A Paris, tu casques grave!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Winter River;1436940 a dit :
Mais surtout, je respire. Quand je regarde par la fenêtre, je vois des arbres, parfois des chiens ou des chats, ou même des chevaux qui se baladent. Pour rien au monde je ne remettrai les pieds à Paris.

Je voulais juste préciser que de ma fenêtre je vois des arbres, des chats, des oiseaux, et aucun bruit à part ceux des oiseaux. Et je vis pourtant dans un quartier dynamique du XXème, comme quoi tout est possible :) (par contre les chevaux là non c'est sûr :P).


Addie_;1436963 a dit :
Alors ok Paris oui ya plein de trucs, oui "tout est possible", mais faudrait arrêter le foin que l'on fait sur "la soi disant plus belle ville du monde".
Il y a des quartiers super sympa, et des quartiers où je n'oserai même pas m'arrêter.

Ce sont surtout les touristes je pense qui entretiennent le "mythe" du "Paris, plus belle ville du monde". C'est pas un truc que tu vois souvent être dit en France, mais dans les journaux étrangers par contre si. C'est sans doute dû au fait que Paris est une ville extrêmement touristique et il y a le fantasme de la ville de l'amour, la ville de Piaf, la myriade de monuments, etc ... Les parisiens ne sont, je pense, pas du même avis. Champs-Elysées "la plus belle avenue du monde" quand tu vois la gueule de l'avenue tu te poses des questions. Mais quelque part si les touristes continuent à venir, c'est qu'ils ne sont pas si déçus que ça.
Après pourquoi Paris, plus que Bruxelles. Je ne sais pas vraiment, sans doute par son histoire et ce fantasme. Bruxelles fait moins rêver que Paris.

-Loreleï-;1437482 a dit :
Lavana: c'est marrant pour la piscine, parce que là ou je vivais avant elle était à 1,90 et maintenant que je suis à paris la plus proche est à 5 euros! (bon je paye pas, j'ai un pote qui y bosse, mais j'ai halluciné!!)
(et je suis entièrement d'accord avec toi concernant les plus beaux quartiers de Paris)

Sinon pour ce que vous dites pour les verres, oui y'a des endroits ou quand tu veux une pinte c'est pas cher, notre QG avec mes potes c'est des sangrias délicieuses et vraiment pas chères, mais dès que tu veux un cocktail (comme l'a dit une autre mad) bah faut payer quoi!
Avec une amie on a aussi remarqué des différences de prix des grandes surfaces entre les arrondissements. C'est assez hallucinant quoi...

Tu as dû tomber sur une des rares piscines privées de Paris alors ^^. La trentaine de piscines municipales de Paris (ça fait quand même déjà pas mal je trouve) sont extrêmement peu chères, et comme je le disais 1,70 euros tarif jeune.

Pour les cocktails franchement on trouve. Le bar dont je parlais a une carte d'une trentaine de cocktails et ils sont tous à 4,50 euros.


Au final, je pense que Paris ça passe ou ça casse, soit tu tombes amoureux de la ville soit tu ne t'y fais pas.
Pour petit témoignage, mon amour a vécu 18 ans en province (village isolé de 100 habitants, ne peux rien faire, même pas aller poster une lettre, sans faire au moins 10 minutes de voiture), il est arrivé à Paris et a adoré direct. Mais jusqu'à il y a encore 6 mois il me disait que plus tard il aimerait vivre dans telle ou telle région. Maintenant (et surtout depuis qu'on a déménagé), il dit qu'il aurait beaucoup de mal à quitter Paris et que c'est ici qu'il imagine son avenir, même à moyen -long terme. Et outre le sentiment fort qui l'attache désormais à cette ville, il y aussi le fait qu'il veut pouvoir passer toute sa vie sans avoir besoin d'être dépendant d'une voiture.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Du coup, j'ai envie de m'adresser à toutes les filles qui ne souhaitent pas quitter Paris, et surtout Lavana parce que je crois que c'est dans ses projets à moyen terme d'avoir un bébé, comment comptez vous faire pour fonder une famille dans cette ville ? Vous allez avoir des jobs en or ? Parce que sans ça, je vois vraiment pas comment c'est possible, en voulant garder un minimum de confort... Payer un loyer de 1500 ou 2000 euros, il faut pouvoir se le permettre, alors je me demande un peu quels sont vos projets d'avenir...


Et ce qui me tue en plus, c'est que même pour des mini surfaces à des prix délirants, il y a 50 personnes qui font la queue dans l'escalier pour visiter. Pourquoi les prix baisseraient, les proprios trouvent toujours des gens pour payer...
 
A

AnonymousUser

Guest
A voir le prix de vos loyers -certes exorbitants-, ça me donne encore plus envie de bouger de là où je suis. J'arrive pas vraiment à apprécier en fait.
Je suis dans une chambre de 13m2, sanitaires sur le palier (mais toujours nickel), cuisine commune en sous-sol, avec vue sur un grand jardin hyper calme et métro littéralement en face ... et très bien situé (dans le 6ème). Je paie 470? par mois (internet compris)
Disons que c'est pas mal mais au niveau intimité y'a vraiment mieux quoi. Et puis je ne peux inviter absolument personne, même pas mes parents (!)

Pourtant j'avoue que je ne me vois pas vraiment vivre autre part qu'intra muros ... Je suis super attachée à mon quartier, et j'ai quelques endroits dans Paris que j'aurais bien du mal à quitter. Mais en voyant les loyers de province, parfois, je me dis que c'est complètement abusé ... mais qu'on verra plus tard. Pour l'instant, je suis bien ici, mais ça risque de s'arrêter à un moment.

Et pour les prix entre arrondissements, je confirme ... Je ne paie pas la même chose au Monop' à côté de mon lycée (16ème) qu'au Franprix de chez moi.
Ah d'ailleurs c'est hallucinant de constater à quel point deux supermarchés côte à côte (Shopi & Franprix) ont des différences de prix qui atteignent parfois les 30 cts, je comprends même pas comment c'est possible !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;1437774 a dit :
Du coup, j'ai envie de m'adresser à toutes les filles qui ne souhaitent pas quitter Paris, et surtout Lavana parce que je crois que c'est dans ses projets à moyen terme d'avoir un bébé, comment comptez vous faire pour fonder une famille dans cette ville ? Vous allez avoir des jobs en or ? Parce que sans ça, je vois vraiment pas comment c'est possible, en voulant garder un minimum de confort... Payer un loyer de 1500 ou 2000 euros, il faut pouvoir se le permettre, alors je me demande un peu quels sont vos projets d'avenir...


Et ce qui me tue en plus, c'est que même pour des mini surfaces à des prix délirants, il y a 50 personnes qui font la queue dans l'escalier pour visiter. Pourquoi les prix baisseraient, les proprios trouvent toujours des gens pour payer...

1) oui, j'espère bien avoir une bonne paie (sinon mes études me serviraient un peu à rien puisque c'est principalement pour cette raison que je me suis lancée dans la voie prépa - école de commerce, après je ne suis pas naïve je sais bien que c'est loin d'être acquis, surtout vu l'état du marché du travail, mais on va dire que je fais tout pour).
2) pour l'instant le studio dans lequel je vis nous conviendrait facilement pour plusieurs années. Et on a pas de problèmes pour le payer, avec les aides. Donc quand on touchera de vrais salaires, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes non plus. Et même avec un bébé, je pense qu'on ne prendrait pas beaucoup plus grand (et donc pas beaucoup plus cher), on a pas besoin de beaucoup d'espace. Je me sens déjà large dans un 22m² c'est dire ! En plus j'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent m'aider.
3) si Paris est toutefois vraiment trop cher, ça ne me dérangerait pas de retourner en banlieue proche. Je parlais du 92, c'est là que j'ai vécu pendant 20 ans, et j'avais une station de métro dans ma ville, donc quelque chose du même acabit.

Après je ne sais pas si un jour je ne vais pas avoir envie de vivre ailleurs. Mon amour a pour but dans sa vie de vivre quelques années à l'étranger. Si on est toujours ensemble et que c'est réalisable financièrement, je le suivrai. Paris ne sera peut être que ma ville de jeunesse. Pour le moment je m'en sors. Après on verra si ce n'est plus le cas :). Mais je suis consciente qu'il faut avoir de la chance et/ou des soutiens financiers pour pouvoir vivre à Paris, c'est indéniable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana ça me choque ce que tu dis, de mon point de vue de provinciale lol ! Tu vis dans un 22m² c'est ça ? Et tu trouves que c'est largement assez grand, et qu'avec un bébé tu n'aurais pas besoin de beaucoup plus ?!

Punaise moi avec mon copain on se sentait à l'étroit dans mon 20m², on a déjà un peu plus respiré dans le 30m², mais jamais je me verrais avec un bébé dans un truc aussi petit quoi... J'imagine que c'est une différence d'habitude mais voilà... 22m² c'est tout petit pour fonder une famille oO.

(Sinon, comme a dit une autre madmoizelle, c'est quand même faisable de ne pas avoir de voiture en province.... enfin moi à Toulouse je n'ai pas de voiture et à priori j'en ai pas vraiment besoin.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana : 22m2 ça représente quoi exactement ? L'appart' (spacieux je le reconnais) de mon mec fait 75m2 et on envisage quand on vivra ensemble de prendre un appart avec une chambre de moins (il y en a trois ici...).
Pour les 75m2, il paie aux alentours de 800 euros (et je trouve ça déjà exorbitant, puisque c'est à Bruxelles... mais bon, ils sont trois, du coup, c'est gérable)

La taille de l'appartement m'interpelle juste ;)
Tu penses vraiment qu'il y aurait la place pour y vivre des années à deux et ensuite avec un enfant ?
(parce que je ne me vois pas faire un enfant dans un appart' trop petit, du coup j'essaie de me représenter la chose ;))
 
A

AnonymousUser

Guest
Le sentiment que j'ai en lisant ce topic, c'est que celles qui se plaignent de la vie chère de Paris sont en réalité celle qui ont un mode de vie privilégié auquel (même hors de Paris) la majorité des personnes n'ont pas accès.
Aller au ciné toutes les semaines, boire un verre avec une copine après les cours, faire du shopping hebdomadairement, aller au restau, vivre dans plus de 20m²... Je ne connais personne (ou presque) dans mon entourage qui peut se permettre de tenir un mode de vie pareil. Alors bien sûr que le tenir à Paris, ça doit revenir cher.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
je vis à paris depuis quelques mois, j'ai grandi en banlieue dans une ville où le seul truc cool était une très bonne salle de concert, et je suis hyper contente d'être enfin sur paris même.
alors oui, je vis dans un petit studio, mais étant encore étudiante, ça ne me choque pas, je suis dans un quartier hyper vivant avec tout à proximité et euh je sais pas où vous faites vos courses mais il suffit de faire gaffe et on s'en sort pour pas trop cher (effectivement si vous allez uniquement à monop', ça chiffre vite...).
idem pour les sorties, je sais pas où vous allez mais là où je sors le kir est à 3 euros.
et paris c'est une ville que j'adore parce que c'est une ville pleine d'animation avec toujours quelque chose à faire ou à voir et des transports hypers pratiques (je suis passée de près de 3h de trajet dans la journée à moins d'une heure...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, je pensais que c'était Tokyo la ville la plus chère du monde !

Paris, je n'y ai jamais vécu, mais je l'ai déjà visité, et ça ne m'a jamais plu. Ce qui pourrait être attirant c'est le côté "tout à porter de main", mais la ville en elle-même ne m'a pas marqué, alors que ma grand-mère, c'est tout le contraire, à chaque fois qu'elle y va elle a des étoiles dans les yeux et tout, même si on fait des coins moches. Je préfère largement les villes comme Nantes (cette ville c'est un gros coup de coeur) ou Strasbourg.

Et les loyers énoncés ici, je les trouve chers pour si peu d'espace...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
-Loreleï-;1438121 a dit :
Oui c'est abusé. Quand je vois que mon frère à Bordeaux payait 400 euros pour ses 20m²! Et qu'une copine à Lyon en payait 500 pour 40m²!

Et ça déjà je trouve ça cher... Mais bon, c'est le prix à payer pour bénéficier des services de la ville. Pour l'instant je suis bien ma mini ville de 2500 habitants. Y'a presque tout ce qu'il me faut.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Rainer.;1438008 a dit :
Le sentiment que j'ai en lisant ce topic, c'est que celles qui se plaignent de la vie chère de Paris sont en réalité celle qui ont un mode de vie privilégié auquel (même hors de Paris) la majorité des personnes n'ont pas accès.
Aller au ciné toutes les semaines, boire un verre avec une copine après les cours, faire du shopping hebdomadairement, aller au restau, vivre dans plus de 20m²... Je ne connais personne (ou presque) dans mon entourage qui peut se permettre de tenir un mode de vie pareil. Alors bien sûr que le tenir à Paris, ça doit revenir cher.

En même temps beaucoup des filles qui sont intervenues sont dans la vie active. Quand tu gagnes 2000? par mois tu peux quand même espérer avoir ce mode de vie privilégiée. Et puis c'est pas comme si on se permettait des restos à 50? par tête tous les deux jours.
Au contraire, moi je trouve ça triste d'avoir 30 piges et de vivre dans 20m2. Je pourrais faire le choix d'aller vivre en province mais ce n'est pas envisageable. Dans mon domaine professionnel tout se passe à Paris, les salaires y sont plus élevés, c'est aussi ici que j'ai tous mes amis, mon mec.
Et honnêtement j'adore Paris. Je suis toujours soufflée par la beauté de cette ville. C'est une ville historiquement très riche, c'est aussi un mélange de cultures (même si chacun reste un peu dans son quartier), c'est une ville où on s'amuse (de moins en moins mais bon...) et puis les parisiens sont bien plus cools qu'on peut le croire.

En ce qui concerne mes enfants, je rêverais de les faire grandir à Paris pour leur offrir ce que je n'ai pas eu pendant l'adolescence en vivant à 3/4 d'heures de cette ville. Et c'est une ville qui est de plus en plus tourné vers la famille, il suffit de se balader à Pigalle en pleine journée, c'est blindé d'enfants. . On peut faire pleins de trucs avec ses enfants pour pas grand chose. Il y a pleins de chouettes parcs, c'est une ville de musées, de cinémas, de spectacles....
 
A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;1437875 a dit :
Je rejoins complètement l'avis d'Orietur, il faut connaitre les bons endroits, mais on s'en sort, quand je vois des filles parler d'un chocolat chaud à 7 euros ou de cocktails à 10, je suis hallucinée. Je me doute que ca existe, mais y'a plein de trucs beaucoup moins chers à Paris hein ! Perso je paye un café 2,10 (ou 1 euro au comptoir), une pinte 3 euros, un cocktail 4 et des poussières... Rien d'hors de prix je trouve.

Le prix de la pinte est exorbitant en France :d
(c'est pas le sujet, mais la France est le pays que je ne peux pas me permettre pour les vacances : le prix des restos et des boissons est affolant comparé à la Belgique, l'Espagne, ou encore le Portugal)

Rainer.;1438008 a dit :
Le sentiment que j'ai en lisant ce topic, c'est que celles qui se plaignent de la vie chère de Paris sont en réalité celle qui ont un mode de vie privilégié auquel (même hors de Paris) la majorité des personnes n'ont pas accès.
Aller au ciné toutes les semaines, boire un verre avec une copine après les cours, faire du shopping hebdomadairement, aller au restau, vivre dans plus de 20m²... Je ne connais personne (ou presque) dans mon entourage qui peut se permettre de tenir un mode de vie pareil. Alors bien sûr que le tenir à Paris, ça doit revenir cher.


C'est sans doute vrai, mais d'un autre coté, c'est un train de vie que je veux. Bon, j'ai l'impression d'être une campagnarde échappée en lisant ce topic (ce que je peux envier les filles qui parlent de Paris, raaah ! moi je ne vois Paris qu'une semaine par an et c'est une fameuse frustration), et il est clair que je ne pourrais pas me permettre ce train de vie à Paris (aller boire un verre en terasse est un de mes plus grands plaisirs, dans ma ville, sur la grand place on paye 1,80 le soft, 3euros +- l'alcool, si mes souvenirs sont bons, à Paris... ben on n'a rien bu en terrasse, parce que payer 5 euros le coca, faut pas déconner quoi, pareil pour les cinés, j'y vais deux fois semaine mais je paye ma place 4,50 dans un petit ciné, etc..)

Enfin, je m'égare un peu, mais je crois qu'on peut être capable de mener ce train de vie en province/en Belgique et ne pas être capable de suivre à Paris. La différence est plus que visible.
Bon, ça reste la vision d'une touriste évidemment.. Et si j'adore cette ville, je ne pourrais pas sacrifier tout ça pour vivre dans 20m2 et ne pas sortir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes