Bon quand je vois les vôtres, je me dis que j'ai tort de faire aussi "simple que cela. C'est surtout par grande flemme que je n'ai pas envie d'allonger ma routine, et je déteste me nettoyer le visage à l'eau ailleurs que dans la douche (je déteste aussi sentir l'eau fraîche sur mes mains le matin, c'est dire).
Matin :
pour le visage :
- Neutrogena désincrustant points noirs SOS 7 jours, en alternance avec le Ramoneur de Lush, sous la douche
- un pschit de Serozinc La Roche Posay
- Cleanance K Avène
- BB crème Garnier peaux grasses
- une fois par semaine, le masque minéral chauffant TBS
pour le corps :
- savon au lait d'ânesse ou It's Raining Men de Lush (plus rarement) ou encore savon d'alep à la rose de Damas
- après le savonnage, huile de douche Eucerin ph5
- très rarement, Copacabana de Lush, ou le gommage aux abricots de chez tonton Yves
pour les cheveux (2 lavages par semaine) :
- Ice Blue shampooing de chez TBS sur les racines
- toute la gamme pour cheveux très secs et frisés de Dop (1/4 de la bouteille part à chaque lavage de ma masse capillaire digne d'un mouton, c'est dire
)
Soir :
pour le visage :
- Respectissime de La Roche Posay pour les yeux vu que je mets du mascara waterproof
- lingettes démaquillantes Demak'Up douceur coton pour peaux normales à mixtes
- TriAcnéal Avène
- une bonne couche de Mocha Rose Lip Balm de Rosebud, en alternance avec le stick pour les lèvres au cold cream d'Avène, avant de faire dodo.
- avant de poser la tête sur l'oreiller, une couche de Badger Balm Night frottée sur les tempes, pour aider s'endormir.
Voilà.