Allez, je vais tenter de faire le point et de répondre au questionnaire. J'ai des projets capillaires pour les 3 ans à venir environ, mais je vais juste commencer par le premier.
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
J'aimerais avoir les cheveux plus longs, c'est-à-dire au plus court au niveau des épaules, la longueur APL me branche bien. J'aimerais aussi trouver quoi faire de ma frange/mèche de côté. Pour l'instant, je pense la laisser pousser/la mettre un peu de côté de temps en temps, et j'envisage de me faire à nouveau une vraie frange un peu courte d'ici à ce que mes cheveux aient un peu poussé, mais moins épaisse qu'avant. J'aimerais aussi que mes cheveux soient moins gras / ne me grattent plus, et faire plus de coiffures.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont au naturel bruns & bouclés. J'ai eu pendant de nombreuses années un dégradés, donc j'ai plusieurs longueurs de cheveux: le devant est un peu en dessous du menton, le reste aux épaules. J'ai eu aussi une frange droite pendant une année que je lissais chaque jour et que je laisse pousser depuis octobre, en la lissant seulement après le shampoing. Fin août, j'ai fait une coloration semi-permanente un peu rousse qui devait rester que deux mois, manque de pot elle est toujours là, du coup j'ai des racines brunes plus foncées de 5 centimètres (remarquez au moins comme ça j'ai la preuve que mes cheveux poussent).
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Ne plus couper les longueurs, sauf peut-être un peu les pointes de temps en temps.
Trouver un masque pour les cheveux gras, je pense tester celui du Petit Marseillais.
Essayez plus de choses au niveau coiffure.
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Le manque de rigueur, je ne sais pas si je vais avoir la motivation de faire un masque, même si ce n'est qu'une fois par semaine.
Après je sais que ça va m'ennuyer d'attendre qu'ils poussent, mais vu que je ne les ai jamais eu vraiment longs je ne pense pas que je vais les recouper, même si parfois j'en ai envie (ça c'est le projet n°2, avoir un carré au niveau du menton).
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Bonne question. Je pense que j'en ai pour au moins encore jusqu'à la fin de l'année, et je pense me refaire une frange en été peut-être.
Je reviendrais peut-être mettre une photo après