satisfaite du résultat et mes ami(e)s aussi donc. ^^
J'ai également un coté rasé depuis bientôt un an et une frange.

Laisser poser les soins, le temps conseillé. Arreter de m'impatienter.
Trouver la bonne technique pour appliquer ma coloration temporaire Roux FancyFull Rinse qui est une vraie galère.
Ne pas utiliser mon fer à lisser pour me faire des boucles sans avoir mis de soin protecteur avant.

Cet été, si je suis de vadrouille, ça va etre plus compliqué pour appliquer ma routine qui se compose de 4 ou 5 produits minimum par lavage.... Surtout en camping :/

1 mois même pas ^^

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Je veux les cheveux le plus long possible . De préférence doux et brillants hein :cretin:. J'aimerai gagner de l'épaisseur mais c'est pas du tout ma nature de cheveux. Puis éclaircir mon blond un petit peu ce serait bien. Et que mes anglaises soient bien formées se serait kioul.

Là j'ai les cheveux un peu plus que les clavicules . Je ne les lisse plus donc il forment des anglaises approximatives. Ils sont blond doré naturellement . J'ai quelques fourches et ma frange ne ressemble plus à grand chose.:raie: De plus , mes cheveux sont très fins.
Aller chez le coiffeur (:gonk:) et continuer mes soins .
Pour l'épaisseur je peux rêver puis là avec l'été mes cheveux vont blondir mais souffriiiiiir. Alors je vais faire des bains d'huile chaque soir.

Et je rajoute la question :
Wait and see.:lunette:

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hellagood;2269193 a dit :
Pour le moment j'en suis au SL, donc je dirais 5/7 cm jusqu'à l'APL. Donc d'ici octobre/ novembre s'ils poussent bien.

J'avais déjà testé l'huile de ricin pour bouster la pousse, mais j'avoue ne pas avoir été convaincue, et je trouve la consistance de l'huile HYPER pateuse :erf:
Je vais regarder si je peux trouver de l'huile amla sur aroma zone! :v:
Mais je pense qu'éviter les frottements est tout simplement impossible!

Pour le moment, ma routine c'est shampoing + soin tommyguns tous les 4 jours, soin à l'huile d'olive + oeuf + miel une fois par semaine, séchage à l'air et lissage une à deux fois par semaine. Sinon j'ai l'huile fabuleuse de Jean Marc Maniatis que j'applique tous les jours sur les pointes :) Et depuis hier je mange une cuillère à soupe de germe de blé - ca bouste vraiment la pousse apparament, et en plus c'est super bon pour la santé!

Normalement, je lisse peu mes cheveux quand ils sont à l'APL, parce qu'ils ondulent. Mais quand ils sont plus courts, les ondulations rendent moches... Bref j'ai hate d'être à l'APL!

Bon bon bon, je m'autocite histoire de faire un petit point. Donc ma routine n'a pas changé d'un pouce, si ce n'est que je n'ai pas lissé mes cheveux pendant un bon mois (flème oblige), et il faut reconnaitre que ça leur fait un bien fou. Sinon, comme je suis chez mes parents je pique des shampoing à l'argan de Rivadouce qui sont coule :) Et j'essaie d'espacer les shampoo de 5/6 jours (berk) parce que ça favorise la production de kératine qui favorise la pousse etc etc. Pour ce qui est de la longueur, ils dépassent bien les clavicules, ils ont quelques fourches que je devrais couper moi-même d'ici Août. Ils sont vraiment beau aujourd'hui, tout doux et bien brillant - mais que c'est long d'attendre qu'ils poussent... :sad:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Jusqu'aux fesses, comme avant (je n'ai peur de rien :cretin:)!

Pour l'instant je les ai au milieu du dos, sous les omoplates. Ils sont décolorés (roux foncé), j'ai une frange droite. Ils sont malheureusement dégradés... Secs sur les longueurs, et (instant glamour inside) j'ai de l'eczéma sur le cuir chevelu :up:. Je les lisse tous les 2 jours, leur nature est souple. Ils sont fins, mais j'en ai beaucoup.

- Shampoing Phytoprogénium 1 jour sur 2 (je ne peux pas espacer plus à cause de mes magnifiques plaques), masque Phytokarité 2 fois par semaine, et crème Phyto 9 après chaque shampoing (seule marque que j'apprécie!).
- Eviter le sèche cheveux et le lisseur au maximum. J'utilise une brosse en poils de sanglier pour les lustrer sans les casser.
- Bains d'huile 2 à 3 fois par mois.
- Et de la levure de bière pour fortifier la pousse.

J'aurais du mal à faire de vrais soins le matin avant d'aller à la fac... Idem pour le séchage, et je ne veux pas sortir les cheveux mouillés. Je vais devoir trouver des compromis: crème sans rinçage sur les longueurs, brushing de la frange juste, et embarquer une brosse avec moi :cretin:.
Je vais avoir du mal à arrêter les colorations aussi, j'adore jouer sur les couleurs, du coup retourner à mon noir-rouquin naturel va être difficile.

1 an 1/2? Je me laisse le temps...

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Igel;2074556 a dit :
Je voudrais les avoir longs, voire très longs, pour voir ce que ça fait.

J'ai eu les cheveux assez courts (les plus longs m'arrivaient au menton) pendant cinq ans, et j'avais pour habitude de me les couper dès qu'ils m'arrivaient au milieu de la nuque. La dernière fois c'était il y a un an environ, ils ont déjà bien poussé et m'arrivent sur les épaules. Ils sont un peu dégradés (pas trop, c'est pas facile à faire soi-même).
Niveau couleur et texture, ils sont bruns presque noirs et plus ou moins bouclés : très bouclés le jour où je les lave, à peine ondulés trois jours après (je les lave à peu près deux fois par semaine).
Je ne les ai jamais teints/lissés/frisés et je n'utilise pas de sèche-cheveux, ils sont 100% naturels !

Ne pas les couper et en prendre soin pour ne pas craquer. J'ai commencé à utiliser un après-shampooing pour qu'ils ne soient pas trop secs et se démêlent plus facilement.

Cet été, je sais pas comment je vais tenir avec une touffe sur la tête ! Je pense que je vais cacher les ciseaux qui sont toujours sur le côté du lavabo, ça m'évitera les tentations.
Sinon, je n'arrive toujours pas à les démêler et je trouve qu'ils ne sont pas très beaux du coup. Je vais tenter divers après-shampooings, peut-être même un masque une fois de temps en temps (mais faut pas rêver !) pour voir si ça fait de l'effet. Et je vais récupérer mon peigne à dents larges qui leur fera moins de mal qu'une brosse.
Et la dernière difficulté, ce sera de ne pas faire une queue-de-cheval en permanence, comme quand j'étais au collège/lycée...

Je vais essayer de tenir encore deux ou trois ans.

Échec total. Je n'ai toujours pas trouvé comment les rendre beaux (c'est à dire pas trop secs et ébouriffés).
Et je n'en peux plus des n?uds, plus ils poussent et plus il y en a (normal quoi). Je crois que je vais tout couper et revenir à mes cheveux courts, c'est tellement plus pratique. Je n'aurai même pas tenu trois mois.

10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
L'erreur... je viens de retomber sur des photos de l'été dernier où j'avais la coupe parfaite, longueur parfaite, couleur parfaite...
sauf qu'entre temps j'ai fait n'importe quoi, j'ai coupé moi-même les pointes à plusieurs reprises... (je veux juste rafraichir, hop hop trois coups de ciseaux et c'est bon !) Mais recoupe sur recoupe ça donne une coupe qui ressemble à rien. En plus j'ai le triple de cheveux que la normale sur la tête alors si c'est coupé n'importe comment, ça fait touffe en bas et raplapla sur le dessus.
Du coup je me suis décidée à allez chez le coiffeur, mais coiffeur = on te coupe tout.
Résultat je suis sortie avec un carré dégradé sur le devant avec une mèche que j'ai transformé en frange droite quelques jours plus tard (wiwiwi j'ai le ciseaux facile). Et après 2mois voilà que le carré (déjà moche à la base) est devenue coupe à la Rachel saison 2 .
janiston_l.jpg

(la gueule de mes cheveux)

Du coup... mon challenge ... revenir à la longueur de l'été dernier... je pense que ça va mettre 6 bon mois !!! Et dans 1an ça sera parfait. Mais dans 6mois déjà ça peut donner quelque chose de pas mal. (mieux)
En attendant ils sont pas abîmés et la couleur est bien (le même genre de blond-miel chaud que rachel encore une fois...).

Le coiffeur a trop coupé, mais j'ai foi en lui, et il m'a dit que cette coupe ferait une merveilleuse repousse pour cheveux longs ! Objectif ultime : ne pas toucher aux ciseaux sous peine de tout gâcher. Dur!

20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Coucou les madmoizelles challengeuse de cheveux :rotate: J'avais déjà posté dans ce sujet au tout début de sa création, puis j'étais partie et me revoilà! (pour résumer)

Je vais donc de nouveau répondre aux questions:

Je souhaite les laisser pousser un peu plus longs que les lobes d'oreilles pour pouvoir faire un joli carré court ondulé comme celui ci Mais en roux flamboyant.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui.

Voilà une photo récente. J'ai donc les cheveux plutôt très courts. Je les porte courts ou rasés depuis de nombreuses années.

La patience :cretin: complétée par de la levure de bière et des masques à l'huile d'argan pour qu'ils soient en pleine forme (ils ont tendance à être secs)

Les étapes intermédiaires absolument atroces...toutes celles qui sont déjà passées du très court au plus long connaissent ça ;) Pour les surmonter? La patience (encore et toujours)

Je pense y arriver en un an à peu près, peut être un peu plus.

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Apaulline;1959151 a dit :
Apaulline;1959151 a dit :

Je voudrais bien que mes cheveux retrouvent leur texture d'origine (à savoir normale peut être même épaisse), réussir à ne plus voir ce dégradé et qu'ils m'arrivent à la naissance des seins. Ah et ne plus les colorer aussi (mais je ne pence pas tenir) ou alors pas durablement. Et puis j'aimerais bien beaucoup de brillance aussi et plus de frange mais je sais que j'ai les cheveux trop plats pour me le permettre mais je pourrais (sans ma frange) passer ma main dans mes cheveux et ramener tous les cheveux qui me tombent dans les yeux sur le sommet de mon crâne pour un effet so coiffé décoiffé so sexy. Oh et si les racines pouvaient graissé moin vites mais je suis en pleine adolescence alors je n'y compte pas trop...

Alors, il m'arrivent à la naissance des épaules pour les plus longs, les plus courts m'arriventà la fin des oreilles (je n'aime pas mon dégradé >.<). Ils étaient encore fin il y a un ou deux mois mais j'ai arreté les colorations depuis septembre et je me les hydrate à fond, beaucoup retrouvent une épaisseur parfaitement normale. Sinon, j'ai des restes de coloration sinon on verrait mes mèches décolorées (et males faites) qui dattent de février dernier et en novembre 2009 j'avais fait une permanente qui avait bousillé mes chveux pourtant gras. J'avais des fourches mais après un tour chez le coiffeur il y a trois semaines elles ont disparue.

Je ne sais pas trop si je dois en changer, j'utilise un schampoing dop pour cheveux sec ou frisés puis un après shampoing que je rince bien et dont je rapplique une noisette sur mes longeurs non essorées. Je fai biensure un masque une fois par semaine et je ne me lave les cheveux qu'un jour sur deux. Mais je vais surement chercher une crème pour mes longeurs ou un spray hydratant.

Et bien, la tentation d'une coloration juste blond foncé dorée comme j'en cherche une en grande surface.
Et j'ai une crème que j'applique à certains endroits de mon visage pour ralentir la pousse des poils (c'est un médicament), sa marche plutot bien, j'ai peur que sa ne ralentisse la pousse de mes cheveux.

Je veux des cheveux qui arrivent aux clavicules (mais si vous savez les os qui dépassent en dessous du coup) d'ici fin mars et aux aisselles d'ici septembre

6 - Quels soins apportez vous à vos cheveux ? (crème, lissage, frisage, gel, double shampooing etc...)

Un shampoing tous les deux jours, après shampoing à chaque fois, masque une fois par semaine et coiffeur une fois tous les trois mois. Je compte rajouter un serum ou une crème hydratante pour mes longeurs.

Je m'auto cite encore une fois. Ma routine n'a plus grand chose à voir. J'ai arreté les produits pleins de silicones même si je n'ai pas les moyens de m'en payer des totalement naturels. Pour les masques, j'en fait moi meme, avec des oeufs etc. Là, je suis en pleine cure de lait de coco.

Il y a une bonne texture de cheveux mais ils redeviennent vite plats et ma longueur fait des faux plis, ce n'est plus que l'histoire de deux ou trois centimètres, je le sens! Vers juin, je m'étais donner comme objectif le bas des clavicules pour la rentrée. J'y suis déjà, c'est merveilleux et je ne suis qu'à dix centimètre de mon objectif final. Je devrais y etre vers mars prochain...

Je me suis coupé les cheveux seule il y a une semaine environs (pas grand chose, à peine un centimètre), je pense passer chez le coiffeur vers novembre.

Sinon, je vous l'avez dit, j'ai céder à l'appel du balayage, je n'aurais pas du. Meme si je me suis plus à m'imaginer sirène en vacances, là, je rêve de mon chatain clair naturel. Je vais recolorer dès la fin du lait de coco. Je pense utiliser sublime mousse de L'Oreal Paris, soit le "Blond foncé pur" soit le "Chatain Clair Pur" j'hésite encore. Un conseil?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes