Votre Challenge Capillaire

L

lualdi

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
J'aimerais qu'ils atteignent la longueur d'un bon BSL (au niveau du soutien-gorge donc). J'aimerais même qu'ils poussent encore plus, mais un BSL sera un bon début !

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Je vous ai mis une photo de mes cheveux en ce moment même pour que vous puissiez vous faire une idée. Ils sont très épais et naturellement bouclés (je les ai lissés aujourd'hui). Je les aime beaucoup mais ils ont tendance à casser très facilement.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je ne vais pas changer grand chose, à vrai dire... Tout simplement parce que je ne sais pas quoi faire :erf: j'ai pu trouver des astuces sur ce forum pour activer une pousse plus rapide mais je ne me sens pas assez courageuse pour faire tout ça. Du coup je vais attendre tout en essayant de les protéger un maximum, par exemple en les attachant pour que les pointes ne frottent pas contre mes vêtements (ce qui les fragilise à la longue), tout en les attachant de manière douce, c'est-à-dire sans trop les serrer car il paraît que ça les fragilise aussi.

J'ai aussi un masque pour cheveux que j'utiliserai de temps en temps.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La tentation des ciseaux bien sûr ! J'adore les coupes courtes et je m'imagine bien tout couper du jour au lendemain ! Je vais résister à la tentation, j'espère !

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je dirais, à la fin de l'année, vers octobre-novembre. Avec ma pilule mes cheveux ne poussent pas très vite... (Mais mes poils non plus haha ! C'est bien ça aussi !)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bienvenue Lualdi ! J'aime le rapport entre le topic et ton avatar de Raiponce ^^

Bon alors, Je voulais APL pour cet été, je sais pas si ça va être possible, avec mon streching de 6 mois pratiquement, ils ont pris très cher. Beaucoup de casse.
Je prendrai rendez vous demain pour faire un défrisage ou un assouplissement, bien les demeler pour pas que la coiffeuse m'arrache les cheveux d'impatience comme la derniere fois (j'ai des noeuds digne du pelage d'un grizzli..).

Je vais par la suite pouvoir leur procurer de meilleurs soins sans m'embeter avec les deux textures, et les noeuds.

Donc, APL d'ici aout alors, avant de partir en Erasmus (j'espère!) où je redefriserai si ça pousse en consequence, vu que si j'ai de la chance, j'aurai un rendez vous dans la semaine..

* Voilà sur quoi j'abouti après avoir galeré et perdu plein de cheveux en coiffant juste ma meche ce matin ... *

L

lualdi

Guest
Eden*;2260503 a dit :
Bienvenue Lualdi ! J'aime le rapport entre le topic et ton avatar de Raiponce ^^*
J'ai pas fait exprès, promis juré :yawn: (quoique la coiffure trop jolie qu'elle a pendant cette scène a peut-être joué... :shifty:)

En attendant, je me motive en regardant plein de coupes de cheveux loooongs, j'ai tellement hâte !

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Longueur, je les aimerai encore plus long. Le reste ça va ! Peut être plus d'épaisseur car si je ne rajoute pas du "spéciale texture" c'est pas la masse !

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Longs, lisses et fins.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je les tartine régulièrement avec du sérum pour pas que les pointes s?abîment, masque capillaire tout les deux jours sur les pointes, une fois dans la semaine sur la totalité. Peut-être reprendre de la levure de bière même si je ne suis pas convaincue des résultats.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Le manque de temps.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Euh un jour :P J'aimerais d'ici 3 ou 4 mois !

J'avais posté mes cheveux actuels en photo ici. (certes ils avaient besoin d'être brossés dessus !)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Ca y'est j'ai pris rendez vous !
Tout d'abord j'ai appellé Niwel, on m'avait dis 80?, à la fin on m'a demandé de payer 95?.

Aujourd'hui, je redemande au telephone, elle me dit 120?.
Ils pouvaient me prendre aujourd'hui 14h.

J'appelle un autre salon, Kanellia, 70?.
Demain, 11h.

La différence des prix est hallunicante.
Le coiffeur de Kanellia m'a assuré que le tarif etait fixe, y'a interet sinon je pars sans payer. Et si il approche un ciseau de ma tignasse je le plante avec. Marre qu'on me prenne pour une imbécile, surtout qu'ils font payer ça en plus comme supplément pointes.

Réclamez toujours un devis pour eviter de vous faire arnaquer. Je me suis bien faite avoir à Niwel et pour une étudiante ça fait une différence enorme.

Les filles, vos cheveux sont superbes, la couleur et l'epaisseur j'adore !

Tu les veux jusqu'où au max Virtual Diva ? Ils sont déjà hyper long :o
Tu les boucles parfois ?

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Eden*;2260675 a dit :
Tu les veux jusqu'où au max Virtual Diva ? Ils sont déjà hyper long :o
Tu les boucles parfois ?

Alors je retourne voir le schéma, là ils sont entre waist length et hip length et j'aimerai bien arriver à un classic length. Bref on est jamais contente de ce que l'on a de toute façon ! LOL
Je les ondules parfois, enfin disons plutôt que je les lavent le soir et que je fais une natte serrées pour les avoir ondulés le lendemain ! J'ai pas une très grande patience de coiffage ni de maquillage faut dire !

Par contre pour les prix coiffeurs c'est une horreur effectivement quand j'avais les cheveux en mid-back length je me souviens avoir voulu une couleur prune (pour couvrir les ex-mèches blondes) et juste couper les pointes, pour moi les pointes c'est 2 cm grand grand maximum. Chez JLD et bien en plus de ma sublime facture de 130?, je me suis retrouvée avec les cheveux (attendez, schéma) quasi arm-pit lenght ! J'étais dégoûtée !

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Je me suis faite coupée les cheveux avant-hier; maintenant je m'emmerde plus, je ne vais plus que chez le coiffeur chez mes parents (soit à 200 km :stare:) mais au moins lui ne me rate pas! Donc, j'ai un SL, j'espère obtenir un APL d'ici Septembre. Mais mes cheveux fourchent c'est super chiant, pourtant je lisse au maximum 2 fois par semaine, ce qui en soit n'est pas énorme quoi :tears:

Vous avez pas des conseils pour éviter les fourches? Je les soigne, je fais régulièrement de bons masques, j'ai des supers shampoings et je les brosse avec une brosse en poils de sangliers; je vois pas ce que je peux faire de plus.

Point positif: j'ai ENFIN réussi à laisser pousser ma frange (pour l'été c'est pas top), j'ai une mèche sur le côté qui est TOP :taquin:

Parfois j'ai l'impression que j'aurais jamais un BSL, ca me déprime...

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Virtual Diva > Ca doit etre magnifique une telle longueur bouclée !
Effectivement, les coiffeurs sont des psycopathes du ciseaux; bon, moi même j'aime les couper, mais moi même.. N'empeche de MBL à APL j'aurai porté plainte (façon de parler), c'est du temps, des mois, des années, de l'argent en soin, et en 30 sec ils foutent ça en l'air.
Là ça va faire presque 6 mois que j'y ai pas touché, sauf fourches, ça me fait flipper le coiffeur mais en même temps j'ai hâte.

HellaGood > Tu vas bien depuis ?
Ce APL j'en rêve, je considererai avoir enfin les cheveux "long" à un premier degré, je le veux plein, fournit, et ça ça va me prendre du temps. Mais je crois qu'il me manque 2 ou 3 cm pour y être. J'espère donc qu'en Aout ce sera nettement arrivé là.
Puis ma mèche, je veux quelle descende sous mon visage, qu'est ce que je serais contente !

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Oui ca va bien :taquin: et toi?

Quand je regarde les photos de ma 1ère, je me rend compte que j'avais un APL; mais c'est difficile de se rendre compte réellement de sa longueur quand on se voit tous les jours! J'aimerais tellement retrouver au moins cette longueur!

Et toi, tu as quelle longueur actuellement? Et tu fais comment pour prévenir les fourches?

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Ca va ! Je sors de chez le coiffeur, il a pas coupé, mais j'ai quelques pointes abimées..
C'est la derniere fois que je passe autant de temps sans les défriser. J'avais même une lock tant c'était emmelé a dit le coiffeur, j'ai perdu un paquet de cheveux au demelage alors que j'avais passé 3 jours à me les arracher en demelant pourtant avec attention. En tout cas ils ont bien poussé, le coiffeur est super sympa, et j'y retournerai sans fautes malgrçs l'attente.

Pour les fourches, je n'ai pas encore trouvé quoique ce soit de concret mais je vais me mettre à l'huile de ricin et les attachés avec des pinces plutot qu'avec des elastiques.
Je vais laisser le lisseur de côté car que je me souvienne, je n'avais jamais eu de fourches lorsque je ne l'utilisais pas encore.

Si tu veux te les lisser, utilise l'huile d'amla, ça les lisses grave, j'etais etonnée, en revanche ça pu !
Je pense mettre des bigoudis sur ma meche et voilà, ça me fera sans doute perdre moins de cheveux aussi..

L'huile de ricin tu peux la mettre tous les jours sur les pointes je pense, mais en toute petite quantité. Juste histoire de les proteger du vent et des frottements. Même si le plus radical et plus efficace serait sans doute d'eviter tout frottement contre les vetements, surtout si ils sont au niveau des epaules tes cheveux ^^

Alors moi j'en suis à 2 ou 3 cm de l'APL, et toi ?

Et toi tu as d'autres idées contre les fourches ?

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Je veux retrouver mes longs cheveuuuuuuux :tears:

c'est la version courte de mon défi :d je reviendrai un peu plus tard répondre aux questions du début de topic ;)

j'avais juste une question pour Eden : est-ce que le fait de te faire des défrisages souvent ne te ralentit/stoppe pas la pousse de tes cheveux ?
J'étais aussi une adapte (cf. mon post dans le topic des cheveux frisés/crépus) et ils ont jamais poussée ! (à moins que je sois parano ^^) . Puis là depuis que je fais plus du tout de défrisage j'ai l'impression qu'ils ont repris un "rythme de pousse" normal

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hello Dreamer,

J'ai les cheveux défrisés depuis pas mal de temps, ils ont toujours poussés, en même temps lorsque tu dois défriser à nouveau c'est parce que tu as eu des repousses, mais moi je coupais au carré très régulierement. Le problème majeur, ça peut etre la casse, dans ce cas la longueur stagne et on a l'impression que ça pousse pas.

Mais j'espère répondre à ta question ! (désolée pour le temps de réponse)

Donc j'ai toujours vu mes cheveux pousser et c'est depuis la primaire ou le collège qu'ils sont défrisés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes