Votre Challenge Capillaire

27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'viens faire un bilan post 3 mois après ma coupe courte. Ca pousse, mais c'est lonnnngs... :tears: Ils sont un peu abimés, parce que je les lisse plus qu'avant (ondulés ca rend rien sur du court...). Mais ca me préoccupe pas plus que ca puisque je vais pas tarder à les couper pour les égaliser. Le derrière m'arrive tout en bas de la nuque et ceux de devant aux trapèzes.

Sinon ma cure de levure de bière les a boosté! Ils sont doux <3 Ah, et sinon je suis passé au shampoing klorane (un peu cher, mais il dure assez longtemps), j'ai pris ca:

klorane-quinine.jpg

L'odeur est pas top, mais il permet d'accelérer la pousse apparament.

Bref, j'espère que d'ici cet été j'aurais un SL :worthy:

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je voudrais les avoir longs, voire très longs, pour voir ce que ça fait.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai eu les cheveux assez courts (les plus longs m'arrivaient au menton) pendant cinq ans, et j'avais pour habitude de me les couper dès qu'ils m'arrivaient au milieu de la nuque. La dernière fois c'était il y a un an environ, ils ont déjà bien poussé et m'arrivent sur les épaules. Ils sont un peu dégradés (pas trop, c'est pas facile à faire soi-même).
Niveau couleur et texture, ils sont bruns presque noirs et plus ou moins bouclés : très bouclés le jour où je les lave, à peine ondulés trois jours après (je les lave à peu près deux fois par semaine).
Je ne les ai jamais teints/lissés/frisés et je n'utilise pas de sèche-cheveux, ils sont 100% naturels !

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Ne pas les couper et en prendre soin pour ne pas craquer. J'ai commencé à utiliser un après-shampooing pour qu'ils ne soient pas trop secs et se démêlent plus facilement.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Cet été, je sais pas comment je vais tenir avec une touffe sur la tête ! Je pense que je vais cacher les ciseaux qui sont toujours sur le côté du lavabo, ça m'évitera les tentations.
Sinon, je n'arrive toujours pas à les démêler et je trouve qu'ils ne sont pas très beaux du coup. Je vais tenter divers après-shampooings, peut-être même un masque une fois de temps en temps (mais faut pas rêver !) pour voir si ça fait de l'effet. Et je vais récupérer mon peigne à dents larges qui leur fera moins de mal qu'une brosse.
Et la dernière difficulté, ce sera de ne pas faire une queue-de-cheval en permanence, comme quand j'étais au collège/lycée...

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je vais essayer de tenir encore deux ou trois ans.

A

AnonymousUser

Guest
Coucou les madmoizelles :hello:

Je viens mettre à jour mon challenge capillaire car celui que j'avais posté au départ viens d'être atteint. Finalement il n'aura fallu que 3 mois pour arriver au résultat voulu.

Du coup j'ai un nouveau challenge capillaire et un gros coup de c?ur. Je veux cette coupe <3 mais en vert foncé. Pour y arriver il vas falloir que je laisse encore un tout petit peu pousser les cheveux du dessus et que je décape mon actuelle couleur rousse pour faire le vert. Par contre je pense que pour la coupe je vais devoir me débrouiller toute seule parce que ça m'étonnerais que mon coiffeur soit d'accord de me la faire.

Pour l'instant je vais attendre que mon mariage (début mai) soit passé pour entreprendre ce projet. J'ai hâte!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Apaulline;2070200 a dit :
Je cite parce que tu as dis ci dessu que tu as les cheveux gras mais aussi bouclés. Il parait que ces cheveux sont naturelement archi-secs (biensure, les longueurs peuvent etre seches alors que les racines sont grasses), je ne sais pas si c'est ton cas mais si ça l'est, évite le shampoing cheveux gras, un neutre devrait suffire avec un après shampoing.

Je n'en utilise plus depuis quelques mois justement, d'abord parce que je n'en avait plus trop besoin avec la coloration, puis parce que j'en avais un pour les pellicules, et celui que j'utilise en ce moment c'est un normal du Petit Marseillais que j'avais acheté après avoir lu un article sur madmoizelle :) mais merci du conseil.
J'ai acheté un après-shampoing pour les cheveux gras justement, et même si je ne l'ai utilisé que deux fois j'ai tout de suite vu la différence, mes cheveux sont plus brillants et aujourd'hui, jour de shampoing, ma frange était bien plus nette que d'habitude. Du coup je suis contente c:

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
flyspanish: Han c'est vrai? Mais quel après shampoing cheveux gras tu utilise? Et tu le met sur ta frange? (ayant moi meme une frange je suis preneuse de conseils)

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
~Heather~;2063320 a dit :
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Mon objectif serait de passer au blond doré. Je ne sais pas si c'est possible ayant aujourd'hui des mèches noires...
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Alors mes cheveux sont roux (henné) avec des des mèches noires. Ils m'arrivent aux épaules et sont épais.
3- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Si c'est possible de passer au blond de suite, ben dès que j'ai les sous pour aller chez le coiffeur. Sinon, je vais devoir attendre que mes mèches foncées repoussent.

Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui. Plus que mes mèches noires, c'est mon henné roux qui m'interdit de devenir blonde : il faut que j'attende que ça repousse (et je viens seulement de voir ton message Hellagood)
Je l'ai quand même laissé me couper les cheveux : GROSSE ERREUR :crying:.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Apaulline;2088587 a dit :
flyspanish: Han c'est vrai? Mais quel après shampoing cheveux gras tu utilise? Et tu le met sur ta frange? (ayant moi meme une frange je suis preneuse de conseils)

C'est du Petit Marseillais (ouais, je suis un peu sponsorisée) qui "hydrate les longueurs et démêle" pour cheveux regraissant vite :) et j'en met partout, oui.

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
(C'est encore moi :) ) Alors,les filles, je compte m'acheter du lait de coco, vous l'utilisez comment vous? C'est vraiment dure à rincer? Et sur les cheveux pas vraiment sec mais un peu abimés, sa ne les rend pas trop pousseux ou gras? Sur toute les longueurs ou les racines?

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Apaulline;2093075 a dit :
(C'est encore moi :) ) Alors,les filles, je compte m'acheter du lait de coco, vous l'utilisez comment vous? C'est vraiment dure à rincer? Et sur les cheveux pas vraiment sec mais un peu abimés, sa ne les rend pas trop pousseux ou gras? Sur toute les longueurs ou les racines?

Quand j'en utilisais, je le mettait le soir sur cheveux mouillés mais bien essorés (pour que ca pénètre et non que ca glisse - apparament, c'est mieux sur cheveux sec mais moi je trouve ca galère), hop dans une serviette et je laissais poser toute la nuit (attention à ton oreiller). C'est pas particulièrement dur à rincer, en deux bon shampoings c'est parti. Insistes sur les longueurs et non sur les racines, rince bien et longtemps pour éviter que tes cheveux soient poisseux.
Par contre, j'ai crû comprendre que tu avais des soucis de fourches, et saches que le lait de coco m'a beaucoup asséché les cheveux. Mais après, ca doit être aussi une question de nature de cheveux. Si jamais le lait te les assèches aussi, je te conseilles de le diluer en faisant un masque genre: huile - coco - beurre de karité (ou autre). Bref un truc comme ca, j'improvise souvent mes masques en fait :happy:

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Fin du challenge pour moi !
A chaque fois que je refais pousser mes cheveux je me rappelle pourquoi je les avais fait couper :cretin:
Clairement, en réalité, les cheveux longs me gonflent, ça me prend trop de temps à entretenir (laver+sécher+lisser+ reprendre tous les matins le lissage) et ça me tasse, déjà que je suis pas bien grande.
La semaine prochaine je serais libre !!!! !!!! \o/ (je râle parce que ce challenge ne venait pas de moi mais de mon chéri):pray:

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
- Avoir les cheveux un peu plus longs (+- 5 à 10 cm)
- Brillants sans devoir utiliser des shampooings spéciaux
- Essayer de les domestiquer.
- Longueur +- en bas de la cage thoracique
- Ternes si je n'utilise pas de shampooings spéciaux
- Rebelles, c'est à dire que j'ai les cheveux très fins et que je dois les laquer si je ne veux pas qu'ils partent dans tous les sens, et je n'aime pas les laquer car j'ai eu assez de mal à les remettre en état (cause de 6 mois sous dose max de cortizone à cause d'une maladie :s)
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
- Pour les cheveux plus longs : simplement leur laisser faire leur vie et aller régulièrement chez le coiffeur afin d'accélérer la repousse
- Pour les cheveux ternes : utiliser de - en - de produits
- Pour les domestiquer : Si vous avez des conseils... ^^
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Je ne connais pas encore les difficultés que je vais avoir, sinon que je dois économiser pour aller chez le coiffeur...
Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
En 1 an à 1 an et demi, j'espère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes