1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je voudrais enfin trouver une coupe qui m'aille, me plaise, et me casse pas les pieds. J'ai le visage rond, et j'ai assez vite une tronche de gamine. Si mes cheveux deviennent trop long (carré trop long), ou si mes mèches m'embêtent, je les attache au dessus du front avec une barrette, et on dirait un enfant sage de 7 ans qui rentre de l'équitation. Je ne les attache pas non plus sinon ça me fait une tête de zob.
Objectif donc : trouver une coupe qui me convienne. Pouvoir les tenir longs (dc les avoir moins cassants)
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Longueur : carré plongeant qui commence à trop repousser. Mèches les plus courtes sous le nez, les plus longues dans le bas du cou. Longueur bâtarde.
Texture : ni raides ni ondulés. La coiffeuse me dit toujours que "c'est chouette, ils ne sont ni fins ni épais, un peu des deux, ça doit être chouette à coiffer." Ouais mais non, je sais pas quoi faire. Et en plus, j'ai plein de baby hair aux tempes je me sens femme enfant. Texture bâtarde.
Modification : J'ai fait du henné tous les 3 mois de février à octobre 2011, le henné rouge de chez Lush. Et puis, vu que c'était pas assez rouge à mon goût et que je constatais que je perdais vraiment bcp de cheveux, j'ai craqué : hier, colo rouge cachemire de Schwarzkopf.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
J'ai commencé la levure de bière pr mes cheveux et mes ongles. J'ai arrêté le henné, et je pense faire plus de masques (si vs avez des trucs et astuces de grand mèèèère, je suis preneuse).
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La nature bâtarde du poil sera, je pense, ma principale difficulté.
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
6 mois
si dieu le veut
Quelques photos pr illustrer
> Au naturel :
apu
> Avec le henné : (veuillez admirer la ferveur)
apu
> Et depuis hier, avec la colo (photo provisoire, c'est ce que j'ai pu faire de mieux pr le moment) :