Votre Challenge Capillaire

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Raik;2579065 a dit :
Hai ! Je viens m'incruster un peu dans ce topic hihihi. :3

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Franchement j'en ai aucune idée, sur le sondage j'ai répondu que je voudrais un peu de longueur genre un WL (bas du dos donc!) mais en lisant vos posts j'hésite un peu... Puis je sais pas si ça compte mais je voudrais bien les laver deux fois par semaine !
.

Check la longueur et le lavage deux fois par semaine !

Mes cheveux m'arrivent au bas du dos, mais j'ai envie de les couper maintenant :gonk:
Je sais pas vraiment quoi en faire, mais je pense que je vais aller refaire un dégradé (et effiler aussi sûrement) puis couper mes pointes. Je trouve qu'elles sont assez abîmées là, la preuve, j'ai quelques pointes châtains alors que d'origine, mes cheveux sont très foncés (noirs en fait)..

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Alors voilà: Il y a 2 ans je suis entrée dans une crise capillaire à cause de pétasses qui m'avaient des mèche jaune fluo sur la crâne (j'avais dit à la coiffeuse que je ne voulais pas ce qu'elle avait, elle a dû se venger... :Pff:) après ça je suis entrée dans une phase de colo maison trop foncées pour virer des reflets rouges suite à une erreur de colo pour virer mes mèches atroces, je me suis faite un carré (soit environs 15 cm de coupés, mais je ne regrette vraiment pas) que j'entretenais toute seule (ça a donné de beaux ratés), du coup en mars dernier je me suis dit: "Ceci est ta dernière colo et la dernière fois que tu ne te coupe les cheveux avant que tu ne saches vraiment ce que tu veux (et que le fasses faire par un coiffeur)

Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment de coupe (sauf la frange, c'est le seul truc que je continue à faire "maison") et plus vraiment de couleur non plus, mais je sais ce que je veux :d

Pour la couleur:

Sauf qu'à la place du ombré je voudrais plus un mélange entre un ombré et un balayage un peu comme une ombré pas fini quoi.

Ensuite pour la coupe:

avec un tout petit peu plus de longueur et la mèche un peu moins tombante pour faire plus "Françoise Hardy 60's vs. 2012" :)

Oups j'ai oublié de répondre aux questions: Donc 1 - mon objectif est juste en haut.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Ils sont châtains, avec un carré (qui ne ressemble plus à rien) mi-long voire long et une frange, je ne les ai pas colorés ni coupés depuis près d'un an, ils sont plutôt épais et généralement en bonne forme (souples, brillants, faciles à coiffer) sans que j'ai besoin d'en prendre vraiment soin. Ils sont lisses et ondulent légèrement.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Aller chez un coiffeur? :)

Globalement, mes cheveux ont juste besoin d'un shampoing tous les 2 ou 3 jours (ça dépend des moments) et d'un bon soin bien nourrissant que je laisse pauser 10 minutes (le masque Dessange jaune) et ensuite, je les brosse (je ne brosse mes cheveux qu'après mes shampoings) et je les laisse sécher à l'air libre été comme hiver (sauf quand j'ai besoin d'un brushing évidemment) donc pas de grosse routine quoi.
(Mais là ils sont très moches mais c'est parce que j'ai de grosses carences donc les soins ne font rien, il faut juste que j'attende que tout se remette en place :sad: )

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Trouver l'exacte couleur que je veux (c'est un ami coiffeur qui va me faire tout ça, je veux dire, j'espère qu'il ne se gourera pas dans les mélanges pour que j'obtienne exactement la couleur que je veux à la racine et celle que je veux aux pointes. :) )

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Vers Mars/avril.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je n'aime tellement pas ma longueur actuelle que m'attacher les cheveux non stop n'est pas un problème.

Mini challenge dans le challenge : ne pas révéler mes cheveux jusqu'à avoir une différence satisfaisante ! Depuis que je suis revenue en France, cela fait un mois déjà. Easy, easy :)

L

lualdi

Guest
Et finalement, après 9 bons mois, ça y est, j'ai enfin atteint mon challenge capillaire ! :d Mes cheveux atteignent enfin le BSL, ils sont en plutôt bonne santé, et j'ai résisté à la tentation de les couper. Moi conteeeente ! :Pom:

La longueur là me convient, mais je pense les laisser encore pousser. Je rêve de pouvoir me faire de longues tresses en épi de blé ! :d

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je voudrais enfin trouver une coupe qui m'aille, me plaise, et me casse pas les pieds. J'ai le visage rond, et j'ai assez vite une tronche de gamine. Si mes cheveux deviennent trop long (carré trop long), ou si mes mèches m'embêtent, je les attache au dessus du front avec une barrette, et on dirait un enfant sage de 7 ans qui rentre de l'équitation. Je ne les attache pas non plus sinon ça me fait une tête de zob.
Objectif donc : trouver une coupe qui me convienne. Pouvoir les tenir longs (dc les avoir moins cassants)

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Longueur : carré plongeant qui commence à trop repousser. Mèches les plus courtes sous le nez, les plus longues dans le bas du cou. Longueur bâtarde.
Texture : ni raides ni ondulés. La coiffeuse me dit toujours que "c'est chouette, ils ne sont ni fins ni épais, un peu des deux, ça doit être chouette à coiffer." Ouais mais non, je sais pas quoi faire. Et en plus, j'ai plein de baby hair aux tempes je me sens femme enfant. Texture bâtarde.
Modification : J'ai fait du henné tous les 3 mois de février à octobre 2011, le henné rouge de chez Lush. Et puis, vu que c'était pas assez rouge à mon goût et que je constatais que je perdais vraiment bcp de cheveux, j'ai craqué : hier, colo rouge cachemire de Schwarzkopf.

J'ai commencé la levure de bière pr mes cheveux et mes ongles. J'ai arrêté le henné, et je pense faire plus de masques (si vs avez des trucs et astuces de grand mèèèère, je suis preneuse).

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

La nature bâtarde du poil sera, je pense, ma principale difficulté.

6 mois si dieu le veut

Quelques photos pr illustrer

> Au naturel :
apu

> Avec le henné : (veuillez admirer la ferveur)
apu

> Et depuis hier, avec la colo (photo provisoire, c'est ce que j'ai pu faire de mieux pr le moment) :
mmsimg1445609694.jpg

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Cyanea;2997637 a dit :
Mais je comprends pas... Si tu perdais beaucoup de cheveux, pourquoi t'as décidé de faire une coloration par-dessus? T'aurais pas plutôt dû faire des soins avant?

Je me suis mise à la levure de bière, et surtout, je suis allée chez la coiffeuse pour les remettre sur la bonne voie, c'est passé !

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Cyanea;3001504 a dit :
Ah tiens! T'as vu une différence avec la levure de bière, ou c'est surtout ton passage chez la coiffeuse qui a remis de l'ordre? :)
(Je suis curieuse, je suis presque au 3ème mois de ma cure, mes cheveux ont bien poussé, mais je ne sais pas comment ils se seraient comportés sans)

Alors, en fait, c'est dans un premier temps la coiffeuse qui y a remis de l'ordre, mais c'était en décembre et je ne les avais pas coupés depuis août. Le henné les avait vraiment fait souffrir.
Quant à la levure de bière, je ne saurai pas vraiment te dire, j'ai commencé il y a seulement une semaine !
As-tu noté une différence ? Moi je l'utilise aussi, voire surtout, pour que mes ongles puissent pousser et cesser de se dédoubler.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Vanities;2658407 a dit :
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ? Je les voudrais plus longs , même très long , je voudrais aussi qu'ils brillent car je les trouves terriblement ternes , je les voudrais plus doux , j'en ai marre des frisotis qui pointent au dessus de ma tête.

Mes cheveux s'ils sont lissés m'arrivent en dessous de mon soutif sinon bouclés un tout petit peu plus haut. Ils sont actuellement naturelles , quoiqu'ils sont traités au henné afin de donner des reflets bruns à mes cheveux qui sont noirs.

Ma routine capillaire est la suivante : Masque que je laisse poser toute la nuit après le lendemain je rince au shampoing + A.S + une crème sans rinçage. Et de temps en temps de l'huile d'argan

Je vais bientôt aller me procurer de l'huile de coco , à ce qu'il paraît elle fait des miracles... On verra... Par contre , j'ai décider de passer au BIO , du coup je vais troquer mon shampoing par un shampoing plus doux voire sans silicone et mon masque Dessange par un masque à l'avocat fait maison

La patience , l'envie de tout couper , respecter ma nouvelle routine , la pluie ...

Heu 5 mois , je dirais.

Alors alors , 6 mois plus tard ! Je suis très contente de mes cheveux , ils sont tellement poussés , et j'ai bien l'impression qu'il leur manque encore quelques cm avant d'atteindre le bas du dos :danser:

J'ai renouvelé ma gamme de soins pour cheveux secs , tout est presque bio sauf mon shampoing ( Kéraline ) mais c'est une vrai merveille !

Etant donné que mes pointes sont redevenus fourchues , je vais refaire un lissage brésilien car j'ai pas envie de couper mes cheveux alors qu'ils poussent plutôt bien

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Je RÊVE d'un MBL (je dis bien rêve parce que la ils sont aux épaules quoi.. :tsars: ) Qu'il soient bien sur de plus en plus beau et forts et blabla... Comme tout le monde non? :)

Aux épaules... Secs, colorés et qui regraissent vite : SUPER COMBO.

J'ai commencé une cure de levure de bière et j'attend les vacances pour commence celle de lait de coco :d Ensuite continuer à ne pas utiliser le lisseur et le sèche cheveux.

Le temps... Je n'ai aucune patience.

Je sais pas, pour demain c'est possible? :yawn: Non sincèrement je ne sais pas mais vu mon objectif j'en ai pour pas mal de temps.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Bigle;2815819 a dit :
Ils sont plutôt secs mais non, je ne crois pas qu'ils soient spécialement abîmés. Et je les ai déjà eu plus longs, au collège par exemple (euh... il y dix-quinze ans quoi). (il manque un smiley "vieux" sur ce forum :d !) Mais bon peut-être qu'ils se sont abîmés en vieillissant, malgré que je ne les ai jamais colorés ni lissés ( et pratiquement jamais séchés).

(voilà une petite image pour voir ce que ça donne, il y a quelque jours, juste avant que je coupe les pointes)

Du coup je cherche des arguments pour faire comprendre à mon copain que les cheveux courts, c'est bien aussi. Ce n'est pas son avis qui m'empêche de me couper les cheveux, mais j'aimerais bien que ça lui plaise quand même.
Bon ben ça y est, j'ai tout coupé. C'est assez court, les plus longs sont à la hauteur de l'implantation dans la nuque, et c'est très dégradé derrière. J'aime beaucoup mieux que les cheveux longs, ils devenaient vraiment moche, et je crois que je suis faite pour porter du court, même la coiffeuse me l'a dit.

Je tenterais bien encore plus court, mais je crois qu'il y en a un à qui ça va faire un choc déjà comme ça, aha.

20 Avril 2012
4
2
354
fontenay le comte
1- Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
coté longueur je m'y suis faite, mes cheveux ne pousse pas très vite vu leur nature( très frisé type 4c). Mon objectif serais de les avoir assez long pour pouvoir faire des vanilles (comme à la clavicule)

lorsque je fais mon lengh check ils m'arrivent aux niveaux des yeux, très frisés, pas rencontré un pot de défrisage depuis 2 ans vu les souvenir que celui-ci m'a laissé

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?[/I][/B]
J'avais commencer une cure de la gamme "les secrets de loly" 4C mais j'ai pas tenu, j'ai arrêté au bout d'un mois, maintenant je suis remontée à bloc pour reprendre un autre challenge. Une cure de levure de bière et coiffures protectrices et beaucoup d'amour et des soins à mon afro

tenir la cadence et ne rien lacher, ne pas se décourager

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif?

6 mois enfin j'espère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes