Votre Challenge Capillaire

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hellagood;2830628 a dit :
Je viens donner un peu de nouvelles sur mon challenge, qui avance lentement... Alors, je suis à environ 10/12 cm du BSL. Bon point: j'ai ENFIN trouvé une coiffeuse qui m'écoute, qui coupe ce que je lui demande de couper uniquement. Donc, j'ai coupé mes pointes fourchus (j'ai pu garder ma longueur!), j'ai des cheveux totalement sains aujourd'hui. J'en profite pour commencer une routine exclusivement bio, à base de shampoings et AS Melvita, d'huile d'argan et de beurre végétal Aroma zone. J'ai aussi commencé un traitement homéopathique (c'est de l'acide phosphorique en fait), que je pense faire sur un mois contre la chute des cheveux. J'enchainerais ensuite sur une cure de levure de bière de 2/3 mois. J'espère que cette routine sera concluante. D'une manière générale, j'évite de trop lisser mes cheveux, je les laisse réspirer.

Je me rend compte que ça fait plus d'un an maintenant que j'ai commencé mon challenge, et je n'ai pas beaucoup avancé... :tears:

Mais, je me dis qu'entre les bons produits que je viens d'acheter, la super coiffeuse que j'ai trouvé, je repars sur de très bonnes bases.

Voilà, voilà :)

:hello: Alors, je n'ai jamais eu les cheveux aussi longs. Moi: contente :d Bon, il n'atteigne pas encore la longueur souhaité (BSL), mais d'ici Septembre je ne devrais pas en être très loin. Ils se portent bien, j'aime beaucoup leurs ondulations maintenant donc j'essaie de les laisser plus souvent naturels. Ah, j'ai foiré ma frange aussi (trop court) mais bon ça je suis habituée haha, d'ici un mois se sera bon. Ils éclairsissent aussi en ce moment, c'est beau <3 Par contre ils sont un peu abimés aux pointes, donc je pense couper les pointes un tout petit peu en Mai (avec ma super coiffeuse :d). J'ai commencé ma cure de levure de bière depuis deux semaines environ. J'espère que ça va porter ses fruits. On y croit!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bigle;3103257 a dit :
Bon ben ça y est, j'ai tout coupé. C'est assez court, les plus longs sont à la hauteur de l'implantation dans la nuque, et c'est très dégradé derrière. J'aime beaucoup mieux que les cheveux longs, ils devenaient vraiment moche, et je crois que je suis faite pour porter du court, même la coiffeuse me l'a dit.

Je tenterais bien encore plus court, mais je crois qu'il y en a un à qui ça va faire un choc déjà comme ça, aha.

Et du coup ça donne quoi? C'est possible une photo?

A

Ancien membre

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Pour l'instant, j'ai les cheveux aux oreilles (EL) et j'ai envie de laisser pousser voir quelle tête, ça me ferait. Dans un premier temps jusqu'aux épaules (SL) et après sûrement jusqu'au APL puis BSL si ça me plait. Enfin je m'arrêterais sûrement à MBL.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

J'ai les cheveux à la moitié des oreilles et ils sont vachement épais mais vraiment quoi. Sinon ils sont lisses et redeviennent bruns petit à petit. J'ai fais une coloration en décembre 2011 pour devenir un peu rousse/rouge et puis ça m'a soulé donc je laisse mes cheveux revenir à leur couleur habituel d'eux même.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Alors là, j'en ai aucune idée j'y connais rien. Je verrais sur Internet et je lirais ce topic pour me donner du courage !
J'ai entendu parler de la levure de bière, ça me ferait pas de mal de tester.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

De la patience, je sais pas si je dois aller chez le coiffeur pour ajuster un peu quand ça devient trop laid ou tout laisser pousser à l'arrache haha, je suis novice, j'ai toujours eu les cheveux courts enfin sous le menton quoi.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

En très longtemps mais ils poussent assez vite, en tout cas, j'espère que d'ici juin, ça aura atteint le niveau supérieur de la bouche.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Endless;2818246 a dit :
1) En 8 mois, ils ont pris une bonne dizaine de centimètres, je suis contente! Je me suis rendue compte de ça en regardant ma photo de profil AUM :shifty:.

3) Ouais ben c'est foutu, j'ai rien changé à ma routine, et je suis toujours au séche-cheveux et au lisseur :sad:, j'arrive décidément pas à m'en passer. Les bains d'huile j'ai abandonné, et je fais un masque une fois par semaine.

Maintenant le plus dur, ça va être de résister à la tentation de tout couper court et de les teindre en rose... Je sais pas si je vais tenir jusqu'à cet été (JE VEUX MA WAIST LENGTH :rockon:).

Ca y est, j'ai ma waist length :d je m'en suis rendue compte hier! Du coup ils auront poussé bien plus rapidement que ce que je pensais... Maintenant je vais essayer d'en prendre plus soin, couper les pointes réguliérement, et je pense pouvoir repasser aux colorations (si je fais des bains d'huile et que je me modère côté lisseur, ils devraient pouvoir tenir la distance).

Maintenant que j'y suis arrivée, je ne veux plus les couper, j'en suis assez fière mine de rien. Et je me dis que plus long, ce serait trop, là c'est assez parfait. Je veux juste retrouver une belle couleur rougeoyante <3.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'en suis à un peu plus de deux semaines de ma cure de levure de bière, pour le moment je ne vois pas d'effets flagrant sur la pousse (par contre sur la douceur, la brillance etc, si) de mes cheveux; mais en ce qui concerne mes ongles: ils poussent beaucoup plus vite, et sont devenus beaucoup plus forts, moins cassants.

Je pense que je suis sur le bon chemin. Je vais racheter de l'huile de ricin pour les masques, et peut-être aussi des beurres végétaux sur AZ.

Il faudrait que je mesure mes cheveux tous les mois pour voir plus précisemment leur évolution, mais je n'y pense jamais :facepalm: D'autant que c'est plus difficile de constater la pousse sur des cheveux ondulés/ bouclés que sur des cheveux raides quoi.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Shield;3152668 a dit :
Tu sais que la levure de bière n'a d'effet que sur les "nouveaux" cheveux/ongles? Si tes longueurs sont plus douces et brillants, ça ne peut pas être dû à la cure mais à d'autres facteurs ou d'autres soins que tu as adoptés. Ce que tu avales ne peut pas changer les cheveux / ongles qui sont déjà sortis du corps.

Euh, je ne suis pas vraiment d'accord :erf: Certe la brillance et la douceur sont plus influencé par des soins que par la levure de bière, mais la levure de bière a un réel rôle stimulateur sur la pousse. En tout cas, je vois les effets, clairement.
Je mange aussi de temps en temps de la germe de blé, et j'ai une amie qui, elle, en prend à chaque repas, et qui me disait que depuis qu'elle avait commencé, elle constatait un effet flagrant sur la pousse de ses cheveux.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Shield;3152732 a dit :
Oui euh c'est ce que j'ai dit en fait : ça a un effet sur la pousse et la nature des nouveaux cheveux mais pas de ceux qui étaient présents avant que tu ingères les compléments alimentaires.

Très bien, on a le même avis du coup ;)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'ai enfin plus de temps pour retracer mon évolution !

Alors j'ai retrouvé pile poil la longueur perdue en novembre dernier, les vacances commencent, j'ai plus de temps pour bien en prendre soin même si je ne lésine pas sur les soins.

J'en suis à 7 mois sans défrisage, la cohabitation entre mes frisettes et les longueurs lisses se fait plutôt bien.
- je n'ai pas utilisé de chaleur dans mes cheveux depuis février je crois
- je n'ai pas laché mes cheveux depuis février non plus
- je suis passée avec succès au no poo, avec des produits bio, et j'hydrate tous les jours voir tous les 2 jours. Le secret bien -être de mes cheveux passent par l'eau, ça je l'ai compris maintenant.

Je compte continuer comme ça, garder mes cheveux attachés, peut être refaire des tresses.

L'objectif pour la rentrée est d'obtenir une longueur significative, un bel APL ENFIN !
- Le coiffeur j'y retourne plus de ma vie (pour l'instant), ils ne se sont jamais aussi bien porté sans.
- Ah oui, et faire attention à mes accessoires pour cheveux, qu'ils ne soient pas susceptibles de me les casser.

Voilà, voilà !

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Super-Fraise;2823267 a dit :
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Peut être qu'ils soient plus brillants. Mais on les veut toutes plus brillants ( je crois ). & plus doux ! Des fois j'ai l'impression d'avoir des cheveux horribles, mais ça c'est parce que je psychote beaucoup & sur tout ...

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Alors j'ai un carré plongeant pas trop plongeant ( hum ... ) Je les ai coupé il y a de ça 3 mois. Je les avais au milieu du dos. & aujourd'hui je me demande pourquoi je ne les ai pas coupé avant. Je me trouve BEAUCOUP mieux comme ça. Je fais beaucoup de colo pour les avoir tantôt roux, tantôt chocolat tantôt châtain ... J'aime le changement. J'ai fait la CONNERIE de faire une permanente il y a plus d'un mois, ça me les a BOUSILLE ! Mais à force de soins & cie, ils redevenus ceux qu'ils étaient ! ( enfin ! ).

Plus de soins, toujours ! & je vais me refaire deux petites mèches roses claires au niveau de la nuque, en dessous. Je trouve ça terriblement beau quand je fais une queue de cheval ou autre ( youhou je m'aime ! ).

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Les restes de la permanente ... Toujours ... Alors on va continuer à nourrir tout ça & pourquoi pas passer au lissage brésilien histoire qu'ils se portent mieux ?!

Je dirais deux bons mois. Enfin je l'espère :stare: .

Je m'auto-cite donc ;

J'ai fait un lissage brésilien ce qui a donc finaliser ma cure de soins intensifs. Mes cheveux m'arrivent un peu plus bas qu'aux épaules. Mon nouvel objectif ? Arrêter de craquer pour un frange & laisser pousser, pousser, pousser ! Jusqu'au dessous des seins dans un premier temps. Je pense donc en avoir pour ... 6/7 mois au minimum ... On y croit !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ? Avoir les cheveux longs, longs, longs!
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc) Lisses comme je les ai toujours eux, plutôt courts mais plus longs qu'il fut un temps (genre comme ça un peu, mais en beaucoup plus bordélique :shifty:)
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ? Je ne sais pas encore, peut-être des masques d'huile de ricin, j'ai entendu que c'était bon pour ça... Et éventuellement reprendre une cure de levure de bière, même si ça n'a jamais eu grand effet sur moi je le crains :erf:
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ? Il va me falloir beaucoup de patience et du self-contrôle pour ne pas aller voir mon coiffeur et lui demander de tout ratiboiser :lol:
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? Euh, j'en sais rien là... 2 ans ? :nerd:

Pour répondre au questionnaire :

Objectif : avoir les cheveux qui arrivent à ma taille
+ d'épaisseur, + de brillance

Aujourd'hui ils sont très lisses, assez fins, ils regraissent facilement :sad: ... Aucune coloration, pas de permanente, rien de chimico-chimique !
Ils m'arrivent un peu plus bas que l'attache du soutien gorge et ça fait 1 an que je m'en occupe avec sérieux.

- Du vinaigre de cidre avant le shampoing pour contrer mes pellicules
- Un shampoing doux
- Parfois un soin à l'huile de noix du Brésil, pour les longueurs
- Parfois un soin au henné neutre pour les gainer

Me tenir à une bonne routine, ne pas me décourager...

Encore une année et j'espère que j'aurai atteins mon objectif ! :P

Voici une image pour illustrer mon combat capillaire :

Donc voilà, l'année dernière ils dépassaient à peine mes épaules, aujourd'hui ils sont bien plus longs :-p Je précise qu'ils sont lisses naturellement, là c'était après enlever ma tresse ;-)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mon challenge pour l'instant est que mes cheveux deviennent moins "mousseux" et avec des ondulations plus définies, toute ça avec des produits plutôt naturels.
Je me demande si cela peut-être dû à une porosité trop élevée d'ailleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes