Votre routine: corps, visage, cheveux

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Annelise;2580907 a dit :
c'est vrai que l'odeur est un peu chelou (assez parfumé, ça sent un peu le truc de vieille dame je dirais...) mais on s'y habitue vite. en tout cas je ne la sens presque plus ! et qui sait tu gagneras peut être un lot héhé (tu vas voir si tu gagnes on va croire que c'était truqué :d)

Moi j'adooore l'odeur mais c'est vrai que c'est spécial. Enfin il faut aimer la rose quoi^^ Ca fait très grand-mère! Mais bon l'odeur ne reste pas sur la peau.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Liou: Tu pourras nous écrire une petite critique de la crème SuperDefense ? (que tu mettes "génial" à côté attise ma curiosité !). Et aussi, ce que tu penses du sérum Turnaround, si possible ^^;
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Sixtine.;2584255 a dit :
Oh, et ça avait fonctionné comment pour toi ? Rapidement ?

Ha oui ça a été radical, en une semaine c'était réglé (à raison d'une application un soir sur deux). Bon après j'avais pas énormément d'acné (et uniquement des microkystes). Le seul problème, c'est que j'ai l'impression que tout revient si on arrête...
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Visage :
Le matin, eau de rose et crème hydratante (en ce moment Céleste de Lush)
Le soir, démaquillant Matin et soir (Lush), eau de rose et huile bio (amande douce actuellement, mais j'aime varier)

Corps :
huile Weleda et/ou Dream cream de Lush, en général avant de dormir
déodorant citrus de Weleda

Cheveux :
Shampooing solide (je finis mon palet de Shine de Lush)
Après-shampooing Veganese (Lush)

Autres :
masque pour le visage 1 ou 2 fois par semaine (Lush ou fait maison)
Gommage corps et pieds (sel + sucre + huile d'olive) 1 fois par semaine
masque cheveux (huile d'argan) 1 fois par semaine
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Matin: Nettoyage au savon surgras. Lotion Bioderma Sebium H2O. Crème Garnier Bioactive. Et maquillage à la poudre minérale.

Soir: Démaquillage avec le lait démaquillant Byphasse. Nettoyage au nettoyant exfoliant Neutrogena pamplemousse rose ou avec un nettoyant Neutrogena classique. Lotion Bioderma Sebium H2O. Contour de l'oeil Yes To Carrots.

Corps: Nettoyage au savon ou gel douche (diverses marques telles que Lush, Cottage, Nivea, Tahiti, Monsavon...), hydratation matin ET soir avec des laits et crèmes pour le corps divers (Nivea, Sephora, Yves Rocher, The Body Shop,...) et gommage tous les trois jours avec un gommage Sephora au caramel.
Sur les mains crème à gogo pendant la journée (Yves Rocher, ou Naturals chez Avon: fraise goyave, pastèque, citron basilique) et le soir une crème Minéral Flowers et la crème Dior à l'abricot sur les ongles.

Cheveux: Shampooing et après shampooing tous les deux jours avec Garnier Fructis Pure Brillance. Spray Garnier Ultra Doux au beurre de cacao et à l'huile de coco après chaque lavage sur l'ensemble de la chevelure encore humide. Sèchage à l'air libre (mes cheveux sèchent pendant que je regarde la télévision ^^). Application de la crème Garnier Ultra Doux au beurre de cacao et à l'huile de coco tous les jours sur les pointes.
Et en cas de nécessité: huile d'argan avant le shampooing.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Quant au Brevoxyl 4%, ça s'utilise comme une crème en fait, après le nettoyage et la lotion ?
Est-ce qu'un médecin vous l'a prescrit (à l'exception de L.H.O.O.Q., bien sûr) ou est-ce que c'est une crème en vente libre ?
Et aussi, combien est-ce qu'elle coûte ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Dahlia.;2587410 a dit :
Quant au Brevoxyl 4%, ça s'utilise comme une crème en fait, après le nettoyage et la lotion ?
Est-ce qu'un médecin vous l'a prescrit (à l'exception de L.H.O.O.Q., bien sûr) ou est-ce que c'est une crème en vente libre ?
Et aussi, combien est-ce qu'elle coûte ?

Elle est en vente libre. Selon Beauté-Test, elle coûte un peu moins de 10 euros. (J'avais une crème de ce type, et je l'appliquais en tant que crème le soir.)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Sixtine.;2587423 a dit :
Je confirme, elle est en vente libre (c'est la seule au Peroxyde de Benzoyle dans ce cas il me semble), et elle m'a coûté aux environ de 9 euros. En ce moment je ne sors pas de chez moi donc je l'utilise matin et soir après mon eau micellaire (et parfois un peu dans la journée en complément), mais si son (excellent) effet se poursuit, je pense ne plus l'appliquer que le soir, voire un soir sur deux. :happy:

Mon dermato, il y a deux-trois ans m'avait prescrit un nettoyant au Peroxyde de Benzoyle qui décolorait les tissus.
C'est pareil pour cette crème-ci aussi, je suppose ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Malaussène;2514709 a dit :
Voilà, je mets à jour ma routine, maintenant que j'ai reçu mes commandes !

Routine visage

(tous les jours)
- savon Medimix
- Daily Microfoliant, Dermalogica (matin uniquement)
- Eau nettoyante au BioEcola, Terra Humana (qui me sert de lotion)
- Soin anti-imperfections, correcteur et désincrustant Effaclar Duo, LRP
- Actif Zinc Etat Pur
- Actif Acide Salicylique, Etat Pur (matin) / Actif Acide Citrique (soir)
- Fluide Oil-Free désaltérant, Etat Pur

(une fois par semaine)
- masque hydratant, Avène

Un seul bouton en deux semaines d'Etat Pur, probablement lié à l'arrivé de mes règles. J'ai aussi l'impression que mon teint est plus unifié. Ca gère ^^
Reste à voir l'effet de tout ça sur ces satanés microkystes. Mais pour le moment, je suis satisfaite (:

Un mois après, je n'ai rien changé du tout. Ca me va très bien comme ça. Je dis pas que j'ai une peau parfaite (pour ça, vu la nature de ma peau, y'a que Photoshop qui pourrait m'aider). Mais j'en suis contente :
- j'ai toujours un ou deux boutons, mais des petits, et qui disparaissent vite.
- niveau microkystes, ça s'est clairement amélioré. Ils ne sont pas tous partis, j'en ai encore un peu sur les joues et les tempes, mais c'est nettement mieux qu'avant.
- aucun problème de déshydratation, alors que je ne suis pas très régulière sur les masques...

Bref. Pour le moment, tout roule (:
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
.Ainsel.;2590629 a dit :
Tu as de la chance. Selon ma dermato, c'est hormonal chez moi (du principalement au stress et à la fatigue, vu que c'est par période). Du coup, elle m'a prescrit la même chose que toi en disant que si ça ne revenait pas ou peu après, tant mieux mais que sinon, ce serait pilule adaptée (qui fait grossir, youpi :stare:).

Join the club :stare:
Mais à choisir entre les boutons et la prise de poids (ce qui revient quand même à choisir entre la peste et le cholera, youpi), bah je préfère les boutons. Parce que je pense sincèrement que je fais une fixette dessus et que tout le monde s'en fout, enfin les vois pas ou pas aussi gros que moi je les vois.
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
.Ainsel.;2597758 a dit :
Le truc, c'est que cette pilule peut faire grossir mais elle ne fait pas forcément grossir donc bon, tant que je n'aurais pas essayé, je n'en sais rien (je connais 2 personnes qui l'ont prise, une a gagné un bonnet de soutien gorge, l'autre rien, donc finalement, c'est assez rassurant!).

Si ça fait grossir que les seins, je suis preneuse :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes