Votre routine: corps, visage, cheveux

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Ma routine du moment (j'en change quasi jamais en fait, mis à part pour la crème hydratant), qui me va bien <3
(à la base j'avais la peau grasse à tendance acnéique, et quand j'ai cessé d'utiliser des produits agressifs pour passer aux trucs pour peaux sensibles ça a été magique :) )

Matin :

- lavage avec le gel sans savon Topicrème (ou un gel sans savon Eucerin)
- Sérum Eucerin Dermoclear
- Crème hydratante (j'alterne entre Eucerin, SteamCream, Noreva et Aderma)
- Sérum Tony&Guy ou Arual sur les cheveux

avec crémage du corps avec une crème hydratante Eucerin, et un truc anti-cellulite sur les cuissots :winky:

Soir :


- Démaquillage à la Créaline de Bioderma
- Lavage avec le même gel sans savon que le matin
- Sérum hydratant prescrit par ma dermato avec un nom barbare
- Crème hydratante SteamCream
- Cicabio de Bioderma ou la crème de 8h d'Elizabeth Arden sur les éventuelles cicatrices

Avec, niveau masques, un turn-over (2x par semaine) entre

- Masque pureté de Sampar (que j'humidifie avec une lotion au tea-tree Cattier pendant l'application, sinon il tire un peu)
- Masque hydratant apaisant de Bioderma

Et niveau douche, un gel peaux sensibles Sanex sans parfum, un shampoing renforcateur L'Oréal Pro et un shampoing bleu pour mon blond, parfois.

Avec en plus des compléments alimentaires, zinc et magnésium le matin, et de la levure de bière dans mes salades.

En me relisant je me rend compte que ma routine n'est pas très fun...:cretin: Mais je préfère shopper en parapharmacie, et avec ma peau sensible j'évite les odeurs au maximum dans les produits. C'est triste, mais depuis que j'ai arrêté The Body Shop et Lush je vais mieux (mon portefeuille aussi) :tears:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, hier je suis allée voir mon esthéticienne, et le temps avançant, on a finit chez moi à se biturer aux moritos. Et là, on a parlé routine beauté. Déjà j'ai appris que ma peau avec quelques gros boutons d'acné et les points noirs associés aux premières rides était une peau "asphyxiée".

Elle : "Tu utilises quoi comme crème de jour, tu te laves le visage comment ?"

O_o <- Moi : "Bah avec de l'eau et gommage peau jeune PURE de Garnier."

O_O <- elle : "... euh, ça doit tirer la peau non ? Et tu mets de la crème ?"

(-__-) <- Moi : "Bah non, je mets pas de crème, pourquoi ? Et puis quand ça tire c'est que c'est propre non ?"

x((( <- Elle : "Ca va pas du toooout !!"

... ... ... bref, depuis hier, j'ai un rituel beauté sensé "épargner mon capital jeunesse de peau".

Matin et soir : lait démaquillant (même si je ne me maquille pas), Eau tonique pour nettoyer le reste de lait démaquillant, et une crème au tamaris pour désasphyxier ma peau, le tout de la marque Evadé Sens Cosmétique.

On verra bien.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Je ne sais pas si c'est moi qui saisit pas, tout simplement, mais je suis étonnée par la quantité de produits dans vos routines. En moyenne trois cremes le matin et trois le soir, alors que moi je me contente de me laver le visage matin et soir et peut-etre un gommage une fois par semaine quand j'en ressens le besoin. Pourtant je suis loin d'être pro-naturel et tout mais on m'a toujours dit que trop de produits causait du tort aux pores et pouvait même être à l'origine de l'acnée. Et j'y ai toujours cru en voyant les ''beauty guru'' en utiliser des tonnes et avoir de sérieux problemes d'acnée.

Bref, je voulais simplement savoir si ces cremes faisaient une grande différence ? Je n'ai jamais essayé parce que j'ai toujours été satisfaite de ma peau mais si ca peut la rendre encore mieux, je suis curieuse. Et ca vous prend pas beaucoup de temps ? De budget ? D'organisation ?
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
chocolouve;3163563 a dit :
Je ne sais pas si c'est moi qui saisit pas, tout simplement, mais je suis étonnée par la quantité de produits dans vos routines. En moyenne trois cremes le matin et trois le soir, alors que moi je me contente de me laver le visage matin et soir et peut-etre un gommage une fois par semaine quand j'en ressens le besoin. Pourtant je suis loin d'être pro-naturel et tout mais on m'a toujours dit que trop de produits causait du tort aux pores et pouvait même être à l'origine de l'acnée. Et j'y ai toujours cru en voyant les ''beauty guru'' en utiliser des tonnes et avoir de sérieux problemes d'acnée.

Bref, je voulais simplement savoir si ces cremes faisaient une grande différence ? Je n'ai jamais essayé parce que j'ai toujours été satisfaite de ma peau mais si ca peut la rendre encore mieux, je suis curieuse. Et ca vous prend pas beaucoup de temps ? De budget ? D'organisation ?

Je ne me souviens pas avoir lu de personnes utilisant 3 crèmes le matin ou le soir.
Je pense que tu confonds des produits qui n'ont pas du tout la même fonction:
- Un démaquillant = enlever le maquillage.
- Un nettoyant = retirer l'excédent de sébum, la pollution, la crasse, les reste de démaquillant/maquillage.
- Une lotion = Permet de rétablir le pH de la peau (notamment neutraliser le calcaire de l'eau) afin que les soins qui suivent puissent être mieux absorbés.
- Un sérum ou des sérums = ce sont des produits concentrés en actif pour des besoin ciblés (anti-âge, déshydratation, etc...), ils pénètrent en profondeur alors qu'une crème reste à la surface de la peau.
- une crème hydratante = protéger la peau et préserver sa souplesse et son hydratation. Elle est moins dosée en actifs que le sérum.

Ce sont tous les produits que l'on peut utiliser, à faire dans cet ordre bien sûr. Il en existe pour tous les types de peaux, le but étant d'équilibrer ses rituels pour ne pas agresser sa peau ni la nourrir à l'excès.
Je pense qu'un nettoyant + lotion ou eau thermale + crème bêtement hydratante consituent une bonne base pour à peu près tout le monde.

Pour répondre à ta question "est-ce qu'utiliser trop de cosmétiques est néfaste pour la peau?", je dirai oui et non.
Oui si tu n'utilises pas de produits adaptés à ta peau (produit pour peau grasse sur une peau sèche), si tu la charges d'actifs dont elle n'a pas besoin (un sérum nourrissant sur une peau grasse) ou même si tu ne réponds pas à ses besoins (une crème pas assez nourrissante ou hydratante).
Non si tu connais ta peau, la manière dont elle réagit et les produits qui lui conviennent.

Après, chacun est différent. Certaines personnes ont une peau qui ne supportent pas la moindre goutte d'eau (elles utilisent donc une eau micellaire sans rinçage) et ont besoin d'une routine beauté minimaliste alors que d'autres ont besoin de plus de soin.

Par exemple, dans mon cas, j'ai la peau normale et présentant une déshydratation moyenne. J'ai besoin donc d'à la fois nourrir (un peu) et d'hydrater (beaucoup) ma peau or aucune crème ne combine ces deux besoins. Par conséquent, j'applique une sérum hydratant puis une crème nourrissante légère.
Je rappelle que nourrir = apport de gras et hydrater = apport d'eau.
Ma routine matin et soir me prend moins de 15 minutes en tout et j'utilise actuellement des produits asiatiques peu chers mais efficaces et à la composition tout à fait satisfaisante.

Pour ta peau, si tu en ai satisfaite et que ta routine te convient, je te conseille de la garder.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
chocolouve;3163563 a dit :
Je ne sais pas si c'est moi qui saisit pas, tout simplement, mais je suis étonnée par la quantité de produits dans vos routines. En moyenne trois cremes le matin et trois le soir, alors que moi je me contente de me laver le visage matin et soir et peut-etre un gommage une fois par semaine quand j'en ressens le besoin. Pourtant je suis loin d'être pro-naturel et tout mais on m'a toujours dit que trop de produits causait du tort aux pores et pouvait même être à l'origine de l'acnée. Et j'y ai toujours cru en voyant les ''beauty guru'' en utiliser des tonnes et avoir de sérieux problemes d'acnée.

Bref, je voulais simplement savoir si ces cremes faisaient une grande différence ? Je n'ai jamais essayé parce que j'ai toujours été satisfaite de ma peau mais si ca peut la rendre encore mieux, je suis curieuse. Et ca vous prend pas beaucoup de temps ? De budget ? D'organisation ?

Ca dépend des peaux. Y'a des peaux qui auront besoin du minimum, d'autres de plein de produits. Il n'y a pas de règle à ce sujet.
J'utilise plein de produits et je n'ai pas d'acné, il faut bien connaître sa peau et ses besoins.
Et l'acné est souvent du aux hormones. Après le stress, l'alimentation ou les soins peuvent jouer des rôles, mais là encore, ça dépend des gens.

Je ne sais pas avec quoi tu laves ton visage, mais si tu n'appliques rien après, le film lipidique qui protège ta peau peut être détérioré (au moins par le calcaire de l'eau, ou par le savon ou les nettoyants contenant des tensio-actifs "puissants", c'est à 90% de ce qui est vendu)...
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Haze;3163644 a dit :
J'en profite pour te demander : comment sait-on si notre peau a besoin d'être hydratée ou si elle a besoin d'être nourrie ? :happy:

Une peau a besoin d'être nourrie si elle présente des plaques sèches et/ou un aspect un peu "froissé". Autre indice, une peau sèche n'a pas de pores visibles ou de taille très réduite alors qu'une peau déshydratée a souvent les pores dilatés (d'où l'intérêt d'hydrater au lieu d'utiliser des produits purifiants qui sont pour les peaux réellement grasses).

Une peau a besoin d'être hydratée si elle tire et/ou présente des ridules de déshydratation mais n'est pas sèche.

EDIT: Un article sur le sujet, clair et précis.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Little Flower: Oui, ca me parait tout à fait logique, tu as raison !

Ramya: Je sais bien qu'ils ont tous des fonctions différentes, mais ca en fait quand même en moyenne trois voir plus, peu importe à quoi ils servent. Je sais bien qu'ils ont tous leur utilité mais j'ai du mal à croire qu'elles doivent toutes être appliquées religieusement, je trouve que ca en fait beaucoup, personnellement.
Apres je veux bien croire que ca varit selon les besoins de notre peau.

Lenwha: Je me lave le visage mais applique une lotion avec FPS pour la protéger entre autres du soleil. Je ne met juste pas des trucs comme des régulateur de sébum et autres.

Sinon, merci à vous toutes ! :3
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Ma routine a complétement changé suite à l'arrivée du kit MyChelle et du reste de mon colis iHerb :

Matin :

Soin :
* Nettoyant Mad Hippie
* un des sérums du Kit MyChelle pour peaux sèches
* Fruit Enzyme toner, Mychelle
* Magnolia fresh eyes, MyChelle
* Gel hydratant Hydra Chrono +, Liérac

Maquillage teint :
* Anticernes minéral (Blondie), Lily Lolo
* Fdt minéral Lily Lolo en teinte Blondie
* Blush (UNE, Lily Lolo ou Kiko)
* Météorites, Guerlain (teinte 01)
Maquillage des yeux (de base) :
* Paint Pot Rubenesque
* Mascara Volume Glamour Max, Bourjois
Maquillage des lèvres (de base) :
* Chubby Stick, Clinique, Baume éclat minute, Clarins, ou baume Hurraw à la cerise noire

Soir :
Soin :
* Créaline H20 TS, Bioderma
* Nettoyant Fruit enzyme ou Pumpkin, MyChelle
* Un sérum MyChelle
* Fruit enzyme toner, MyChelle
* Eye cream, MyChelle
* Deep Repair Cream, MyChelle

Douche :
* Gel douche Caramel, Sephora ou Huile de douche à l'amande, l'Occitane
* Gommage Vanille épicée ou Chocomania, TBS
* Shampoing Banane, TBS ou Italian Grape, Desert Essence
* Après shampoing Ultra Doux Huile d'Argan & Cranberry, Garnier ou Veganese, Lush

Soin cheveux :
* Nada en ce moment, j'ai oublié ma crème Phyto 7 et Secret de Nuit à Paris :stare:

Soin corps et divers :
* Beurre corporel à l'Amande, TBS
* Crème jambes et pieds au Maracuja, Ekos
* Crème mains au Karité, L'occitane
* Baume à lèvres, Caudalie et Homéoplasmine, Boiron le soir
 
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Douche
Gel douche Nivea Diamond Touch
Nettoyant intime Vagisil
Shampoing Sunsilk Nutri-Soin la bouteille rose
après-shampoing Sunsilk nutri-soin aussi
Herbal Essence 2 en 1 hello hydration

Visage
Matin
Nettoyant Yves Rocher Pure Calmille
Hydratant léger de jour Nivea
Soir
Lotion douceur florale Pure Calmille
soin léger de nuit générateur de Nivea
1 fois semaine
Gommage aux grains de bambou Pure Calmille
Bande nettoyante pour le nez et visage de Bioré

Corps
Lotion Jergens cerise-amande
après le rasage
Beurre de masage au fruit de la passion de Dans un jardin
Huile de bain en vapo de Skin So Soft de Avon
Baume à lèvre soin apaisant de Nivea

Divers
Dentifrice Arm&Hammer
Déo Dove poudre à bille
Crème à main Douce rénératrice de Nivea
 
21 Février 2012
189
60
2 924
Bruxelles
Je suis tellement fan de ma nouvelle routine visage que je la partage! :)

Matin :
- Eau micellaire Bioderma Sensibio
- Nettoyant Lush Aqua Marina
- Tonique Lush Eau a Rome
- Emulsion Vinosource (utilisée comme Serum)
- Crème hydratante Lush Imperialis

Soir :
- Huile démaquillante Lierac (si beaucoup maquillée)
- Eau micellaire Bioderma Sensibio
- Nettoyant Lush Fraîche Farmacy
- Emulsion Vinosource (utilisée comme Serum)
- Serum Lush Etat de Grâce (utilisé comme crème de nuit)

J'ai encore juste un petit doute sur Etat de Grâce qui me semble fort épaisse (et super difficile à appliquer) sans me donner une sensation de confort absolu. A voir donc!

En gros très très contente de mes premiers produits Lush et toujours fidèle à Bioderma et Caudalie!
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Ça a rechangé donc je re-modifie :cretin:

Matin :

Soin :
* Nettoyant Mad Hippie
* Sérum Vitamin C, TBS
* Fruit Enzyme toner, Mychelle
* Magnolia fresh eyes, MyChelle
* Gel hydratant Hydra Chrono +, Liérac

Maquillage teint :
* Anticernes minéral (Blondie), Lily Lolo
* Fdt minéral Lily Lolo en teinte Blondie
* Blush (UNE, Lily Lolo ou Kiko)
* Météorites, Guerlain (teinte 01)
Maquillage des yeux (de base) :
* Paint Pot Rubenesque
* Mascara Volume Glamour Max, Bourjois
Maquillage des lèvres (de base) :
* Chubby Stick, Clinique, Baume éclat minute, Clarins, ou baume Hurraw à la cerise noire

Soir :
Soin :
* Créaline H20 TS, Bioderma
* Sérum Vitamin C, TBS
* Fruit enzyme toner, MyChelle
J'ai supprimé les crèmes visages le soir

Douche :
* Gel douche Caramel, Sephora ou Huile de douche à l'amande, l'Occitane
* Gommage Vanille épicée ou Chocomania, TBS
* Shampoing Banane, TBS ou Italian Grape, Desert Essence
* Après shampoing Ultra Doux Huile d'Argan & Cranberry, Garnier ou Veganese, Lush

Soin cheveux :
* Phyto 7 un jour sur 2 le matin
* Secret de Nuit, Phyto la veille du shampoing

Soin corps et divers :
* Beurre corporel à l'Amande, TBS
* Crème jambes et pieds au Maracuja, Ekos
* Crème mains au Karité, L'occitane
* Baume à lèvres, Caudalie et Homéoplasmine, Boiron le soir
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai encore fini des trucs donc ça encore rechangé :cretin:

Matin :

attachment.php


  • Nettoyant Clean AC Avène
  • Brumisateur Evian
  • Lotion au concombre, Formula 10.0.6
  • Crème Edenens <3
  • Contour des yeux Monoprix Bio
+ Gommage (Etat pur) et masque (ça dépend de l'humeur) une fois par semaine

Soir :

attachment.php


  • Solution Micellaire ABCDerm H2O (pour bébé) Bioderma quand je suis maquillée légèrement / Huile Whitening Softymo Kose quand j'ai du fdt
  • Nettoyant Clean Ac Avène + Clarisonic
  • Brumisateur Evian
  • Lotion Hadalabo
  • Crème fondante Etat Pur <3
  • Contour des yeux Monoprix Bio
Corps, matin et soir :
attachment.php



  • Huile anti cellulite Le petit Marseillais
    sur les cuisses, que je masse avec le masseur Sephora
  • Lait hydratant Décléor sur les coudes
  • De temps en temps : gommage Lush igloo australien (le matin)
Cheveux :

attachment.php


  • Shampooing Ultra doux à l'amande et fleur de lotus Garnier
  • Après shampooing : à racheter...
  • Masque Ultra doux Vanille Papaye
  • De temps en temps, huile prodigieuse Nuxe sur les pointes
Ongles :

  • Ils profitent de mes massages avec toutes ces huiles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes