Votre Challenge Capillaire

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Hellagood;1984933 a dit :
Honey: pour le miel, jte conseille de le mélanger avec une huile (olive/ avocat...), le jaune d'un oeuf (très nourrissant) et du jus de citron (brillance). J'ai fait ce masque pas mal de fois, il nourrit très bien les cheveux, les fait briller et c'est pas un casse-tête pour le rincer.

Pour le lait de coco, tu le fais à quel fréquence? Tu laisses poser combien de temps? Je le faisais il y a plus ou moins 2 ans, mais ca m'assechait beaucoup les cheveux...

Sinon mon challenge continue. La levure de bière + ortie commence à faire ses effets. J'en ai encore pour deux semaines, et je pense prolonger la cure d'un mois. En espérant que d'ici Mars mes cheveux seront comme ca:

ef.jpg

On y croit!
J'essaierai, merci :) Je mélange le lait de coco avec de l'huile de ricin à parts égales, j'ajoute une cuillère à soupe de miel et je laisse poser toute la nuit tous les trois jours depuis deux semaines environ.. Mes cheveux sont tous doux après :) Mais je pense que les effets dépendent aussi de la nature des cheveux..

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Je suis ravie! J'ai l'impression que mon degradé s'estompe et que je viens de franchir un cape longueur chiante! En plus mes cheveux redeviennent épais et ont leur couleur naturelle ou presque. Mes longueur sont en très bonnes forme, je couperais tout de meme un petit peu à la pleine lune de fevrier ou de mars (aux alentours du 18 et on ne sait jamais peut être qu'ils seront plus forts...). Je pense par contre ne pas atteindre la longueur désirée d'ici mars (la même que celle de Jessica Alba sur la photo d'une madz si dessu).

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'ai fais un Henné noir hier, j'adore le résultat, même si ce n'est pas encore le noir profond désiré, MAIS, j'ai trouvé la technique pour que ce soit le moins salissant possible, pas la moindre tache en dehors de la baignoire !

Aussi, je suis allée faire un assouplissement y'a 2 semaines, la coiffeuse n'a pas pu s'empecher de me retirer les centimetres gagnés en "égalisant" mais le resultat me plait et finalement, cette coupe me ravie.

Mais bon, faut encore que je regle le soucis de la casse et merci pour le produit conseillé pour mes tempes ! Je finis Miss Antille qui m'aide assez et je verrais par la suite.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Tu en es où Eden* avec ta cure de levure de bière (tu en faisais bine une non?), ça marche ou pas ?

Sinon moi j'ai arrêté définitivement (jusqu'à la prochaine fois) les colorations pour avoir mes reflets bleus.
J'ai acheté dernièrement ça :
phytodefrisant-reference.jpg

et j'ai enfin pu le tester ce soir. C'est pas un vrai défrisant puisque l'application est à renouveler à tous les shampoings, néanmoins (nez-en-moins ça m'a toujours fait marrer ... je sors) plus on l'utilise plus les cheveux sont détendus (oui ça s'appelle pousser à la consommation). Ce truc vaut la peau du c*l il a intérêt à fonctionner.

Premier soir du test :
_ l'application : c'est un gel, c'est donc poisseux une fois sur les cheveux, ça se met sur cheveux très mouillés et mieux que ça, ça se rince pas ! Faut juste imaginer le truc, t'as un liquide gluant sur la tignasse et là tu te dis : merde ça va être un drame !
_ et en fait pas du tout ! J'ai d'abord fait un brushing un peu à l'arrache avec une brosse plate pour sécher avant le passage au fer
_ j'ai ensuite passer relativement vite le fer à lisser

Ce que j'attends :
_ que mes f*cking pointes ne "rebiquent" plus ! c'est là que je vais voir la vraie efficacité de l'engin et qu'ils résistent mieux à l'humidité
_ et que par conséquent j'ai plus à me lisser les cheveux tous les matins
_ qu'il dure (10? les 100ml!!!!)
_ que mes tifs soient doux et brillants comme le promet le paquet (mais pas sûre que je le vois vu que je combine shampoing+mon super AS de la mort qui tue avant de le faire)

Désolée pour la tartine, surtout pour celle que ça intéresse pas !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Yellow;1797025 a dit :
Big up pour ce sujet qui va me motiver :)

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux qu'ils soient doux comme du coton, qu'ils gardent leur volume (même si ce n'est pas facile à gérer tous les jours) et qu'ils soient sains, en gros (pas de casse, pas de fourches..). Pour la longueur, un BSL est le rêve, mais pour l'instant, je vise au minimum le APL pour l'ensemble de ma tête. Chaque chose en son temps! ;)
Et aussi, je souhaite pouvoir me tresser seule.

L'objectif est finalement d'obtenir un SL sur toute la tête (l'arrière y est déjà). C'est plus réaliste même si c'est pas gagné haha. Bilan en juin !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Mon objectif serait de passer au blond doré. Je ne sais pas si c'est possible ayant aujourd'hui des mèches noires...
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Alors mes cheveux sont roux (henné) avec des des mèches noires. Ils m'arrivent aux épaules et sont épais.
3- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Si c'est possible de passer au blond de suite, ben dès que j'ai les sous pour aller chez le coiffeur. Sinon, je vais devoir attendre que mes mèches foncées repoussent.

A

AnonymousUser

Guest
Ca y est, j'ai un nouvel objectif longueur / texture

J'en ai pour un an / un an et demi de pousse, génial \o/

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
TakeYouOnACruise;2066339 a dit :
Ca y est, j'ai un nouvel objectif longueur / texture

J'en ai pour un an / un an et demi de pousse, génial \o/

Namie Amuro, toujours aussi bonnasse (pardon)

Pour la longueur, je les voudrais longs jusqu'à la poitrine, juste en dessous de seins.
Sinon, c'est toujours le même combat: celui contre la sécheresse. Et j'espère un jour voir de la brillance apparaître sur cette masse capillaire. Mais pour l'instant, je me contente de la sécheresse !

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont épais (pour le plus grand bonheur des coiffeurs), secs, légèrement ondulés. Ils arrivent à moitié chemin entre mes épaules et le début de ma poitrine (c'est précis). J'ai récemment fait des mèches châtains clairs, shame on me. Il doit sûrement rester une coloration 2009.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
En ce moment, je termine mon pack de gélules de levure de bière. Puis j'ai décidé de suivre la routine PhytoKératine de Phyto, puis une routine Lush. En gros: Je quitte les shampoing des grandes surfaces contenant du SLS et des silicones pour une routine plus saine.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Les premières semaines d'utilisation des produits Lush me font peur. Je sais que le cheveu ne sera pas habitué à un changement si brutal, cependant je sais qu'il n'en sera que meilleur après !

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Ahah: 6 mois pour la longueur et un cheveu dont la texture diffère de celle d'une brin de paille.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
~Heather~;2063320 a dit :
Mon objectif serait de passer au blond doré. Je ne sais pas si c'est possible ayant aujourd'hui des mèches noires...
Alors mes cheveux sont roux (henné) avec des des mèches noires. Ils m'arrivent aux épaules et sont épais.
3- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Si c'est possible de passer au blond de suite, ben dès que j'ai les sous pour aller chez le coiffeur. Sinon, je vais devoir attendre que mes mèches foncées repoussent.

Pour estomper tes mèches noires, tu peux tenter de faire des shampoings anti-peliculaire (ca m'a permit d'enlever ma teinture noire en 1 mois): tu en fais le plus souvent possible. Ah et l'argile marche bien aussi pour estomper une couleur chimique.
Attention: tu ne peux pas faire une coloration chimique sur un henné! Tu dois attendre que tout repousse :erf:

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Premier objectif : remettre la main sur ce putain de coiffeur qui m'a proposer du rêve a 85? et a détruit ma vie ( je sais pas, peut être qu'en cours de chemin il s'est dit que je méritais une punition va savoir ?! ) Ouais parce que j'ai demandé un truc a la " Jessica Alba " avec ses cheveux marrons caramel et lui, il m'a fait un blond tout pourri qui a bruler certaines de mes mèches, oui mesdames ! Bref , donc je lutte depuis 2 ans pour les avoirs aussi long qu'avant ( au dessus des fesses ) et les avoir noir comme quand j'étais petite. Bref j'adorerais avoir des ondulations mais ça me semble naturellement impossible. Sans fourche ce serait pas mal non?

Ils m'arrivent a la poitrine, ils sont lisses ou presque ( je suis née avec les cheveux frisés pourtant ! ) les pointes sont caramels ( pointes de 10 cm au passage ), le reste est noir. Ils ont subit trop de coloration ces deux dernières années !

J'ai arrêter d'utiliser le fer a lisser depuis bientôt 1 mois et demi, je suis encore plus généreuse avec les masques et soins.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Mon entourage qui me dit que mes cheveux ont besoin d'un petit lissage de temps en temps, mon copain qui pense que je me laisse aller. Donc j'attache mes cheveux pour pas choquer les âme sensibles.

D'ici 1 an je pense que j'aurai retrouver une longueur convenable , et d'ici 2 ans j'aurais les plus beaux cheveux que vous avez jamais vu ( mais oui ) bon je finirai en taule pour homicide volontaire sur mon ex conffeur mais tant pis !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Allez, je vais tenter de faire le point et de répondre au questionnaire. J'ai des projets capillaires pour les 3 ans à venir environ, mais je vais juste commencer par le premier.
J'aimerais avoir les cheveux plus longs, c'est-à-dire au plus court au niveau des épaules, la longueur APL me branche bien. J'aimerais aussi trouver quoi faire de ma frange/mèche de côté. Pour l'instant, je pense la laisser pousser/la mettre un peu de côté de temps en temps, et j'envisage de me faire à nouveau une vraie frange un peu courte d'ici à ce que mes cheveux aient un peu poussé, mais moins épaisse qu'avant. J'aimerais aussi que mes cheveux soient moins gras / ne me grattent plus, et faire plus de coiffures.

Mes cheveux sont au naturel bruns & bouclés. J'ai eu pendant de nombreuses années un dégradés, donc j'ai plusieurs longueurs de cheveux: le devant est un peu en dessous du menton, le reste aux épaules. J'ai eu aussi une frange droite pendant une année que je lissais chaque jour et que je laisse pousser depuis octobre, en la lissant seulement après le shampoing. Fin août, j'ai fait une coloration semi-permanente un peu rousse qui devait rester que deux mois, manque de pot elle est toujours là, du coup j'ai des racines brunes plus foncées de 5 centimètres (remarquez au moins comme ça j'ai la preuve que mes cheveux poussent).

Ne plus couper les longueurs, sauf peut-être un peu les pointes de temps en temps.
Trouver un masque pour les cheveux gras, je pense tester celui du Petit Marseillais.
Essayez plus de choses au niveau coiffure.

Le manque de rigueur, je ne sais pas si je vais avoir la motivation de faire un masque, même si ce n'est qu'une fois par semaine.
Après je sais que ça va m'ennuyer d'attendre qu'ils poussent, mais vu que je ne les ai jamais eu vraiment longs je ne pense pas que je vais les recouper, même si parfois j'en ai envie (ça c'est le projet n°2, avoir un carré au niveau du menton).

Bonne question. Je pense que j'en ai pour au moins encore jusqu'à la fin de l'année, et je pense me refaire une frange en été peut-être.
Je reviendrais peut-être mettre une photo après :)

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
flyspanish;2069981 a dit :
Ne plus couper les longueurs, sauf peut-être un peu les pointes de temps en temps.
Trouver un masque pour les cheveux gras, je pense tester celui du Petit Marseillais.
Essayez plus de choses au niveau coiffure.

Je cite parce que tu as dis ci dessu que tu as les cheveux gras mais aussi bouclés. Il parait que ces cheveux sont naturelement archi-secs (biensure, les longueurs peuvent etre seches alors que les racines sont grasses), je ne sais pas si c'est ton cas mais si ça l'est, évite le shampoing cheveux gras, un neutre devrait suffire avec un après shampoing.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes