Votre Challenge Capillaire

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Apaulline;2427290 a dit :
Je m'auto cite encore une fois. Ma routine n'a plus grand chose à voir. J'ai arreté les produits pleins de silicones même si je n'ai pas les moyens de m'en payer des totalement naturels. Pour les masques, j'en fait moi meme, avec des oeufs etc. Là, je suis en pleine cure de lait de coco.

Il y a une bonne texture de cheveux mais ils redeviennent vite plats et ma longueur fait des faux plis, ce n'est plus que l'histoire de deux ou trois centimètres, je le sens! Vers juin, je m'étais donner comme objectif le bas des clavicules pour la rentrée. J'y suis déjà, c'est merveilleux et je ne suis qu'à dix centimètre de mon objectif final. Je devrais y etre vers mars prochain...

Je me suis coupé les cheveux seule il y a une semaine environs (pas grand chose, à peine un centimètre), je pense passer chez le coiffeur vers novembre.

Sinon, je vous l'avez dit, j'ai céder à l'appel du balayage, je n'aurais pas du. Meme si je me suis plus à m'imaginer sirène en vacances, là, je rêve de mon chatain clair naturel. Je vais recolorer dès la fin du lait de coco. Je pense utiliser sublime mousse de L'Oreal Paris, soit le "Blond foncé pur" soit le "Chatain Clair Pur" j'hésite encore. Un conseil?

Houuuu! Ca fait très très longtemps que je n'ai plus parlé cheveux O.o

Alors, pour mes questions de couleurs "Oh la la blond solaire et naturel ou chatain clair froid et naturel" et bah c'est chatain clair en hiver et or dès les beaux jours, je suis une fille Cyclique moi! Alors maintenant, j'ai encore envie de décolorer un peu mais la coiffeuse a pas compris le principe de l'ombré hair la dernière fois que je l'ai vue et même si elle ne m'a pas raté, c'est pas non plus parfait.

Niveau coupe maintenant: ma frange n'existe officielement plus et j'en suis ravie :) Par contre, si la différence de longueur est flagrante de dos, elle l'est beaucoup moin de face, et moi, ma longeur de dos, je m'en moque un peu. Alors vendredi je vais chez le coiffeur pour recadrer un peu tout ça, parce qu'à force de me couper les cheveux toute seule, le devant est plus court que derrière et je déteste ça.

Maintenant Texture: J'ai des fourches les amies et c'est affreux! Je passe mon temps à m'occuper de mes cheveux et à fair des chasses aux fourches mais rien n'y fait :'( Peut être que mes ciseaux sont mauvais...

Et enfn, ma routine actuelle:
PLUS DE SILICONE
Un soin pré shampoing, de l'huile (jojoba ou amande douce de chez évoluderm [s'en est donc pas vraiment], huile seche au bois d'oranger de chez Roger Et Gallet ou une huile de massage à la rose), un long massage cranien et souvent une heure plus tard, l'ajout d'un masque (Provost cheveux abimés amélioré que j'aime <3)
Un shampoing tous les deux ou trois jours (Dop cheveux normaux aux vitamines, améliorés avec un peu d'huile et des actifs aroma zone)
Suivi d'un après shampoing que je laisse poser environs dix minutes (le petit marseillais cheveux sec amélioré de la même façon et je l'aime <3)
Puis une noisette d'huile ou de crème et parfois un shampoing sec le dernier jour

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Mon gros challenge capillaire, c'est de retrouver mon chatain clair naturel, car depuis que j'ai fait un gommage chez le coiffeur pour être blonde foncée (quelle mauvaise idée j'ai eu aussi !), il y a 6 mois, mes cheveux refusent aujourd'hui retenir la coloration plus de 5 shampoings... Là j'ai des cheveux qui virent au marron roux et ressemblent à une queue de rat malgré les soins (j'utilise la gamme fondant thermique de kerastase). Ca me blase, moi qui aime tant le naturel...

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Luna Woodrow;2314897 a dit :
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux juste retrouver une bonne longueur, disons milieu du dos.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont en très bonne santé, brillants, doux, bouclés, fins mais surtout une longueur minable, un peu au-dessus des épaules.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je ne les lave que les deux jours pour ne pas les abîmer avec un shampoing doux sans silicone ni paraben, et je fais toujours un après-shampoing doux et démêlant. Je les démèle qu'avec un peigne à grandes dents pour ne pas casser mes boucles, et mais un peu d'huile du genre l'huile prodigieuse sur les longueurs. Et puis ma mère (parce que je suis une nullité pour ça) m'épointe les cheveux tous les trois mois.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
C'est le temps que je vais mettre qui me fait broyer du noir et la peur de craquer en allant j'ai un coiffeur qui bousillera tout.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
J'en ai sûrement pour deux ans minimum (aha)
Bon, un an plus tard, je n'ai pas craqué, ils sont arrivés au niveau de mes omoplates.
Mon problème sont les fourches qui sont apparues ces derniers temps, malgré que je les épointe régulièrement.
Je pense me remettre à mettre des huiles végétales sur les pointes. Je pense que le problème vient du fait que j'avais arrêté. Des suggestions d'huiles plus adéquates à ce problème ?

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Shield;3386215 a dit :
Personnellement, j'utilise un mélange coco + ricin (éventuellement avec du beurre de karité). Tu peux faire des masques protéinés pour éviter la casse (soit aux oeufs/mayonnaise, soit un soin spécifique de marque).

J'ai testé deux fois l'huile de ricin et j'ai trop galéré à l'enlever ensuite, mais vraiment, c'était quasi impossible, au bout de 4 shampooings j'ai lâché l'affaire et mes cheveux sont restés un peu poisseux toute la journée.
Je vois que vous êtes beaucoup à en parler comme d'un truc magique, alors je suppose que je m'y prends mal... :erf: tu l'utilises comment, toi ?

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Pour les filles qui galerent a enlever l'huile de ricin, j'ai unt rcu qui marche sur moi donc ca marchera peut etre sur vous.
Je passe mes cheveux sous l'eau et j'applique de l'apres shampooing ,je laisse poser pendant que je m'occupe de mon magnifique corps, je rincouille et hop shampooing et c'est niquel pour moi.
J'ai l'impression que l'apres shampoing debarasse pas mal d'huile, à tester donc.
Sinon comme Shield je mélange avec avocat ou coco ou argan

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Shield;3386612 a dit :
Il faut la diluer dans une autre huile ! Je mets à peu près 1/4 d'huile de ricin pour 3/4 d'huile de coco (de toutes façons, l'huile magique, c'est la coco :cretin:)

Okéé merci ! :fleur:
Et tiens j'abuse encore de tes connaissances capillaires : est-ce que l'huile de coco fait dégorger les colorations comme le lait ?

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hellagood;3133557 a dit :
J'en suis à un peu plus de deux semaines de ma cure de levure de bière, pour le moment je ne vois pas d'effets flagrant sur la pousse (par contre sur la douceur, la brillance etc, si) de mes cheveux; mais en ce qui concerne mes ongles: ils poussent beaucoup plus vite, et sont devenus beaucoup plus forts, moins cassants.

Je pense que je suis sur le bon chemin. Je vais racheter de l'huile de ricin pour les masques, et peut-être aussi des beurres végétaux sur AZ.

Il faudrait que je mesure mes cheveux tous les mois pour voir plus précisemment leur évolution, mais je n'y pense jamais :facepalm: D'autant que c'est plus difficile de constater la pousse sur des cheveux ondulés/ bouclés que sur des cheveux raides quoi.

Je m'autocite pour faire le point. J'ai l'impression d'être la plus vieille challengeuse (:hello: @Eden* !) :facepalm:

DONC: Mes cheveux sont entre l'APL et le BSL. Je les ai coupé il y a environ une semaine, donc ils sont beaux, sans fourches, tout neufs <3 Je remarque qu'ils ne sont plus du tout cassants, comme ils pouvaient l'être il y a deux ans. Et ça, c'est vraiment génial. Donc mon objectif à moyen terme (d'ici Septembre) serait le mid-boobs (:yawn:) et à long terme (d'ici Décembre j'espère), le BSL. Je lorgne sur le mid-back length, mais visons d'abord le BSL.

Ce que je vais essayer de faire:
- les garder le plus souvent naturels
- ne pas les brosser sous la douche (ce fléau...) sauf avec le peigne à dents larges
- continuer ma cure de levure de bière (qui a porté ses fruits jusqu'ici)
- essayer d'acheter des huiles essentielles pour faire des massages de cuir chevelu (menthe poivrée, romarin, citron/ lavande peut-être)
- continuer les bains d'huile (argan, riccin, coco, amande douce)
- trouver des shampoings/ AS/ masque sans silicones, et surtout sans lauryl de sulfate trucmuche...

En attendant, je m'abreuve de vidéos YT sur les cheveux longs <3

EDIT: Ah, et j'ai enfin mesuré mes cheveux le 29/07/12: 46 cm. A suivre donc.

24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Je vous rejoins ! Les cheveux c'est un peu mon thème de prédilection !

1 - Quels sont vos objectifs capillaires :

Obtenir une longueur au pli du genou (knee length) dans ma couleur naturelle, sans dégradé, avec des pointes bien saines.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui:

Mes cheveux sont à BSL, ils poussent très vite (1,5 à 2 cm par mois en moyenne, ce qui est très contraignant quand je les colorais, que ce soit au chimique ou au henné)
Ils sont de type 2a à 2b, type fins presque translucides (F) et densité moyenne (7cm de tour de couette !) (bon, ça c'est la classification internationale..)
A part ça, ils sont "normaux" à tendance grasse parfois.

Je l'ai déjà adoptée depuis plus d'un an ! Produits bio, homemade, coupe régulière des pointes et chasse aux fourches. Et surtout j'ai dit adieu aux coiffeurs !
En ce moment :
* Bains d'huile : avocat, coco, amande douce (avec un peu de phytokératine)
* Shampooing maison avocat et protéines de riz
* Masques à l'aloé vera et au yaourt pour l'hydratation.
J'attends impatiemment de recevoir mon conditioner, l'AS que j'ai en ce moment est juste passable :/

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Les difficultés que je rencontre, c'est surtout dû à l'été en ce moment ; mes cheveux sont très secs et je dois enchaîner les soins hydratants et nourrissants.
Sinon, en général, j'oublie malheureusement de me coiffer pour dormir, faire ma tresse ou mon chignon... Et la principale difficulté sera la patience. Retrouver ma couleur naturelle (j'ai fait dégorger mon henné et appliqué un indigo et dernièrement une colo (qui n'a pas tenu) pour avoir de nouveau du cendré... Et surtout avoir la longueur de mes rêves, ce qui me prendra un certain nombre d'années !

Bonne question, je suis une éternelle insatisfaite !!

(Désolée pour le roman !)

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Pour la longueur j'aimerai qu'ils m'arrivent en dessous des seins, qu'ils soient un peu moins fins mais ça on verra.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

En ce moment je porte des cheveux avec un ombré mais complètement raté par une coiffeuse en attendant mes colorations, ils sont à peu près à la moitié de mes seins, ils sont bouclés et fins.

Des bains d'huiles de coco, de monoï, d'avocat et de ricin une fois par semaine. J'ai trouvé un shampoing bio sans SLS, sans ALS, sans silicone donc je pense l'acheter le mois prochain après faut voir ce que ça donnera.

Je ne pense pas en surmonter je suis bien décidée dans mon action.

Je pense qu'en décembre ou début d'année.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hurt;3429820 a dit :
Je m'autocite pour faire le point. J'ai l'impression d'être la plus vieille challengeuse (:hello: @Eden* !) :facepalm:

DONC: Mes cheveux sont entre l'APL et le BSL. Je les ai coupé il y a environ une semaine, donc ils sont beaux, sans fourches, tout neufs <3 Je remarque qu'ils ne sont plus du tout cassants, comme ils pouvaient l'être il y a deux ans. Et ça, c'est vraiment génial. Donc mon objectif à moyen terme (d'ici Septembre) serait le mid-boobs (:yawn:) et à long terme (d'ici Décembre j'espère), le BSL. Je lorgne sur le mid-back length, mais visons d'abord le BSL.

Ce que je vais essayer de faire:
- les garder le plus souvent naturels
- ne pas les brosser sous la douche (ce fléau...) sauf avec le peigne à dents larges
- continuer ma cure de levure de bière (qui a porté ses fruits jusqu'ici)
- essayer d'acheter des huiles essentielles pour faire des massages de cuir chevelu (menthe poivrée, romarin, citron/ lavande peut-être)
- continuer les bains d'huile (argan, riccin, coco, amande douce)
- trouver des shampoings/ AS/ masque sans silicones, et surtout sans lauryl de sulfate trucmuche...

En attendant, je m'abreuve de vidéos YT sur les cheveux longs <3

EDIT: Ah, et j'ai enfin mesuré mes cheveux le 29/07/12: 46 cm. A suivre donc.

J'ai presque atteint mon objectif (il me manque deux/trois cm pour atteindre le BSL) :) Je vais demain chez ma coiffeuse pour couper un tout petit peu les pointes, mais surtout pour faire un bon dégradé parce que j'en ai marre des longueurs toutes plates :stare: Et je vais certainement faire un balayage caramel pour redonner un peu de peps à mes cheveux!

Je pense avoir trouver des shampoings sans silicone (tigi) mais ça va me coûter une fortune tout ça...

8 Mai 2012
626
269
504
Bon je vais le noter quelque part donc je participe aussi au "hair journey"

a. Arreter de vouloir me couper une frange ou autre truc. Donc laisser pousser, ce serait bien.
b. Laisser pousser mes cheveux en longueur, tout en ayant une coupe.
c. Ne pas avoir la flemme de les colorer rouge parce que je kiffe cette couleur!

Ils sont rouges. Très épais, j'en ai beaucoup mais j'en perds beaucoup aussi. Niveau lavage, ca va, depuis que jes les ai colorés je les lave une fois par semaine, et au shampoing sec si y a vraiment besoin. Avant ils étaient à tendance grasse. Ils sont assez longs.
J'ai fait l'erreur de recouper une frange, ce qui ne me va pas (avant oui, je sais pas pourquoi =/) et ca ne ma plait pas donc je l'attache tout le temps.

Je vais continuer la routine ue je fais là (shampoing+après-shampoing), j'aimerais trouver éventuellement un masque qui dégorge pas la couleur mais ils sont pas hyper abimés donc ca va.

Euh honnetement j'ai tendance à oublier ce que je voulais, je finis par couper ou autre truc kamikaze et je regrette toujours parce que c'est pas ce que je voulais -.-

Et je rajoute la question :

Je dirais que ma frange aura bien repoussé d'ici l'été. Pour le reste, je viendrais faireu n bilan, ou bien me relire si jamais j'ai envie de changements XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes