Corps :
- J'utilise le Gel douche Vendôme pour peaux sensibles, à l'huile d'abricot. Il laisse la peau douce, douce, douce. On dirait une peau de bébé. Je varie avec le Sanex 0%. Il laisse une odeur très propre sur la peau.
- Une fois par semaine, j'utilise l'exfoliant à la vanille et au sucre, d'Yves Rocher, c'est un délice. Après son utilisation, j'utilise le lait hydratant vanille de la même marque.
- Le soir, après la douche je met le lait hydratant pour peaux très sèches du Petit Marseillais au Karité, huile d'Argan et Amande douce.
- Puis là dernièrement j'utilise le lait hydratant pour le corps fraîcheur parfumée de Roger & Gallet au cédrat. L'odeur d'agrumes tient très longtemps, une merveille.
- Pour la crème hydratante, je varie aussi avec la Nivéa Soft que j'utilise sur les pieds après le bain, ou la douche.
Visage :
- En démaquillant, j'utilise l'eau micellaire Topicrem, pour peaux sensibles. Je varie avec l'eau micellaire Mixa, pour peaux sensibles.
- Pour les imperfections, j'utilise la lotion désincrustante Neutrogena. C'est un produit efficace... grâce à l'alcool qu'il contient, hum. Il sent vraiment l'alcool, pique un peu lors des premières utilisations. Mais au final, le résultat est là... Le grain de peau est affiné, les imperfections réduites.
- De temps à autre (oui, parce que c'est vraiment très, très cher) j'utilise les trois produits Clinique en trois étapes : Savon doux, lotion clarifiante, émulsion hydratante.
- Une fois par semaine, j'utilise la pâte matité végétale à l'extrait de scutellaire d'Yves Rocher. Un exfoliant efficace contre les imperfections.
Cheveux :
- Une fois tous les deux mois, je fais une coloration à base de henné. J'utilise le henné Acajou d'El Cahira, que j'achète en grande surface. Il laisse une superbe couleur rousse sur mes cheveux châtains. Je le mélange à de l'eau chaude, du jus de citron, et parfois du thé noir. Je le laisse posé deux heures. J'obtiens une couleur unique, pétillante, lumineuse. Mes cheveux sont fortifiés, plus épais, moins gras. C'est vraiment impeccable. Et un paquet de henné me coûte 2,65?. Que demander de plus ? Tout le monde me demande ce que je fais à mes cheveux pour avoir une telle couleur.. Comme quoi, ça ne sert parfois à rien de dépenser 60? chez le coiffeur pour avoir une jolie couleur.
- Après chaque henné j'utilise de l'argile naturelle Marocaine (en copeaux), qu'on nomme le "rhassoul". Cela sent très bon (une odeur un peu de rose...) et laisse les cheveux souples, la peau douce, et enlève le henné plus facilement. On peut aussi l'utiliser en masque pour cheveux une fois par mois.
- En shampoing, j'utilise le shampoing bio cheveux normaux à la verveine de Monoprix. Il n'est pas cher, sent très naturel, très doux (il sent un peu le parfum pour bébé) n'agresse pas, et nettoie tout en douceur. Comme il n'est pas agressif, on peut l'utiliser tous les jours.
Maquillage :
J'en utilise très peu mais tout de même,
- En fond de teint, j'utilise le Dream Mat mousse de Gemey Meybelline, beige doré (21). Un fond de teint qui se transforme en poudre au toucher, très agréable. Pas très cher, économique (il faut dire que j'en met très peu), il ne colle pas du tout.
- En Mascara, j'utilise soit le Mascara Gemey cil définition.. Le seul mascara qui sur moi, ne fait pas de paquet. La brosse est très bien, il est aussi très économique. Je varie avec le mascara Gemey "Le colossal, volum express." Qui n'est pas mal non plus.
- Enfin, en crayon contour des yeux, j'utilise un vert foncé, de Shisheido. Je change avec les crayons Gemey, ou Yves Rocher.
- En blush, j'utilise des teintes rosées, ou pêche que j'applique au pinceau Guerlain, à petites doses.
Enfin, pour me parfumer j'utilise en hiver Patchouli, intime secret, du créateur Des filles à la Vanille. Et l'été, L'eau, de Miss Dior Chérie.