Toulouse Adopte un chaton !

26 Juillet 2014
458
945
1 724
Hello les Madz !

Bon tout est un peu dans le titre! Je suis à la recherche d'un petit compagnon de vie pour partager mon quotidien, mais j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied sur les quelques sites que j'ai trouvé...

Du coup je voulais savoir si vous connaitriez des personnes ou des refuges qui permettraient d'adopter un chaton ? J'aimerais vraiment un chaton de moins de 5 mois car j'habite en appartement (certes avec une petite cour) mais je ne voudrais pas qu'il ait déjà eu des habitudes par rapport à un espace pour grand ou plus ouvert sur l'extérieur. Voilà voilà, merci d'avance ! :free:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
association Le Chat Libre, ils sont tops et vraiment surchargés.
il faudra juste rembourser le prix des vaccins (tarif association donc moins cher que si tu le faisais vacciner toi-même). Bonus : c'est déductible des impôts.
J'ai adopté le mien là-bas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Rohona
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Ben j'ai fait un petit tour sur leur site mais j'ai pas vu beaucoup de chaton, surtout des chats de 1 ou 2 ans.
Peut-être qu'après il faut aller directement les voir et ils en ont plus?
 
11 Mars 2015
42
94
2 874
Toulouse
bestiolesmoches.tumblr.com
Oui dans les associations il vaut mieux les appeler, voir passer si ils sont dispo pour discuter et rencontrer les poilus :taquin:
Comme @li-loo je te conseil chat-libre! Ils font des rencontres des fois dans des jardineries de Toulouse :)
Tu peux les trouver sur facebook, peut être qu'ils ont plus de photos!

J'espère que tu trouvera ton bonheur!
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Biduuuulette oui ils '"exposent" des chatons tous les samedis à Canicat, parfois au Parfait Jardinier aussi.
après, sur leur page facebook ils mettent les photos des chatons à l'adoption.
j'y ai adopté le mien, mais si c'était à refaire, je prendrais un chat adulte, je sais que certains vivent au local de l'asso depuis plusieurs années (7 ans pour le plus ancien je crois :tears:) et les chatons sont plus facilement adoptés
 
  • Big up !
Réactions : Rohona
7 Mai 2014
27
12
194
@Biduuuulette Il y a le chat libre comme le dise les madz plus haut ( j'y suis bénévole et confirme la présence de chatons) et aussi la SPA (impasse marie laurencin) qui a des chatons en ce moment ( des noirs, des roux, des types siamois...).
 
9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@Ranaonrainbow tu saurais me dire l'âge des chatons recueillis dans ton asso ? J'en cherche un aussi et je voudrais en adopter un vraiment bébé parce que déjà je suis en appartement et il aura pas l'occasion de sortir beaucoup donc je veux pas d'un chat habitué à l'extérieur et qui du coup risquerait d'être tout malheureux chez moi, puis j'ai un lapin donc ce serait mieux (j'imagine hein) d'adopter un chaton relativement jeune pour qu'il y soit habitué tout petit
 
7 Mai 2014
27
12
194
@Azadora l'âge des chatons varie beaucoup. Je te conseille d'appeler directement l'assoc', ils te diront où en est le cheptel chaton car ceux ci sont generalement en famille d'accueil.
Pour ce qui est de l'appartement c'est pareil, nous savons quel chat a besoin de vivre en exterieur et lesquels sont des matous de canapé.
Concernant l'âge et la sociabilisation: les chats adultes peuvent parfaitement accepter de partager leur humain avec ton lapin ;) .
Dans tous les cas ne jamais prendre un chaton de moins de deux mois passé! Et si possible 3 mois puisqu'il s'agit de l'age du sevragz affzctif ce qui vois donnera un chat tout a fait equilibre une fois atteint l'age adulte!
En esperant t'avoir eclairé!
 
  • Big up !
Réactions : Azadora
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Azadora Je +1 pour le chat libre. @Ranaonrainbow j'y suis bénévole aussi, je m'occupe de la page facebook et j'ai repris la com depuis peu, tu fais quoi toi :) ? Il faut savoir qu'une des règles pour les chats placés en familles d'accueil, c'est qu'on ne les laisse pas sortir : en gros ils ont tous l'habitude d'être à l'intérieur. Ensuite il vaut mieux contacter l'asso par mail pour demander qu'on t'aide à t'orienter, ou si tu as des questions sur un chat que tu aurais repéré :). Et on en a quelques uns qui sont déjà habitués aux lapins, aussi :)
La page facebook est là : https://www.facebook.com/chatlibretoulouse/, et tu trouveras les albums concernant chatons, chats et chattes adultes sur la page, avec les liens vers leur fiche forum ;)
Les week ends d'adoption sont annoncés là bas aussi, avec la liste des chats présents.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes