galimatias;3936588 a dit :
Sujet qui tombe à pic !
J'ai très envie de partir cet été (j'ai entre autres pensé à Amsterdam, à la Finlande, à Berlin), mais pas n'importe comment : ce que j'aimerais plus que tout c'est pratiquer le couchsurfing ! je trouve ça tellement génial de pouvoir voyager en logeant directement chez l'habitant ! Oui mais voilà mon problème est que je ne pense pas que je trouverai quelqu'un pour m'accompagner (job, petit ami etc.)
Donc, si quelqu'un a les mêmes projets pour juin ou septembre n'hésitez pas à m'en parler !
Justement le couch surfing c'est très bien si tu voyages seule
J'ai été plusieurs fois à l'étranger pour de longues périodes (stage, travail) et quand j'avais envie de bouger de la ville où j'étais pour voir du pays mais sans vraiment connaître du monde pour venir avec moi, je voyageais en couch surfing et c'était super: tu rencontres des gens (la plupart du temps) très sympa, qui te font visiter, tu sors avec eux le soir etc (bon bien sûr faut quand même aimer un minimum se balader seule dans des coins inconnus, surtout si tu débarques en semaine: les gens travaillent donc des fois tu peux être seule la journée en ville mais pas le soir). Tu peux aussi rencontrer des gens par CS qui sont là "juste pour boire un verre" (car ils ne peuvent pas héberger), j'avais rencontré un flamand très sympa comme ça, on était partir en bus dans la campagne, voir des lacs de sel, c'était cool
).
Le truc, c'est de trouver les bonnes personnes (pour l'instant j'ai eu que des expériences positives).
Bref, je te le recommande!
(par contre en tant que fille seule je n'allais que chez une fille ou alors un couple/plusieurs personnes... histoire de pas avoir trop de mauvaises surprises)
Je pars bientôt en Géorgie pour un stage (le pays, pas l'Etat
comme on me le demande souvent): quelqu'un connaît? Des conseils? Je connais pas trop mal comment ça fonctionne niveau admin/travail dans l'ex-URSS, mais le Caucase Sud, jamais vu... (j'ai passé 4 jours au Caucase Nord par contre, donc niveau paysages ça ne doit pas être tant différent que ça, mais niveau culture doit y avoir de sacrés différences...)