1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je voudrais les avoir longs, voire très longs, pour voir ce que ça fait.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai eu les cheveux assez courts (les plus longs m'arrivaient au menton) pendant cinq ans, et j'avais pour habitude de me les couper dès qu'ils m'arrivaient au milieu de la nuque. La dernière fois c'était il y a un an environ, ils ont déjà bien poussé et m'arrivent sur les épaules. Ils sont un peu dégradés (pas trop, c'est pas facile à faire soi-même).
Niveau couleur et texture, ils sont bruns presque noirs et plus ou moins bouclés : très bouclés le jour où je les lave, à peine ondulés trois jours après (je les lave à peu près deux fois par semaine).
Je ne les ai jamais teints/lissés/frisés et je n'utilise pas de sèche-cheveux, ils sont 100% naturels !
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Ne pas les couper et en prendre soin pour ne pas craquer. J'ai commencé à utiliser un après-shampooing pour qu'ils ne soient pas trop secs et se démêlent plus facilement.
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Cet été, je sais pas comment je vais tenir avec une touffe sur la tête ! Je pense que je vais cacher les ciseaux qui sont toujours sur le côté du lavabo, ça m'évitera les tentations.
Sinon, je n'arrive toujours pas à les démêler et je trouve qu'ils ne sont pas très beaux du coup. Je vais tenter divers après-shampooings, peut-être même un masque une fois de temps en temps (mais faut pas rêver !) pour voir si ça fait de l'effet. Et je vais récupérer mon peigne à dents larges qui leur fera moins de mal qu'une brosse.
Et la dernière difficulté, ce sera de ne pas faire une queue-de-cheval en permanence, comme quand j'étais au collège/lycée...
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je vais essayer de tenir encore deux ou trois ans.