Eden*;2263543 a dit :Ca va ! Je sors de chez le coiffeur, il a pas coupé, mais j'ai quelques pointes abimées..
C'est la derniere fois que je passe autant de temps sans les défriser. J'avais même une lock tant c'était emmelé a dit le coiffeur, j'ai perdu un paquet de cheveux au demelage alors que j'avais passé 3 jours à me les arracher en demelant pourtant avec attention. En tout cas ils ont bien poussé, le coiffeur est super sympa, et j'y retournerai sans fautes malgrçs l'attente.
Pour les fourches, je n'ai pas encore trouvé quoique ce soit de concret mais je vais me mettre à l'huile de ricin et les attachés avec des pinces plutot qu'avec des elastiques.
Je vais laisser le lisseur de côté car que je me souvienne, je n'avais jamais eu de fourches lorsque je ne l'utilisais pas encore.
Si tu veux te les lisser, utilise l'huile d'amla, ça les lisses grave, j'etais etonnée, en revanche ça pu !
Je pense mettre des bigoudis sur ma meche et voilà, ça me fera sans doute perdre moins de cheveux aussi..
L'huile de ricin tu peux la mettre tous les jours sur les pointes je pense, mais en toute petite quantité. Juste histoire de les proteger du vent et des frottements. Même si le plus radical et plus efficace serait sans doute d'eviter tout frottement contre les vetements, surtout si ils sont au niveau des epaules tes cheveux ^^
Alors moi j'en suis à 2 ou 3 cm de l'APL, et toi ?
Et toi tu as d'autres idées contre les fourches ?
Pour le moment j'en suis au SL, donc je dirais 5/7 cm jusqu'à l'APL. Donc d'ici octobre/ novembre s'ils poussent bien.
J'avais déjà testé l'huile de ricin pour bouster la pousse, mais j'avoue ne pas avoir été convaincue, et je trouve la consistance de l'huile HYPER pateuse
Je vais regarder si je peux trouver de l'huile amla sur aroma zone!
Mais je pense qu'éviter les frottements est tout simplement impossible!
Pour le moment, ma routine c'est shampoing + soin tommyguns tous les 4 jours, soin à l'huile d'olive + oeuf + miel une fois par semaine, séchage à l'air et lissage une à deux fois par semaine. Sinon j'ai l'huile fabuleuse de Jean Marc Maniatis que j'applique tous les jours sur les pointes Et depuis hier je mange une cuillère à soupe de germe de blé - ca bouste vraiment la pousse apparament, et en plus c'est super bon pour la santé!
Normalement, je lisse peu mes cheveux quand ils sont à l'APL, parce qu'ils ondulent. Mais quand ils sont plus courts, les ondulations rendent moches... Bref j'ai hate d'être à l'APL!