Votre routine: corps, visage, cheveux

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis jamais allée sur ce topic je crois :happy:

Pour le visage :

Matin : gel nettoyant eclat du jour clarins, lotion eclat du jour clarins, contour des yeux etat pur, crème de jour à l'aloe vera the body shop

Soir : démaquillant à l'huile sephora en plus, et crème de nuit à l'aloe vera the body shop

de temps en temps : gommage raz de marée de chez lush

Pour le corps :

gel douche à la papaye, beurre corporel à la papaye avant d'aller dormir, et crème uriage au cuivre et au zinc pour tenter de virer ce puta*n de dartre :crying:

Pour les cheveux :

Shampoing Yves Rocher au Quinquina pour reflets bruns, après shampoing Garnier Ultra Doux au Cranberry et à l'huile d'Argan, beurre corporel pour cheveux the body shop rainforest à l'huile de lin et à la myrtille et huile prodigieuse de Nuxe sur les pointes avant d'aller dormir.
Routine cheveux garantie sans silicones ;) !

 
20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
.Ainsel.;2590629 a dit :
Tu as de la chance. Selon ma dermato, c'est hormonal chez moi (du principalement au stress et à la fatigue, vu que c'est par période). Du coup, elle m'a prescrit la même chose que toi en disant que si ça ne revenait pas ou peu après, tant mieux mais que sinon, ce serait pilule adaptée (qui fait grossir, youpi :stare:).

& Loïs.

Si ça peut t'aider, je suis sous Diane 35 depuis mes 14 ans (donc depuis plus de 6 ans), après avoir essayé plusieurs traitements (un peu tout sauf le Roacutane en fait, mon médecin était contre).

Elle a été bluffante sur mon acnée. Je suis passée en moins de 6 mois de méga-calculette (fallait voir le machin, j'étais vraiment POURRIE DE LA TRONCHE, le bon gros acné ravageur) à peau toute jolie toute nette (on va dire en moyenne 1 bouton/mois, et encore). Bon par contre, je me bats contre les cicatrices (mais ça c'est ma faute, faut toujours que je trifouille mes boutons).

Au niveau du poids, je n'ai rien remarqué de particulier. Après, mon poids a toujours énormément fluctué (je varie en +/- 10kg sur une année!), donc peut être que je ne m'en suis simplement pas rendue compte.

Par contre, j'ai tenté l'an dernier de l'arrêter 6 mois (bon, ok, j'avais juste plus d'ordonance et flemme d'aller chez le médecin), et j'ai une belle dose de boutons qui me sont revenus sur la tronche (alors que j'avais 20 ans). Ils ont complètement disparu en un ou deux mois dès que je l'ai reprise. Ha, durant la période de l'arrêt, j'ai aussi testé la pilule progestative, en prévision d'un implant, gros désastre.

Donc voilà, moi j'en suis hyper satisfaite, elle est géniale sur moi, et le fait qu'en plus ce soit une protection contraceptive n'est pas négligeable. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'elle me suivra "à vie" façon de parler.
 
8 Octobre 2011
4
1
654
Paris
Ma routine visage:

Matin: Grand pschitt d'eau thermale Avène (ou eau glacée du robinet les matins où le réveil est dur ^^)
-Lotion Hydratante Hydrabio Bioderma
-Crème hydratante Hydrance optimale légère Avène

Soir

Démaquillage yeux Créaline
Eau micellaire Sébium H2O Biderma
eau thermale Avène pour enlever les résidus
Lotion Hydratante Hydrabio Bioderma

2fois par semaine le soir: Lotion exfoliante clarté Clarins
1 fois par semaine le soir: masque argile verte+ menthe Cattier
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je prends aussi Diane 35 depuis plusieurs années mais j'avoue que je n'ai pas vu de changement phénoménal. Un peu moins de boutons ouais mais j'en ai encore certains qui me pourrissent la vie. J'attendais tellement de cette pilule et en fait rien :yawn:. Elle m'a fait prendre 2/3kg que j'ai reperdu en quelques mois sans rien faire de particulier.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Le matin : ange à fleur de peau
Lotion Lactée Confort
Crème hydratante Normaderm de Vichy
Le soir :
faudrait que je revoie ma routine visage :cretin: .
J'ai l'eau micellaire de Bioderma pour l'instant
et Cutanyl un soir sur deux.

J'ai eu Diane35 pendant un an et demi, j'ai eu une forte poussée d'acné et cette pilule n'a rien pu faire donc la gynéco m'a prescrit Yaz qui marche plutôt bien. Je la prend depuis 1 an et ma peau est presque nikel ^^ .
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'ai décidé depuis quelques semaines d'arrêter de multiplier les produits et ça donne matin et soir :

- gel nettoyant Lysalpha (bientôt remplacé par le Sebium H2O de Bioderma),
- crème Sebium AI de Bioderma.

Et rien d'autre (à part mon Dailymicrofoliant de temps à autre pour redonner un peu d'éclat). Et finalement, ma peau ne s'en sort pas plus mal, au contraire.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je pense avoir trouvé la routine qui me convient le mieux. Ma peau ultra sensible se porte bien mieux, elle regraisse moins vite, je n'ai eu que 2 boutons depuis (alors que j'ai arrêté la pilule + période de règles). Et j'ai quasiment plus de rougeurs sur les joues.

Matin:
- de l'eau tiède, ou froide, en abondance :lol:
- un pschitt de brume à l'acide hyaluronique Sana sur les joues

Soir:
- pain lavant Vendôme à l'abricot (peaux sensibles)
- Cutacnyl sur l'éventuel bouton
- crème émolliente Exoméga sur les joues, si besoin

Et bien évidemment, j'ai banni tout maquillage (sauf pour les yeux hein, faut pas abuser, mais là j'utilise de l'huile démaquillante de toute façon). Quand j'en ressens le besoin, je fais le gommage Hydrabio de Bioderma.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je poste ma nouvelle routine visage, adoptée depuis quelques semaines. Je précise que j'ai une peau normale à mixte, sans problèmes particuliers, assez réactive (notamment à la température).

Soir

Démaquillage avec Huile démaquillante de Ünt
Nettoyage avec le savon Anti-blemish solutions de Clinique ou avec le gel Biopur Pore Reducer de Biotherm (je ne sais pas encore vraiment quand utiliser lequel, je vais peut-être rester sur le Clinique et passer au Biotherm quand je l'aurai fini)
Lotion clarifiante Anti-blemish solutions de Clinique
Soin ciblé pores invisibles de The Body Shop (sur la zone T, surtout sur le nez)
Hydratant Anti-blemish solutions de Clinique
Aquasource gel-crème de Biotherm (cou et décolleté)

Matin

Nettoyage avec Nettoyant de Ünt
Lotion d'Origine Hydrating Toner de Ünt
Sérum Aqua Fortis de Ünt (production arrêtée, remplacé je crois par le Aqua Déluge)
Crème hydratante Hydrance Optimale UV légère d'Avène

Une fois par semaine : gommage avec un gel peeling doux Rival de Loop

Comme dit précédemment, je n'ai pas une "peau à problèmes", mais j'avais quand même des trucs qui me dérangeaient : des imperfections tenaces sur les ailes du nez (arrivée à l'adolescence, jamais parties), des pores que je trouvais trop dilatés sur les nez et autour, et des points noirs sur le nez toujours.

Avant, ma routine était simple : le soir démaquillage à l'huile, nettoyant, lotion ; le matin nettoyant et crème hydratante. Je n'hydratais pas le soir pour ne pas surcharger ma peau, et j'avoue que je ne suis toujours pas fana de la crème le soir mais vu l'amélioration de ma peau, je continue. Je n'ai pratiquement voire plus du tout d'imperfections sur les ailes du nez, j'ai les pores resserrés et moins de points noirs.

J'ai changé de routine un peu au hasard, surtout parce que j'ai déménagé et que j'ai laissé mon nettoyant Avène à ma soeur, et que j'ai terminé les autres produits que j'utilisais. J'ai donc décidé d'enfin utiliser ce kit anti-imperfections Clinique, commandé il y a plusieurs mois et jamais ouvert (pas mal de Madmoizelles l'avaient commandé, une histoire de frais de port offerts et de jolies trousses héhé).

Comme j'ai tout changé d'un coup ou presque, je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué cette amélioration. J'hydrate beaucoup plus, c'est sûr, et je traite plus précisément ce qui me dérange. Et le résultat est là, ce qui est plutôt chouette :happy:
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Matin:
je profite de ma douche pour laver mon visage avec le gel nettoyant Éclat du Jour de Clarins. Après un pschitt de Serozinc et un coton de lotion spéciale peau mixte de Clarins. Ensuite j'utilise la crème fraîche légère Nuxe ou celle de la gamme pour peaux grasses de la même marque. J'avoue rarement utiliser de la crème pour le corps... par manque de temps et de volonté ...

Soir:
Même chose sans la crème que je remplace par un serum perfecteur de peau Bioderma ou rien après la lotion pour laisser ma peau respirer.

J'utilise une à deux fois par semaine ou plus si besoin le masque thermo desincrustant de Nuxe et en cas d'imperfections je n'ai pas trouvé mieux qu'une touche de gel hydroalcoolique sur l'imperfection.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me rends compte que je n'ai pas changé de routine depuis le 3 septembre : wahou ! Le seul truc c'est que j'utilise le nettoyant Juju le matin la seconde moitié de la semaine, et le Cleanance l'autre moitié de semaine. Je m'épate ahah.

Et pour les cheveux j'utilise l'après shampooing Garnier toujours mais pour cheveux blonds (moi qui suis brune, logique).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes