Votre routine: corps, visage, cheveux

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Le matin:
- douche avec en ce moment Gel douche Dove (que je trouve en fait pas si hydratant que ça) ou bain avec un bouchon d'huile pour bébé Johnson pour hydrater la peau
- nettoyage du visage avec un gel Nivea pourri qui m'arrache la tronche ou un gel sympa Garnier au citron (acheté en Taïllande)
- lotion clarifiante Clinique 3
- tous les 2-jours la lotion Garnier au citron (même collection).
- crème Nivea pas top non plus mais que je dois finir
- BB crème Garnier: c'est pas une très bonne idée de l'itiliser tous les jours mais c'est la seule façon possible pour moi de finir mes FDT à la couleur trop claire
Pour les cheveux: tous les 2-3 jours shampoing et après shampoing avec en ce moment les produits Tresemme qui sont pas mal puis une crème de lissage L'Oreal (la bouteille orange, pas terrible) ou un spray protecteur Dove, plus sympa

Le soir:
- démaquillage avec l'huile Sephora, qui sur moi ne donne pas de boutons
- nettoyage avec le même gel Nivea que le matin
- lotion clarifiante Clinique
- tous les 2 jours Crème Nivea Q10 nuit, que je trouve trop épaisse et collante, assez désagréable à utiliser
- soin contour des yeaux Q10 de Nivea, plus agréable mais 0 effet
- avant de dormir: crème sur les mains et baume à lèvres en pot Carmex qui me fait les lèvres toute douces au réveil.

Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucun produit haut de gamme, à part peut-être la lotion Clinique, et du coup je ne suis satisfaite d'aucun d'entre eux. Je pourrais certainement acheter des marques de luxe comme je le fais pour le maquillage mais je faisais ça avant et je ne voyais pas la diffèrence, donc mainenant je suis dubitative. J'hésite en fait à essayer de nouvelles marques: je voudrais essayer Etat pur ou Untl mais je ne sais pas quelle marque serait la plus adaptée. Des avis?
 
A

Ancien membre

Guest
je n'ai jamais eu de véritable routine, mais j'ai bien envie d'en tester une pour voir les résulats, donc je vais essayer de tenir celle-ci pendant au moins 2 mois pour voir si il y a plus de résultat qu'avec une utilisation aléatoire :
( si je ne précise pas la marque c'est que j'en alterne plusieurs et que ça n'as d'importance ! )

Cheveux :

- shampoing tous les 3 jours
- avant chaque shampoing laisser poser lait de coco + huile de ricin sur les racines et masque capillaire ou huile d'argan/olive sur les longueurs et pointes, pendant minimum 2h
- après-shampoing ou masque après chaque shampoing
- un henné neutre tous les 15 jours

Visage :

- matin : brumisateur d'eau ( je la conserve au frigo ) + crème hydratante
- soir : eau micellaire + nettoyant tamhohada + alterner 1 soir sur deux l'huile de noisette et normaderm nuit de vichy + eclaran5 si boutons.
- gommage Normaderm de vichy tous les 4 jours

corps :

- hydratation complète 2 fois par jour, tous les jours ( matin : lait hydratant, soir : huile de pépin de raisin )
- gommage corps 1 fois par semaine
- exfoliant à la pierre ponce pour les pieds 1 fois par semaine

je commence demain le 15 Décembre, le 15 fevrier je reviendrais vous dire si je suis devenue une bombasse ou pas, haha !
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
ALARRACHE;2768480 a dit :
ah oui ? mais pourquoi ?
( je l'utilise tous les jours :erf: )
ben j'aime pas la mettre toute seule et j'ai l'impression que crème de jour + BB crème + FDT, c'est trop de produits pour ma peau qui ne respire pas et donc va se venger en me faisant plein de bubons!!
 
4 Décembre 2011
32
16
369
montpellier
alors depuis 3mois, je fais de l'acné (à presque 25 ans alors que j'en avais quasiment jamais eu... VDM) donc ma routine est pas très glam, mais recommandée par monsieur le dermato (en plus de l'antibio que je prend le soir)

matin:
Cleanance gel d'avene
eryfluid sur zone à problème (c'est a dire presque tout le visage...)
clean-ac d'avene pour hydrater

make up -> mission camouflage avec dermablend de vichy et parfois full cover de make up for ever ( + maquillage des yeux ou autre)

soir:
démaquillant sensifluid d'aderma
crème epiduo
puis cicalfate pour les cicatrices
puis clean ac again


tout cela me déprime, surtout que la j'enchaine poussée sur poussée (apparemment ca va se réguler bientot...) et que je pensais ne jamais connaitre cette galère de boutons passé les 20 ans... heureusement que le make up existe!
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Je change un peu ma routine, parce que toujours mes boutons ...

Le matin:
- Eau micellaire Vichy Normaderm (Influence du foum!)
- Cutacnyl puis creme hydratante matifiante SVR, qui a un SPF
- Creme glacee pour les yeux, Kenzoki
- Pour la douche: Creme a l'olive de l'occitane ou Creme de douche Fa coco Cacao (je suis juste FAN de l'odeur!)
- Maquillage si je sors: au minimum camouflage des boutons, crayon et mascara noirs, mais c'est très souvent beaucoup plus que ça
- Parfum: Hugo Boss

Le soir:
- Huile demaquillante amande et pomme de l'occitane
- Gel nettoyant anti-imperfections Cosmence
- Tonique garnier aux raisins
- Neoliss 20 tous les soirs

Une fois par semaine:
- Gommage neutrogena
- Bain de vapeur avec huiles essentielles (en ce moment, Tea tree)
- Masque normalisant Clarins
- Gant de crin sous la douche, pour les jolies peaux mortes!
- Masque cheveux L'oreal a la gelée royale que je laisse poser minimum 2h (en avant shampoing)

Routine cheveux
Shampoing tous les 3 jours.
- En alternance: l'oreal Nutrigloss (dans lequel j'ai rajoute de l'HE de tea tree pour les pellicules) ou Herbal essence cheveux boucles (avec HE de lavande pour reguler le cuir chevelu)
- Demelant J&J pour me passer d'apres shampoing (mais surtout pour le finir...) => Remplace par AS Timotei a l'avocat
- Huile anti fourches l'oreal professionnel

Je suis en vacances, j'ai le temps! haha
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon, ma semaine se divise en deux, j'utilise pas les mêmes produits pour les deux moitiés...

Pour le visage

Matin :

  1. Nettoyant Etat pur / Nettoyant Juju Cosmetic
  2. Dailymicrofoliant / rien
  3. Gommage Acerola UNT une fois par semaine
  4. Masque au thé vert ou éclaircissant Tony Moly une fois par semaine
  5. Lotion Juju Cosmetic / idem
  6. Contour des yeux Monoprix Bio à l'huile d'argan / Contour des yeux All About eyes Clinique
  7. Crème hydratante n°3 Etat pur / Crème hydratante n°2 Etat pur
  8. Baume à lèvre Khiels / Baume à lèvre Mixa
Soir :

  1. Nettoyant Cadum en démaquillant / Gelée Démaquillante Klorane et l'eau micellaire Etat Pur pour finir l'échantillon (et parce que la gelée me brule les yeux)
  2. Nettoyant Etat pur / Nettoyant Herbalism Lush
  3. Lotion Hadalabo / idem
  4. Contour des yeux Monoprix Bio à l'huile d'argan / Contour des yeux All About eyes Clinique
  5. Crème hydratante n°3 Etat pur / Crème REN
  6. Baume à lèvre Khiels / Baume à lèvre Mixa
Pour le corps :

  1. Gel douche Ushuaïa àjesaispuquoi / Gel douche The Body Shop à la citrouille épicée
  2. Gommage The body Shop quand j'y pense
  3. Lait hydratant the body shop (le soir) / Lait hydratant Melvita (le soir aussi)
Pour les cheveux :

  1. Shampooing Bliss Lush / Shampooing à la banane The body Shop
  2. Après shampooing Garnier pour cheveux blonds (logique pour une brune hein) / Après shampooing à la banane The body shop
  3. Soin Phytobaume
Maquillage (juste pour les choses que je fais toujours) :

  1. MSF Natural MAC
  2. Fard dans les sourcils
  3. Fards à paupière
  4. Mascara Gemey ou Benefit
  5. Blush Coralista ou Bourjois (bon parfois j'en mets un autre mais c'est plus rare parce qu'il est trop chiant à doser, voilà)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
C'est l'hiver donc j'ai changé de routine pour le visage :happy:

- nettoyage avec la Créaline H2O de Bioderma
- eau thermale Avène pour rincer
- puis le soin léger réhydratant de Jonzac

Une fois par semaine, un gommage... En général le gommage Hydrabio de Bioderma, sinon j'utilise aussi parfois le nettoyant à la vitamine C The Body Shop (2x par semaine vu qu'il contient des micro-billes).
Ah et toujours un peu de Cutacnyl, quand j'ai un bouton.

Pour le corps toujours le même pain lavant Vendôme (à l'abricot), et fleur de douche pour faire un mini-gommage chaque jour.
Les cheveux, toujours des produits Phyto.
 
4 Août 2010
43
14
1 069
Bordeaux
Je vais essayer de faire ma liste sans oublies! Certaines sont si assidues que je culpabilise de ne pas prendre assez soin de moi!

Alors, en ce qui concerne le visage:
- j'utilise le savon Surgras Extra Doux au Lait de Rose (odeur très douce et discrète, j'adore!) de Rogé Cavaillès.
- puis à la suite j'utilise le Neutrogena Visibly Clear 2-en-1 Nettoyant et Masque.
Ces deux là matin et soir.
- pour finir, j'applique une fois par semaine un gommage et un masque, généralement le Duo Eclat Express de Barbara Gould (génial, il donne vraiment bonne mine!), ou alors seulement un masque à l'agile verte purifiant de la marque Lovea. Cela dépend de ce qu'il me reste chez moi car le produit Barbara Gould sont compliqués à trouver.
- pour les boutons, je mets un gel de Neutrogena, qui se nomme On The Spot Gel, assez satifsant.
Celui là occasionnel et seulement le soir.

Je cherche toujours une bonne crème car j'ai du mal à en trouver une vraiment bien, qui ne colle pas à la peau, qui n'étouffe pas, donc si vous avez des suggestions, des conseils, je suis preneuse!

Pour le corps:
- j'utilise soit le gel douche Dove Soin de Beauté (mais je ne pense plus l'utiliser, car il ne me plait plu, trop banal), en revanche j'adore Le Petit Marseillais à la Vanille! J'envisage d'acheter le Gel Douche Purifiant de Neutralia de Garnier pour Peaux à problèmes. Donc, assez étant donné que je me douche deux fois par jour.
- pour les laits corporels, c'est le grand festival! J'alterne le Lait Corps Hydratant Raffermissant Intensif Peaux Sèches de Mixa avec le Lait Réparateur Anti-dessèchement Bodyrepair de Garnier (l'odeur est super!). Je les utilise pour le jour.
- je mets aussi un autobronzant pour conserver un petit teint halé, c'est le Lait Corps Nourrissant Effet Soleil de Mixa! Je l'utilise pour la nuit.
- je fais une fois par semaine un masque du corps avec toujours de l'argile verte de Lovea.

Pour les cheveux:
- je les lave avec le shampooing au lait de Vanille de la gamme Ultra Doux de Garnier, avec l'après-shampooing corespondant.
- de temps en temps, j'utilise le shampooing de John Frieda, le Brillante Brunette Nutrition Révélateur de Nuances.

En somme, pas trop de soins, mais comme je lave mes cheveux tous les jours... (je sais, c'est mal!)

Pour le reste, j'entretiens mes ongles une fois par semaine, je mets toujours du vernis, je les laisse respirer seulement le dimanche. Pour le maquillage, je mets juste du crayon noir ou marront avec un mascara noir à la vitamine A, et j'utilise un Dermophil à la Vanille pour les lèvres, rien d'autres. Pour l'épilation, j'utilise la Cire Institut de la marque Marque Repère de leclerc, elle est très bien et sans bandes. Côté dentifrice, je prends toujours le Colgate MaxWhite One. Je fais aussi beaucoup de masques naturels que je trouve sur Internet (j'ai une adresse de blog super, si je la retouve, je reviens la mettre, pour celles qui sont interressées éventuellement).

Je crois avoir tout mis, sinon, je modifierais.
 
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Ma routine est:

Matin
Dentifrice Aquafresh
Visage astringent clean&clear morning burst et crème hydratante Maxam
Déo Sweet Honesty Avon
Crème pour les mains Edelweiss au lait de chèvre et huile d'amande douce
Baume à lèvre Labello pearly shine

Soir
Douche gel douche Dial soya et lait d'amande ou pain Dove au beurre de karité
Shampooing Dove couleur avancé et Head&Shoulders soin délicat 2 fois par semaine
Après-Shampooing Dove Gofresh la bouteille orange
Corps crème Nivea le pot bleu
Visage pain nettoyant Neutrogena et crème hydratante Nivea soin léger de nuit régénérateur
Dentifrice Aquafresh

Voillà ses tout pour moi je trouve que je prend bien moin de choses qu'avant et cette routine me convient parfaitement je trouve sa beaucoup plus simple
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Routine visage :

Matin
Savon Medimix
Eau de fleur d'oranger Melvita
Actif zinc Etat Pur
Serum Hydrabio Bioderma

Soir
Solution micellaire Sebium H2O Bioderma
Eau de fleur d'oranger Melvita
Actif Acide citrique Etat Pur
Serum Hydrabio Bioderma
Crème Hydrance légère Avène

Une fois par semaine environ
Gommage Daily microfoliant Dermalogica
Masque hydratant Avène

Routine corps :

Crème de douche Terra Humana
Gommage Melvita (deux fois par semaine)
Crème de corps Kiehl's (tous les jours)

Routine cheveux :

Bain d'huile à l'Elixir Ultime Kerastase (sur les longueurs uniquement)
Shampoing Mangue Fleur de tiaré Ultra Doux
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Fleg;2769164 a dit :
Le matin:
- Eau micellaire Vichy Normaderm (Influence du foum!)
- Cutacnyl puis creme hydratante matifiante SVR, qui a un SPF
- Creme glacee pour les yeux, Kenzoki
- Pour la douche: Creme a l'olive de l'occitane ou Creme de douche Fa coco Cacao (je suis juste FAN de l'odeur!)
- Maquillage si je sors: au minimum camouflage des boutons, crayon et mascara noirs, mais c'est très souvent beaucoup plus que ça
- Parfum: Hugo Boss

Le soir:
- Huile demaquillante amande et pomme de l'occitane
- Gel nettoyant anti-imperfections Cosmence
- Tonique garnier aux raisins
- Neoliss 20 tous les soirs

Je m'auto-cite pour me rappeler mes changements de routine Visage:

Le matin:
- Pour la douche: Alternance entre mes 12 gels douches suivant l'humeur
- Eau micellaire Vichy Normaderm
- Brume Serozinc de LRP
- Serum Decleor purifiant Ylang Ylang
- Creme hydratante matifiante SVR, qui sera remplacée par LRP
- Creme glacee pour les yeux, Kenzoki
- Parfum: Hugo Boss Intense

Le soir:
- Huile demaquillante amande et pomme de l'occitane
- Gel nettoyant anti-imperfections Cosmence
- Eau de rose
- Neoliss 20
- Garnier "spot" sur les boutons
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes