Votre routine: corps, visage, cheveux

A

AnonymousUser

Guest
Visage : Le matin et le soir, je me démaquille (ou nettoie) mon visage avec le démaquillant Quiriness. J'applique ensuite de la lotion "tonique" Quiriness. Le matin, j'applique la crème Quiriness caresse source d'eau. J'adore cette crème, elle est légère, sent bon, n'est pas grasse.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Pour ma part Annelise et ses articles beauté ont considérablement sauvé ma peau :shifty:
J'ai une peau mixte un peu sensible (froid, calcaire), et côté boutons c'est pas vraiment catastrophique mais selon les périodes (notamment avec les règles) ça peut vite être moins cool...
Visage (à part la lotion et la crème de nuit je marche avec la gamme Sébium de Bioderma)
Matin : - gel moussant
- lotion Eau précieuse
- soin "Pore Refiner"
- soin "AKN" (+ décolleté)
- matifiant "Mat"
Soir : - lait Garnier "Soins Essentiels Extrait de rose". J'ai investi dans le lait "Pure & natural" de Nivea quand le premier sera terminé, des avis?
- gel moussant
- sérum
- crème hydratante Mixa "Soin réhydratant équilibrant" (supposée être une crème de jour mais je suis une ouf :rockon:)
2 fois par semaine à la place du gel moussant : gel gommant, aussi sur le décolleté.
Cheveux
On peut pas faire plus basique! Shampooing Garnier Ultra doux à l'amande et fleur de lotus biodégradable (réminiscences de mon camp scout de cet été!) - il sent trooop bon.
Corps
- Gel douche Monsavon 100% essentiel et lait et à l'amande douce. Je ne suis pas super fan de l'odeur mais je m'habitue...
- Pour le rasage je termine le flacon de mousse anglaise de ma soeur, "SuperMax", aaaaeurghl, odeur de mâle en rut garantie. Suivant à venir : gel Satin Care à l'abricot de Gillette (l'odeur n'est pas si chimique, c'est un plaaaisir de l'utiliser) :d
- Déo Rexona Dry (j'étais curieuse de l'efficacité de "motionsense", et finalement c'est pas si mal)
Divers
- Crème pour mains Dermophil, 8è merveille du monde
- Baume à lèvres Mixa anti-déssèchement
Maquillage (mais je fais pas trop de folies de ce côté...)
- fond de teint pas-tout-jeune-mais-dont-le-tube-ne-veut-pas-se-finir-et-qui-est-le-seul-qui-me-va "Mati-teint pur" de Gemey Maybelline en beige parfait
- crayon "Contour Khôl" de L'Oréal
- 2 palettes, une qui était à ma mère Les créatives et une Rouge Baiser avec des couleurs +/- basiques
- une poudre compacte "La vie en rose" achetée en Russie et de marque soit-disant française, L'Etoile (qui connaît??)
- pour les grandes occasions, surtout à cause du temps que je passe à l'appliquer, l'eye-liner de base en teinte 61 de Gemey Maybelline

Voilà pour le 3615 MaVie du jour :shifty: (pour les photos, la réponse est oui ce soir je m'ennuyais huhu)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Victoria Lucas;2523847 a dit :
. Et je lave mon visage à l'avoine le soir... Depuis cette vidéo (et je pense sincèrement que ça marche).

Je vais essayer ce soir ! J'ai des flocons d'avoine qui traînent chez moi. je vais peut être essayer le bain aussi, vu que j'ai des tendances à faire de l'eczema sur le corps.
Je suis en plein dilemne. Est ce que je continue à utiliser mes actifs etat pur, ou juste la creme hydratante.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai la peau mixte un peu sensible (zone T très grasse et quelques rougeurs sur les pommettes et les joues). Au niveau des imperfections, j'ai des points noirs sur le nez, des pores dilatés sur la zone T mais très peu de boutons, seulement 3-4 sur un mois (et concentrés sur la mauvaise semaine en général). Je m'essaye au millefeuille depuis un peu plus de deux semaines et pour l'instant, j'en suis contente. Ma peau brille moins et j'ai remarqué moins de points noirs sur le nez. A terme, j'aimerais vraiment contrôler l'excès de sébum et avoir les pores sains.

Huile démaquillante (seulement le soir) : Deep Cleansing Oil Kosé.
Nettoyant (matin et soir) : Tamagohada AHA/BHA Daily Face Wash Hadalabo.
Lotion (matin et soir) : celle à l'acide hyaluronique dont j'ai oublié le nom Hadalabo.
Sérums du matin : Pore Refiner sur ma zone T et Aqua Déluge sur tout le visage Ünt.
Sérum du soir : Cleargen et Aqua Déluge sur tout le visage Ünt.
Crème de jour : gel-crème à l'aloe vera de Kuan Yuan Lian.
Protection solaire (seulement le matin) : Perfect Face Milk Kao Bioré (en vrai, je l'utilise surtout pour son pouvoir hautement matifiant)
Crème de nuit : Vitacrème B12.
Masque en tissu (une fois par semaine) : ceux hydratants (boîte verte) Simply.

Cheveux : shampoing Nodé G Bioderma. Grâce à lui, mon cuir chevelu est moins irrité et regraisse moins vite.

Corps : gel douche à la fleur d'oranger Yves Rocher et baume hydratant à la fleur d'oranger Nos Régions ont du talent.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Victoria Lucas;2535541 a dit :
Sur les flocons d'avoine, j'ai trouvé une vidéo de cette autre jeune fille qui a testé aussi et montre l'amélioration de sa peau sur un mois.

J'ai essayé hier soir et... j'ai bouché mon évier :cretin: (bon il y avait un "filtre de cheveux" c'est aussi pour ca. ) Je suppose que c'est bien comme nettoyage, par exemple chez Etat pur il y a un actif à partir d'avoine pour les rougeurs et peaux sensibles. J'ai pas eu la peau irrité après en tout cas, c'est très doux comme effet gommant.

Donc pour ma routine :
Matin
Nettoyant : Cetaphil
Lotion : eau thermale avène
Actif état pur rutine (couperose)
Actif état pur avoine (rougeur et sensibilité)
Crème hydratante état pur 3

Soir
Démaquillant : huile démaquillante état pur (si je suis maquillée, ce qui n'est pas vraiment systématique)
Nettoyant : flocons d'avoine
Lotion : eau thermale avène
Actif état pur rutine
Actif état pur zinc gluconate pour les petits boutons et quelques points noirs que j'ai.
Crème hydratante état pur.

2 fois par semaine :
Masque créaline de bioderma, généralement les jours ou je vais à la piscine parce que ma peau n'aime pas trop le chlore.

A voir si ma peau s'améliore ! En tout cas ça avait déjà commencé avec les produits état pur - moins de rougeurs, moins de sensibilité, et moins de boutons. Je comptais acheter l'actif d'acide salicylique pour faire une petite cure sur les zones à boutons/points noir lors de ma prochaine commande.
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Quelques changements :

Matin :

Soin :
* Mousse aux 3 roses, Nuxe
* Eau de fleur d'oranger, Sanoflore
* Contour des yeux All about eyes, Clinique
* Gel crème pour peau déshydratée, Clinique
Maquillage teint :
* Fdt Dermablend, Vichy, pour cacher mes valises
* BB crème dorée juste sur les joues pour réchauffer la couleur de ma peau, Erborian
* Poudre protection solaire, ELF Studio
Maquillage des yeux :
* Autour de la palette Naked d'UD
* Mascara Hypnôse Doll Eyes, Lancôme
Maquillage des lèvres :
* Ràl Kiko

Soir :

Soin :
* Démaquillant yeux biphasé, Lancôme
* Créaline H2O, Bioderma
* Eau de Caudalie
* Contour des yeux All about eyes, Clinique
* Crème Hydra Chrono+, Lierac

Douche :
* Gelée de douche, Sanoflore (pour la finir)
* Gommage végétal corps, BcomBIO deux fois par semaine
* Crème de gommage visage, Clinique un jour sur trois
* Shampoing BIG ou Godiva, Lush
* Après shampoing Retread ou Veganese
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
L.H.O.O.Q.;2554347 a dit :
Et ça me suffit largement. J'ai réalisé que les petits boutons intempestifs étaient dus à l'abus de crème hydratante. Ma peau se régule bien et a besoin de légèreté.

Question con, tu t'en es rendu compte comment ? Enfin, je veux dire, un jour tu t'es dis toute seule "tiens, je vais pas mettre de crème hydratante" ? Ou alors on te l'avais conseillé ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Bon, ça me "conforte" dans mon idée d'essayer la night jelly au magnolia de Naruko, plus légère que ma crème The Body Shop (d'ailleurs, Dahlia., si tu as un avis sur cette crème... :cretin: ).
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Leech;2554649 a dit :
Bon, ça me "conforte" dans mon idée d'essayer la night jelly au magnolia de Naruko, plus légère que ma crème The Body Shop (d'ailleurs, Dahlia., si tu as un avis sur cette crème... :cretin: ).

Depuis ma poussée de boutons due à l'huile démaquillante Kumano, je fonctionne tous les soirs aux AHA (lotion + sérum + crème), donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment l'essayer.
J'ai entendu des tas de revues positives sur celle au Magnolia (qui d'ailleurs sent extrêmement bon) et les autres aussi donc lance-toi !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Dahlia.;2554875 a dit :
Depuis ma poussée de boutons due à l'huile démaquillante Kumano, je fonctionne tous les soirs aux AHA (lotion + sérum + crème), donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment l'essayer.
J'ai entendu des tas de revues positives sur celle au Magnolia (qui d'ailleurs sent extrêmement bon) et les autres aussi donc lance-toi !

Quand j'aurai fini celle de TBS je pense que je la prendrai (j'ai aussi choppé un échantillon de la crème de nuit Pulple de vie en passant à Nature et découvertes :lol:, donc je la testerai vite fait avant ). D'ici un mois j'aurai presque mué (routinesquement parlant, haha) , c'est émouvant :tears: (oui boooon :cretin: ).
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Après avoir tatonné pendant plusieurs mois, j'inaugure ma nouvelle routine "all Etat Pur ou presque":

Matin:

- Gel nettoyant purifiant
- Tonique physiologique
- Pshit de Serozinc
- Actif pur Propolis
- Emulsion légère hydratante SPF 10

Soir:

- Huile démaquillante soyeuse (si je me suis maquillée le teint)
- Tonique physiologique
- Pshit de Serozinc
- Actif pur Acide Salicylique 300
- Emulsion légère hydratante SPF 10 (très utile le SPF pour dormir :cretin:)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Le matin, un jour sur deux :

(Nettoyant Softymo whitening - Kosé, exfoliant Daily Microfoliant - Dermalogica, lotion Rose & Snow Fungus Aqua Cubic Hydrator - Naruko, lotion lactée Apple Seed & Tranexamic Acid Soothing White Hydra Milk - Naruko, sérum Marjoram and Lavender Brightening - Naruko, crème - Vitacrème B12, lait solaire - Kao Bioré.)

img_2512.jpg


(Nettoyant Softymo whitening - Kosé, exfoliant Daily Microfoliant - Dermalogica, lotion Rose & Snow Fungus Aqua Cubic Hydrator - Naruko, lotion lactée Apple Seed & Tranexamic Acid Soothing White Hydra Milk - Naruko, sérum Magnolia Brightening and Firming - Naruko, crème - Vitacrème B12, lait solaire - Kao Bioré.)

img_2513.jpg


Le soir, un jour sur deux :

(Baume démaquillant Take The Day Off - Clinique, nettoyant Softymo whitening - Kosé, brumisateur d'Eau Cellulaire - Institut Esthederm, lotion Cleargen - Unt, sérum Clearegen - Unt, night eye gelly Majoram and Lavender Classical Whitening - Naruko, crème aux AHA - SesDerma.)

img_2514.jpg


(Baume démaquillant Take The Day Off - Clinique, nettoyant Softymo whitening - Kosé, brumisateur d'Eau Cellulaire - Institut Esthederm, sérum Ex White 2 - Unt, night eye gelly Majoram and Lavender Classical Whitening - Naruko, night gelly Magnolia Brightening and Firming - Naruko.)

img_2515.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes