Votre Challenge Capillaire

A

AnonymousUser

Guest
Je viens faire un petit update du challenge, suite à mon post d'octobre dernier...

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

De la longueur et de l'épaisseur, toujours. En octobre dernier, suite à une visite chez le coiffeur (coloration + trim) j'en étais à une bra-strap length. Je cherche à atteindre la terrible hip/tailbone length, que je n'ai encore jamais atteinte, et aussi récupérer le volume perdu suite à un désépaississement sauvage de ma coiffeuse en mai dernier... -_-;

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Je ne les ai pas coupé depuis octobre, et j'ai presque réussi à atteindre la mid back length, FUCK YEAH. Grâce à ma nouvelle routine, je n'ai plus de fourches, je pense donc pouvoir me contenter de deux trims par an, ce qui est plutôt la classe.
Toujours la même coupe sinon : frange droite et épaisse, pas de dégradé (si on omet les pointes affinées, toujours la faute au désépaississement sauvage). A voir, possible modification de la frange pour cet été, pour qu'elle soit un peu moins épaisse.
La dernière coloration noire remonte à la mi-janvier, elle a mal pris et très mal tenu dans le temps (bravo la coiffeuse). Je vais la laisser en l'état jusqu'au mois d'avril je pense.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Routine quotidienne depuis octobre :
- Shampooings Gliss réparation totale et oléo-nutrition de chez Schwarzkopf
- Sérum défrizz de Bumble & Bumble avant séchange
- Une fois par semaine (enfin, quand j'y pense...), masque Bumble & Bumble Mending.
- J'ai commencé il y a un mois une cure de Forcapil, je vois pas trop les résultats o_o. J'ai encore 3 mois de cure, je continue donc.

Etant donné que je me lave les cheveux tous les jours, je vais également me mettre au co-wash, ou du moins la variante "shampooing sur les racines + conditionner sur les longueurs". Je vais tester les après shampooings Schwarzkopf Gliss, étant donné que leurs shamp' sont très bien. Je vais également laisser tomber le sèche-cheveux dès le mois prochain (là il fait encore un peu trop froid le matin).

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Ben, c'est surtout au niveau de la pousse que le problème va se faire sentir. Vu qu'il me manque bien 15 centimètres pour arriver à la hip/tailbone length, ça va prendre vachement de temps.
J'hésite à arrêter les couleurs, sachant que je n'aime pas du tout ma couleur d'origine (châtain cendré)... et que quelques cheveux blancs ont commencé leur apparition, ahah.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Pour la longueur, d'ici un an et demi, voire deux ans je pense, à raison d'un trim tous les 6 mois.

5 Août 2010
187
47
1 094
saint florent le vieil
Je me suis ENFIN décidée à prendre un RDV de coiffeur !

Croyez-moi, il était temps.

Et je teste " le soin en institut pour cheveux longs " comme si j'en avais les sous ... mais bon mes cheveux ressemble plus à du foin qu'à autre chose alors on verra !

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bonjour !

Félicitations aux filles ayant atteind leurs objectifs !

Je prends Forcapil (pour 4 mois) et à nouveau de la levure de biere mais d'ici le 1er avril j'arrete 'ça ne fera que 15 jours mais je ne veux pas accumuler trop de choses', et pour répondre à Combustion_interne , oui, ça a été assez concluant pour moi, en terme de pousse, de texture, mais rien pour les ongles et là casse.

Mes objectifs sont toujours le volume, plus de casse, une bonne matière et malgré la coupe chez le coiffeur et ma régression, APL pour Juin, je vais essayer d'y croire encore !

Et surtout bannir les mots défrisage et ciseaux jusque là, nous verrons bien.

A

AnonymousUser

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Je les aimerais au milieu de dos dans l'idéal et pas plus court que ma longueur actuelle. Niveau épaisseur j'ai toujours eu les cheveux fins mais avec beaucoup de volumes donc pas de soucis de ce côté la (peut-être un peu moin de volume au séchage mais je chipote la :happy:)
J'aimerais qu'ils soient brillants, forts, et surtout en pleine forme !

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Mes cheveux m'arrivent à peu près au niveau de la poitrine mais ils sont bouclés, enfin plus ondulés maintenant qu'ils deviennent longs, donc ils sont un peu plus longs en vrai. Ils sont assez abimés donc j'évite le plus possible le lisseur et je leur fais des soins nourissants pour qu'ils aillent mieux

J'ai commencé un shampoing acheté en pharmacie pour renforcer mes cheveux (éviter la chute et la casse), et je vais essayer de faire plus de masque hydratant ou de les laisser poser plus longtemps (ce dimanche un masque d'une heure trente leur à fait un bien fous <3)
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Il va falloit les couper un peu de temps en temps, histoire d'enlever les fourches et de leur faire du bien, mais comme les coiffeurs ont tendance à tout couper j'ai peur, je veux qu'ils poussent moi :tears:

Je ne sais pas et je ne me fixe pas de date précise ! Le principal c'est de les renforcer, de les chouchouter pour qu'ils soient en forme, peut importe le temps que sa prendra !

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Apaulline;1959151 a dit :

Je voudrais bien que mes cheveux retrouvent leur texture d'origine (à savoir normale peut être même épaisse), réussir à ne plus voir ce dégradé et qu'ils m'arrivent à la naissance des seins :) Ah et ne plus les colorer aussi (mais je ne pence pas tenir) ou alors pas durablement. Et puis j'aimerais bien beaucoup de brillance aussi et plus de frange mais je sais que j'ai les cheveux trop plats pour me le permettre mais je pourrais (sans ma frange) passer ma main dans mes cheveux et ramener tous les cheveux qui me tombent dans les yeux sur le sommet de mon crâne pour un effet so coiffé décoiffé so sexy. Oh et si les racines pouvaient graissé moin vites mais je suis en pleine adolescence alors je n'y compte pas trop...

Je veux des cheveux qui arrivent aux clavicules (mais si vous savez les os qui dépassent en dessous du coup) d'ici fin mars et aux aisselles d'ici septembre :)

Et oui, c'est encore moi :). Je m'auto-cite pour faire mon bilan. Cela fait donc trois mois que je me suis lancée mon challenge et je n'ai pas atteint mon but de longueur (les clavicules). J'avoue, il ne me manque pas grand chose, un centimètre, peut etre deux mais il faut dire que j'ai beaucoup coupé ces derniers mois: j'ai plusieur fois couper un peu dans ma salle de bain et j'ai fait la chasse aux fourches presque tous les jours! En même temps, j'ai tellement envie d'avoir des cheveux magnifiques que je préfère une longueur légèrement stagnante à des longueurs abimées et ternes. Par contre, on voit bien que ma frange a réellement poussée. J'ai arreté de la coupé (je ne sais plus quand) et elle m'arrive presque en bas des yeux, j'ai bon espoir quant à sa longueur en juillet (au niveau du nez ce serait cool). Je peux en la séchant relevée passer une journée sans pince et quelle tienne mais avec ma longueur, sa fait trop "journaliste des années 80" dommage...
J'ai aussi fait une cure de lait de coco, j'ai arreté il y a une semaine et demi à peut près, je n'ai fait que six applications mais dès la deuxième, ma maman a trouvé mes cheveux plus beaux, il n'y a pas eu des pousse exeptionnelle malheureusement mais une bonne amélioration de la texture. Mes cheveux sont un peu plus épais mais redeviennent malheureusement les cheveux plats et lisses que j'ai toujours eu, mes restes de couleurs ont presque tous dégorgé grace à ma cure de coco, mes reflets font moin "plastique".
De plus, j'ai changé ma routine: J'utilise actuellement le shampoing et l'après shampoing à l'argan lovea Bio, j'aime assez le shampoing, pas trop l'AS, dès que je fini ces bouteilles, je teste la gamme pour blonde du petit marseillais en espérant dorer un peu mes cheveux. Toujours un shampoing un jour sur deux, et pendant le sechage à l'air libre, une fois les longueurs presque seches, j'applique une toute petite noisette d'huile de jojoba (qui n'en est pas réellement, c'est plutot de de lhuile de colza majoritairement puis de l'huile de jojoba mais à trois euros 100 ml, je ne chipote pas, sa reste 100% naturel).

En conclusion, je suis ravie des résultats niveau texture et santé de mes cheveux mais décue par la lenteur de la pousse (c'est surement de ma faute en même temps, je n'ai pas arreter de couper et encore maintenant, je me dis que je devrais peut etre aller chez le coiffeur). Je revois mes objectifs à la baisse, je ne sais pas comment j'ai compter mais je ne pourrais jamais avoir les cheveux aux aisselles di'ci septembre...

jessica-alba-les-cheveux-au-carre-4019733jdgnc_1933.jpg
Mon objectif principal
Coloration-on-mise-sur-le-blond-miel.jpg

A choisir, je les aimerais bien comme sa d'ici l'été

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hellagood;2073006 a dit :
J'viens faire un bilan post 3 mois après ma coupe courte. Ca pousse, mais c'est lonnnngs... :tears: Ils sont un peu abimés, parce que je les lisse plus qu'avant (ondulés ca rend rien sur du court...). Mais ca me préoccupe pas plus que ca puisque je vais pas tarder à les couper pour les égaliser. Le derrière m'arrive tout en bas de la nuque et ceux de devant aux trapèzes.

Sinon ma cure de levure de bière les a boosté! Ils sont doux <3 Ah, et sinon je suis passé au shampoing klorane. L'odeur est pas top, mais il permet d'accelérer la pousse apparament.

Bref, j'espère que d'ici cet été j'aurais un SL :worthy:

Je m'autocite pour faire un point. Alors mes cheveux ont bien poussés, je suis joie & allégresse! Ils commencent à reprendre leur nature de cheveux long (à savoir: ondulations rentrées côtés gauche et à l'extérieur côté droit - super haha). Je décale le coiffeur pour le mois de Mai, et j'essaie d'éviter de me les couper moi-même! Ah et sinon les shampoing klorane font des petits miracles, mes cheveux sont vraiment beaux!

27 Août 2009
2 050
414
4 044
draculapin;2164265 a dit :
Ben moi j'en essaie un en ce moment ("shampooing traitant et nutritif au beurre de mangue pour cheveux secs/abîmés"), il sent bon la mangue mais depuis que je l'utilise j'ai le cuir chevelu qui me gratte à mort! :annoyed: je suis certaine que c'est lié au changement de shampooing parce que ça gratte depuis le premier jour et je n'ai rien changé d'autre de mes habitudes/produits capillaires. Pourtant c'est un shampooing de pharmacie et je suis censée n'être allergique à rien, bizarre...

Ah ouais? (Bon mes émoticones beuguent, mais sinon j'aurais mis celui étonné hahahah) C'est vraiment strange, parce que j'utilise le même et ca me gratte pas moi... Peut-être que ton cuir chevelu est hyper sensible et que les shampoing PH neutre te conviendrait mieux :)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Il faut que j'attende un mois et demi pour pouvoir passer au henné.. J'avais fait une coloration permanente mais elle n'a pris que modérément, et tout s'est barré en deux semaines finalement :eh:
J'espère que le rouge tiendra mieux avec le henné (et puis c'est plus économique.)

27 Août 2009
2 050
414
4 044
draculapin;2174513 a dit :
Merci pour le conseil, pour mon prochain shampooing je vérifie si le pH est neutre!

Et mon challenge du moment c'est récupérer cette longueur
1117807395.html
1117807899.jpg

J'en avais marre d'être rousse, ça faisait bien cinq ans que je faisais du henné par intermittence, roux, rouge, auburn, cuivré, j'ai tout essayé. Mais ça lasse! Et en plus mes longueurs étaient abimées (chlore de la piscine + lisseur, aïe aïe aïe)

Du coup je les avais coupés très court (à peu près comme ça)

Et là ça fait un an qu'ils repoussent, je suis très heureuse qu'ils aient gagné 15 bons centimètres malgré trois coupes des pointes! Allez les filles (oui je parle à mes cheveux), encore 6 mois et on y est!

Ils poussent naturellement assez vite, et pour les garder en forme j'utilise du henné neutre et prends de la levure de bière, en plus de mes shampooings et masques pour cheveux secs

Comme je te comprend! J'ai moi-même du couper relativement court (carré en dessous des oreilles) à cause d'une colo noire moche! :facepalm: Heureusement mes cheveux ont repris leur couleur et ont poussé depuis.
Sinon j'aime beaucoup la première photo, les ondulations sont très jolies, c'est toi? :small:
Ici rien de nouveau, ca pousse tranquilou. Par contre il faudrait vraiment que je me remette à faire des masques à l'huile d'olive. Je les néglige un peu en ce moment par manque de temps. Ah et refaire une cure de levure de bière serait pas de trop aussi. :v:

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
(J'ai l'impresson de suater ce topic...)

Allez! J'ai enfin atteind la longueur clavicule mais je sens que je couperais mis juin suivant le calendrier lunaire... J'ai de nouveau des fourches enfin j'ai l'impression parce que quand j'observe les cheveux qui tombent, il y en a rarement... Sinon j'ai cédé à l'appel du balayage malgré une grosse crise c'est affreux les cinq premières heures, les racines poussent vites et me donnent un coté sirène sexy, les cheveux dorés en longueur et les sourcils noirs, c'est le top de ma sexitude :d.

C'esy horrible sinon, je suis obsédée par mes cheveux et par le fait que toute ces magnifiques filles de mon lycée ont le cheveux longs. Je désespère.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Je veux qu'ils soient trèèèès longs et ondulés. Pas trop plats.

Aujourd'hui, mes cheveux m'arrivent en bas du cou. Ils sont ondulés mais ont tendance à avoir moins de volume au + ils poussent. Comme ils pèsent, il n'y a pas beaucoup de boucles en haut du crâne et ils deviennent lisses (toujours en haut de crâne).

Je vais essayer de ne pas aller chez le coiffeur pour les couper. Faut que je les laisse vivre. Mais j'ai acheté un shampooing pour renforcer les cheveux et les faire pousser + vite et je compte acheter des compléments alimentaires dans le même but.

Je pense que je vais avoir envie de les recouper au niveau du bas des oreilles.. Je vais me forcer à ne pas le faire en pensant aux coiffures que je pourrais faire avec de beaux cheveux longs.

2-3 ans :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes