Ma routine du moment (j'en change quasi jamais en fait, mis à part pour la crème hydratant), qui me va bien
(à la base j'avais la peau grasse à tendance acnéique, et quand j'ai cessé d'utiliser des produits agressifs pour passer aux trucs pour peaux sensibles ça a été magique )
Matin :
- lavage avec le gel sans savon Topicrème (ou un gel sans savon Eucerin)
- Sérum Eucerin Dermoclear
- Crème hydratante (j'alterne entre Eucerin, SteamCream, Noreva et Aderma)
- Sérum Tony&Guy ou Arual sur les cheveux
avec crémage du corps avec une crème hydratante Eucerin, et un truc anti-cellulite sur les cuissots
Soir :
- Démaquillage à la Créaline de Bioderma
- Lavage avec le même gel sans savon que le matin
- Sérum hydratant prescrit par ma dermato avec un nom barbare
- Crème hydratante SteamCream
- Cicabio de Bioderma ou la crème de 8h d'Elizabeth Arden sur les éventuelles cicatrices
Avec, niveau masques, un turn-over (2x par semaine) entre
- Masque pureté de Sampar (que j'humidifie avec une lotion au tea-tree Cattier pendant l'application, sinon il tire un peu)
- Masque hydratant apaisant de Bioderma
Et niveau douche, un gel peaux sensibles Sanex sans parfum, un shampoing renforcateur L'Oréal Pro et un shampoing bleu pour mon blond, parfois.
Avec en plus des compléments alimentaires, zinc et magnésium le matin, et de la levure de bière dans mes salades.
En me relisant je me rend compte que ma routine n'est pas très fun... Mais je préfère shopper en parapharmacie, et avec ma peau sensible j'évite les odeurs au maximum dans les produits. C'est triste, mais depuis que j'ai arrêté The Body Shop et Lush je vais mieux (mon portefeuille aussi)
(à la base j'avais la peau grasse à tendance acnéique, et quand j'ai cessé d'utiliser des produits agressifs pour passer aux trucs pour peaux sensibles ça a été magique )
Matin :
- lavage avec le gel sans savon Topicrème (ou un gel sans savon Eucerin)
- Sérum Eucerin Dermoclear
- Crème hydratante (j'alterne entre Eucerin, SteamCream, Noreva et Aderma)
- Sérum Tony&Guy ou Arual sur les cheveux
avec crémage du corps avec une crème hydratante Eucerin, et un truc anti-cellulite sur les cuissots
Soir :
- Démaquillage à la Créaline de Bioderma
- Lavage avec le même gel sans savon que le matin
- Sérum hydratant prescrit par ma dermato avec un nom barbare
- Crème hydratante SteamCream
- Cicabio de Bioderma ou la crème de 8h d'Elizabeth Arden sur les éventuelles cicatrices
Avec, niveau masques, un turn-over (2x par semaine) entre
- Masque pureté de Sampar (que j'humidifie avec une lotion au tea-tree Cattier pendant l'application, sinon il tire un peu)
- Masque hydratant apaisant de Bioderma
Et niveau douche, un gel peaux sensibles Sanex sans parfum, un shampoing renforcateur L'Oréal Pro et un shampoing bleu pour mon blond, parfois.
Avec en plus des compléments alimentaires, zinc et magnésium le matin, et de la levure de bière dans mes salades.
En me relisant je me rend compte que ma routine n'est pas très fun... Mais je préfère shopper en parapharmacie, et avec ma peau sensible j'évite les odeurs au maximum dans les produits. C'est triste, mais depuis que j'ai arrêté The Body Shop et Lush je vais mieux (mon portefeuille aussi)