Vous et la couleur ...

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon globalement je reste plutôt dans des teintes "neutres": noir, beige, marron, gris, donc quoi qu'il arrive pas de couleurs flashy. Et bien sur, on ne mélange pas tout en même temps, la règle des trois couleurs me paraît idéale.

Cependant je peux oser des touches de couleurs par moments (rarement en fait), mais uniquement sur les bijoux. Et encore, seulement du rouge.

Mais je rêve de chaussures rouges, avec une tenue noire, seulement impossible de trouver la paire de mes rêves...

20 Juin 2007
15
0
2 852
Noisy-le-Grand
En général, j'aime assortir mes tenues; et ça me gène absolument pas de porter une seule touche de couleur. (comme aujourdhui, en gris, avec une grosse écharpe orange :d)

Sinon, je crois que je porte à peu près toutes les couleurs (sauf le jaune et les couleurs pastels), mais plus souvent, c'est du gris, noir ou blanc.

A

Ancien membre

Guest
J'm'habille au hasardj'peux avoir des fois des tenues très colorés (je ne suis pas du tout la règle des trois couleurs), et puis des fois des trucs on ne peut plus basic/passe partout.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
pinkgirly a dit :
Kikou les mads :)
Alors voila je voudrais connaître votre "rapport" à la couleur, modesquement parlant.
Je suis du genre à vouloir toujours tout assortir : Si j'aie un haut rouge, j'aurais forcément d'autres choses de même couleur pour "rappeller" , genre les escarpins, le vernis à ongle.
Je ne peut pas mettre une seule touche d'une couleur.par exemple je ne peut pas m'habiller tout en noir avec des escarpins fushia.
Ma question est d'ailleurs plus celle ci :
Vous arrive t'il de n'avoir qu'une seule touche d'une couleur? Genre des escarpins vert avec rien d'autre de vert? Un sac à main fushia alors que tout le reste est, par exemple, noir? Une écharpe orange sur une tenue marron?

Je suis exactement comme toi !

J'arrive tout de même à avoir une seule touche d'une couleur mais dans des cas précis :

-Le manteau (car c'est une grosse pièce) ou la veste
-Le bas, pantalon, jupe... car parfois c'est du jean, et le jean et la seule couleur que je deteste rappelée, je trouve pas ça jolie du tout 2 pièces en jean dans une même tenue, je trouve que ça fait trop.
-Le pull ou le top quand il s'agit d'une couleur un peu originale, vive, et quand le pull ou el top est lui-même assez travaillé, original.

Sinon, pour les chaussures, le sac, la ceinture, les bijoux lorsqu'ils sont colorés, les autres accessoires, il faut au moins 2 élément du même coloris.

Mais attention il faut que ce soit exactement le même coloris, du moins en ce qui concerne le rouge, le bordeau, le rose, le bleu, le vert. 2 teintes un peu différentes de beige ou de marron en revanche ne me choquent pas.

Je respecte aussi la règle du "pas + de 3 couleurs".

Sinon les coloris que je porte le + souvent sont le noir, le blanc et le jean trés pratique puisqu'allant pratiquement avec tout, le bordeau qui est la couleur qui me met le + en valeur, le beige et le marron qu isont de bons basics aussi, et toutes les couleurs allant du vert emmeraude au orange en passant par le turquoise... sauf le gris et le jaune qui je trouve, donnent une mine désastreuse (sur pratiquement tout le monde). Je ne porte pas non plus de couleurs fluos.

J'aime beaucoup assortir mon pull, mon t-shirt ou mon top (selon les saisons) avec mes boucles d'oreilles, j'ai des boucles d'oreilles de toutes les couleurs (Bordeau, rouge, bleu saphir, vert emmeraude, roses, violettes, mauves, saumon...) ce qui rappel la couleur sans en faire trop.

Sinon j'assortie trés souvent le trio sac-chaussures-ceinture du même coloris, mais je n'ais pas de couleurs trés flashys, c'est du noir, du blanc, du beige, du marron, de l'argenté (un peu + flash déjà mais c'est de l'argenté plutôt mat).

Je reconnais que lorsque je vois une personne vêtue de 36 couleurs difféntes, et notamment des couleurs qui ne vont pas ensembles, avec aucun rappel ni rien, j'ai juste l'impréssion que la personne est daltonnienne ou qu'elle a prit les 1er trucs qu'elle a trouver dans son placard sans même regardé si ça allait ensemble.

A

Ancien membre

Guest
Je trouve la réponse d'Astéria complètement dingue. :d
Si j'essayais de faire comme toi, je pense qu'il me faudrait bien une heure pour choisir mes vêtements le matin :eek:.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je déteste les associations ceinture/sac/ballerines/serre-tête de la même couleur, en général je trouve ça assez ridicule et assez raté le plus souvent. Par contre quelqu'un avec une robe noire et des escarpins de couleur flash associés au sac ça peut rendre pas mal. Exemple.
La règle des trois couleurs je la trouve conne au possible. Je médite déjà assez longtemps le matin devant mon armoire pour m'imposer des règles à l'avance.
Bon, comme je suis quand même une fille superficielle, si je vais à une soirée, je ne vais pas mettre du vernis rose Barbie avec une robe rouge mais si ça arrive par hasard un jour, je ne vais pas me prendre la tête.

Je porte pas mal de noir et de rouge, de bleu aussi. Mais je ne m'interdis pas beaucoup de couleurs : le orange et le rose je n'aime pas, le violet je ne suis pas fan et le fluo non plus.

Moi aussi j essaye d assortir , si je mets un haut rouge , je vais mettre mes escarpins rouge et vice versa....
Aussi non, je ne mets pas plus de 3 couleurs je trouve que ca fait clown....
En ce moment ma petite touche de folie c 'est se mettre du vernis rouge vif alors que je n 'ai pas forcément de rouge sur moi ....je sais pas je trouve ca fun :P

29 Mars 2006
327
1
3 749
le havre
Astéria : Au vu de ta réponse, en effet, on a l'air de penser pareil à ce sujet :
Je deteste également porter 2 éléments en jeans, je trouve ça hideux (après chacun ses goûts) . Et puis quant tu dis :
Je reconnais que lorsque je vois une personne vêtue de 36 couleurs difféntes, et notamment des couleurs qui ne vont pas ensembles, avec aucun rappel ni rien, j'ai juste l'impréssion que la personne est daltonnienne ou qu'elle a prit les 1er trucs qu'elle a trouver dans son placard sans même regardé si ça allait ensemble.
Alors là, je n'aurais pas dit mieux ...
et puis aussi :
Sinon j'assortie trés souvent le trio sac-chaussures-ceinture du même coloris, mais je n'ais pas de couleurs trés flashys, c'est du noir, du blanc, du beige, du marron, de l'argenté (un peu + flash déjà mais c'est de l'argenté plutôt mat).
Lol encore pareil, sauf que conrairement à toi, je le fais aussi avec des couleurs flashy. Mais il faut que ce soit exactement la même teinte, sinon je deteste.

Nadja : En effet, sur la photo c'est vraiment très joli. Le noir et le rose, en plus je suis carrément fan ! Par contre, perso, la règle des 3 couleurs, pour moi, c'est impossible de passer outre. Mais je l'applique sans même y penser, naturellement quoi...

mandy592 : Oui le vernis rouge avec rien d'autre de rouge c'est sympa.c'est le genre de truc que je peut faire, si bien sûr je ne porte pas une autre couleur qui choque avec.

Sosopi : Oui c'est clair, assortir ok mais pas n'importe comment : par exemple: Escarpins rouges assortis au haut et tout, mais le même rouge sinon non .

Aujourd'hui , j'aie assortie d'une manière différente : j'aie mit des ballerines fushias, avec un sautoir exactement du même fushia, un accessoire de cheuveux de même couleur et le vernis assorti. Tout est exactement de la même teinte.Mais le truc que je n'avais encore jamais fait, c'est que tout le reste de ma tenue est noire. (collants, guêtres,robe pull...)Et bizarrement je dois dire que j'aime assez. Et vous dit comme ça, vous en pensez quoi? Je suis désolée de ne pas pouvoir mettre de photo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes