Votre routine: corps, visage, cheveux

3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Visage:
Matin
-Mousse nettoyante visage à l'aloé vera. Monoprix bio
-Fluide hydratant matifiant. B comme Bio
-Fond de teint Une

Soir
-lait démaquillant à l'orange douce, Bio Beauté by Nuxe
-lotion tonique à l'orange douce, Bio Beauté by Nuxe
-mousse nettoyante. Monoprix bio
-fluide hydratant matifiant, B comme Bio

-Gommage huile d'olive + sel fin
-masque à l'argile verte ou rose de Cattier

Corps
-gel douche Biopha nature aux agrumes
-exfoliant à la canneberge TBS/ Gommage Crushed Cabernet Caudalie
-beurre corporel noix du brésil ou myrtille TBS

Cheveux
-Shampooing au romarin et vinaigre de Cattier
-Fleur de shampooing argile verte et menthe, Douce nature
-Huile capillaire au Karité Lovea Bio
 
28 Juin 2011
74
20
669
Lyon
Le matin pour le visage :
- Bioderma Créaline H20
- Eau florale de fleur d'oranger Sanoflore
- Crème hydratante "nectar hydratant au cyprès-toujours-vert" (rien que ça) Sanoflore
- Contour des yeux de la gamme à la vitamine E de Body Shop
- Stick à lèvres Uriage

Maquillage :
En ce moment, en été :
BB crème d'Erborian (la dorée) (seulement ce produit change en hiver, où je passe au fond de teint HD de MUFE, plus couvrant)
Poudre matifiante Sephora ou Mineral Veil de Bare Minerals selon la couvrance dont j'ai besoin
Moisture cover de Mac si grosse imperfection à couvrir
Blush Mac, j'ai oublié le nom de la teinte, c'est un rose soutenu et mate
Brow Zings de Benefit pour les sourcils
Maquillage des yeux : change selon les jours
Rouge à lèvres : rien / Dior addict coloris Fire (un orange/corail) / Chanel Coco Shine coloris Monte-Carlo (un rose)

Le matin pour le corps :
Dans la douche, gel douche Atoderm de Bioderma. Quand j'ai envie d'un truc avec une odeur, je prends des gels douche Klorane.
Hydratation obligatoire, mais je change selon les jours et mes envies : lait pour le corps Burt's Bee, beurre corporel au beurre de cacao Body Shop, huile prodigieuse de Nuxe, cold cream Avène... j'en ai plusieurs.

Le soir pour le visage :
Tout pareil que le matin + éventuellement un démaquillant spécialement pour les yeux si besoin

Le soir pour les mains :
Soin à l'amande douce pour les cuticules de Body Shop
J'ai plusieurs crèmes L'occitane, je varie selon mes envies
Le soir pour les pieds :
Crème génératrice Akiléine

Deux fois par semaine pour les cheveux :

Shampooing Smooth Down de Redken
Crème de jour pour les cheveux de Phyto (j'en mets aussi les autres jours quand j'y pense...)

Pfff, ça vraiment beaucoup dit comme ça....! Mais en fait, ça ne me prend pas beaucoup de temps.
 
1 Juillet 2009
338
102
1 614
J'utilise le gel nettoyant Keracnyl vous me conseillez d'utiliser la lotion bioderma sébium avant ou après de l'utiliser ?? :d Est-elle vraiment nécessaire (la lotion) sachant que je me nettoie la peau avec Keracnyl ? Merciiii
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je triche un peu, cette routine arrivera cette semaine (Il me manque les produits Etat Pur)
Matin:
- lotion micellaire Créaline de Bioderma
- eau cellulaire d'Esthederm
- actif Zinc Gluconate d'Etat Pur
- Emulsion Légère Hydratante d'Etat Pur
- soin pour les cicatrices de Mederma sur les cicatrices uniquement
- eau cellulaire d'Esthederm (oui, encore une couche)

Soir:
- huile démaquillante Shills
- gel nettoyant douceur de Avène (Vivement que je te liquide et te remplace définitivement par la mousse Meishoku)
- eau cellulaire d'Esthederm
- actif Acide Salicylique 300 d'Etat Pur
- actif Arbutine d'Etat Pur sur les tâches uniquement
- Emulsion Légère Hydratant d'Etat Pur
- soin pour les cicatrices de Mederma sur les cicatrices uniquement
- eau cellulaire d'Esthederm

Ponctuellement:
- masque purifiant O2mer sur le front et le nez
- masque Triple Oxygen de Bliss
- gommage aux AHAs de Rosette

Cheveux:
- shampoing Node G fluide de Bioderma
- après-shampoing Sheer Blonde de John Frieda
- masque Phyto Citrus de Phyto

Corps:
- crème Ultra-Réparateur pour les pieds de Topicrème
- gommage Aoutch ! de Lush sur les pieds (Il fait trop mal sur le corps sinon)
(oui, j'ai rien pour le corps en ce moment à part une crème solaire, un lait après-solaire et une huile minceur T_T)
- crème pour les mains de O2mer (cette crème est gé-ni-ale)
- baume à lèvre #01 de Khiels

Je suis trop fière d'utiliser presque les mêmes produits matin et soir <3
(Il manque un contour des yeux et roule ma poule)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pour tous les jours :

Pour le visage (peau mixte), le matin : je passe mon visage sous l'eau + brume Serozinc + cdy Lancôme + crème matifiante lysalpha SVR + stick Burt's bees

Le soir : nettoyant Clarins + Serozinc + Effaclar duo sur la zone T + crème hydratante Exfoliac + une bonne couche d'homéoplasmine sur les lèvres

Pour les cheveux, j'alterne entre 3 shampoings + AS Veganese. Après le douche lait hydratant LPM sur tout le corps, crème pour les mains et échantillon de crème Eucerein que j'ai dévié en utilisation comme crème pour les pieds

De façon hebdomadaire ou bi-mensuel pour les soins visage :
Gommage et masque hydratant Lancôme.
Gommage visage utilisé en gommage corps car trop abrasif Calliderm
Huile de macadamia Réserve Naturelle pour les cheveux.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
.Ainsel.;2409813 a dit :
En 8 jours, ma peau va beaucoup mieux comme ça donc je continue sur:

- matin:
1/ eau
2/ maquillage avec fond de teint Minéral

- soir:
1/ huile démaquillante Dhc sur les yeux uniquement
2/ nettoyant hydrabio de Bioderma sur le visage
3/ Daily Microfolient Dermalogica
4/ contour des yeux Herborist
5/ Effaclar K.

En plus, je fais juste attention de ne pas m'exposer au soleil (ma dermato m'a dit que si j'évitais de m'exposer cet été, j'aurais moins de cicatrices) et de ne pas mettre ma main sur mon visage en permanence.
Et depuis, mon grain de peau s'est affiné, mon teint a clairement gagné en éclat, je n'ai presque plus de nouveau bouton, ma peau est douce et surtout, c'est la première fois que j'ai l'impression que mes cicatrices d'acné de ma grosse poussée (il y a 3 mois) partent.

Ça ne t?assèche pas du tout la peau de mettre juste de l'eau le matin ? Enfin, peut-être qu'elle n'est pas très calcaire chez toi ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
.Ainsel.;2410102 a dit :
Non, étonnement. Je ne fais que me rincer le visage.
L'eau n'est pas très calcaire par ici (Lyon) et surtout, en été, j'ai toujours besoin de moins d'hydratation donc ma crème du soir suffit. Par contre, en hiver, il me faut une crème hydratante le matin.

Ok... je ne sais plus quoi faire le matin du coup, car j'aimerai bien faire le minimum de soins comme tu fais... Mais là chez mes parents ça va à peu près, mais dès que je serai rentrée à mon appart l'eau est ultra calcaire...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
.Ainsel.;2410124 a dit :
Un brumisateur d'eau? Type Avène ou Bioderma si tu as la peau très sensible ou sinon, les Evian qu'on trouve dans les supermarché font bien l'affaire aussi, je pense (c'est que de l'eau, au final). Après, tu éponges et c'est tout bon!

Ba oui, je n'avais pas pensé à ça. Parce que Serozinc est peut-être trop asséchant tu crois ? (dis le si je t'embête hein :shifty:)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
.Ainsel.;2410652 a dit :
Bah je la trouvais un petit peu asséchante mais après, ça dépend de ton type de peau! Si à la base, tu as la peau un peu sèche, ce n'est pas idéal.
(tu m'embêtes pas :) ).

J?essaierai un ou deux jours et je verrai bien ce que ça donne. En tout cas j'espère avoir d'aussi bons résultats que toi !
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Corps :

- J'utilise le Gel douche Vendôme pour peaux sensibles, à l'huile d'abricot. Il laisse la peau douce, douce, douce. On dirait une peau de bébé. Je varie avec le Sanex 0%. Il laisse une odeur très propre sur la peau.
- Une fois par semaine, j'utilise l'exfoliant à la vanille et au sucre, d'Yves Rocher, c'est un délice. Après son utilisation, j'utilise le lait hydratant vanille de la même marque.
- Le soir, après la douche je met le lait hydratant pour peaux très sèches du Petit Marseillais au Karité, huile d'Argan et Amande douce.
- Puis là dernièrement j'utilise le lait hydratant pour le corps fraîcheur parfumée de Roger & Gallet au cédrat. L'odeur d'agrumes tient très longtemps, une merveille.
- Pour la crème hydratante, je varie aussi avec la Nivéa Soft que j'utilise sur les pieds après le bain, ou la douche.

Visage :

- En démaquillant, j'utilise l'eau micellaire Topicrem, pour peaux sensibles. Je varie avec l'eau micellaire Mixa, pour peaux sensibles.
- Pour les imperfections, j'utilise la lotion désincrustante Neutrogena. C'est un produit efficace... grâce à l'alcool qu'il contient, hum. Il sent vraiment l'alcool, pique un peu lors des premières utilisations. Mais au final, le résultat est là... Le grain de peau est affiné, les imperfections réduites.
- De temps à autre (oui, parce que c'est vraiment très, très cher) j'utilise les trois produits Clinique en trois étapes : Savon doux, lotion clarifiante, émulsion hydratante.
- Une fois par semaine, j'utilise la pâte matité végétale à l'extrait de scutellaire d'Yves Rocher. Un exfoliant efficace contre les imperfections.

Cheveux :

- Une fois tous les deux mois, je fais une coloration à base de henné. J'utilise le henné Acajou d'El Cahira, que j'achète en grande surface. Il laisse une superbe couleur rousse sur mes cheveux châtains. Je le mélange à de l'eau chaude, du jus de citron, et parfois du thé noir. Je le laisse posé deux heures. J'obtiens une couleur unique, pétillante, lumineuse. Mes cheveux sont fortifiés, plus épais, moins gras. C'est vraiment impeccable. Et un paquet de henné me coûte 2,65?. Que demander de plus ? Tout le monde me demande ce que je fais à mes cheveux pour avoir une telle couleur.. Comme quoi, ça ne sert parfois à rien de dépenser 60? chez le coiffeur pour avoir une jolie couleur.
- Après chaque henné j'utilise de l'argile naturelle Marocaine (en copeaux), qu'on nomme le "rhassoul". Cela sent très bon (une odeur un peu de rose...) et laisse les cheveux souples, la peau douce, et enlève le henné plus facilement. On peut aussi l'utiliser en masque pour cheveux une fois par mois.
- En shampoing, j'utilise le shampoing bio cheveux normaux à la verveine de Monoprix. Il n'est pas cher, sent très naturel, très doux (il sent un peu le parfum pour bébé) n'agresse pas, et nettoie tout en douceur. Comme il n'est pas agressif, on peut l'utiliser tous les jours.

Maquillage :

J'en utilise très peu mais tout de même,
- En fond de teint, j'utilise le Dream Mat mousse de Gemey Meybelline, beige doré (21). Un fond de teint qui se transforme en poudre au toucher, très agréable. Pas très cher, économique (il faut dire que j'en met très peu), il ne colle pas du tout.
- En Mascara, j'utilise soit le Mascara Gemey cil définition.. Le seul mascara qui sur moi, ne fait pas de paquet. La brosse est très bien, il est aussi très économique. Je varie avec le mascara Gemey "Le colossal, volum express." Qui n'est pas mal non plus.
- Enfin, en crayon contour des yeux, j'utilise un vert foncé, de Shisheido. Je change avec les crayons Gemey, ou Yves Rocher.
- En blush, j'utilise des teintes rosées, ou pêche que j'applique au pinceau Guerlain, à petites doses.


Enfin, pour me parfumer j'utilise en hiver Patchouli, intime secret, du créateur Des filles à la Vanille. Et l'été, L'eau, de Miss Dior Chérie.
 
1 Juillet 2009
338
102
1 614
VISAGE

Matin

Gel nettoyant Avène Cleanance
Lotion Eau Précieuse ou Arbre à thé de chez Lush
Crème active Lysalpha
Psschit d'eau thermale Avène


Soir

Même programme souf que je remplace la crème active Lysalpha par Diacnéal de chez Avène

Deux fois par semaines gommage visage Skinfood à l'amande douce et masque Cattier à l'argile rose.

CORPS

Gel douche Body Shop au Pamplemousse
Nettoyant intime Saforelle
2 fois par semaine exfoliant à la framboise de chez Body Shop
Gelée au pamplemousse du Body Shop (<3 le pamplemousse)




 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je poste trop souvent ici, c'est que c'est pas bon :stare:

Matin :

  • Nettoyant Avène Cleanance
  • Brume Evian
  • Effaclar AI
  • Crème Etat Pur sur les joues et menton, SVR matifiante sur nez et front
Soir

  • Démaquillage à l'eau nettoyante Cadum
  • Nettoyant Avène Cleanance
  • (Gommage)
  • (Masque)
  • Brume Evian
  • Effaclar AI ou Acide Citrique
  • Crème Etat pur
(depuis plus d'une semaine et ma peau va mieux va déja mieux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes