Votre routine: corps, visage, cheveux

23 Octobre 2012
6
2
354
grenoble
coucou!

ma routine:

le matin:

je me douche et me lave le visage avec le gel lavant surgras rêve de miel de NUXE corps et visage.
ensuite pshitt SEROZINC sur le visage
puis lotion hydratante a la vitamine e TBS
crème (normale l'été, formule enrichie l'hiver) + contour des yeux de la gamme prodigieuse de NUXE.
de la crème pour le corps sur décolleté, bras + mains, je change tt le temps.
crème phyto sur les pointes des cheveux.

pour le maquillage juste un peu de poudre illuminatrice et du blush les 2 de UNE mais pas tt les jours, un peu de mascara et si j' ai la motiv' et le temps de l'eye liner.

2x par semaine je me lave les cheveux en alternant shampoing KLORANE et shampoing a la moelle de bambou de LEONOR GREYL ou LUSH suivant mon humeur et l’état de mes cheveux puis après-shampoing TBS et 1x sur 2, donc une fois par semaine masque cheveux secs, abimées TBS.

Soir:

toilette intime (et du chat si besoin) au gant que je change tt les jours.
démaquillage yeux avec CREALINE puis lait démaquillant velours peaux normales ou sèches de CLARINS.
pshitt serozinc
puis lotion clarifiante DR HAUSHKA.
et enfin huile lotus de CLARINS
crème sur tt le corps
si j'ai un bouton, à l'aide d'un coton tige je met de l'huile d'arbre à thé dessus.

Dans la journée crème mains amande TBS et stick lèvre au pif...

1 à 2x par mois gommage corps avec produit LUSH.

le wend et vacances si je prends pas ma douche dès le matin mais le soir ou ds l'aprèm (bref c'est le wend, les vacances quoi...:free:) j'utilise la lotion micellaire CREALINE pour remplacer le gel lavant de nuxe de sous la douche.

voila! pfiouuu!
 
23 Octobre 2012
6
2
354
grenoble
Je l'ai pas précisé mais je me brosse les dents matin et soir hein...:Pff:
et j’utilise comme déo tt les matin kheops de roc
voili voilou
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Matin :

* Tosowoong avec nettoyant Tomatox, Tony Moly et gommage Cereal Lover, Lush une fois par semaine
* Lotion à l'hamamelis, Korres
* Contour des yeux evening primrose, Korres ou All about eyes, Clinique
* Crème à la rose sauvage, Korres (bientôt finie)

Soir :

* Huile démaquillante, Liérac
* Nettoyant aux protéines de lait, Korres
* Lotion hamamélis, Korres
* Huile d'arbre à thé TBS si bouton
* Repair Serum, Burt's Bees

Douche :

* Gel douche Goyave, Korres
* Gommage Beurre de cacao, TBS
* En alternance, shampoing Italian Grape ou Raspberry, Desert Essence
* Après shampoing Italian grape ou Raspberry, Desert Essence

Soin cheveux :

* Huile à la myrtille pour cheveux colorés, Le Petit Marseillais ou Huile d'argan en masque avant shampooing, une fois par semaine
* Masque pour cheveux secs, TBS une semaine sur deux
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Matin:

Gel pour le visage Yes to concomber
Spray d'eau thermal Avène
Crème des jours Inizmé
Fond de teint Avène
Crayon Khol TBS
Mascara Gemey (le rose et vert)

Soir:

Eau micellaire et brumisateur Avène
Gel douche Ushuia à la grenade

Sinon

Shampoing au jasmin et à l'argile verte Le petit Marseillais et après shampoing au karité de la marque
Masque Frank Provost au karité

Gommage pour le visage le Petit Olivier
Masque "hydratant" Avène
Gommage à la mangue TBS
 
24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Ma routine a un peu changée ... enfin je vais uniquement vous parler de ma routine visage.

** Le matin :

Lotion micellaire TAAJ suivi d'un pshitt d'eau thermale, voir juste un pshitt d'eau thermale..
taaj-lotions-et-eaux-taaj-eau.jpg


La crème hydratante à la carotte TBS mélangée avec une goutte d'HE de tea tree.


** Le soir :
Démaquillage soit avec la gelée démaquillante de Clarins que j'essaie de finir, soit avec le lait démaquillant Lierac. Dans les deux cas suivi de démaquillant biphasé pour bien enlever le mascara..
gelee-fondante-demaquillante-clarins.jpg

ar-lierac-creme-de-lait-demaquillant-confort-visage-yeux-1846.jpg

img55647.jpg


Puis nettoyage avec le nettoyant Checks and Balances d'Origins utilisé avec la brosse toosowoong
or_048E01_300.jpg

tosowoong.JPG


Pschitt d'eau thermale ..

Et enfin hydratation avec la crème turnaround overnight de Clinique, la aussi mélangée à une goutte d'HE tea tree
20972_300x300.jpg


Si besoin j'utilise le gel control d'Aesop sur les boutons bien que franchement je ne le trouve pas exceptionnel ..
Screen-shot-2012-01-23-at-10.59.47.png


Voilà voilà pour ma routine visage :d
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
J'ai changé de routine ! J'ai arrêté la pilule (je prenais Diane35) donc ma peau est devenue plus huileuse qu'une fricadelle en fin de cuisson. Voici donc ma routine spéciale "je veux arrêter d'essuyer ma peau au sopalin six fois par jour".

Matin :
- Gel nettoyant Ballot Flurin "gel des purs" (pour homme à la base, mais je pense pas que ma barbe va pousser à cause de ça)
- Eau purifiante de la ruche Ballot-Flurin en lotion
- Sérum hydra végétal Yves Rocher sur mes joues et mon front
- Contour des yeux anti age global Yves Rocher
- Crème unifiante matifiante Nuhanciam sur tout le visage

Soir :
- Démaquillant douceur Avène
- Gel nettoyant Ballot-Flurin "gel des purs" ou nettoyant cosmence purifiance avec la Clarisonic (deux ou trois fois par semaine)
- Eau purifiante de la ruche Ballot-Flurin
- Sérum anti tache Nuhanciam sur mon menton
- Contour des yeux anti-age global Yves Rocher
- Crème de nuit : Nectalys de Galénic ou Turnaround overnight de Clinique, et si ma peau tire (si j'ai eu très froid donc), c'est soit la crème Pure Calendula d'Yves Rocher ou le masque Source de Nuit de Sampar !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Après des mois à lutter contre mon acné d'ado que j'ai choppé depuis mes 24 ans par je ne sais quel sortilège maléfique, j'ai ENFIN trouvé LA routine qui est en train de soigner mon acné et effacer les dizaines de dizaines de cicatrices que j'ai sur les joues et le menton. BIM BIM la voici :

Le matin

481893routinematin.jpg


> Nettoyant BIODERMA Sébium pour peau mixtes à grasses (prescrite par ma dermato)
> Tonique LUSH Bouffée d'air frais
> Contour des yeux hydratant NECTAR OF NATURE
> Crème hydratante MIXA Bio pour peaux sensibles normales à mixtes
> Crème solaire AVÈNE indice 50 (prescrite par ma dermato pour protéger mes cicatrices du soleil et les aider à les faire disparaitre)

Le soir

281188routinesoir.jpg


> Démaquillant BIO NAIA (c'est une gelée en fait, marque trouvable à Leclerc)
> Nettoyant désincrustant YVES ROCHER Pure System
> Erylik uniquement sur mes boutons d'acné (prescrite par ma dermato, uniquement sur ordonnance)

> Serum CLINIQUE Even better clinical uniquement sur mes cicatrices
> Contour des yeux hydratant NECTAR OF NATURE
> Crème hydratante MIXA Bio pour peaux sensibles normales à mixtes

(pour les 2 en italique, c'est uniquement un jour sur deux, même sur trois parfois)

(j'espère que Annelise est fière de son élève)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Tétra;3664550 a dit :
Ce produit m'intrigue complètement, tu peux m'en dire plus ? :)

c'est un brumisateur. bon je t'avoue je trouve la description officielle très très cheloue : ils disent en gros que c'est une eau purifiante et... désodorisante (mmm.. mouiii...) qui peut s'utiliser sur le visage, le corps ou les parties intimes (je ne veux pas savoir ds quel contexte tu en arrives là). mais de ce que j'ai compris, c'est une très bonne brumisation purifiante et rafraîchissante. elle est conseillée sur le visage pour le rafraîchir ou pour enrayer les poussées de transpiration etc excessive. personnellement, c'est plus du sébum excessif qu'autre chose, je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire du mal... il y a aussi un effet anti bactérien !

les ingrédients sont hyper naturels : de la propolis blanche, du miel et de l'eau (en gros).

ça va faire moins d'une semaine que je l'utilise (donc je ne peux pas vraiment te dire pour les effets) mais ça ne pique pas la peau ni rien... c'est vraiment comme se mettre de l'eau thermale, sauf que je la masse comme un sérum en fait. le seul défaut c'est qu'elle pue grave, comme quasi tous les produits de la marque ! enfin pour l'instant j'en suis contente, je viendrais dire si j'ai de vrais effets sur le long terme :) et si elle vaut son prix... (17€ les 50 ml, je crois que c'est la lotion la plus chère que j'utilise de toute ma vie)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Tant que j'y suis, je vous mets ma routine cheveux et corps !

Cheveux (tendance gras, abimés aux pointes, cuir chevelu qui démange à cause de crises de psoriasis)

296188routinechev.jpg


> Shampooing DUCRAY Sensinol pour cuir chevelu abîmé (seulement quand je suis en crise de psoriasis, la pire horreur à faire mousser/rincer)
> Shampooing YVES ROCHER Pureté Clean à l'ortie pour cheveux gras (ça sent la vieille tondeuse de jardin, mais efficacité redoutable, j'en suis hyper contente)
> Après-shampooing SCHWARZKOPF Gliss Hair Repair
> Serum FRANCK PROVOST Expert Lissage (j'ai les cheveux qui font de grosses boucles cheloues, je me les lisse au lisseur très souvent)


Corps

942850routinecorps.jpg


> Gel douche YVES ROCHER Jardins du monde à la grenade (j'ai pas de gommage corps, je me lave tout le temps avec une fleur de douche)
> Baume corporel NECTAR OF NATURE à l'huile de noix pour peaux très sèches (l'hiver arrive, ma peau va se transformer en peau de croco et va se desquamer à vitesse grand V)
> Baume solide pour les mains LUSH Ooohhh les mains !
> Baume pour les pieds LES COSMÉTIQUES Pretty You (marque Carrefour qui ne doit plus exister, je l'ai eu à -50% lors d'un déstockage)
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
T.S. Spivet : Et il y a de quoi !
Mais honnêtement je crois qu'ils ont les naseaux défoncé, parce que quand je lis la description du Baume des Pyrénées "Fragrance subtile et naturelle" je m'étouffe ! :yawn:

Toi qui connait bien leur produits, tu as testé la crème de l'apicultrice ?
4036_L.jpg
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Alors voilà, j'ai la peau mixte/déshydratée, et surtout j'ai des gros problèmes d'acné sur les joues depuis presque 2 ans (mais pas quelques boutons hein, ce fut vraiment une catastrophe). Et depuis que j'ai changé de routine, il y a 2 mois, je dis AMEEEEEEN, j'aime ma peau <3

Le matin :
-Pschiit de Garancia ou Doux nettoyant moussant peaux normales à mixtes de Clarins
-Lotion aux algues The Body Shop
-Spotlight de Lush sur mes joues
-Impérialis de Lush

Le soir :
-TTDO de Clinique (mon bébé d'amour de ma vie)
-Ramoneur de Lush ou savon aux AHA home made, utilisé avec la Clarisonic un soir sur deux
-Lotion Vitamine E de The Body Shop
-Sleep & Peel de Filorga

Et OMG quoi, ma peau a été transformée, je suis vraiment ultra satisfaite. Je vais bientôt n'utiliser la S&P de Filorga qu'un soir sur deux et passer à un sérum (Le Pranalixir Corriger de Pranarôm) + ma crème L'oracle de Lush.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes